Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Toutes les infos sur les luttes en cours

Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Dim 23 Fév 2014 12:44

Bonjour ,

un pas de plus franchi a été franchi hier a Toulouse dans la confusion et la bêtise , les deux mamelles du fascisme et du racisme ...La manif " antifa" , d'hier a vu rejeter violemment de son cortège des juifs , venus naturellement protester contre le fascisme .

Par ailleurs les "antifas" qui ont participé a cette kermesse électoraliste et antisémite n'ont pas jugé bon de se déplacer pour contrer la venue de dieudonné qui le soir même se donnait en spectacle a Toulouse . Peut être y en avait il dans son public ? ...

Deux mille personnes, selon la police et les organisateurs, ont participé samedi à Toulouse à une manifestation censée dénoncer les discriminations homophobes et antisémites mais durant laquelle des représentants de la communauté juive ont été conspués par une partie du cortège.

La manifestation était organisée à l’initiative d’Arc-en-Ciel, association de défense des homosexuels en Midi-Pyrénées, pour dénoncer des inscriptions antisémites et homophobes taguées sur plusieurs bâtiments du centre de Toulouse au cours du week-end passé, et qui ont provoqué une vive émotion.

Peu après le départ du défilé, devant un bâtiment qui abrite entre autres le centre LGBT (Lesbiennes, gays, bi-et transsexuels) visé par les tags, des participants au cortège s’en sont pris avec virulence à Nicole Yardeni, présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de Midi-Pyrénées.

«Yardeni casse-toi, le Crif, fascistes, sionistes, cassez-vous», ont-ils crié tandis que le service d’ordre retenait les manifestants les plus agressifs.

«On ne s’attendait absolument pas à cet accueil, on vire des juifs d’une manifestation qui s’exprime contre l’antisémitisme», s’est exclamée Mme Yardeni. «On a l’impression qu’une partie de ce cortège a fait de l’antisionisme son identité» sans voir la complexité de la société israélienne, a-t-elle dit.

Arc-en-Ciel, à laquelle s’était joints notamment le NPA, la Ligue des droits de l’homme, la FSU ou Act Up, a dit «regretter» ces débordements. «Nous sommes navrés», a dit sa coprésidente Noémie Henry, soulignant que son association luttait contre toutes les discriminations.

Le Crif et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) organisent par ailleurs samedi soir un rassemblement devant la préfecture pour protester contre la venue de Dieudonné le même soir à Toulouse pour y livrer la version édulcorée de son spectacle controversé, une présence qui fera l’objet d’une vigilance particulière des forces de l’ordre.




http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... sme_982270
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Dim 23 Fév 2014 12:56

le tract interdit par les "antifas " dans leur cortége et par les CRS aux abords du spectacle de dieudonné
"Noire et juive: la liberté de l'espèce"
http://www.huffingtonpost.fr/rachel-kha ... 02450.html
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Dim 23 Fév 2014 16:35

Un communiqué de l' OCML revendique l'action antisémite ..

Ensuite, à l’initiative de militantEs de l’OCML Voie Prolétarienne, il a été rappelé à Nicole Yardeni ce qu’elle représentait : une organisation raciste fidèle soutien à la politique coloniale d’Israël depuis 1947 aux cris de « Yardeni casse toi ! CRIF : racistes, sionistes ! Dégage ! ».
En effet, le CRIF n’a plus rien à voir avec l’organisation née en 1944. Avec le développement de la colonisation sioniste en Palestine occupée, le CRIF est devenu le porte parole officieux de la politique israélienne en France. Ce qui a fini par remettre en cause sa « représentativité » au sein de la communauté juive, contestée par exemple par l’Union Juive Française pour la Paix.
Profitant de la confusion liée à la venue du fasciste Dieudonné M’Bala M’Bala à Toulouse, le CRIF a utilisé des amalgames honteux, bien que coutumier, assimilant antisionisme et antisémitisme. Propos repris par Jean-Christophe Sellin responsable du Parti de Gauche 31 devant les cameras de France 3.
Nous dénonçons ces amalgames. L’antisionisme est par principe antiraciste et anticolonialiste. L’antisémitisme est un crime trop grave pour que la lutte contre celui-ci soit confiée à ces faussaires.

L’OCML Voie Prolétarienne Toulouse assume donc pleinement cette action antiraciste et anti-impérialiste et continuera son combat contre toutes formes de racisme.

Ni sionisme, ni antisémitisme ! Combattre le fascisme, abattre le capitalisme !
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Groucho Marx le Dim 23 Fév 2014 16:47

La liste des présents à la manif d'hier (trouvée ici : https://www.facebook.com/events/467456963377624/?ref=22):
ARC EN CIEL, CINEMA UTOPIA, SOS RACISME, ACT UP SO, AIDES MIDI PYRENES, ALERTES AVEYRON, AUTRE CERCLE, BAGDAM, CONTACT MP, COLLECTIF MIDI PYRENES POUR LES DROITS DES FEMMES, DES IMAGES AUX MOTS, ECCE HOMO, EXTRA MUROS, GEST, GOOD AS YOU 82, HES 31, CoDEX31, LIGUE DES DROITS DE L'HOMME 31, OSEZ LE FEMINISME, LE REFUGE, CGT 31, FSU 31, UNEF TOULOUSE, UNION DES ETUDIANTS COMMUNISTES, UNION SYNDICALE SOLIDAIRES 31, UNIVERSITE POPULAIRE DE TOULOUSE, A TOULOUSE PLACE AU PEUPLE, EUROPE ECOLOGIE LES VERTS, INFO-SECTES, JEUNES ECOLOGISTES DE TOULOUSE, MOUVEMENT JEUNES COMMUNISTE 31, MOUVEMENT UNITAIRE PROGRESSISTE, NPA 31, PARTI RADICAL DE GAUCHE 31, PARTI COMMUNISTE, PARTI DE GAUCHE AVEYRON, PARTI PIRATE, PS TOULOUSE SECTION VI et SECTION 13, O BOHEM BAR CULTUREL, LEQUAI BAR

En gras, des organisations qui participent au gouvernement actuellement. VP, qui revendique la lutte contre toutes formes de racismes, doit visiblement considérer que la politique actuelle du gouvernement n'est pas raciste.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Dim 23 Fév 2014 17:06

un des tags nazis de la semaine dernière dénoncés par la manifestation "antifa ".. On peut y lire "CRIF A MORT ! " tout pareil que dans la manif "antifa"

Image

"C'est à n'y rien comprendre. Alors que 2000 personnes ont participé ce samedi à Toulouse (Haute-Garonne) à une manifestation censée dénoncer les discriminations homophobes et antisémites, des représentants de la communauté juive se sont fait insulter par une partie du cortège. Les forces de l'ordre, sous haute-tension avec la simultanéité de cette manifestation avec un spectacle de l'humoriste controversé Dieudonné dans la soirée, ont tenté d'apaiser les esprits. " écrit un journaliste du Parisien

Il faut comprendre que les "antifas" ont inventé un nouveau concept , l'exclusion des juifs dans ' l'unité '
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Groucho Marx le Dim 23 Fév 2014 17:21

En même temps, VP n'en est pas à son coup d'essai. Sur Merah:

http://www.vp-partisan.org/article676.html

Responsable aussi : le sionisme, qui veut rendre solidaire, de gré ou de force, tous les Juifs (ou considérés comme tels) de sa politique de massacres et de nettoyage ethnique en Palestine. Voilà comment quelqu’un en vient, en 2012, à massacrer des enfants juifs à Toulouse en affirmant venger les enfants de Gaza massacrés par l’armée israélienne. En affirmant que sa politique se fait dans l’intérêt des Juifs du monde entier, en affirmant qu’Israël est leur pays légitime, le sionisme alimente l’antisémitisme et ses crimes. Les crimes du sionisme nous révulsent, mais ne tombons pas dans son piège : ce sont l’impérialisme et le colonialisme qu’il faut accuser.


Tous ces crimes génèrent de la colère, mais aussi de la confusion sur les vrais responsables de tout cela, et finissent par guider le bras de psychopathes.


Pour VP, c'est donc le sionisme qui est en partie responsable des meurtres nazis de Merah.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede totto le Dim 23 Fév 2014 18:29

bajotierra a écrit:La manif " antifa" , d'hier a vu rejeter violemment de son cortège des juifs , venus naturellement protester contre le fascisme .
De ce que dit ton propre article, ce n'était pas un cortège "des juifs", mais un cortège du CRIF, c'est-à-dire d'une officine ouvertement raciste et principal soutien en France d'un gouvernement droite-extrême droite en Israël. Le CRIF ne représente bien heureusement pas "les juifs" dans leur ensemble!
Même si je ne connais pas la version des manifestants (tu te contentes de nous relayer celle du CRIF), je trouve plus que normal de ne pas accepter le CRIF dans une manif contre l'extrême droite et contre le racisme.
totto
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 18:37

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede pit le Dim 23 Fév 2014 19:14

C’est assez affligeant de voir où en est encore arrivée la cnt-ait toulousaine, alors que d’un autre côté L’UJFP, Union Juive Française pour la Paix , qui est antisioniste et soutien la lutte des palestiniens, est vouée au pilori par les mêmes de très basse manière : viewtopic.php?f=12&t=8974
Là, Le CRIF qui défend un Etat colonialiste et impérialiste, passerait pour une représentation de l’ensemble des juifs, alors qu’il n’y a qu’officine réactionnaire. On a là le discours servi par les sionistes, qui servent l’antisémitisme en plat réchauffé et tour de passe-passe minable pour condamner l’anti-sionisme et le soutien à la lutte pour les droits de l’Homme en Palestine. Il est donc tout à fait normal, et il n’y a là rien d’antisémite, de virer des soutiens à un Etat fasciste. Pour le reste et le tout, on a là la posture habituelle de ces petits curés d’une chapelle à la dérive, qui ne font rien, mais sont super actifs dans le sermon, l’anathème, et l’inquisition, et qui après avoir condamné le soutien révolutionnaire et libertaire à la question palestinienne, soutiennent le volant réactionnaire et de droite en faire valoir de l'Etat d'Israël.
Que faites-vous contre le fascisme, l’extrême droite, Dieudonné, etc... ? Rien ! Et là, vous voilà pour défendre l’Etat d’Israël en criant avec les loups, et en nous servant la pire des gamelles, la gamelle puante d’un pseudo antisémitisme en défense de l’inacceptable. Et je rajouterais qu'il y a encore là volonté de faire diversion, et pas que sur la nature de l'Etat d'Israël que ces tristes individus défendent, mais sur la question de la lutte antifasciste qu'ils ne cessent de condamner et de dénoncer par toutes les manières, même les plus scabreuses.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Groucho Marx le Dim 23 Fév 2014 20:21

C’est assez affligeant de voir où en est encore arrivée la cnt-ait toulousaine, alors que d’un autre côté L’UJFP, Union Juive Française pour la Paix , qui est antisioniste et soutien la lutte des palestiniens, est vouée au pilori par les mêmes de très basse manière : viewtopic.php?f=12&t=8974


L'UJFP soutien le rouge brun René Balmé. C'est un fait incontestable, comme le soutien personnel que Pierre Stambul a apporté aux rouges bruns du site le grand soir. Ce ne sont pas de basses manières, mais la juste critique de groupes soit disant anar qui soutiennent des alliés objectifs du fascisme et des pires dictatures.

Il est donc tout à fait normal, et il n’y a là rien d’antisémite, de virer des soutiens à un Etat fasciste.


En quoi Israel est un état plus fasciste que la France? Pourtant, dans la manif, des forces politiques qui participent au gouvernement de la France ont été accepté. Pourquoi ce deux poids deux mesures? Pourquoi virer des soutiens à la politique d'Israël, et conserver dans la manifs des soutiens à la politique de la France?

après avoir condamné le soutien révolutionnaire et libertaire à la question palestinienne


S'acoquiner à des rouges bruns, ça n'a rien de libertaire.

Que faites-vous contre le fascisme, l’extrême droite, Dieudonné, etc... ?


Déjà, on fait pas de pub pour leurs idées et leurs représentants. On ne diffuse pas de dessins de dessinateurs antisémites non plus. On ne soutiens pas les dictatures, et on ne s'accoquine pas avec leurs soutiens.

la nature de l'Etat d'Israël que ces tristes individus défendent


Ou as-tu vu qu'on défendait l'état d'Israël? Moi je suis contre tous les états.

la question de la lutte antifasciste qu'ils ne cessent de condamner et de dénoncer par toutes les manières


Pour paraphraser les situationnistes, on ne combat pas le fascisme avec des moyens fascistes.

Aller, pour la route, je te met cet excellent texte:

http://operationpoulpe.blogspot.fr/2014 ... on-de.html

Antisionisme: halte à la récupération de l'extrême-droite
Tract trouvé au bar autogéré "La Libre Parole à prix libre".

:
EXTREME-DROITE : HALTE A LA RECUPERATION !

Ce 9 février, nous, antifascistes radicaux, avons repris la rue et les slogans qui vont avec aux imposteurs dieudonnistes.

Par milliers, nous avons crié notre haine des sionistes . Le tout dans une atmosphère fraternelle, avec une banderole DIY , et sans exiger quarante euros des participants, comme le font ces fascistes qui dénoncent les banques, mais se comportent pourtant comme de petits Goldman et Sachs au quotidien.

Il est temps d'en finir avec les faussaires qui se font du fric sur nos idées.

La plupart des ouvrages vendus par la maison d'édition de Soral étaient publiés dès la fin des années 70 par la Vieille Taupe , et Pierre Guillaume, anti-impérialiste historique a aidé Faurisson à médiatiser ses thèses subversives sans exiger un seul centime, et ce à une époque où elles n'étaient pas à la mode. Sans Noam Chomsky, et sa préface à une brochure sur l'acharnement judiciaire contre le révisionnisme, ce même Faurisson aurait-il eu les honneurs des médias oligarchistes ?

Quand il faut payer pour la moindre séance de dédicaces à la Main d'Or, notre librairie Résistances propose gratuitement, des évènements par dizaines, où se croisent des camarades révisionnistes comme Gilad Atzmon, des penseurs radicaux comme Pierre Tevanian, et tous les activistes qui se respectent, comme Xavier Renou . D'ailleurs, en 2009, c'est bien devant cette librairie que s'organisait la résistance transversale contre le sionisme, lors d'une manifestation qui regroupait aussi bien le NPA que l'avocat de Faurisson, et où était lancée une pétition pour la dissolution des milices non-goy initiée par Paul Eric Blanrue, auteur de l'ouvrage de référence antisioniste « Sarkozy , Israël et les Juifs ».

Dieudonné nous crache dessus, mais que serait-il sans nous ? Qui, sinon des camarades d'extrême-gauche l'ont défendu au début des années 2000 , lorsqu'il commençait à briser le silence sur le rôle des sionistes dans l'esclavage, et plus globalement dans le malheur du monde ? Qui l'a invité sur la liste Europalestine ? Et les Bricmont, les Etienne Chouard, les Michel Collon qui aujourd'hui renient les antifa, oublient-ils les innombrables débats organisés dans des lieux alternatifs où ils ont pu faire connaître leurs idées ?

Bien sûr, beaucoup de jeunes militants sincères ignorent tout cela. Et ce d'autant que le système fait tout pour perpétuer l'imposture. Après les tartufferies vallsiennes de ces derniers temps, et la pub faite volontairement et gratuitement à Dieudonné par le ministre de l'intérieur bien connu pour son sionisme , on peut d'ailleurs se poser la question : pour qui roulent vraiment Dieudonné et les siens ?

Le cortège fasciste qui criait « Juif , la France n'est pas à toi » a été promotionné sur tous les merdias, alors que le nôtre , qui dénonçait concrètement les oligarques sionistes aux manettes en France , par de vigoureux « A Paris, comme à Gaza, antifa ! » ( souvent plagié par le GUD, qui remplace antifa par intifada , beaucoup moins précis ) a été totalement censuré par la télé aux ordres. Et pour cause, nous, nous ne sommes pas antisémites, nous ne tombons pas dans le piège tendu par le système : jamais nous ne crierons contre les Juifs dans leur ensemble, dans la mesure où il y a en une bonne vingtaine en France, et au moins quelques centaines dans le monde, qui ont des positions politiques sympa. Et n'y en aurait-il qu'un seul, d'ailleurs que nous continuerions à le défendre contre les nazis, mais ce n'est pas le cas, puisqu'ils sont au moins deux à l'UJFP.

Et ce sont bien ces positions intransigeantes et sans concessions, qui font de nous, la cible de toutes les attaques : Soral et Dieudonné ne sont pas les seuls à nous détester, les millions de miliciens armés de la Ligue de Défense Juive sont aussi à nos trousses, nous avons d'ailleurs encore été victimes d'un tweet de leur part la semaine dernière, une énième inqualifiable agression que bien sûr la justice ne punira pas. Quoi qu'en disent Soral et les siens, les Salauds Sionistes savent reconnaître leurs vrais ennemis : ils ont bien noté que Gregory Pasqueille, l'auteur de la page « Déporter un sioniste », n'a pas fait son éducation dans les rangs fascistes mais chez nous !

Le 9 février à donc été une réussite. Nous la prolongerons le mois prochain par un hommage collectif à Georges Sorel, qui sera l'occasion de rétablir certaines vérités quant à la paternité du concept de l' « anti-système », et qui se conclura par l'inauguration officielle du Cercle Chomsky-Rassinier.

NI DROITE, NI GAUCHE ET ENCORE MOINS SIONISTES. !

ANTIFA TANT QU’ISRAËL VIVRA !

Collectif La HARDE ( Héros Antisionistes, Radicaux, Dissidents et Engagés)


Addendum : pour les mal-comprenants éventuels, la parodie ci-dessus, à peine outrée au regard de ce qu'on peut lire et entendre dans une certaine gauche radicale actuellement, nous a paru la manière la plus simple de signifier notre antagonisme définitif avec ce qui se donne le nom d'"antisionisme de gauche". Cet antagonisme existe pour les mêmes raisons que celui qui nous oppose à certains soit-disant défenseurs de la "laïcité", auxquels nous avons consacré quelques textes. Victimes du racisme ET de l'antisémitisme, nous luttons contre la haine, quel que soit le nom qu'elle se donne.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede pit le Dim 23 Fév 2014 20:44

T'as honte de rien toi, tu peux continuer à faire tourner ton moulin, même si aujourd'hui on pourrait dire que la posture réactionnaire l'emporte même sur le ridicule.

Chacun ses choix, là de votre côté et avec le CRIF, contre la lutte antifasciste, et anti-colonialiste, contre l'UJFP, et pour la défense du sionisme sous prétexte fallacieux d'antisémitisme. Et je pense que l'on est loin du sommet, parce qu'avec vous il n'y a pas de limites, tant que vous pensez que ça vous peut vous faire fait mousser en prenant le contre-pied de ce qui se partage dans un mouvement dont vous ètes de plus en plus éloignés et que vous combattez d'avantage que le capitalisme, au confusionnisme politique et aux dérives réactionnaires. La cnt-ait serait-elle en train de participer à construire les éléments d'un "anarchisme de droite" alors qu'il y aurait là non sens (Le combat contre la lutte féministe et pour la défense du système prostitutionnel étant aussi d'un catalogue réac de plus en plus rempli) ?
Et en plus de soutenir le CRIF et mettre l'UJFP au pilori de la plus basse manière, renvoyer dos à dos colonisé et colonisateur pour laisser entendre qu'il n'y a pas plus de problème qu'ailleurs, c'est quand même fortiche ! Et de ce point de vue cela dénote une posture complètement vaporeuse et stratosphérique rapportée à une réalité qu'il ne faudrait pas voir, mais il est clair qu'il y a là, et depuis le temps, bien un positionnement parfaitement réactionnaire de ce groupuscule à la dérive en soutien de l'inacceptable pour des libertaires. Le combat contre la lutte antifasciste se rapporte bien aussi à un combat qui semble de plus en plus douteux et qui produit des alliances plus qu'interrogeables. Parce qu'au delà du prétexte habituel du clampin qui donne la leçon sans rien faire, il est désormais clair que le positionnement devient de plus en plus illisible et plus que douteux. Et au passage, pour le texte en question, qui n'invente pas l'eau chaude, il y a une brochure Reflex-AL sur le sujet, et cela a été déjà abordé sur ce forum, et qui date d'il y a au moins dix ans, en rejet de toute forme d'antisémitimse qui est de toute manière combattu dans nos rangs.

Alors, messieurs les prestidigitateurs de patronnage, et serpents à sornettes, le mouvement antifasciste serait rempli d'antisémites ? Croyez-vous que ce que vous pouvez sortir publiquement avec ce type d'éléments pourrait servir cette gamelle généralisante, qui sent l'esbroufe de bas étage, et que la lutte antifasciste est à remiser, comme la plupart des luttes que vous semblez remettre en question du haut de votre tabouret de petits réacs et défenseurs de l'inacceptable que vous ètes devenus ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Protesta le Dim 23 Fév 2014 21:54

et la défense du sionisme sous prétexte fallacieux d'antisémitisme.


Ou t'as vu que nous défendons le Sionisme??? Faudrait arrêter de fonctionner en mode binaire pitou. Ce n'est pas parce que nous critiquons l'antisionisme que nous sommes pro sioniste, Nous sommes tout simplement contre Tous les états-nation de la planète, et nous militons pour la destruction, de toutesles nations et états de la planète, et ça se nomme internationalisme, ou Anationalisme comme tu voudras.

Donc l'antisionisme comme le must de la lutte antifasciste c'est plutôt moyen.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede pit le Dim 23 Fév 2014 22:01

Facile,
mais en même temps cela conforte bien ce que je dis, parce que la situation là bas ne peut pas être relativisée de cette manière, et surtout en renvoyant oppresseur et oppressé dos à dos. De fait il s'agit bien d'une forme de relativisation plus que douteuse et interrogeable. Et d'ailleurs, je pense qu'il n'y a plus grand chose à interroger dans ce positionnement vu ce que vous défendez, qui vous défendez, et ce contre quoi vous vous battez encore ici.

Titrer " Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite" procède au delà d'un mensonge plus gros que vous, d'une volonté de s'en prendre à ce qui fait pourtant large consensus dans le mouvement libertaire en terme de lutte importante, et d'un soutien à ce qui est pourtant aussi largement combattu, le fascisme, et dans ce cadre le sionisme et cet Etat colonialiste et impérialiste d'Israël, dont il est difficile d'imaginer des supports manifestant conjointement lors d'une manifestation antifasciste digne de ce nom.

Et même si c'était au départ pour laisser penser fallacieusement que les antifascistes étaient des antisémites, vous ètes en plus bien en peine pour défendre ce système en dehors d'ânonner ce qui vous semble vous permettre de vous sortir des conneries que vous pondez.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Protesta le Dim 23 Fév 2014 22:24

Facile,
mais en même temps cela conforte bien ce que je dis, parce que la situation là bas ne peut pas être relativisée de cette manière, et surtout en renvoyant oppresseur et oppressé dos à dos.


Qui sont les oppresseurs, et les oppressés??? Avec ce genre de discours que tu nous sers, cela veut dire que tous, les palestiniens c-a-d du sdf à la hautes bourgeoisie de palestine sont oppressés, et qu'en même temps Tous les israeliens juifs, c-a-d du sdf à la hautes bourgeoisie en passant par le nouveau né qui n'a rien demandé à personne, sont les oppresseurs des palestiniens!!!

Donc révisez vos positions parce que moi j'y vois beaucoup d'interclassisme , vous qui vous réclamez de l'Anarchisme révolutionnaire, c'est plutôt moyens, mais en plus un fond antisémite (parce qu’un juif israeliens, c'est forcément un colon, oppresseur des gentils palestiniens,etc<...), et là c'est franchement craignos.
Au lieu de vous positionner sur un discours de classe, et internationaliste, vous faites complétement l'inverse, avec en prime un antisémitisme larvé, Bravo!!

p.S: les reacs c'est qui ?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede pit le Dim 23 Fév 2014 22:39

T'as pas honte, toi non plus, c'est un mode collectif de fonctionnement à la cnt-ait toulousaine visiblement.
Arrêtes le blal-bla qui sert là à une forme de justification de l'oppression défendue au regard du titre mensonger de ce topic et de ce qui vous amène en défense de l'indéfendable, et de la reproduction du discours des oppresseurs, dont vous défendez d'ailleurs ici l'existence en forme de représentation interrogeable contre le mouvement antifasciste.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Groucho Marx le Lun 24 Fév 2014 01:24

Titrer " Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite" procède au delà d'un mensonge plus gros que vous, d'une volonté de s'en prendre à ce qui fait pourtant large consensus dans le mouvement libertaire en terme de lutte importante, et d'un soutien à ce qui est pourtant aussi largement combattu, le fascisme, et dans ce cadre le sionisme et cet Etat colonialiste et impérialiste d'Israël, dont il est difficile d'imaginer des supports manifestant conjointement lors d'une manifestation antifasciste digne de ce nom.


Qu'il y ait un large consensus sur la question, c'est du grand n'importe quoi. Il y a notamment au sein des mouvements antifas parisiens un gros débat actuellement sur la banderole "Paris-Gaza: Antifa" (qui reprend un slogan du GUD "Paris-Gaza: Intifada). Il y a dans ce débat clairement deux lignes qui se dégagent. Ceux qui pensent comme toi que le sionisme est une composante du fascisme à combattre partout, et ceux qui pensent que cet amalgame est historiquement faux et confine à l'antisémitisme.
Comme d'habitude, tu n'hésites pas à falsifier la réalité politique du moment.
Tu inclus le sionisme dans le fascisme, or, le sionisme, et on le voit en Israël, n'est pas toujours d'extrême droite (bien que restant selon moi une idée réactionnaire).
Tu nous dit qu'Israël est un état colonialiste et impérialiste, et que donc ses soutiens n'ont rien à faire dans une manif antifasciste. Or dans cette manifs se trouvaient le PS, le PRG et EELV, partis de gouvernement de la France, pays colonialiste et impérialiste. Eux ne sont pas taxés de fascisme, et surtout, n'ont pas été viré de la manif. Qu'est-ce qui différencie objectivement les deux? l'un des deux états est juif. Pour VP, et visiblement pour toi aussi, on peut donc être impérialiste et colonialiste dans une manif, tant qu'on est pas impérialiste et colonialiste juif. Si ce n'est pas de l'antisémitisme, moi je ne sais pas ce que c'est.

Sur la question, à lire: http://mondialisme.org/spip.php?rubrique144
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede pit le Lun 24 Fév 2014 02:00

C'est du tortillage douteux et de l'arrachage de cheveux à lire de telles imbécilités, de la manipulation à la petite semaine pour demeurés. Tu ne passes ton temps qu'à ça, et visiblement pas ailleurs, dans le concret...
J'en ai rien à foutre de la social-démocratie, et là il s'agit bien dans votre délire de soutenir une association parfaitement réactionnaire comme le CRIF, alors que beaucoup savent bien ce qui se passe en Palestine, en laissant penser que des antifas, ou que celles et ceux qui se solidarisent avec la lutte des palestinien-ennes seraient des fafs et des antisémites. Tu ne pourras pas tourner en rond longtemps tout en défendant l'indéfendable, et en sortant les pires imbécilités et saloperies, dans un petit combat de merde où tu te penses être le super défenseur d'une éthique qui te mène contre on ne sait plus quoi dans les bras de la réaction et la défense d'un Etat colonialiste et fasciste. Il en est de même pour la défense de l'a petite entreprise capitaliste prostitutionnelle contre le féminisme libertaire.
Qui falsifie quoi ici ? C'est quoi le titre de ce topic ? Une fois de plus, on ne peut que constater que ce qui fait le fond de commerce politique de types comme toi, et du groupuscule dont tu te réclames, n'est constitué que de vase de mare pour têtards. A part défendre le CRIF, vitrine associative d'un Etat fasciste, combattre l'antifascisme en sortant les pires des conneries, et défendre le système prostitutionnel, tu fais quoi dans ta vie "d'anar" ?
Il m'étonnerait bien que YC sur mondialisme.org soutienne le CRIF contre des antifascistes, il n'y a bien que de tristes individus bien louches, dont on ne sait plus exactement ce qui les mène, qui peuvent le faire.
Dernière édition par pit le Lun 24 Fév 2014 02:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Groucho Marx le Lun 24 Fév 2014 02:17

Arc-en-Ciel, à laquelle s’était joints notamment le NPA, la Ligue des droits de l’homme, la FSU ou Act Up, a dit «regretter» ces débordements.


Pour une fois, tes copains du NPA sont plus intelligents que toi. Tu devrais t'en inspirer!

Il m'étonnerait bien que YC sur mondialisme.org soutienne le CRIF contre des antifascistes


Voilà ce que dit Coleman du CRIF:

Le CRIF, que l’on confond sou­vent avec le Consistoire israé­lite de France, est une organi-sation dont la direc­tion est élue par de nom-breu­ses asso­cia­tions. Ses pré­sidents n’ont pas tous la même cou­leur poli­ti­que puis­que son ex-pré­sident Théo Klein a cri­ti­qué les gou­verne-ments israéliens à de nom­breu­ses repri­ses et que, sur l’assas­si­nat d’Ilan Halimi, il défend la même posi­tion que toi. Il est donc inexact de qua­li­fier le CRIF d’orga­ni­sa­tion d’« extrême droite ».


http://mondialisme.org/spip.php?article913

Et YC a relayé ce texte:

Lettre ouverte à unE camarade antifa que l’antisionisme ne dérange pas
publié par Yves, le mercredi 19 février 2014

Texte publié sur le site armu­re­rie.word­press.com/2014/02/16/lettre-ouverte-a-une-cama­rade-antifa-que-lan­ti­sio­nisme-ne-derange-pas/

CherE cama­rade anti­fas­ciste,

il y a long­temps que je vou­lais t’écrire mais je ne l’ai pas fait.

Il aurait fallu com­men­cer par parler d’Histoire et je ne vou­lais pas te donner une leçon, ni réinv­enter l’eau tiède, juste parler du sens des mots.

J’ai jus­te­ment essayé de te parler, mais tu n’as pas écouté.

Nous étions, coudes serrés, der­rière notre bar­ri­cade à 2 côtés et c’était impor­tant d’y être, plus que de parler, croyais-je.

Nous nous ras­su­rions sur les conces­sions et les com­pro­mis qu’il fal­lait accep­ter de faire pour être si nom­breux du nôtre.

On se disait que le temps d’autres com­bats vien­drait après.

Je me suis tue sur mes doutes quant à la prés­ence de dra­peaux, fus­sent-ils pales­ti­niens. Je par­ta­geais après tout le sen­ti­ment d’urgence à sou­te­nir la création d’un Etat pales­ti­nien.

Je me suis tue en enten­dant des slo­gans contre le sio­nisme. Je par­ta­geais après tout la légi­time cri­ti­que de la poli­ti­que de l’Etat d’Israël, que nous com­bat­tions, encore une fois, coude à coude.

Je vou­lais pour­tant te parler à ce moment là, pour t’expli­quer le sens du mot sio­nisme, te dire que c’était une erreur et qu’il était dan­ge­reux de l’uti­li­ser ainsi, mais on m’a dit de me taire.

Je me suis tue.

Après tout nous étions du même côté, coude à coude.

Et puis le mot à « sio­nisme » à explosé dans un contexte de racis­mes et de fas­cis­mes viru­lents et déc­omplexés ins­tru­men­ta­lisés et ali­mentés par le gou­ver­ne­ment, comme une rép­onse et une cause à tous les autres.

Les "sio­nis­tes" deve­naient une entité oppres­sive domi­nante au contrôle des fan­tas­mes de per­son­nes que nous connais­sions que trop bien pour les com­bat­tre depuis si long­temps.

Leurs rangs se res­ser­raient de l’autre côté de la bar­ri­cade, ces anti­sio­nis­tes à côté de nos autres luttes, coude à coude. Ils criaient « mort aux juifs ».

Alors il fal­lait parler, infor­mer.

Je l’ai fait.

Mais pas à toi. Tu savais qui ils étaient, tu avais reconnu dans leur que­nelle le salut nazi des lâches, tu savais rem­pla­cer le mot « sio­niste » par le mot « juif » dans leur bouche.

Alors nous nous sommes de nou­veau et à juste raison, retrouvés coudes serrés, der­rière notre bar­ri­cade.Mais cette fois vous avez crié « Paris-Gaza antifa », ce qui pour moi signi­fie qu’à Gaza comme à Paris l’oppres­seur est le même : le « sio­niste ».

Il y avait écrit sur la ban­de­role sio­nisme et fas­cisme.

Et j’ai eu vrai­ment peur.

Alors je vais sim­ple­ment te dire ce qu’est le sio­nisme. Le sio­nisme c’est un mou­ve­ment de libé­ration col­lec­tive des juifs en tant que peuple avec pour but la création d’un Etat.

L’Etat d’Israël existe aujourd’hui, le sio­nisme devrait appar­te­nir à l’Histoire révolue.

Seulement Israël n’est tou­jours pas considéré comme allant de soi en droit et en fait alors le sio­nisme peut se définir comme la considé­ration de la légi­timité de cet Etat.

L’anti­sio­nisme ce n’est pas la cri­ti­que néc­ess­aire de la poli­ti­que colo­nia­liste du gou­ver­ne­ment d’Israël (tiens, tu sais qu’il y a des colons anti­sio­nis­tes ?), c’est la négation du droit à exis­ter d’Israël. C’est une entre­prise de délé­gi­ti­mation qui ne vise ni les struc­tu­res juri­di­ques de l’Etat, ni la poli­ti­que de son gou­ver­ne­ment, elle met en cause sa société et le peuple qui en cons­ti­tuent la part essen­tielle.Le mot sio­nisme en est venu à résumer tout ce qui rend Israël injuste et haïs­sable.Cette délé­gi­ti­mation est un vec­teur de haine et d’antisé­mit­isme qui porte atteinte à la paix, car com­ment y par­ve­nir en niant les droits d’un des peu­ples en prés­ence ?

Et puis pour­quoi ne s’oppo­ser qu’à cet Etat si la juste jus­ti­fi­ca­tion de cette oppo­si­tion est l’oppres­sion du peuple pales­ti­nien et pas aussi à la Syrie par exem­ple ? Les pales­ti­niens opprimés par Assad sont exclus du combat anti­sio­niste parce qu’ils ne sont pas opprimés au bon endroit ?

Et pour­quoi tou­jours seu­le­ment Israël ? Pas la Russie, la Hongrie, le Rwanda ou la Syrie ?

Pourquoi refu­ser à Israël et à Israël seul le droit à l’autodét­er­mi­nation ?

Mais le dis­cours anti­sio­niste béné­ficie de cette préso­mption d’inno­cence, selon laquelle il devrait être ipso facto exempt de tout soupçon d’antisé­mit­isme qui peut donc aussi s’y abri­ter. Et nous pour­tant nous le savons. Et c’est le contexte.

Les mots ont un sens qu’on ne peut pas réinv­enter et une portée que l’on ne peut pas igno­rer.

Manifester dans ce contexte sans le pren­dre en considé­ration, en fei­gnant d’igno­rer qui s’en sert et qui cela sert, si ce n’est pas pas de l’incons­cience, cela tend à l’exa­cer­ba­tion volon­taire des amal­ga­mes.

Et si tu n’as pas réfléchi à qui cela allait servir, tu n’as pas réfléchi non plus qui cela allait bles­ser. N’y avait-il pas pour­tant dans cette mani­fes­ta­tion une volonté de rép­ondre aux slo­gans antisé­mites de celle qui l’a précédée ?

De toutes façon je suis contre toute forme de natio­na­lisme mais puis­que la bina­rité d’une bar­ri­cade nous oblige à l’être, voilà sim­ple­ment mes mots.

Et alors oui je suis sio­niste. A cause des 2 côtés. Tant qu’il le faudra. Hélas. Attention à la bar­ri­cade, elle est une bien mince fron­tière qui menace par­fois de tomber sous le poids de ceux qui sont du même côté par com­pro­mis et conces­sions. Parce qu’il n’y a que 2 côtés. Encore. Toujours.

La paix et l’Etat pales­ti­nien ne sau­ront se cons­truire que sur la reconnais­sance des peu­ples en prés­ence.

Et la paix à besoin de bâtis­seurs de paix.

Cher cama­rade anti­fas­ciste, il y a long­temps que je vou­lais t’écrire mais il est trop tard.

Je n’ai qu’un seul combat : l’anti­fas­cisme.


http://mondialisme.org/spip.php?article2035

Du coup tu seras gentil de fermer ta gueule et d'aller déverser tes obsessions anti-israéliennes ailleurs.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede pit le Lun 24 Fév 2014 02:25

Rien que du brassage de pas grand chose au regard de ce qui est défendu ici, qu'à mon avis YC serait bien déconvenu de savoir qu'on utilise ici des brides de ce qu'il dit pour porter un combat très louche, et que tu essaies de détourner tout le temps les questions essentielles pour faire tourner ton petit moulin.
Groucho Marx a écrit:
Du coup tu seras gentil de fermer ta gueule et d'aller déverser tes obsessions anti-israéliennes ailleurs.
Je pense même que ton "antisémitisme" de façade ne sert plus qu'un discours fallacieux et réactionnaire. Je pense que cette défense de l'Etat d'Israêl est bien mal venu sur un forum qui porte le titre affiché.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Groucho Marx le Lun 24 Fév 2014 02:28

Je pense même que ton "antisémitisme" de façade ne sert plus qu'un discours fallacieux et réactionnaire.


Et maintenant, c'est moi qui suis antisémite? Heureusement, tu reconnait-toi même qu'il n'est que de façade. Ouf!
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede pit le Lun 24 Fév 2014 02:30

Groucho Marx a écrit:Et maintenant, c'est moi qui suis antisémite? Heureusement, tu reconnait-toi même qu'il n'est que de façade. Ouf!

ouille, là tu vas vraiment passer pour un véritable tordu.


Allez, allons au fond de la chose qui semble vous mener dans cette entreprise de dénonciation bien tordue d'un antifascisme qui ne supporterait pas le soutien à l'Etat Israélien et sa politique colonialiste et fasciste :

Groucho Marx a écrit:
Du coup tu seras gentil de fermer ta gueule et d'aller déverser tes obsessions anti-israéliennes ailleurs.

Expliques donc pourquoi tu défends cet Etat
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Suivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités