Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede rastanar le Mar 22 Jan 2013 15:36

Image

Je me demande comment un bouquin pareil à réussi à passer de cette manière là ?,je me demande comment on peut

revisiter l'histoire à ce point ?,tout en sachant que c'est truffé d'erreur !et que ce bouquin on le retrouve dans des librai-

-ries et des bibliothèques,c'est une honte plus de 1 million d'exemplaires vendus,la connerie n'a plus de limites.

Des exemples ici :arrow: http://www.goliards.fr/goliardises-2/oups-jai-marche-dans-lorant-deutsch/

Mais aussi que ce type acteur raté n'aillant tourner que des navets en manque de notoriété ne ce sent pas choqué d'être

soutenu par des groupes ou des partis politiques comme le Bloc Identitaire,Oeuvre Française et le Front National.

La preuve ici :arrow: http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/11/lorant-deutsch-extreme-droite-metronome-polemique_n_1665066.html

Accueilli en grande pompe par Alain Soral,les fafs se soutiennent(il y de quoi de rire mais jaune :peur: ).

Le site ici: :arrow:http://www.egaliteetreconciliation.fr/lorant-deutsch-explorera-le-paris-de-celine-en-septembre-2012-12893.html

Je me demande comment une société comme la nôtre peut être attirer à un retour obscurantiste ?. Qu'il y est une crise sociale et

économique c'est une chose mais ce n'est pas une raison pour ne pas résister face à toute forme d'idées réactionnaires !.

Non seulement de résister mais de contrer ce genre de niaiseries !.
Dernière édition par rastanar le Mar 22 Jan 2013 18:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede bajotierra le Mar 22 Jan 2013 17:06

ah oui , ce bouquin a largement bénéficié de la couverture médiatique

maintenant des oeuvre historiques qui revisitent l'histoire au profit d'un idéologie c'est pas nouveau , voir par exemple l'"histoire de la première internationale " de Jacques Duclos :D ou bien celle de la révolution française de Pierre Gaxotte

Alexis Corbière, élu du Front de Gauche, soulignait "la vision orientée répondant à une lecture idéologique assumée, pétrie de convictions religieuses de l'auteur (...) qui ne se cache pas d'être hostile à la République, particulièrement à la Révolution française et se dit nostalgique de la monarchie."


l'hostilité a la révolution française est effectivement un bon marqueur idéologique ..
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede acratack le Mar 22 Jan 2013 18:52

oui ce gars est un royaliste. a partir de la on ne peux etre surpris des merdes qu il ecrit. peut etre que sa nostalgie vis a vis de la royaute le menera a essayer la guillotine sur lui meme...on peux toujours rever!
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede frigouret le Mer 23 Jan 2013 13:58

Alors tout est bon et admirable dans la révolution française ! Son déroulement et ses consequences doivent être intégrés et acceptés une bonne fois pour toutes , et qu'en n'en reparle plus jamais sous peine de disgrace.
Allons, allons .
http://www.magmaweb.fr/spip/spip.php?article357
C'est louche ça aussi ?
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede rastanar le Mer 23 Jan 2013 16:39

Et Frigouret tu pense que Lorànt Deutsch remet seulement en cause La révolution Française ?.

Ce type met ses convictions religieuses et nationalistes en avant,rien ne peut venir de bon de ce genre de gugusse,il est tout a fait

logique de mettre en doute ce qu'il dit !.
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede frigouret le Mer 23 Jan 2013 16:48

Lui peut être, j'ai pas lu, mais d'après vos critiques ça a l'air d'être un drôle de lascar. C'est un peu contre la "jacobinolatrie" de Bajo je secoue un peu le prunier.
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede rastanar le Mer 23 Jan 2013 16:54

Ah oui ce Lorànt Deutsch est un drôle de lascar comme tu dis et ces conneries lui rapporte de la thune en plus...

Et non,Bajotierra n'est pas jacobin,t'inquiète pas va !. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede frigouret le Mer 23 Jan 2013 17:00

"l'hostilité envers la révolution française est un bon marqueur idéologique" dixit Bajo, quand même. Mais ça fait plusieurs fois que j'essaie de comprendre son point de vue. Peut être avec le temps.
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede bajotierra le Mer 23 Jan 2013 17:09

salut ,

il ne faut pas confondre hostilité et critique , d'ailleurs le texte que tu as posté a l'air de fair la part des choses en rappelant le rôle des masses populaires dans la dynamique revolutionnaire, il devrait citer kropotkine plutôt que marat et michelet , respectivement un jacobin et un fils de jacobin...

ceci dit j'ai levé mon verre lundi dernier au bicentenaire de la decollation royale , une tête de moins pour la monarchie un pas de plus pour l'Humanité ..
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede frigouret le Mer 23 Jan 2013 17:28

La peine de mort peut être une pratique contestée. Mais on a coupé la tête d'un roi pour l'échanger avec une république hydrocephale.
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede rastanar le Ven 25 Jan 2013 16:45

Mais on a coupé la tête d'un roi pour l'échanger avec une république hydrocephale.


Une république qui reconnait divers régionalisme comme la Bretagne,l'Occitanie,la Catalogne,le Pays-Basque,la Corse,là déjà on est dans une drôle

de merde !.

Une république qui fait des courbettes devant toutes formes de communautarismes religieux en niant les libertés individuelles qui veulent fuir les

différents courants rétrogrades !.

Une république qui donne du crédit au révisionnisme historique en laissant se propager des idées comme par exemple celles de Lorànt Deutsch,toute

forme de dérive fasciste est à combattre !.
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede frigouret le Ven 25 Jan 2013 17:44

" La nation est créé par l'État qui donne au peuple , conscient de son unité naturelle, une existence effective".

Benito M

C'est ça le fascisme, définit par son inventeur.
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede rastanar le Ven 25 Jan 2013 17:55

Donc si les dictateurs(qu'importe le régime)on ne leurs coupent pas la tête,on peut les pendre pas les pieds ?,c'est comme ça qu'a fini Bénito Mussolini !.

Image


(Lui avec sa femme)

Quand une population a été brimée pendant temps d'années,la vengeance devient terrible !.

Je me demande si on arrivera à éviter des règlements de compte si cela devait recommencer ?. :gratte:
Dernière édition par rastanar le Ven 25 Jan 2013 18:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede frigouret le Ven 25 Jan 2013 18:25

D'abord je ne suis pas pour les images choquantes, je pense que le forum devrait rester accessible et agréable pour les personnes sensibles, dont moi, et la jeunesse.

Ensuite le but de la citation était de relever la proximité d'idée avec la révolution française. Nous devins vivre dans un des état les plus centralisé au monde, et tu te plaint encore de la survivance de certaines cultures régionales. Coule t-il encore une goute de fédéralisme dans le sang des libertaires ?
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede rastanar le Ven 25 Jan 2013 18:37

D'abord je ne suis pas pour les images choquantes, je pense que le forum devrait rester accessible et agréable pour les personnes sensibles, dont moi, et la jeunesse.


C'est mieux comme ça ?.

Nous devins vivre dans un des état les plus centralisé au monde, et tu te plaint encore de la survivance de certaines cultures régionales. Coule t-il encore une goute de fédéralisme dans le sang des libertaires ?


Ce n'est pas du fédéralisme mais bien du micro-nationalisme,avec des frontières bien établies,avec des normes sociales imposées,une exaltation

de l'entre-soi défendant un bastion et ayant les mêmes conditions sociales,les riches ne se mélangeons pas avec les plus pauvres,donc point de soli-

-darité,cela va à l'encontre avec idées des siècles des lumières et de la révolution française !.
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede frigouret le Ven 25 Jan 2013 18:49

Mais enfin que veux tu dire ? On pourrait découper la France en 36000 républiques que la question de la répartition des richesses subsisterait dans chacune d'elles.
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede rastanar le Ven 25 Jan 2013 19:07

Du pipeau,pas tant qu'il existera des classes,les plus aisés s'accaparent toujours des richesses produites par des travailleurs laborieux qui se

crèvent à la tâche et se contentant de miettes et le peu d'acquis sociaux que le patronat veut bien laisser...

Tu pense qu'en France les gens mangent bien à leur faim ?,demande aux 5 millions de chômeurs et aux 3 millions de travailleurs précaires sou-

-vent au SMIC qui ont des fins de mois très difficiles;le frigo est vide !.

La solidarité quand c'est comme ça n'existe pas,les idées révolutionnaires sont bafouées,pourquoi chercher à diviser,à tourner les gens les uns

contre les autres tout en les plongeant dans un régionalisme qui n'est qu'un leurre ?.
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede frigouret le Ven 25 Jan 2013 19:17

Tu te rend bien compte j'espère que les riches auraient plus de fil à retordre dans une assemblée communale fonctionnant sur le principe de la démocratie directe, que , et c'est la situation actuelle, dans de grands ensembles ( France, Europe ...)où grâce aux mécanismes de la représentativité ils peuvent tenir les rênes, en imposant leur logique et leur commerce sur de vastes territoires.
Bien sur des micro états peuvent se révéler parfaitement despotiques dans leurs fonctionnements, et ce n'est pas ce que je souhaite, mais quand c'est un vaste état qui prend ce chemin les conséquences en sont bien plus redoutables.
Je suis pour l'égalité des revenus, une heure de travail d'un chirurgien ou d'un plombier devrait être considérée égale, je suis pour la suppression de la rente et du crediit avec intérêt , mais cela ne suppose pas la centralisation politique et l'État.
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede acratack le Sam 26 Jan 2013 00:59

moi j'aime bien cette photo, si tu en a d'autres je suis preneur Rasta !!!
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Lorànt Deutsch,Métronome révisionniste !.

Messagede rastanar le Dim 27 Jan 2013 17:04

Tu te rend bien compte j'espère que les riches auraient plus de fil à retordre dans une assemblée communale fonctionnant sur le principe de la démocratie directe, que , et c'est la situation actuelle, dans de grands ensembles ( France, Europe ...)où grâce aux mécanismes de la représentativité ils peuvent tenir les rênes, en imposant leur logique et leur commerce sur de vastes territoires.


Oui je m'en rend compte mais est-ce que cela sera suffisant tout en sachant qu'ils essayent à chaque fois de parasiter des assemblées voir de les casser

par la violence(aide de milice,de flics infiltrés).

L'autre jour on à parlé de Mussolini et comment commence le fascisme,on a oublier de dire que dans les états totalitaires,c'est le corporatisme qui divise

les travailleurs entre eux !. Une doctrine qui préconise l'organisation des travailleurs au seins de corporations,et non au sein de syndicats voir anarchosyn-

-dicats ou d'association groupant tous les professionnels de diverses professions.Le corporatisme constitua la base de l'organisation sociale d'états à régi-

-me autoritaire entre 1920 et 1960(l'Italie fasciste et le Portugal de Salazar).

Les fafs du genre FN qui soutiennent Lorànt Deutsch pour son bouquin veulent retourner à ce genre de système pour s'accaparer tous les leviers du pouvoir,

et ça faudra pas laisser faire !.

Je suis pour l'égalité des revenus, une heure de travail d'un chirurgien ou d'un plombier devrait être considérée égale, je suis pour la suppression de la rente et du crediit avec intérêt , mais cela ne suppose pas la centralisation politique et l'État.


D'accord avec ça !.

Que pense tu de l'abolition de salariat,est-ce une utopie ou éventuellement aurait-il une possibilité d'être réalisée dans le temps ?.

Est-ce que les gens verront ça comme une avancée ou un régression sociale ?.
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Suivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités