Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede totto le Mar 11 Mar 2014 23:16

Specifix a écrit:Que VP (Qui n'est pas une organisation homo - en tous cas, pas officiellement) ait repoussé le CRIF peut avoir une autre signification
C'est vrai que VP est une orga de masse, largement de taille à repousser le CRIF.
Le plus drôle c'est qu'il y ait des gens pour les prendre au mot! :lol:

Au passage :
Specifix a écrit:Le PS ne vaut guère mieux que l'extrême-droite, quoi qu'on en dise. Et, pourtant, il était présent.
Pourtant il a abondamment communiqué pour dire l'inverse...

Specifix a écrit:alors que d'autres se seraient félicités de la réussite de j-m le pen.
Ce n'est pas "d'autres", c'est Cukierman, président du CRIF, et ce n'est pas "il paraît" mais des propos publics dans les médias, par ailleurs confirmés par la suite.
totto
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 18:37

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Specifix le Mer 12 Mar 2014 00:55

totto a écrit: Pourtant il a abondamment communiqué pour dire l'inverse...
La com, c'est le terrain des partis politiques. Et, la petite phrase contestée par le PS n'est pas fausse.

totto a écrit: Ce n'est pas "d'autres", c'est Cukierman, président du CRIF, et ce n'est pas "il paraît" mais des propos publics dans les médias, par ailleurs confirmés par la suite.
Quand je dis "d'autres", c'est volontairement, car il y en a peut-être eu d'autres. S'il n'y en a qu'un, ça peut donner à réfléchir.
J'ai mis au conditionnel, car je ne connais pas le fin mot de l'histoire; mais j'ai pas dit "il paraît". Restons précis.
Alors, et Nicole Yardeni qui est responsable régionale du CRIF et communique aux côtés du front de gôche ?
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede totto le Mer 12 Mar 2014 01:15

Specifix a écrit:Alors, et Nicole Yardeni qui est responsable régionale du CRIF et communique aux côtés du front de gôche ?
Je sais pas de quoi tu parles. J'ai beau penser le plus grand mal des mélenchonistes, je ne vois pas trop quel lien même distant il pourrait y avoir entre eux et le CRIF. Tout ce que j'ai trouvé avec une recherche google, c'est que l'UMP a été traité de la même manière que le CRIF à la manif, et que Yardeni n'a pas l'air d'aimer le FDG qu'elle accuse d'avoir "noyauté" la manif : http://www.lejournaltoulousain.fr/toulo ... tion-32462
totto
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 18:37

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Specifix le Mer 12 Mar 2014 13:26

totto a écrit:
Specifix a écrit:Alors, et Nicole Yardeni qui est responsable régionale du CRIF et communique aux côtés du front de gôche ?
Je sais pas de quoi tu parles. J'ai beau penser le plus grand mal des mélenchonistes, je ne vois pas trop quel lien même distant il pourrait y avoir entre eux et le CRIF. Tout ce que j'ai trouvé avec une recherche google, c'est que l'UMP a été traité de la même manière que le CRIF à la manif, et que Yardeni n'a pas l'air d'aimer le FDG qu'elle accuse d'avoir "noyauté" la manif : http://www.lejournaltoulousain.fr/toulo ... tion-32462

Comme toi, j'ai parcouru les journaux. J'y ai vu que cette dame avait fait une communication publique aux côtés d'un certain Sellin, un tête de liste FDG. Je ne sais plus où, et je ne retrouve pas. Peut-être ai-je confondu, mais ça m'étonnerait. Quoi qu'il en soit, je pense que le principal a été dit sur le sujet.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Protesta le Sam 15 Mar 2014 15:47

Je sais pas vous, mais venant de la part de gloubi c'est douteux, quand il attaque la CNT AIT de Toulouse:

des cartels d'organisations réactionnaires et d'extrême-droite comme le CRIF,


Donc il se dit certainement Antisioniste, le CRIF n'est certainement pas une organisation d’extrême gauche, mais quand on dénonce cette fameuse manif ou l'OCML VP à viré le CRIF, cette personne justifie cet acte, mais en plus traite abusivement le CRIF d'être une organisation d’extrême droite.

Questions: 1-Le CRIF est' il réellement une organisation d’extrême droite?
2- Gloubi à t' il des relents Antisémite???
3- Le CRIF à manifesté le jour de shabbat, je croyais que l’extrême droite sioniste, respecte les principes religieux à la lettre, donc quels sont les divers courants de l’extrême droite sioniste???


Merci de votre attention
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede kuhing le Sam 15 Mar 2014 17:32

"Protesta" ou la bêtise érigée au rang de grand art.

D'abord, que ce soit clair, la CNT-ait.info de Toulouse ne représente rien.
Il n'y a que quatre ou cinq hurluberlus qui se cachent derrière un sigle national et international mais tout cela ne se limite qu'à eux-mêmes.
Et je suppose qu'ils agissent dans leur section et au sein de ce qui est la "CNT-ait.info" dite "réseauiste" comme ils le font avec ce forum dont il ont réussi à s'emparer des commandes avec l'aide de l'apparatchik de la FA, le dénommé "vroum".

La CNT-ait.info représente tout au plus une trentaine de personnes dont certaines d'ailleurs, comme à Clermont-Ferrand ou à Caen, me paraissent parfaitement correctes malgré des divergences que j'ai avec elles .
Et d'ailleurs même à Toulouse, il y a aussi un gars qui se fait appeler ailleurs "Denge" qui est également tout à fait parlable et, s'il s'agissait d'un des quatre zozos " "Bajotierra, Protesta, Acratak et Groucho Marx ", je lui tirerais mon chapeau pour ses talents d'acteur.

Par ailleurs rappelons que la CNT-ait dite "fédéraliste" ( Bordeaux, Paris, Pau, Le Mans, Bayonne, Amiens, Gap, Essonne, Chambéry, Isère ) ou encore appelée "CNT-ait.fr" a scissionné il y a environ trois ans et représente le gros des effectifs de ce qui reste de la CNT-ait et sera sans doute la section officielle française de la CNT-ait ( environ 80 membres en France ? Pas de quoi tout de même bomber trop le torse. )

A cette occasion , je constate, sans grande surprise, le grand élan de solidarité de "CNT-ait Toulouse" qui existe envers l'Anarcho-syndicaliste de la CNT-ait de Bordeaux qui a des soucis en ce moment et qui est très éloquent :
http://cntaitgironde.free.fr/spip.php?article157
Pas un mot, que dalle, rien, niet, zero la bulle et, pourtant le même sigle...

Ensuite quelle est la ligne défendue par les quatre zozos de la "CNT-ait.info" de Toulouse et qui pour le coup est, quant à elle, réellement douteuse ?
la voila :
-Défense de l'OTAN pour ses interventions en Libye et appel à le faire en Syrie (ardemment défendu par bajotierra et acratak )
-Demande d'un statut d' Etat pour la prostitution ( là, les quatre s'y mettent à fond : bajotierra, Groucho Marx, Protesta, acratak )
-Soutien au cartel d'organisations "le CRIF " en expliquant que s'opposer au "CRIF équivaut à être antisémite".

Alors puisque l'on parle du CRIF, rappelons que cette organisation apporte son appui inconditionnel au gouvernement réactionnaire de Natanyahu .
Rappelons aussi que si cette organisation prend ses racines dans la résistance juive au nazisme, son évolution fait que l ' UJRE a décidé d'en sortir en 2009 .
Voici sa lettre de démission avec les raisons qui la motivent.

Par ailleurs, il est établi que le CRIF ne représente pas plus que 15 à 20% de la communauté de gens qui se réclament du judaïsme d'une façon ou d'une autre ( comme l'explique, entre autres, le journaliste israélien Michel Warschawski et comme c'est l'avis de Slomo Sand par exemple aussi )

Quant à l'antisémitisme de "gloubi" (c'est à dire moi-même qui ai récupéré mon pseudo original "kuhing"), je n'aime pas parler de ma propre personne, mais, mon pauvre ami, j'étais il y a environ deux ans en voyage à Auschwitz pour voir de mes propres yeux l'endroit où certains membres de ma famille ont été exterminés.
ça te dit quelque chose ? ou tu ne comprends toujours rien à rien ?

Je crois malheureusement que tu ne comprendras jamais quoi que ce soit.

Donc résumons la situation : il y a à Toulouse une petite bande de copains pour ne pas dire "compères" qui sous le sigle de la "CNT-ait.info", ont la folie des grandeurs et des délires de pouvoir.
Tout cela se passe derrière un ayatollah local qui se fait appeler "bajotierra" et qui véhiculent des thèses que la droite la plus libérale, pour ne pas dire la plus extrême, pourrait elle-même défendre.
Ces quatre zozos n'ont rien à voir avec l'anarchisme.
D'ailleurs Protesta le dit déjà pour lui-même.
kuhing
 

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Sam 15 Mar 2014 18:23

kuhing ,

Plutôt que de cultiver tes obsessions et fantasmes contre des membres de ce forum , a tel point que tes messages ressemblent de plus en plus a des réquisitoires alimentés par des rapports erronnés de basse police , tu devrai réfléchir a ce que tu postes

Dans la lettre que tu mets en ligne il y a écrit ceci

"Croyez, Monsieur le Président, que nous ne prenons pas cette décision de gaieté de coeur. Mais
alors qu’une des plus graves crises économiques frappe la France, l’Europe et le monde et qu’elle
fournit le terreau dans lequel, nous le savons tous, s’enracinent extrémismes, nationalismes,
antisémitisme et racisme, nous jugeons que l’ostracisme que la direction du Crif manifeste à l’égard de
partis démocratiques risque d’être lourd de conséquences
. Issue directement de la lutte antifasciste et
de la Résistance, l’UJRE est fondée d’en alerter les Juifs de France.
Nous voulons croire que le Crif saura abandonner son positionnement partisan et la
proclamation d’anathèmes relevant d’autres temps pour retrouver son rôle et sa représentativité dans la
société française "


En voulant participer a une manifestation unitaire contre l'antisémitisme , dont il était d'ailleurs la cible , le CRIF de Toulouse rompait justement avec l'ostracisme dénoncé par l 'UJRE . En cautionnant l'action antisémite de OCML les gens comme toi renforcent précisément " le terreau dans lequel, nous le savons tous, s’enracinent extrémismes, nationalismes,antisémitisme et racisme" .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede kuhing le Sam 15 Mar 2014 19:21

bajotierra a écrit:kuhing ,

Plutôt que de cultiver tes obsessions et fantasmes contre des membres de ce forum ...


bajotierra,

J'ai un défaut ou alors est-ce une qualité : je n'aime pas la police.
Et ici, celui qui fait la police, c'est toi.
Et, tu peux te gargariser de mots qui te semblent savants et que tu penses être capables d'impressionner et d'enfumer le quidam.
Mais ça ne change en rien que la police ici, c'est toi.
Même si, pour adoucir mon propos, tu n'arrives pas, en la matière, à la cheville d'un " Ein Reich, ein Forum, ein Piero" ou encore " Ein forum, ein Reich, eine Béatrice "
kuhing
 

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Sam 15 Mar 2014 20:03

Et ici, celui qui fait la police, c'est toi.


Non , j'essaye avec d'autres de maintenir un espace de discussion et de débats le plus ouvert possible , qui évite de transformer les divergences de fond en flots d'insultes entre individus

Si maintenir cet espace lisible , où chacun peut s'exprimer, tu appelles ça "faire la police" , je n'en suis pas d'accord mais c'est ton droit de le penser ainsi . ( Mais dans ce cas la cohérence intellectuelle voudrait que tu t'interroges sur ta présence dans un forum où " faire la police " appartient a un fonctionnement collectif admis par tous ceux qui s'y sont inscrits , a commencer par toi )

Tel n'est pas le cas en ce qui concerne ce que pour ma part ce que je ressens comme du flicage , personne n'a signé pour le subir , et en tout cas pas moi, le flicage en l'occurrence c'est s'inquiéter comme tu le fais des organigrammes organisationnels , de qui milites où , avec qui , et pour faire quoi .

J 'en profite pour ajouter que je n'ai jamais dit que j'étais adhérent a la CNT-AIT , et encore moins a Toulouse , que tu te contentes en la matière de reprendre les ragots utilisés par des individus comme pit lorsqu'ils sont a bout d'arguments , et qu'il s'agit ici de respecter le choix de chacun de faire état, ou pas, de son parcours militant . Je n'en ai jamais fait état , ce n est certainement pas a toi de le faire ma place , et je n'ai pas non plus a infirmer ou confirmer les productions de fantasmes divers ;

En conclusion, et pour m'éviter de "faire la police" , tu es invité a éditer tout ce que tu as écrit , et qu'il ne t'appartenait pas d'écrire , sur ce parcours et me concernant , et , par suite concernant tous ceux qui en font la demande .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede pit le Sam 15 Mar 2014 21:23

Bon, quand on me sonne, au bout d'un moment je me repointe.
Alors, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx insultes et atteintes a la vie privé censurées par bajotierra


le même que kuhing d'ailleurs, qui t'éloigne bien de la lutte des classes, ou de toute forme de syndicalisme, que vous conchiez pour des raisons diverses, mais qui sont de mon point de vue liée à votre position de classe.

Je ne suis pas à court d'arguments, ils sont exposés déjà plus haut, et je ne voulais pas me répéter en boucle.

Vous n'étiez pas présents à cette manifestation antifasciste, comme d'habitude, et il n'y a là que prétexte à vous étaler en attaque du voisin, plutôt qu'à l'ennemi véritable, comme d'habitude, et cela avec les pires des moyens, même ceux qui vous amènent ici à défendre la réaction, le sionisme et l'Etat d'Israël. Le soutien au CRIF se rapporte à la mise au pilori de l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix, gauche, extrême gauche, libertaire, association juive antisioniste) que vous menez par ailleurs, en un chœur des plus réactionnaire avec les associations des plus réactionnaires, où, pour vous et les autres falsificateurs, antisionisme se range dans la case antisémitisme. Vous tenez ici le même discours que ceux qui défendent l'indéfendable et vous attaquez à ceux qui défendent les droits de l'Homme dans cette partie du monde.

Pour ma part je n'ai pas dit qu'il y avait nécessité de virer le CRIF forcément de cette manif, et j'ai eu des éléments d'un camarade toulousain, juif militant antisioniste et libertaire, présent à la manif, qui pensait que cela n'avait pas forcément été très bien joué, et qui disait que ça venait en plus en partie de la même bande de ceux qui avaient agressé Zeromacho à la manif féministe du 1er février, pour défendre le système prostitutionnel, comme le font de plus en plus et partout les élément pro-strass dans le monde militant, et en gros des personnes que vous défendez par ailleurs.

A partir de là, vos cris ne sont que mise en scène, comme d'habitude, et avec mensonges et calomnies à la clef, votre véritable fond de commerce, vide de contenus libertaires mais de plus en plus réactionnaire, dans un combat à la con que vous menez contre on sait bien qui, mais en sachant plus très bien contre quoi, puisque vous en venez à défendre les pires des élément que le reste du mouvement anarchiste combat.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Sam 15 Mar 2014 21:44

pit page 1
Là, Le CRIF qui défend un Etat colonialiste et impérialiste, passerait pour une représentation de l’ensemble des juifs, alors qu’il n’y a qu’officine réactionnaire. On a là le discours servi par les sionistes, qui servent l’antisémitisme en plat réchauffé et tour de passe-passe minable pour condamner l’anti-sionisme et le soutien à la lutte pour les droits de l’Homme en Palestine. Il est donc tout à fait normal, et il n’y a là rien d’antisémite, de virer des soutiens à un Etat fasciste.

viewtopic.php?f=11&t=9234&start=0


pit page 7
Pour ma part je n'ai pas dit qu'il y avait nécessité de virer le CRIF forcément de cette manif,
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Groucho Marx le Sam 15 Mar 2014 21:46

L'UJFP soutien un rouge-brun antisémite (René Balmé), et n'a jamais jugé utile de s'expliquer sur ce soutien. Il est normal qu'ils soient critiqués pour ça. Après, que tu les soutienne la dessus, vu tes prises de positions limite sur l'antisémitisme de ces dernier temps, ça ne me surprend pas.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Protesta le Sam 15 Mar 2014 23:37

Quant à l'antisémitisme de "gloubi" (c'est à dire moi-même qui ai récupéré mon pseudo original "kuhing"), je n'aime pas parler de ma propre personne, mais, mon pauvre ami, j'étais il y a environ deux ans en voyage à Auschwitz pour voir de mes propres yeux l'endroit où certains membres de ma famille ont été exterminés.
ça te dit quelque chose ? ou tu ne comprends toujours rien à rien ?


Tiens comme par hasard... En attendant ça prouve rien ducon, à chaque fois qu'on évoque un truc toi c'est pareil ou même mieux. T'es peut être d'origine juive mais juifs antisémite ça à eu existé la preuve si dessous:

Fritz Wolfheim (Berlin, 1888- camp de concentration de Ravensbrück, 1942). Après trois ans passés aux États-Unis, de 1910 à 1913, pendant lesquels il s'impliqua avec les Industrial Workers of the World (organisation anarcho-syndicaliste) à San Francisco aux côtés de Lala Hardayal, Wolffheim s'installa en 1913 à Hambourg. Malgré sa judéité, on retrouve bon nombre de remarques antisémites dans ses écrits[réf. nécessaire].

En 1913 il arriva à Hambourg, et commença à travailler avec Heinrich Laufenberg. Appliquant le concept d'anarcho-syndicalisme à la situation allemande, il adhéra au Parti communiste d'Allemagne (KPD), tout en évoluant vers des positions national-bolcheviques.

Il écrivit de nombreux textes avec Laufenberg:

Demokratie und Organisation (Démocratie et Organisation, Hambourg, 1915)
Kommunismus gegen Spartakismus (Communisme contre spartakisme, Hambourg, 1920)
Moskau und die deutsche Revolution (Moscou et la révolution allemande, Hambourg, 1920)
Knechtschaft oder Weltrevolution? (Asservissement ou révolution mondiale ?, Hambourg, 1919)
Betriebsorganisation oder Gewerkschaft? (Organisation d'entreprise ou syndicat ?, Hambourg, 1919)
Organisation, Krieg und Kritik (Organisation, guerre et critique, Hambourg, 1915)
Imperialismus und Demokratie (Impérialisme et démocratie, Hambourg, 1914)
Revolutionärer Volkskrieg oder konterrevolutionärer Bürgerkrieg ? (Guerre populaire révolutionnaire ou guerre civile contre-révolutionnaire ?, Hambourg, 1919):

Il suivit la majorité du KPD vers le KAPD, mais on lui demanda de le quitter à cause de ses positions nationalistes. Après avoir participé à l'éphémère Ligue communiste, il fut marginalement impliqué dans le national-socialisme exprimant un attachement à la société prussienne, voyant dans la classe ouvrière allemande, le "peuple du futur" propageant le « germanisme » dans le reste de l'humanité. Les Nazis l'envoyèrent dans un camp de concentration, où il mourut en 1942.


Que les choses soit claire mon petit khuning effectivement je n'ai pas fais des études, et je n'ai pas de BAC comme toi, donc tu peux toujours venir me traité de bourgeois, ou d'imbécile pour me faire rire ou alors me corrigé les fautes d'orthographes c'est marrant aussi, ce que je constate, c'est que tu n'aime pas être contredis surtout par des manants de notre genre, tu es imbus de ta personne et tu comprend rien à la vie, ton esprit de supériorité frise le ridicule. Et je te dis que quand tu nous attaque au sujet du CRIF t'es louche, parce que vois tu le Sionisme n'est pas internationaliste, et l'antisionisme non plus, et tu voudrais que nous soyons Antisioniste?? toi??? T'es sérieux???

pour ce qui est de l'OTAN, des gens en Syrie sont en train de crever, et ils ne font parti d'aucune faction fascistes/islamistes, en 1936 les copains Anars d'Espagne auraient bien voulu une aide militaire, logistique, des nations bourgeoise et ces nations bourgeoises les ont laissé crever! t'es dans une certaine mesure pareil, mais toi c'est au nom d'une certaine pureté idéologique, mais dans des conditions comme la syrie aucune pureté idéologique ne tiens, la guerre à une logique implacable. Donc refuser un soutien ne serais que moral aux gens de Syrie qui ne veulent choisir aucun camp fasciste, est une position dégueulasse.

Au sujet de la prostitution c'est un peu le même constat que pour l'OTAN, les prostituées, celle qui sont indépendante de maquereaux de quel droit elles n'auraient pas droit à une vie stable et équilibré, et tes/vos arguments à ce sujet sont d'une bigoterie que ne renierait pas une grenouille de bénitier, pour vous tous ce qui se rapporte au sexe, sexualité c'est sale et dégradant, vous êtes des bourgeois.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Protesta le Sam 15 Mar 2014 23:45

"Protesta" ou la bêtise érigée au rang de grand art


Oui :D :D éduque moi toi qui est intelligent, et moi si insignifiant, montre moi la lumière, que je puisse te suivre ô grand maitre. :prier: :prier: :prier: :prier: :prier:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Lehning le Dim 16 Mar 2014 00:17

Bonsoir !

Il te faudra bomber le torse sur la promenade des Anglais à Nice pour ce faire ! :haha:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede kuhing le Dim 16 Mar 2014 10:45

Groucho Marx a écrit:L'UJFP soutien un rouge-brun antisémite (René Balmé), et n'a jamais jugé utile de s'expliquer sur ce soutien. Il est normal qu'ils soient critiqués pour ça. Après, que tu les soutienne la dessus, vu tes prises de positions limite sur l'antisémitisme de ces dernier temps, ça ne me surprend pas.


Il ne s'agit pas de l'UJPF mais de l'UJRE.
Pas étonnant que tu confondes antisionisme et antisémitisme.
kuhing
 

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Groucho Marx le Dim 16 Mar 2014 13:26

Gloubi a écrit:

Mais ce qui pourrait poser plus de problèmes est que l'organisation de Pierre Stambul ( UJFP ) soutient un certain René Balme, maire FdG de Grigny , proche de la sphère du PIR et également de Thierry Meyssan, l' ardant défenseur de Kadhafi et de Bachar Al Assad.( si j'en crois ce que j'ai lu )


viewtopic.php?f=12&t=8974#p153536

Et Gloubi avait raison! La preuve:

http://www.ujfp.org/spip.php?article2311

Soutien de l’UJFP-Lyon à René Balme
mardi 5 juin 2012
La section lyonnaise de l’UJFP ( Union Juive Française pour la Paix ) tient à exprimer son soutien et son amitié à René Balme suite aux propos diffamatoires dont il a été la cible par une contributrice du site Rue 89.

La section lyonnaise de l’ UJFP ( Union Juive Française pour la Paix ) tient à exprimer son soutien et son amitié à René Balme suite aux propos diffamatoires dont il a été la cible par une contributrice du site Rue 89.

Nous témoignons, nous appuyant sur une coopération de longue date, du soutien de René Balme au combat pour le respect des Droits des Palestiniens ainsi que de son courage politique et de la rigueur de ses positions tant sur le plan local qu’international concernant le respect des Droits humains et de la liberté.

Qu’il soit assuré de notre solidarité.

La section lyonnaise de l’ UJFP

Le 5 juin 2012.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede kuhing le Dim 16 Mar 2014 19:29

Oui et alors ?

Je parlais plus haut de l' UJRE (Union des juifs pour la résistance et l'entraide) qui a décidé de quitter le CRIF en 2009 parce qu'il le jugeait devenu vraiment trop réactionnaire et, tu continues à faire référence à l'UJFP ( Union juive française pour la paix ) dans laquelle est Pierre Stambul et où il y a effectivement des gens comme Balme et qui est de la sphère de T. Messian et,donc de la mouvance de Soral.

Donc soit tu ne sais pas lire et il faudrait te décider à apprendre soit tu ne reconnais pas tes erreurs et tu cherches encore à d'enfumer les gens comme tu peux selon les mêmes procédés que ton chef bajotierra.
Mais c'est un peu léger tout de même et, ça continue d'éclairer sur ce que vaut ce petit groupe de quatre membres de la "CNT-ait.info" de Toulouse.
kuhing
 

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Groucho Marx le Lun 17 Mar 2014 01:35

Ma première remarque sur l'UJFP s'adressait à Pit, pas à toi.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Lun 17 Mar 2014 10:15

kuhing ,

Dans la lettre que tu mets en ligne les raisons explicites du départ de l'UJRE du CRIF ne sont pas exactement celles que tu évoques

"Croyez, Monsieur le Président, que nous ne prenons pas cette décision de gaieté de coeur. Mais
alors qu’une des plus graves crises économiques frappe la France, l’Europe et le monde et qu’elle
fournit le terreau dans lequel, nous le savons tous, s’enracinent extrémismes, nationalismes,
antisémitisme et racisme, nous jugeons que l’ostracisme que la direction du Crif manifeste à l’égard de
partis démocratiques risque d’être lourd de conséquences. Issue directement de la lutte antifasciste et
de la Résistance, l’UJRE est fondée d’en alerter les Juifs de France.
Nous voulons croire que le Crif saura abandonner son positionnement partisan et la
proclamation d’anathèmes relevant d’autres temps pour retrouver son rôle et sa représentativité dans la
société française
"
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

PrécédentSuivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités