Le Monde libertaire gratuit !

Journaux, fanzines, périodiques d'expression anarchiste

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede de passage le Dim 4 Nov 2012 17:05

bref ! du charlie hebdo à la sauce FA !

à ce propos d'article du ml gratuit , lu sur : http://florealanar.wordpress.com/2012/10/31/curieux-collaborateur/
mais du moment que ça se vend !!!! :hehe:
de passage
 

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede Cheïtanov le Dim 4 Nov 2012 19:01

Pas mal en effet (l'article en lien est bien explicatif aussi !)
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede Lehning le Dim 4 Nov 2012 20:59

de passage a écrit:mais du moment que ça se vend !!!! :hehe:


Il ne se vend pas: il est GRATUIT ou à prix libre.
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede vroum le Dim 4 Nov 2012 22:53

parfaitement c'est écrit dessus :

Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede de passage le Lun 5 Nov 2012 20:50

Mais bien sur ! les Duponts .
c'est très bien de le rappeler , pour une fois que c'est gratuit !

ça change tout :hehe:

lu sur le blog de http://florealanar.wordpress.com/
Sois belle aux yeux du « ML »5 novembre 2012 par florealanar

Bigard se serait-il invité dans les colonnes du Monde libertaire gratuit ? On serait tenté de le penser à la lecture d’une brève notice parue dans le n° 19 du 25 octobre dernier.
pour lire la suite : http://florealanar.wordpress.com/2012/11/05/sois-belle-aux-yeux-du-ml/
de passage
 

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede vroum le Mar 6 Nov 2012 14:35

En exclu la première page du prochain Monde libertaire gratuit numéro 20 (je vous envoie le lien pour télécharger les 8 pages bientôt) :

Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede anouchka le Mar 6 Nov 2012 15:44

... n'aimant pas les procès d'intention je suppose que si ni vroum ni lehning n'ont fait de commentaire sur le fond c'est parce qu'ils n'ont pas bien lu cet "article":

anouchka a écrit:article (non signé) du ML gratuit n° 19:

BOUTIN avoue avoir touché 680 000 euros versés par l'UM, après avoir accepté de se retirer de la course à la présidentielle. Vu la tronche de la bagasse, tout de même, ça fait cher la passe.




Sans être obsédée par le sexisme, je pose quand même la question; quoi qu'on pense de Boutin (et je n'en pense aucun bien vous vous en doutez) aurait-on fait le même commentaire en parlant d'un homme?


extrait des principes de base de la fédération anarchiste:

Nos objectifs

Les anarchistes luttent pour une société libre, sans classe ni État, ayant comme buts premiers :

L’égalité sociale, économique de tous les individus.

La possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution, excluant toute possibilité pour certains de vivre en exploitant le travail des autres.

L’égalité dès la naissance des moyens de développement, c’est-à-dire d’éducation et d’instruction dans tous les domaines de la science, de l’industrie et des arts. L’organisation sociale sur les bases de la libre fédération des producteurs et des consommateurs, faite et modifiable selon la volonté de leurs composants.

La libre union des individus selon leurs convenances et leurs affinités.

Le droit absolu pour tout individu d’exprimer ses opinions.

L’abolition du salariat, de toutes les institutions étatiques et formes d’oppression qui permettent et maintiennent l’exploitation de l’Homme par l’Homme, ce qui implique la lutte contre le sexisme et les dominations de genre, contre le patriotisme et le racisme, contre les religions et les mysticismes même s’ils se cachent sous le manteau de la science, et pour la fraternisation de tous les groupes humains et l’abolition des frontières.


http://www.federation-anarchiste.org/spip.php?article130
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede anouchka le Mar 6 Nov 2012 16:35

... Donc, pas de réaction sur le fond?
OK, c'est noté!!!
Y aurait-il un quota "acceptable" de sesisme à la FA?
Pas de réaction non plus au sujet de cet article du N° 18 (10 octobre 2012) du Monde Libertaire gratuit?
LE PRINTEMPS "ARABE"
Expression passe-partout, très employée et sans discernement, Le Printemps "arabe" nécessite des guillemets, car il a débuté en Tunisie soit au Maghreb (le couchant ou l'occident) et au nom de valeurs universalistes et humanistes: liberté politique, émancipation des femmes, progrès social, etc.
Des valeurs fort peu "arabes", en tout cas dans leurs acceptations contemporaines liées à un Coran dans sa version défendue par les monarchies obscurantistes du Machrek (le levant ou l'orient
).
Les journalistes du monde entier qui reprennent l'expression sans questionnement participent à la confusion des choses, aux désordres du monde qui renforcent l'intégrisme, tous les intégrismes, réponses simplistes à la crise du sens... Pour s'étonner ensuite de la victoire des islamistes aux élections! Le "Printemps arabe", un bruit de plus dans le vacarme généralisé!
Mato Topé
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede anouchka le Ven 9 Nov 2012 12:42

vroum et lehning (des hommes, comme leur pseudo ne l'indique pas forcément), n'ont eu aucune réaction au sujet d'un article sexiste du ML gratuit.
pour ces messieurs sexisme égale pas grave, ça ne mérite même pas un (petit) commentaire.
comme les femmes qui s'expriment ci dessous sur un forum féministe j'ai quant à moi (femme et militante) très bien compris que ce n'est pas en tant que politicienne et réactionnaire que Boutin est attaquée, mais en tant que femme qui a le culot de marcher sur les plate-bandes de ces messieurs.
pas question cette fois encore de la jouer "les chiennes aboient la caravane passe": il est évident que cette indifférence traduit tout un état d'esprit.

sexisme et médias militants

Message par sardine le Mer 7 Nov - 18:33
Que pensez-vous de cette "critique d'une femme politique" (qu'on l'apprécie ou non politiquement je vous pose la question: aurait-on fait le même commentaire en parlant d'un homme politique?) Evil or Very Mad

BOUTIN avoue avoir touché 680 000 euros versés par l'UM, après avoir accepté de se retirer de la course à la présidentielle. Vu la tronche de la bagasse, tout de même, ça fait cher la passe.



(article (non signé) du Monde libertaire gratuit n° 19, distribué à des centaines d'exemplaires).

http://www.monde-libertaire.fr/images/n ... uit-19.pdf


sardine
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Messages: 10
Date d'inscription: 15/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post

Re: sexisme et médias militants

Message par Antisexisme le Mer 7 Nov - 18:47
Je trouve ça hallucinant de lire ça dans un journal anarchiste !

Je pensais qu'ils étaient contre le sexisme et pour la deconstruction des genres !

Qu'on lise ce genre de blague douteuse dans Minute, ça se comprend, mais là Twisted Evil

Quelle honte !

_________________
http://antisexisme.wordpress.com/


Antisexisme
Admin
Admin

Espèce: Féminazi-e
Genre: Intermédiaire
Messages: 2310
Date d'inscription: 04/08/2011
Age: 25
Localisation: France

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail http://antisexisme.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post

Re: sexisme et médias militants

Message par Grunt le Mer 7 Nov - 19:46
Ouais, je suis aussi super étonné de lire un truc pareil dans un journal anar'.

Après, c'est toujours le même problème : le sexisme est tellement omniprésent que, même dans des milieux censés être ouverts, alternatifs... y'a pas mal de gens qui disent ce genre de merde, et une grande majorité que ça ne dérange pas plus que ça. J'ai vu le même phénomène chez les libristes : une base théorique très révolutionnaire, très "remise à plat de l'existant", les individus sont censés être jugés pour ce qu'ils font et pas pour leur place dans la société.. et ça fonctionne très bien (le bidouilleur du dimanche peut corriger l'erreur de l'ingénieur pro sans que ça choque).. sauf quand il s'agit de sexisme. Les gens l'ont tellement intériorisé, c'est tellement banalisé que ça passe.

Bon, on les contacte, on râle, on fait quelque chose ? J'ose espérer que des anarchistes seront plus sensibles que l'individu lambda et que y'aura pas besoin de ferrailler pendant des heures pour qu'ils battent leur coulpe..

Edit : http://www.monde-libertaire.fr/le-monde ... 00-contact


Grunt
Hystérique
Hystérique

Genre: Masculin
Messages: 548
Date d'inscription: 27/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post

Re: sexisme et médias militants

Message par Antisexisme le Mer 7 Nov - 21:21
Oui, je pensais les contacter (peut-être pas ce soir mais à un autre moment), à moins que tu l'ais déjà fait ?


_________________
http://antisexisme.wordpress.com/


Antisexisme
Admin
Admin

Espèce: Féminazi-e
Genre: Intermédiaire
Messages: 2310
Date d'inscription: 04/08/2011
Age: 25
Localisation: France

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail http://antisexisme.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post

Re: sexisme et médias militants

Message par Grunt le Mer 7 Nov - 21:28
Je leur envoie le lien vers cette discussion, ou bien je rédige un argumentaire (en fait j'ai un peu la flemme, je trouve ça plus facile de dire "hé, on parle de vous ici, venez lire" Very Happy).

En plus y'a une section "Antisexisme, antipatriarcat, féminisme" sur leur site. Surprised


Grunt
Hystérique
Hystérique

Genre: Masculin
Messages: 548
Date d'inscription: 27/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post

Re: sexisme et médias militants

Message par Antisexisme le Mer 7 Nov - 21:54
Ben ouais envoie leur le lien Very Happy

Allez, au passage je dis coucou à la personne du "Monde libertaire" qui me lira prochainement "BONJOUR !!" Cool

_________________
http://antisexisme.wordpress.com/


Antisexisme
Admin
Admin

Espèce: Féminazi-e
Genre: Intermédiaire
Messages: 2310
Date d'inscription: 04/08/2011
Age: 25
Localisation: France

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail http://antisexisme.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post

Re: sexisme et médias militants

Message par Grunt Hier à 0:34
C'est bon, mail envoyé Smile


Grunt
Hystérique
Hystérique

Genre: Masculin
Messages: 548
Date d'inscription: 27/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post

Re: sexisme et médias militants

Nouveau message par ko Hier à 18:56

Vu la tronche de la bagasse, tout de même, ça fait cher la passe.


No
Franchement, je vois même pas pourquoi on devrait "argumenter", Grunt. C'est sexiste, insultant (et Dieu sait à quel point je ne piffre pas Boutin; j'ai peut-être même plus de raison que ces libertaires de la détester (je sais pas pourquoi, mais j'ai pas l'impression que leur équipe soit très mixte, du coup)). point barre.
À elleux de faire leur boulot ( ce n'est pas aux féministes de faire les maître-ss-es à chaque fois. Des fois, c'est à soi-même de prendre un peu conscience à quel point on peut sortir des choses insultantes ).
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede anouchka le Ven 9 Nov 2012 16:29

que devons-nous comprendre, les filles?
vroum a bien vu le message au dessus, il sait comment les femmes (anarchistes ou non) ressentent le sexisme:
très mal!
il sait aussi que toutes attendent au minimum quelques explications (et même excuses).
ne faire AUCUN commentaire sur un article aussi révoltant, malgré les protestations des femmes, ne peut signifier qu'une chose: qu'on approuve tout simplement ce qui est dit dans cet article.
les femmes du forum féministe s'interrogent: "l'équipe du CRML est elle mixte?"
L'équipe d'admins sur ce forum est elle mixte?
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede vroum le Sam 10 Nov 2012 20:17

Le Monde libertaire gratuit numéro 20 est à télécharger ici : http://www.monde-libertaire.fr/images/numeros_du_journal/annees_2010/2012/1686-gratuit-20.pdf

vroum a écrit:En exclu la première page du prochain Monde libertaire gratuit numéro 20 (je vous envoie le lien pour télécharger les 8 pages bientôt) :

Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede vroum le Lun 19 Nov 2012 08:52

En exclu la première page du prochain Monde libertaire gratuit numéro 21 (je vous envoie le lien pour télécharger les 8 pages bientôt) :

Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede vroum le Jeu 22 Nov 2012 10:54

Voici le lien pour télécharger le Monde libertaire gratuit numéro 21 :

http://www.monde-libertaire.fr/images/numeros_du_journal/annees_2010/2012/1688-gratuit-21.pdf

vroum a écrit:En exclu la première page du prochain Monde libertaire gratuit numéro 21 (je vous envoie le lien pour télécharger les 8 pages bientôt) :

Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede vroum le Dim 2 Déc 2012 20:11

En exclu la première page du prochain Monde libertaire gratuit numéro 22 (je vous envoie le lien pour télécharger les 8 pages bientôt) :

Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede vroum le Jeu 6 Déc 2012 23:30

Voici le lien pour télécharger le 22e numéro du Monde libertaire gratuit : http://www.monde-libertaire.fr/images/numeros_du_journal/annees_2010/2012/1690-gratuit-22.pdf

Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede vroum le Lun 17 Déc 2012 18:15

En exclu la première page du prochain Monde libertaire gratuit numéro 23 (je vous envoie le lien pour télécharger les 8 pages bientôt) :

Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede vroum le Mar 8 Jan 2013 00:20

voici avec un petit peu de retard le lien pour télécharger le Monde libertaire gratuit numéro 23 :

http://www.monde-libertaire.fr/images/numeros_du_journal/annees_2010/2012/1692-gratuit-23.pdf

vroum a écrit:En exclu la première page du prochain Monde libertaire gratuit numéro 23 (je vous envoie le lien pour télécharger les 8 pages bientôt) :

Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede vroum le Mar 8 Jan 2013 00:36

Voici en exclu la couv du Monde libertaire gratuit numéro 24

j'envoie le lien de téléchargement dans quelques jours...

Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede baboeuf le Mar 8 Jan 2013 01:05

le monde libertaire gratuit, c'est enfin l’adéquation entre le contenu et le prix.
le dernier exemplaire que j'ai acheté, c'etait il y a un peu moins de dix ans. un article expliquant qu'il fallait voter pour Jean-Claude Mailly afin d'avoir une cgt force ouvrière combattive m'avait convaincu de ne jamais racheter ce journal.
depuis, les rares que j'ai lu, on me les a passé ou je les ai dérobé au point presse, caché au milieu du midi olympique. .
baboeuf
 
Messages: 350
Inscription: Dim 28 Oct 2012 03:49

Re: Le Monde libertaire gratuit !

Messagede vroum le Mar 8 Jan 2013 10:15

En attendant le Monde libertaire ça marche tout simplement parce qu'on le lit et l'achète

Le Monde libertaire c'est quatre éditions

l'hebdo (24 pages couleurs) :

Image

le hors-série bimestriel (68 pages couleurs) :

Image

le gratuit quinzomadaire (8 pages en bichromie) :

Image

et enfin l'édition électronique avec les articles en lecture libre et les ML au format .pdf sur le site http://www.monde-libertaire.fr/

Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

PrécédentSuivante

Retourner vers Presse anarchiste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités