Poésie.

Re: Poésie.

Messagede Zorro le Mer 27 Aoû 2014 14:46

Les chansons merdiques ne sont pas forcément consommées par le peuple.
Au Club Med par exemple, beaucoup de notables s'éclatent (ou s'éclataient, je ne sais pas si ça existe toujours) sur des chansons pourries. Le blues, quant à lui, vient des esclaves (donc plus proches du peuple que des notables, il me semble).
Maintenant, je n'ai pas envie d'opposer les styles, chaque style son utilité...ou presque.
Mais ce que tu fais me rappelle un bouquin que j'avais lu... Ça se passait au Brésil, et le mec, chantait les faits divers dans la rue. En France aussi, ça se faisait à une époque.
En fait, c'est un mélange de ça et...ça me rappelle le Fou du Roi aussi, qui balançait plein d'idées mais toujours avec humour.
Ce que je veux dire, c'est que, l'art ou l'humour aident à faire passer pas mal de choses, il ne faut surtout pas s'en priver.
Ceux qui pensent que, seul le "fond" compte, se trompent, je pense. La "forme" est très importante aussi...
Autrement, je sais que chaque endroit à ses inconvénients, mais ton environnement a l'air quand même très agréable. Veinard! :wink:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Poésie.

Messagede Lehning le Jeu 28 Aoû 2014 21:03

Bonsoir !

Pour mon environnement, j'ai fait un choix difficile, pas simple et qui n'a pas que des avantages (enfin si l'on veut paraître, être artificiel, etc. Je me comprends^^)

Bien sûr, que toutes les classes sociales (et + on s'élève dans celles-ci) écoutent de la merde: La Chenille qui redémarre (arf !) ; la danse des connards, etc... C'est eux/elles qui d'ailleurs ont fait le succès de ces scies et le populo s'est aussi laissé entraîner, gavé, manipulé, etc. En gobant notamment trop TF1 et Michel Drucker après le turbin^^ :confus:
Mais c'est tout un débat ça !...
C'est méchant ce que j'ose dire: non, désolé, pour moi, c'est réaliste ! (c'est comme les géraniums rabougris sur les balcons des HLMs si tu veux...^^).

Peut-être que l'1 de mes défauts, c'est que moi, je cherche pas à faire des chansons rigolotes (pour faire passer la pilule), je suis franco de port. J'aime pas trop les choses sucrées, mielleuses.

J'ai un peu d'humour (de temps en temps) quand même aussi je crois comme dans "Plein De Rock Et D'Alcool":
"Plein de rock et d'alcool
Je sens mon coeur qui bat
Une allure un peu folle
Non ne t'arrêtes pas !"

:D

Salutations musicales et anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Poésie.

Messagede Zorro le Jeu 28 Aoû 2014 22:31

"C'est méchant ce que j'ose dire: non, désolé, pour moi, c'est réaliste ! (c'est comme les géraniums rabougris sur les balcons des HLMs si tu veux...^^)."
Non, ce qui est méchant c'est de ricaner de la misère des gens.
Ok, les HLM c'est immonde, (ce n'est pas moi qui te dirai le contraire) mais c'est rarement un choix. Qui a VRAIMENT envie de vivre dans un HLM? Personne! Mais non seulement c'est une vraie punition de vivre là-dedans, et toi, tu as besoin de les accabler un peu plus et les mépriser en te foutant de leurs géraniums qui sont sûrement le seul coin de verdure qu'ils aient. Je trouve ça triste, ça ne m'amuse pas du tout, désolée...
Pour ce qui est des chansons légères, eh ben, je dirais que ça dépend des circonstances et des goûts. Chacun s'étourdit comme il peut...pour certains avec du Rock et de l'alcool...et d'autres préfèrent des chansons légères et autre chose (je te le dis tout de suite, je ne fais pas partie de la 2ème catégorie!)...il en faut pour tout le monde, n'empêche.
Mais la danse des connards, je trouve ça très marrant alors que la danse des canards par exemple, non.
Et les gens mielleux, ce n'est vraiment pas mon truc, mais tirer sur une ambulance, non plus!
Je m'appelle Zorro, oui ou merde?
:slt:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Poésie.

Messagede Lehning le Ven 29 Aoû 2014 03:43

Bonsoir !

Explications: voui, mais la danse des connards, moi, c'est ce que j'ai dis, au bout d'un moment, exaspéré, après avoir été obligé, dans un orchestre de baloche à l'époque où cette scie était au top 50, de chanter 3 fois dans la soirée, la chanson "La danse des canards". (et bien entendu d'avoir été viré à la suite de cela, de ce groupe de baloche)

J'étais jeune, je débutais, j'étais con, mais déjà rebelle^^ Pourtant je gagnais 1000 francs de l'époque à chaque bal (une petite fortune à gratouiller toutes les merdes du top 50 !)
Avec les canettes de bière (encore en verre) qu'on recevait à l'époque dans la tronche quand les mecs trop bourrés nous balançaient et les inévitables bastons chaque soir.
Voilà ce qu'était la réalité des groupes de baloche à l'époque.
(Et qui ont été tués ensuite (pour la plupart) par les pousseurs de dixes, les DJs, (passant d'ailleurs la même bouillie musicale) coûtant moins chers aux organisateurs(trices) de fiestas dansantes, souvent municipales.)

A l'époque (début des années 80), dans un orchestre de bal, je ne pouvais jouer que 2 ou 3 morceaux intéressants ("Quand t'es dans le dessert" :wink: de Capdevielle " et "Message in the bottle" de Police et 1 Dire Straits ; tout le reste était du musette^^, du Goldman ou de la valse à 3 temps ! :D ) Pour un p'tit djeune comme moi qui écoutait du Trust, du Renaud et du François Béranger, notamment et entre autres, y'avait déjà comme un décalage^^ :confus:

Zorro, bien sûr, ça m'a marqué quand j"étais gamin (en noir et blanc, tout comme "Les Mystères de l'Ouest" :mrgreen: ) mais ma série préférée, curieusement, c'était "Le prisonnier"...

Bon , bref, un autre petit extrait de "Plein de Rock et d'Alcool" ( :D ):
"Plein de rock et d'alcool
J'aperçois les poètes
Criant par les fenêtres
Plein de rock et d'alcool
Qu'ils aillent se faire mettre
Tous les vendeurs de colle
Et les vendeurs de guerres
Je me remets sur off
Je remonte dans mes galères
Et j'éteins les lumières."

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Poésie.

Messagede Zorro le Ven 29 Aoû 2014 09:25

Cool...on les "sent", tes influences musicales dans tes paroles.
J'ai vu, il y a pas mal de temps déjà, un film de Bernie Bonvoisin ("Les démons de Jésus") et je l'avais trouvé très dur, je me rappelle...pas trop d'espoir, un peu comme dans les bouquins de Zola...
Autant, entendre: "Antisocial" par exemple, ça file la pêche mais le film, c'est plutôt du genre qui plombe l'ambiance...
Renaud j'aime bien aussi, j'aime bien ses textes, c'est bien écrit et il me fait marrer avec des choses pas drôles, des fois...
Et Zorro, (je l'ai déjà dit), c'est une collègue de travail qui m'avait surnommée comme ça, donc je le garde parce que c'est marrant... :slt:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Poésie.

Messagede Lehning le Ven 29 Aoû 2014 18:17

Bonjour !

Voui, je l'ai vu aussi ce film de Bernie Bonvoisin. J'avais bien aimé.
C'est rigolo, quand j'étais ado, je dévorais les bouquins de Zola...
J'ai toujours écouté beaucoup de chansons à textes, comme on dit. Ou de la chanson dite engagée.
Tout ça m'influence évidemment.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Poésie.

Messagede Zorro le Ven 29 Aoû 2014 19:00

Lehning a écrit:Bonjour !

Voui, je l'ai vu aussi ce film de Bernie Bonvoisin. J'avais bien aimé.
C'est rigolo, quand j'étais ado, je dévorais les bouquins de Zola...
J'ai toujours écouté beaucoup de chansons à textes, comme on dit. Ou de la chanson dite engagée.
Tout ça m'influence évidemment.

Salutations Anarchistes !


Bonjour,

J'étais sûre que tu allais dire ça! Sans déconner je l'aurais parié...
Pour ce qui est des chansons à texte...j'aimais beaucoup Balavoine, Renaud...
Mais rien de tel que l'album:"Back in Black" pour me filer la pêche...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Poésie.

Messagede Lehning le Ven 29 Aoû 2014 23:15

Bonsoir !

:wink: "Back in Black" d'AC/DC ? Je connais plus "Highway To Hell" mais c'est du même tonneau.

Tu aurais gagné ton pari alors ! :wink:

Au fur et à mesure de nos échanges, je pense qu'on a plein de points communs et pas mal d'identiques références culturelles. J'aimais bien aussi Balavoine, même si il est devenu rapidement commercial. J'avais notamment son premier album en vinyl.

Je suis presque sûr que tu savais déjà que j'allais dire ça... :D Non ?

"Plein de rock et d'alcool
Je regarde en arrière
Et mon esprit bricole
Des plans pour se refaire"

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Poésie.

Messagede Zorro le Sam 30 Aoû 2014 08:38

"Je suis presque sûr que tu savais déjà que j'allais dire ça... Non ?"

Autrement, c'est quand tu veux pour arrêter de te foutre de ma gueule...
Désolée, pour AC/DC, j'avais oubliée de les citer. Heureusement que tu es doué...
J'avais réussi à avoir des places gratos pour aller les voir au Parc Des Princes, ils n'étaient pas seuls, il y avait plein d'autres groupes, j'avais passé l'après-midi là-bas, et ils ont commencé avec la chanson:"hells bells", c'était génial! Une cloche de plusieurs mètres est descendue du ciel (oui monsieur, exactement!) et s'est mise à sonner, ensuite ils ont démarré les guitares électriques, puis la batterie...il y avait d'autres groupes mais je ne me souviens que d'eux... :heureux:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Poésie.

Messagede Lehning le Sam 30 Aoû 2014 15:14

Bonjour !

Je ne me fous pas du tout de ta gueule !... Bien au contraire !
Mais peut-être ais-je dit quelque chose qui t'as pas plu... ? Je ne sais pas. Désolé ! :roll:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Poésie.

Messagede Zorro le Sam 30 Aoû 2014 15:35

Non, c'est moi qui suis désolée. J'ai cru percevoir de l'ironie...apparemment ce n'en était pas...alors oublies ce que j'ai dit... :wink:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Poésie.

Messagede Lehning le Sam 30 Aoû 2014 19:43

Bonjour !

Ok...

C'était en quelle année ce concert d'AC/DC au Parc des Princes ?

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Poésie.

Messagede Zorro le Sam 30 Aoû 2014 20:45

Bonjour,

Je dirais...1992 (ou 1993) pour le concert d'AC/DC...mais je pense que c'est plus 1992.
Pourquoi? Tu y étais aussi? Il y avait plein d'autres groupes. Je suis ressortie complètement sourde (temporaire!), du concert, mais contente... :D
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Poésie.

Messagede Lehning le Sam 30 Aoû 2014 23:49

Bonsoir !

Non, je n'y étais pas malheureusement mais je ne trouve aucune référence à ce concert même sur les sites de fans d'AC/DC ou dans les historiques des concerts au Parc des Princes. Et j'aurais aimé savoir quels autres groupes se sont produits ce jour là aussi.
Je n'ai trouvé à ce jour qu'un concert donné à l'hippodrome de Vincennes le 21 septembre 91 avec d'autres groupes de hard-rock (faut que je recherche encore quels étaient ces autres groupes).

Perso, le + gros concert que j'ai vu, c'est Pink Floyd à Athènes en 89. Ils arrivaient sur scène en hélico ! :v:

Sinon, tu peux retrouver, notamment dans le "Live at Donington", (leur plus mythique album live) datant de 92, "Hell Bells", entre autres titres, avec la cloche qui descend, en vidéo sur le Net.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Poésie.

Messagede Zorro le Dim 31 Aoû 2014 09:08

Bonjour,

...L'hippodrome de Vincennes! C'est ça, ce n'est pas le Parc des Princes. C'est pour ça que tu ne risquais pas de trouver. Bon, ok, c'était en 1991 aussi (et pas 92 comme j'avais dit) mais ça date un peu alors comme j'ai une mémoire sélective, et qu'en plus les chiffres, ce n'est pas mon truc (moi non plus "je ne suis pas un numéro, je suis un être libre"...ou pas!)...bon, après pour les autres groupes, je te l'ai dit, je ne me souviens plus très bien...il devait y avoir Metallica si je ne m'abuse, peut-être Iron Maïden...non vraiment j'ai la mémoire qui flanche, je sais juste que j'avais regretté que Les Scorpions n'y soient pas...
Mais Pink Floyd c'est pas mal non plus. J'aime bien Neil Young aussi, je ne l'ai jamais vu en concert mais j'aime bien l'album:"Harvest moon" (avec mention speciale pour le morceau:"such a woman", mon côté "sucré" sûrement....?)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Poésie.

Messagede Lehning le Dim 31 Aoû 2014 14:07

Bonjour !

Ah Ok ! Il y avait donc AC/DC, Metallica, Patrick Rondat, Queensrÿche et The Black Crowes. Belle affiche ! C'était dans le cadre de la tournée "Monsters of Rock".
On trouve d'ailleurs sur le Net le concert complet qu'a donné Metallica ce jour-là mais la vidéo est pas de très bonne qualité.

J'adore aussi Neil Young. J'ai un bon paquet d'albums de lui dont "Harvest Moon" en K7 originale. Bon album !
Je joue d'ailleurs 4 reprises de Neil Young: "The Needle And The Damage Done" ; "Out Of The Blue (Hey Hey My My)" ; "Like A Hurricane" et "Old Man". J'en connaissais d'autres comme "Harvest" et "Helpless" mais faudrait que je les rebosse.

Salutations Anarchistes !
Fichiers joints
0093624505723.jpg
acdc_vincennes.jpg
1.jpg
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Poésie.

Messagede Zorro le Dim 31 Aoû 2014 14:52

Lehning a écrit:Bonjour !

Ah Ok ! Il y avait donc AC/DC, Metallica, Patrick Rondat, Queensrÿche et The Black Crowes. Belle affiche ! C'était dans le cadre de la tournée "Monsters of Rock".
On trouve d'ailleurs sur le Net le concert complet qu'a donné Metallica ce jour-là mais la vidéo est pas de très bonne qualité.

J'adore aussi Neil Young. J'ai un bon paquet d'albums de lui dont "Harvest Moon" en K7 originale. Bon album !
Je joue d'ailleurs 4 reprises de Neil Young: "The Needle And The Damage Done" ; "Out Of The Blue (Hey Hey My My)" ; "Like A Hurricane" et "Old Man". J'en connaissais d'autres comme "Harvest" et "Helpless" mais faudrait que je les rebosse.

Salutations Anarchistes !


Bravo Sherlock! Je suis très impressionnée...
Mais...tu es chanteur et musicien... ou uniquement chanteur, toi? :?:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Poésie.

Messagede Lehning le Dim 31 Aoû 2014 16:44

Bonjour !

Je suis chanteur guitariste. :guitare:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Poésie.

Messagede Zorro le Dim 31 Aoû 2014 17:43

Lehning a écrit:Bonjour !

Je suis chanteur guitariste. :guitare:

Salutations Anarchistes !


C'est de la guitare électrique je suppose...? Tu fais partie d'un groupe ou tu es tout seul?
Tu n'es plus inspiré? Ça fait un petit moment que je ne lis plus rien.:wink:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Poésie.

Messagede Lehning le Lun 1 Sep 2014 01:38

Bonsoir !

Non, je joue sur une vieille Martin acoustique dreadnought auquel j'ai rajouté une pédale Boss Overdrive SD1 et un micro magnétique Shadow ce qui me permet d'avoir aussi un son de guitare électrique avec disto (ce qui surprend pas mal de gens :D )

En ce moment, je fais partie de 2 groupes avec des compos persos (dont j'ai livré quelques extraits de lyrics ici) et des reprises assez éclectiques et variées.

Nous sommes pas mal en répétitions actuellement en vue de concerts programmés début octobre. Nous sommes également en projet d'enregistrements, voire de vidéos sur le Net (un vieux rêve que j'espère concrétiser prochainement).

Allez, rien que pour toi :wink: quelques lyrics que je travaille:

AU DELA DU REVE (extraits)

"Avec tous ses gens qui nous gouvernent
Pour qui des millions de gens ont voté
Combien d'actions et de gamberges
Nous faudra-t-il encore inventer ?

Afin que ne se reproduise
Des dictateurs ou des rois
Avant que la planète ne se détruise
Sous les coups de leurs lois ?

Au-delà du rêve
Il nous faut réussir
Avant qu'on crève
Encore et encore construire
Au delà du rêve
Qui peut paraître chimérique
Faut qu'on s'élève
Trouver d'autres tropiques."

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Créations personnelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité