Lutte Ouvrière

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Lutte Ouvrière

Messagede Cheïtanov le Jeu 18 Avr 2013 12:02

Pour info le trotskiste qui est anti mariage gay (pour les raisons réacs, pas anarchistes) est un ancien....

de l'ARS Combat :D
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Lutte Ouvrière

Messagede Cheïtanov le Jeu 18 Avr 2013 12:09

Intéressant le lien gloubi !
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Lutte Ouvrière

Messagede apeqli le Dim 5 Mai 2013 00:19

bajotierra a écrit:L’Union communiste est propriétaire du château de Presles, dans le Val d’Oise


j'ai entendu dire que le chateau appartenait au père d'arlette laguiller, ce serait donc un heritage. Mais j'ai aussi entendu dire que ce serait un ancien militaire qui aurait fait un don à arlette... enfin tout ça c'est des on dit, issus notamment de militants de LO, trop bavards... va savoir ce qui est vrai.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Lutte Ouvrière

Messagede bajotierra le Lun 6 Mai 2013 11:07

ne jamais croire les bavardages de troskystes , pour suivre la bonne piste voici une déclaration d'Arlette ..

''J'ai dans ma vie un homme que j'aime, mais je le cache. J'assume toute seule ma féminité''
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Lutte Ouvrière

Messagede apeqli le Lun 6 Mai 2013 18:37

bajotierra a écrit:ne jamais croire les bavardages de troskystes ,


oui, ça, c'est la base. m'enfin, je n'avais jamais non plus cherché à en savoir plus (en regardant de plus près, je viens de trouver). j'étais allè à leur fêtes à presles, il y a longtemps, j'y avais vu d'ailleurs un stand d'alternative libertaire et de la CNT vignoles, j'avais d'ailleurs trouvé ça hallucinant que des libertaires (oui je sais c'en est pas) s'affichent avec des trotskystes (au vu de l'histoire). bon en tout cas l'industrie pharmaceutique se porte bien.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Lutte Ouvrière

Messagede Cheïtanov le Lun 6 Mai 2013 18:52

Pas mieux...

Localement un jeune de LO, très sympa au deumeurant, m'a proposé qu'on tienne une table de presse à leur fête locale... je lui ai dit "ta chef sera pas d'accord" et de toutes façons nous non plus...

Ah et marrez-vous : alors que nous finissions le 1e mai par un rassemblement devant McDo, qui on voit y entrer : l'élue LO avec 4 militant-es....
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Lutte Ouvrière

Messagede gloubi le Sam 11 Mai 2013 08:54

Nathalie Arthaud le 2 mai dernier.
Pourquoi le journaliste donne l'impression de bien s'amuser en l'écoutant et en lui posant des questions ?
Parce que non seulement elle est parfaitement inoffensive mais en plus elle alimente le spectacle, le grand cirque.

Sur les 7 minutes et demi d'interview on a droit à 7 minutes de critique molle de ce que fait le gouvernement Hollande.
ça travaille dans du velours : Melechon, Besancenot et même Borlo voire M. Le Pen auraient pu tenir le même discours avec à peine quelques variations.

La seule proposition de Arthaud ? Elle arrive à la minute 7. Quelle est t-elle ? "Il faut construire des logements sociaux et l'Etat doit s'en charger"
Il faut donc que l'Etat trouve l'argent pour parquer les prolos afin qu'ils puissent continuer à se faire exploiter un peu moins inconfortablement.

Vive la révolution ...

gloubi
 

Re: Lutte Ouvrière

Messagede Cheïtanov le Sam 11 Mai 2013 13:44

Oui c'est clair.

Pour moi LO est le dernier parti vraiment marxiste avec un minimum d'influence. Bien sûr je suis antimarxiste (totalement différent d'anticommuniste), mais au moins LO c'était pas la LCR.

J'ai remarqué que depuis quelques temps LO s'est de plus en plus intégré au système, et ses revendications sont de plus en plus "molles". Comme quoi accepter le spectacle n'amène qu'à se faire intégrer...
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Lutte Ouvrière

Messagede totto le Dim 12 Mai 2013 15:05

LO était comme ça dès le début, ils n'ont pas changé.
totto
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 18:37

Re: Lutte Ouvrière

Messagede Cheïtanov le Dim 12 Mai 2013 16:53

A une époque c'était moins réformard j'ai l'impression. Puis leur discours surr l'immigration pareil.

Après ça reste un parti politique donc un outil de domination.
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Lutte Ouvrière

Messagede gloubi le Lun 17 Juin 2013 06:44

Pipolisation de l'extrême-gauche :

Après le succés de la stratégie de communication du NPA, Lutte Ouvrière suit l' exemple : son journal sera rebaptisé désormais " Hello ! "
gloubi
 

Re: Lutte Ouvrière

Messagede rubion le Lun 17 Juin 2013 23:07

Cheitanov tu dis :
J'ai remarqué que depuis quelques temps LO s'est de plus en plus intégré au système, et ses revendications sont de plus en plus "molles". Comme quoi accepter le spectacle n'amène qu'à se faire intégrer...

Ça fait un moment que LO est intégré au système comme l’ensemble des organisations trotskistes.
Pourquoi LO il y a quelques années tenait un langage radical. Je me souviens du discours de LO lors du mouvement des cheminots en fin 86 début 87. C’était très radical. Il insistait sur la prise en main des luttes par les ouvriers, sur l’extension, il dénonçait les bureaucraties syndicales. Il faut dire qu’à l’époque, il y avait une prise de conscience au sein de la classe qu’il ne fallait pas rester isolé, une prise de conscience qu’il ne fallait pas laisser la lutte aux mains des syndicats. Quelques années avant, la lutte de masse en Pologne en août 80 avait montré la force de la classe ouvrière et cette lutte avait marqué les esprits. Donc pour encadrer les luttes, LO se devait d’avoir un langage radical. Aujourd’hui, on est loin de ce langage radical. Par exemple quand on li les textes de LO concernant PSA c’est vrai que c’est mou par rapport aux années 80. Alors pourquoi cela ? A mon avis ça tient au fait qu’à l’heure actuelle la classe ouvrière n’a pas un niveau de conscience qui oblige LO à être radical comme ça l’était dans les années 80. On verra mais si la situation change, je pense qu’on verra LO plus combatif, plus dénonciateur, ceci ne voudra pas dire que LO aura changé mais que c’est la situation qui obligera LO a avoir un langage radical pour mieux encadrer la classe ouvrière et dévoyer sa lutte et en tant qu’organisation intégré au système c’est son rôle.

Rubion http://fr.internationalism.org/
rubion
 
Messages: 193
Inscription: Lun 23 Juin 2008 23:03

Re: Lutte Ouvrière

Messagede gloubi le Mar 18 Juin 2013 08:00

Pipolisation de l'EG, derniers developpements :

LO que l'on doit prononcer desormais Hello !, abandonne la faucille et le marteau pour les faux cils et la Arthaud.
gloubi
 

Re: Lutte Ouvrière

Messagede gloubi le Mer 21 Aoû 2013 14:04

Je passe de temps en temps sur le forum marxiste et ce matin je trouve cette brève de LO rapportée sans commentaire par un de ses membres.
Je ne sais pas si c'est moi qui déconne mais je trouve ça hallucinant.


Exploiteur sans frontière, lutte de classe sans frontière

H&M, numéro deux mondial du prêt-à-porter, dont 80% de la production se fait en Asie, s’apprête à sous-traiter en Éthiopie. Dans ce pays, l’un des plus pauvre du monde, le coût de production d’un vêtement serait deux fois inférieur à celui pratiqué en Chine. Pour les trusts comme H&M, les salaires des ouvriers chinois ont trop augmenté. Ils ne sont pourtant que de 300€ par mois en moyenne. Alors H&M veut profiter des salaires encore plus misérables des ouvriers éthiopiens, avec en plus, les terrains bon marché, les aides et exonérations de charges diverses offerts par les autorités du pays.

Si les salaires ont augmenté en Chine c’est le résultat de la combattivité ouvrière. Les ouvriers Éthiopiens ne devraient pas tarder à faire de même
gloubi
 

Re: Lutte Ouvrière

Messagede gloubi le Mar 17 Sep 2013 11:14

Reparlons un peu de "Lutte Ouvrière" avec un constat alarmant dont elle nous fait part.
Cela étonne un peu pour cette organisation qui se soucie plus de l'ouvrier aux ongles rongés par le cambouis que des blanches mains manucurées et aseptisées du praticien médical. Mais je suppose que LO pense avant tout à ceux qui doivent se faire soigner et, c'est bien normal :

Santé : de moins en moins de médecins de ville pour répondre à des besoins croissants

Une erreur à relever cependant : ce sont les boulangers qui font les croissants et non les médecins.
gloubi
 

Précédent

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités