~Crass >>

~Crass >>

Messagede barbatruk le Mar 30 Déc 2008 20:26

Crass est un groupe de musique et un collectif d'artistes anarcho-punk britannique qui s'est formé en 1977 autour de Dial house, une maison communautaire près d'Epping dans le Sussex en Angleterre...

Une video :
Crass - White Punks on Hope http://www.youtube.com/watch?v=skyzWf-qIa0&feature=related

Site officiel :
http://www.southern.com/southern/label/CRC/

Sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crass_(groupe)
«Il n'y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d'expression, il n'en existe qu'un usage insuffisant.» (R. Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur
barbatruk
 
Messages: 170
Inscription: Ven 12 Déc 2008 16:18

Re: ~Crass >>

Messagede Lucile le Sam 29 Aoû 2009 12:00

J'aime bien CRASS, ils se sont créés en provocation aux Clash au départ non? Et ce sont eux qui ont inventé le DIY aussi? (je sais pas vraiment c'est à vérifier mais j'aime beaucoup!)
Lucile
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 2 Juil 2009 18:08
Localisation: Paris

Re: ~Crass >>

Messagede Johan le Sam 29 Aoû 2009 13:44

Ouais c'est du bon!
En fait ils étaient en désaccord avec pas mal de punks de l'époque... C'est un groupe bien à part.
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: ~Crass >>

Messagede conan le Sam 29 Aoû 2009 15:21

Excellent groupe, c'est clair, qui me tient bien plus à coeur que toutes les punkeries de l'époque ; qui mit à mal bien des schémas, y compris les schémas "anarchistes" ou "punks" qui prônaient la violence de rue. Crassk, en projet anarchiste revendiqué, n'a cessé de dénoncer la bêtise bourgeoise, l'autoritarisme, mais aussi la supercherie d'un certain courant punk qui se prétendait anar tout en prônant la violence, et tout en se laissant très bien digérer par le système-fric !
En désaccord contre toutes les postures figées, contre les modes, les violences, les avant-gardismes, bref les aliénations d'où quelles viennent, maintenant toujours le cap de dénoncer l'autorité, sous quelque masque elle se cache, même celui d'une coiffe iroquoise ! Ce groupe est passionnant aussi pour sa capacité à bricoler à partir de que dalle, à inventer, à rester spontané, à chercher tous azimuts et à investir des champs de la lutte anarchiste comme l'antisexisme (un souffle d'air pur sur le machisme nauséabond de l'époque, y compris dans le milieu très testostérone du "punk" et de l'antifascisme), et au final, à se remettre en permanence en cause...
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: ~Crass >>

Messagede Nico37 le Dim 1 Nov 2009 23:14

Nico37
 

Re: ~Crass >>

Messagede barbatruk le Sam 11 Jan 2014 09:10

En plus les envahisseurs les soutiennent encore ! :)
Image
«Il n'y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d'expression, il n'en existe qu'un usage insuffisant.» (R. Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur
barbatruk
 
Messages: 170
Inscription: Ven 12 Déc 2008 16:18

Re: ~Crass >>

Messagede Cheïtanov le Sam 11 Jan 2014 13:25

vraiment une de mes plus grosses influences ce groupe... il y avait tout : pas de compromis avec l'industrie de la musique, féministe (parce que dans le punk...), végétarien, pas de bière mais du thé, vie en autonomie, 3/4 des concerts c'était du soutien (leur dernier ce fut pour les mineurs en grève...). Le 1e groupe anarchopunk. Sans parler de la force des paroles. Les anti-Clash (tout comme moi...)

"Keep ya petty prejudice, I don't see the point. Anarchy and freedom is what I want"
"There is no authority but yourself"
"Don't want to bury my head in the crutch of society, perverted parent that takes my energy. Sucking me dry with your morals, your threats, Christ, your Queen, your politics"
"Big Brother's not watching you mate, you're fucking watchin it"

A écouter : Punk is Dead (en 1978...), Bloody Revolution (anti-marxiste), Mother Earth (anti-famille), White Punks on Hope (bon résumé du milieu punk et gauchiste), Crutch of Society ("béquille de la société"...), If There was No Government, Have a Nice Day etc etc etc

barbatruk a écrit:En plus les envahisseurs les soutiennent encore !

Enorme !
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: ~Crass >>

Messagede Lehning le Dim 12 Jan 2014 00:33

Bonsoir !

C'est bizarre, moi j'aimais bien les CLASH (mais à l'époque, je comprenais pas l'anglais) et pas du tout les Sex PISTOLS. (bien qu'en ré-écoutant certains morceaux maintenant des Sex PISTOLS, musicalement, y'a des trucs biens mais justement trop bien peut-être, trop léché, pour être vraiment punk. :wink: , pas assez à l'arrache, pas assez grunge ou garage.

Et CRASS, j'ai pas encore eu l'occas' d'écouter.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: ~Crass >>

Messagede barbatruk le Dim 12 Jan 2014 04:46

Les CLASH musicalement ça déboite. Super groupe pour leurs trois premier albums.
Sinon un docu pas trop mal assez objectif sur les Pistols (parcequ'on en a soupé du pistols et que c'est vite tombé dans une mode commerciale/esthétique) :
http://youtu.be/suP9AMFO-1E
Ouai sinon y a un coté "lissé" que j'accroche pas vraiment non plus..

Pour reprendre un peu l'esprit CRASS (squats, communauté libertaire et militante) Si vous ne connaissez pas THE EX je vous laisse découvrir.
Post punk ...assez progressif et fusion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ex_%28groupe%29
Un p'tit morceau :
http://youtu.be/yfskVxCn_qo

Vous pouvez aussi écouter le groupe DogFacedHerman
http://youtu.be/gaK6KLhuXLQ

Bonne écoute ! :)
«Il n'y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d'expression, il n'en existe qu'un usage insuffisant.» (R. Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur
barbatruk
 
Messages: 170
Inscription: Ven 12 Déc 2008 16:18

Re: ~Crass >>

Messagede Cheïtanov le Dim 12 Jan 2014 16:58

Les Pistols c'est une création de toutes pièces bien que musicalement j'apprécie.

"Bodies" est même une chanson contre l'avortement...

J'aime pas les Clash musicalement, mais sans parler de ça, c'était des sociaux démocrates et le premier groupe punk (même si musicalement...) à signer chez une major...

"CBS promotes the Clash, but it ain't for the revolution, it's just for cash" Crass

@ lehning : je t'en apporterais !
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: ~Crass >>

Messagede Lehning le Dim 12 Jan 2014 18:37

Bonsoir !

Oui merci Cheïtanov !

Amitiés Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: ~Crass >>

Messagede Cheïtanov le Dim 12 Jan 2014 23:26

A lire, Chansons d'Amour, traduction des paroles de Crass. Sauf que certaines sont mal traduites....
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: ~Crass >>

Messagede Lehning le Lun 13 Jan 2014 01:23

Bonsoir !

C'est un bouquin des paroles de CRASS ?

Amitiés Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: ~Crass >>

Messagede Cheïtanov le Lun 13 Jan 2014 17:44

Oui, intitulé "Love Songs", en français il s'appelle donc "Chansons d'Amour", toutes les paroles de Crass y sont traduites ! Même si certaines trads seraient à revoir...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité