Espèranto,cette langue a-t-elle un avenir ?.

Espace de débats sur l'anarchisme

Espèranto,cette langue a-t-elle un avenir ?.

Messagede rastanar le Dim 26 Mai 2013 17:08

Et oui,est-ce que cette langue peut-elle permettre de communiquer entre tous les individus à travers le monde ou est-ce une utopie ?. :gratte:

Vous en pensez quoi ?. :gratte:
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Espèranto,cette langue a-t-elle un avenir ?.

Messagede Lehning le Lun 27 Mai 2013 02:11

Bonsoir !

Je pense que l'anglais a pris une bonne option (on peut le regretter mais c'est ainsi)

Tu baragouines de l'anglais un peu partout sur cette planète, ça passe alors que l'espéranto...

C'est juste un constat.

Salutations Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Espèranto,cette langue a-t-elle un avenir ?.

Messagede Cheïtanov le Lun 27 Mai 2013 16:44

Oui ce constat est vrai.

Mais l'esperanto a un avenir. Il était interdit sour els régimes marxistes mais depuis il renait peu à peu. Il est aussi la 3e langue de l'AIT.
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Espèranto,cette langue a-t-elle un avenir ?.

Messagede rastanar le Lun 27 Mai 2013 17:09

AH ?,l'Espèranto 3ème langue de l'AIT quand même !.

Elle est enseigné par qui ? ou par le biais de quel type d'association ?.(je tiens à préciser en dehors de l'AIT sans vexer qui que ce soit).
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Espèranto,cette langue a-t-elle un avenir ?.

Messagede apeqli le Lun 27 Mai 2013 21:12

Se pli da personoj parolus tiun lingvon, estus pli bone por ke ĉi lingvo havus estontecon.
Sed por tio ĝi devus disponi pri reala intereso.
Similus logika al mi, ke internacia revolucia organizo kiu estas la oficiala lingvo.
Sed ni povas faras maltrankviligaj de ĉi lingvo.
Por lerni Esperanton, la pli bona estas aĉeti lernado metodo ( http://fr.wikiversity.org/wiki/D%C3%A9p ... C3%A9ranto ). Kaj tiam diskutos la forumojn aŭ dissendolistojn. Ĉar ĝi ne estas tre komplikita por lerni la bazon de Esperanto. post, ni devas praktiki.
Persone, mi bezonas praktiki.

l'Espéranto peut avoir un avenir si beaucoup de personnes la parlent.
mais pour cela il faudrait un intérêt, à part les scientifiques, les révolutionnaires, les routards, j'ai du mal à voir l'idée se généraliser. aussi sur des zones multilingues... ou lors d'une révolution internationale.
sinon, c'est vrai que ce n'est pas très compliqué à apprendre cette langue, il y a des méthodes : http://fr.wikiversity.org/wiki/D%C3%A9p ... C3%A9ranto . ensuite il n'y a plus qu'à le pratiquer sur des forums ou autres, pour peaufiner la langue...
Dernière édition par apeqli le Mar 28 Mai 2013 13:32, édité 1 fois.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Espèranto,cette langue a-t-elle un avenir ?.

Messagede Cheïtanov le Lun 27 Mai 2013 21:36

Je ne le parle pas (encore). Il y a différents type d'assos, on en a un dico dans la bibliothèque sociale localement.

Je voulais m'inscrire dans le groupe local d'esperento, mais le chef a une "sainte" horreur des anarchistes...
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Espèranto,cette langue a-t-elle un avenir ?.

Messagede rastanar le Ven 31 Mai 2013 17:35

Pour Apeqli et Cheitanov :.

mais pour cela il faudrait un intérêt, à part les scientifiques, les révolutionnaires, les routards, j'ai du mal à voir l'idée se généraliser. aussi sur des zones multilingues... ou lors d'une révolution internationale.


IL est clair que si cela se cantonne à quelques dizaines de milliers d'individus(voir un peu plus)cela ne va pas aller très loin,mais je pense qu'on peut

pousser les gens à la curiosité,s'intéresser à son histoire et dire pourquoi elle a été brimée par tous les réacs notamment par les marxistes.

Mais pourquoi cette langue a-t-elle fait peur aux marxistes ? et de quelle manière ?.

J'aime pas l'idée qu'on disent que c'est une langue artificiel ou chimique comme certains le prétende(Régionalistes genre Occitanistes à la mort moi le

noeud).

Toute langue est de construction intellectuelle mais celle là elle va beaucoup plus loin car elle s'adresse à toutes personnes vivant aux quatre coins du

monde !,elle unie les individus entre eux,elle ne divise pas et ne se réclame d'aucun territoire nationale ou régionale.
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Espèranto,cette langue a-t-elle un avenir ?.

Messagede apeqli le Dim 2 Juin 2013 13:16

rastanar a écrit:Toute langue est de construction intellectuelle mais celle là elle va beaucoup plus loin car elle s'adresse à toutes personnes vivant aux quatre coins du monde !,elle unie les individus entre eux,elle ne divise pas et ne se réclame d'aucun territoire nationale ou régionale.


SAT amikaro est l'association anationale francophone esperantiste, rejetant le neutralisme esperantiste (dit bourgeois). il y a diverses tendances en interne dont des libertaires... ils ont produits une methode d'apprentissage bien foutue. C'est avec leur methode que j'ai commencé l'apprentissage, mais j'ai pas finis... je la recommande.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Espèranto,cette langue a-t-elle un avenir ?.

Messagede rastanar le Dim 2 Juin 2013 14:38

Sensas !,merci pour l'info Apeqli !. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Espèranto,cette langue a-t-elle un avenir ?.

Messagede rastanar le Ven 29 Mai 2015 12:47

Allez tiens je ressort ce sujet :

Je voulais savoir si un mouvement espérantiste existe bel et bien en Chine ? :gratte: (c'est juste pour un petit enrichissement culturel personnel).

Si quelqu'un a une info ?...ça serai sympa !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48


Retourner vers Théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités