La buvette!!

Re: La buvette!!

Messagede crane le Dim 21 Oct 2012 23:26

Protesta a écrit:et t'en jete des cailloux pour t'amuser???


ben quand je suis sur une plage de galet, je peux pas empêcher de faire quelques ricocher! en plus ce qui est bien c'est que tu passes pas des heures a chercher tes flèches, ou ton boomrang, je crois que le pire c'est la sarbacane a clou, impossible de ressortir le clou sans pince, puis sa fait mal au joue!
Avatar de l’utilisateur
crane
 
Messages: 359
Inscription: Lun 18 Juil 2011 21:31

La buvette !!

Messagede sissoko le Jeu 25 Oct 2012 03:04

peut-on réellement dialoguer avec un redskin ?

et je suis certain qu'il y a des moins de 20 ans. La connerie en bandoulière, la bite en avant.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: Les religions, les croyants et les Anarchistes.

Messagede Lehning le Jeu 25 Oct 2012 19:40

Peut-on débattre avec des insulteurs tels crane et Sissoko ?
L'un qui défend le bouddhisme et l'autre l'Islam ?
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8127
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Les religions, les croyants et les Anarchistes.

Messagede crane le Mer 7 Nov 2012 01:58

Lehning a écrit:Peut-on débattre avec des insulteurs tels crane et Sissoko ?
L'un qui défend le bouddhisme et l'autre l'Islam ?

à qui tu parles?
Avatar de l’utilisateur
crane
 
Messages: 359
Inscription: Lun 18 Juil 2011 21:31

Re: La buvette!!

Messagede Lehning le Mer 7 Nov 2012 04:54

Aux lecteurs et lectrices de ce forum et à ses membres.
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8127
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: La buvette!!

Messagede crane le Jeu 8 Nov 2012 23:48

Lehning a écrit:Aux lecteurs et lectrices de ce forum et à ses membres.

t'as vu ce que t'écris, c'est super intéressant!

c'est pas bien, c'est un manque de respect au lecteurs et lectrices....
Avatar de l’utilisateur
crane
 
Messages: 359
Inscription: Lun 18 Juil 2011 21:31

Re: La buvette!!

Messagede vroum le Lun 7 Jan 2013 14:59

Kamoulox spécial extrême-gauche.

http://fightclubnpa.blogspot.fr/2013/01/kamoulox-speciale-extreme-gauche.html

L'animateur : Bonsoir et bienvenue au Kamoulox ! Un Kamouloux un peu particulier ce soir, puisqu'il s'agit d'un spécial extrême-gauche. Avec nous, deux candidats, voici Léandre, bonsoir Léandre !

Léandre : Bonsoir, je m'appelle Léandre, j'ai 19 ans, j'habite à Versailles et je suis membre du Réseau Transparent.

L'animateur : Et que faites-vous avec ce Réseau Transparent ?

Léandre : euh... on a pour but de monter un squat avec un club de poney autogéré.

L'animateur : intéressant. En couple ? Une petite copine ?

Léandre : oui et non... en fait je suis dans un collectif amoureux mais pour le moment c'est moi qui fait des fiches sur Alain Badiou.

L'animateur : eh bien bonne chance Léandre car à vos côtés voici Jean-Paul. Bonsoir Jean-Paul !

Jean-Paul : bonsoir, je m'appelle Jean-Paul. J'ai 53 ans et je suis militant à Lutte Ouvrière dans la région de Charleville-Mézières.

L'animateur : des passions ? Des hobbies ?

Jean-Paul : oui, je suis militant à Lutte Ouvrière dans la région de Charleville-Mézières.

L'animateur : marié ? Des enfants ?

Jean-Paul : non car je suis militant à Lutte Ouvrière... dans la région de Charleville-Mézières qui plus est.

L'animateur : haïe, haïe, haïe, je comprend... Parfait messieurs, nous allons pouvoir commencer : rouge ou casserole ?

Jean-Paul : Pierre Juquin !

Léandre : je fume !

L'animateur : c'est à vous Léandre de parler.

Léandre : je démonte une moto-neige et je doigte un redskin.

L'animateur : Parfait bien joué ! Vous avancez de trois cannettes d'entrée. Jean-Paul une réaction ?

Jean-Paul : je suce un piolet et je tacle Hugo Chavez.

L'animateur : hu-go-cha-vez vous avancez sur la carte mystère.

Jean-Paul tire une carte : ploum ploum tralala ?

L'animateur : anarchie vaincra ! Bien joué, vous gardez votre joker. Vous avez dix cramouillots. Léandre, Bolchévik ou ratafia ?

Léandre : je repeins un frigo et j'embrasse Rosa Luxemburg sur le cul.

L'animateur : vous avancez de quatre grenouilles et vous tombez sur la carte ''Meeting ce soir'', dix secondes de Philippe Poutou.

Léandre : euh...ben...je sais pas trop... il faut demander aux copains de la commission cantine...nous à Blanquefort...

Jean-Paul : je contre et je spécule sur une loutre !

L'animateur : bien joué Jean-Paul ! Camembert rouge, vous prenez la tête avec six tournevis. Léandre, saucisse ou scission ?

Léandre : euh je branle un... non... je syndique un mouflon et....

Jean-Paul : Kamoulox !

L'animateur : oh bravo Jean-Paul ! Vous êtes notre finaliste, on se retrouve dans quelques jours pour un autre Kamoulox. Un petit mot avant de se quitter messieurs ?

Jean-Paul : purge.

Léandre : putsch.

L'animateur : bonsoir et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: La buvette!!

Messagede vroum le Jeu 7 Fév 2013 15:43

Kamoulox spécial extrême-gauche, partie II

http://fightclubnpa.blogspot.fr/2013/01/kamoulox-special-extreme-gauche-partie.html

L'animateur : bonsoir et bienvenue dans un nouveau Kamoulox spécial extrême-gauche. Avec nous, deux nouveaux candidats...

Une candidate : et candidate !

L'animateur : autant pour moi, eh bien commençons par vous Krystel, bonsoir, présentez-vous !

Krystel :bonsoir, je m'appelle Krystel avec un K et un Y, j'ai 23 ans, j'habite Toulouse et je suis membre d'un collectif de luttes intergenres de déconstruction antipatriacale.

L'animateur : ah ?et qu'est-ce que vous déconstruisez, Krystel ?

Krystel : tous les symboles d'oppressions hétéro-fascistes. Par exemple au lieu de dire infirmier, ce qui est réactionnaire et oppressant, il faut dire une firmère, idem pour interprète, une terprète.

L'animateur : d'accord... mariée? Des enfants ?

Krystel : je ne répond pas à cette question car elle me place dans un schéma de domination hétéro-libéral et me réduit à un statut socio-affectif-légaliste. Donc arrêtez de m'oppresser s'il vous plaît !

L'animateur : oups ! Pardon ! Eh bien bonne chance Krystel car à vos côtés voici Patrick, bonsoir Patrick !

Patrick : bonsoir je m'appelle Patrick j'ai 49 ans, j'habite La Souterraine dans la Creuse et j'anime un blog de contre-informations et de résistance à l'Empire capitalisto-sioniste.

L'animateur : et qu'est-ce que vous publiez sur ce blog en ce moment ?

Patrick : actuellement je dévoile la vérité sur les réseaux trotsko-maçonniques qui financent l'insurrection au Sud-Kiboulstan par l'intermédiaire de la reine d'Angleterre et de mon facteur.

L'animateur : intéressant...marié ?

Patrick : non et je ne comprend pas pourquoi, j'ai pourtant lu trois fois Sociologie du dragueur d'Alain Soral – que je salue au passage – mais aucune grognasse ne veut faire des trucs sexuels avec moi pour l'instant.

L'animateur : ne vous découragez pas Patrick, vous trouverez chaussure à votre pied. Nous allons pouvoir commencer. Panaris ou tartiflette ?

Patrick : Jean Ferrat !

Krystel : je casse !

L'animateur : à vous Krystel.

Krystel : euh...je bois du sable et j'épile Alain Krivine.

L'animateur : dix de plus, vous avancez à la même place et le tapis passe à gauche, Patrick ?

Patrick : je lime un chien de traîneau et je pue des dents.

L'animateur : vous ne pouvez pas, il y a Jean-Luc Mélenchon qui fait du roller sur la Place Rouge en opposition, vous reculez de huit merguez. Krystel, domino ou Traviata ?

Krystel : je me fais pousser la moustache et j'adhère à la FSU.

L'animateur : Patrick ?

Patrick : je tente le tourniquet palestinien.

L'animateur : très bien, che che che ?

Patrick : Guevarra !

L'animateur : ho ho ho ?

Patrick : Ho Chi Minh !

L'animateur : turlu-tutu ?

Patrick : la fête à mon cul !

L'animateur : joli ! Vous remontez de trois boulons. Krystel ?

Krystel : je rote et je m'habille comme Annie Lacroix-Riz.

L'animateur : Djou-gach-vi-li...et vous tombez sur la carte mystère.

Krystel tire une carte : le punk n'est pas mort...

L'animateur : et le NPA bouge encore ! Bravo vous engrangez huit klonks. Patrick, serviette ou soviet ?

Patrick : euh je... mors un vegan et je...

Krystel : Kamoulox !

L'animateur : bravo Krystel ! Vous êtes notre nouvelle finaliste, mais ça a été serré entre vous deux. Un petit mot avant de se quitter ?

Krystel : SGEN.

Patrick : Blob.

L'animateur : merci et peut-être à bientôt pour un prochain Kamoulox.
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Dieu n'existe pas

Messagede bergère le Mar 15 Oct 2013 21:19

Specifix a écrit:
bergère a écrit: … la pensée scientifique traditionnellement réductionnelle. …
et
bergère a écrit: ... les scientifiques orthodoxes, matérialistes réductionnistes ...

Mais, ci-dessous, c'est bien une affirmation réductrice, réductionniste et réductionnelle, …
bergère a écrit: L'anarchie c'est ne pas avoir peur de vivre à contre sens, c'est respecter ce que l'on est vraiment, sans se trahir, sans se soumettre par peur aux avis contraires, c'est ça la liberté.
Ce qui prouve que tu as peu de jugeote et que tu es ici pour troller.


Et, tant qu'on y est, tu as oublié de nous expliquer la théorie de Emile pinel, ou la vulgarisation des travaux d'Emile Pinel par Jacqueline BOUSQUET.


Tu ne réponds pas à la question ? tu tournes autour mais rien...tu n'as rien.

Ne fuis pas la réponse... tu n'as rien à répondre c'est évident.

Pour moi ce n'est pas une affaire de croyance mais une affaire de connaissance
Moi je t'apporte un fait, toi (et les autres) non.
Nous devons accepter avec humilité qu'il y ait des millions de choses que nous ne comprenons pas encore. Mais cela ne veut pas dire que ces choses, uniquement parce que nous ne les comprenons pas, n'existent pas ou ne sont pas réelles.
bergère
 
Messages: 230
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 00:04

Re: Dieu n'existe pas

Messagede bergère le Mar 15 Oct 2013 21:36

Gaaard'à vous ! Vive l'anarchie... :militaire:
Fais comme tu veux pépère !
J'attend ta réponse... comment se fait-il que tu te sentes d'un coup agressé ? Tu n'as pas de réponse à donner ? Mal à l'aise ?
Il ne tient qu'à toi de me clouer le bec en m'apportant un argument solide...



J'ai déjà répondu à tes idioties.

C'est pas la peine de faire semblant. C'est une méthode plus qu'éculée.

Maintenant, amuse-toi bien.
bergère
 
Messages: 230
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 00:04

Re: Dieu n'existe pas

Messagede bergère le Mar 15 Oct 2013 22:07

Specifix a écrit:Maintenant, Bergère, soit tu discutes du sujet sérieusement, soit tu la mets en veilleuse.

Si tu veux continuer à délirer, il y a un topic "La buvette" en discussion libre. C'est pas vraiment fait pour raconter tes histoires à dormir debout, mais, c'est fait pour des discussions en dérision, blagues et autres. T'y suivront de leur propre chef ceux qui le veulent.
On pourra considérer que ce que tu racontes, c'est des blagues.

Je mettrai d'office tes salades là-bas.
Si tu t'entêtes, je ferai le nécessaire pour te mettre au repos.

C'est trop drôle, c'est quoi discuter sérieusement ! être de ton avis !! " c'est quoi la discussion On tourne en rond et on de rassure les uns les autres en se disant que, comme on est tous du même avis, on a forcément raison ? Tu me demandes de reprendre la discussion plus raisonnablement ? Ca veut dire quoi exactement ? Je dois adopter vos idées et ne pas vous faire partager les miennes ? A quoi ça sert ? Alors que vous n'êtes pas capable d'accepter une réalité vérifiée. T'es pas gêné pépère !...Finalement c'est quoi l'anarchie pour toi ? Un monde qui tournerait autour de tes propres idées en étant indifférent à celles des autres ?
T'as pas honte ?
J'attends toujours ta réponse à un argument sérieux que tu ne peux même pas rejeter...
Que peux tu reprocher a ma demande légitime d'une réponse devant un phénomène qui est directement lié au sujet puisque le sujet c'est "dieux existe t il"
Pour pouvoir réfléchir à Dieux existe t il", il faut bien y mettre quelque chose, et moi je t'expose cet argument (qui ne trouve pas réponse correcte de ta part depuis le début) ce qui prouve que c'est un argument sérieux. Gaard'à vous !!
Bon. je penses que ce qui est sérieux chez toi, c'est ton atteinte cérébrale.
Ensuite, c'est toi qui tourne en rond et qui fait tourner le sujet en rond depuis déjà trop longtemps en répétant encore et toujours tes mêmes délires.
Ton argument sérieux, c'est du débile total.
La logique est simple. Tu affirmes que quelque chose existe, alors, apporte-en la preuve.
Pas des racontars que tu es allée pécher sur le net ou dans des livres pour adolescents attardés.
Pas des vidéos où des gens parlent et racontent ce qu'ils veulent.
Je n'ai pas à te prouver que c'est faux. C'est à toi de convaincre par des preuves.
Et, répéter sempiternellement que c'est vrai, que ça a été vérifié, etc ... ça ne prouve rien.
Ce n'est que des assertions affirmant des choses qui auraient été dites ou vues.

Maintenant, si le spiritisme t'intéresse tant que ça, il y a, très certainement, des forums pour ça.
Je ne vois pas ce que tu fais ici.

Par ailleurs, je ne t'ai pas dit raisonnablement, mais, sérieusement.
Cette réalité vérifiée dont tu parles, c'est du bluff et rien d'autre.

Maintenant, relis les messages que je t'ai envoyé ces deux derniers jours, et réponds-y.
Par la même occasion, fais la même chose pour les autres membres.
Sinon, bon voyage.



Et, si t'es pas contente, décorpore-toi et viens le dire ici. :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
bergère
 
Messages: 230
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 00:04

Re: Dieu n'existe pas

Messagede bergère le Mar 15 Oct 2013 22:41

C'est quoi cette dictature. On manipule le monde en supprimant du forum les avis contraires....
C'est quoi ce forum. de mieux en mieux...
bergère
 
Messages: 230
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 00:04

Re: Dieu n'existe pas

Messagede bergère le Mar 15 Oct 2013 22:49

Considérer que les idées du monde ne peuvent se mélanger aux idées anarchistes surtout sur un thème comme celui-ci c'est gonflé, si tu penses que l'évolution du monde ne peut se faire qu'en passant par tes propres idées, il va falloir te faire opérer des chevilles....
bergère
 
Messages: 230
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 00:04

Re: Dieu n'existe pas

Messagede bergère le Mar 15 Oct 2013 23:13

Déclaration préliminaireTraduit par Edouard Lefevre

"Lisez ne pas contredire et réfuter, ni croire et considérer comme allant de soi, mais peser et réfléchir."
Francis Bacon

Il y a aujourd’hui des preuves scientifiques indéniables de l’après-vie. Je suis un ancien avocat dûment qualifié dans un certain nombre de disciplines universitaires. Je suis aussi un sceptique à l’esprit ouvert.

La discussion qui suit n’est pas qu’une argumentation abstraite, théorique, légale académique. En qualité d’investigateur ouvert, j’ai entrepris d’enquêter sur les preuves existantes de la survie après la mort et, avec d’autres, d’examiner les affirmations selon lesquelles la communication avec des intelligences de l’après-vie est possible.

Après maintes années d’une investigation sérieuse je suis venu à la conclusion incontournable qu’il y a un grand corps de preuves qui, pris dans son ensemble, prouve absolument et inconditionnellement l’affaire en faveur de l’après-vie. Je ne vais pas discuter le fait que les preuves objectives ont une haute valeur probante. Ni ne suggèrerai-je que ces preuves soient acceptées au-delà du doute raisonnable. Je déclare que les preuves prises dans leur ensemble sont massivement et irréfutablement en faveur de l’existence de l’après-vie.
Des millions de pages ont été écrites sur les phénomènes psychiques et sur la recherche scientifique sur l’après-vie. Me basant sur mon expérience professionnelle d’avocat et mes études universitaires en psychologie, histoire et méthodologie scientifique, j’ai sélectionné très soigneusement des aspects de la recherche psychique et des connaissances sur l’après-vie en vue de constituer des preuves objectives. Ces preuves seraient admissibles techniquement par la Cour Suprême des Etats-Unis, la Chambre des Lords en Angleterre, la Haute Cour d’Australie et par chaque juridiction légale évoluée autour du monde.

Quand les preuves des expériences de mort imminente, séjours hors du corps, contacts après la mort, voix enregistrées, expériences psychiques en laboratoire, meilleurs médiums, Correspondances Croisées, Expérience de Scole, assistants mandatés, poltergeist et toutes les autres preuves contenues dans ce travail sont vues collectivement, l’affaire de la survie après la mort est absolument éblouissante et irréfutable.

Les preuves présentées dans ce travail montrent aussi l’existence des soi-disant ‘phénomènes psychiques’, qui sont interconnectés avec l’après-vie et peuvent seulement être expliqués de manière satisfaisante par la survie de l’âme et de la personnalité individuelles après la mort.

En termes absolus les preuves présentées dans ce travail vont convaincre le sceptique rationnel ouvert et intelligent ou le chercheur authentique à propos de l’existence de l’après-vie.

Pourquoi pas plus de gens ne connaissent ces preuves?

Pendant longtemps il y a eu une hostilité envers la science psychique de la part des principaux media et des universités et de quelques églises. Ces découvertes de scientifiques sérieux travaillant à prouver l’après-vie ont été mal rapportées, déformées et ignorées. Des sceptiques à l’esprit fermé de haut niveau ont reçu abusivement des media la permission de ridiculiser, tricher avec, et mentir au sujet des résultats de sorte que le grand public connaît très peu de choses sur le grand volume de recherche scientifique qui a été accumulé.
Beaucoup de gens qui cherchent à explorer sincèrement ce domaine fascinant n’ont pas pu accéder à une information factuelle impartiale parce qu’ils peuvent ne pas avoir la capacité ou le temps de lire et d’analyser l’énorme quantité de livres techniques et d’articles disponibles sur le sujet (voir la Bibliographie). Dans certaines sociétés ces livres sont encore simplement non disponibles en raison d’une censure formelle ou informelle.

La connaissance qui est ‘subjective’ inclut toute information qui ne peut pas être indépendamment démontrée. Ceci inclut les croyances personnelles, Chrétienté, Islam, Hindouisme, Bouddhisme, Judaïsme et autres religions. La connaissance subjective inclut aussi le scepticisme du matérialiste à l’esprit fermé (usage moderne : une croyance fortement maintenue que l’après-vie n’existe pas) parce que dans le contexte de l’après-vie, aucun sceptique ne peut utiliser la science pour prouver objectivement que le scepticisme ‘esprit fermé’ est scientifique ou que rien n’existe dans l’après-vie.
La signification première de scepticisme se référait à l’examen critique d’un phénomène sans l’accepter ni le rejeter. La signification première de scepticisme n’avait aucun lien avec la dénégation complète de l’après-vie ou la validité des phénomènes psychiques.

Comme la religion, le scepticisme à esprit fermé est une croyance personnelle, subjective qui est sujette à des erreurs fondamentales et à une complète invalidation. Parce qu’une croyance religieuse personnelle subjective ou une croyance sceptique n’a pas le fondement de la science, toute croyance religieuse ou sceptique peut être inévitablement et absolument invalide.
La connaissance objective, la science, c’est le cas où les mêmes résultats et la même connexion cause-effet peuvent être démontrés dans le temps et l’espace. La science est considérée comme ‘objective’ en ce que toute personne qui suit les formules scientifiques, en maintenant les variables constantes, obtiendra les mêmes résultats.

Les études des voix enregistrées – Phénomène de Voix Electroniques (PVE et TCI – voir les prochains chapitres) et des médiumnités ont clairement montré cet élément de répétitivité. Les investigateurs travaillant indépendamment dans de nombreux pays différents ont pu dupliquer le travail de chacun. Inévitablement ce qui est objectif prévaut sur ce qui est subjectif.
Mais ce n’est pas toute la science qui est conduite en laboratoire. Dans la définition de la science il y a aussi ‘l’observation scientifique systématique d’un phénomène’. Par exemple, alors qu’on accepte et que l’on croit que le tonnerre et les éclairs et les tornades se produisent bien, nous ne pouvons pas les dupliquer en conditions de laboratoire. Les études de cas sont également importantes dans la méthode scientifique. Aussi longtemps qu’il y a une stricte adhésion à la méthode scientifique, les résultats des observations peuvent être établis scientifiquement.

Une mise en garde

J’ai trouvé dans beaucoup de réunions sur l’après-vie que quelques personnes acceptent une grande part de l’information présentée mais que certains veulent mettre l’accent ou montrer leur désaccord sur la réincarnation, ou la méditation ou la prière ou même l’athéisme ou l’agnosticisme. Pour des raisons de compte rendu, mon intention n’est pas de changer les croyances ou la religion de quiconque. Ce n’est pas une croisade religieuse. Il ne s’agit pas de foi ou de croyance. Il s’agit d’accepter ou pas les preuves objectives.
On vous donne accès à une très importante information objective sur l’après-vie, la plus importante information de votre vie. Mais en fin de compte, l’information une fois transmise, vous lecteur devrez décider ce que vous acceptez ou rejetez. Mais si vous rejetez l’évidence présentée dans ce travail l’obligation vous revient de montrer objectivement pourquoi vous avez rejeté l’évidence.
Dans le passé, le clergé refusait d’accepter la science parce qu’elle entrait en conflit avec les croyances religieuses personnelles du clergé. Quand Galilée montra au Pape le télescope et lui dit qu’il prouverait ses vues sur l’univers, le Pape appela le télescope ‘l’œuvre du diable’ et refusa de regarder dedans. Mais le clergé fut finalement amené à accepter que la science prévale sur les croyances religieuses personnelles subjectives. Cela ne peut jamais être autrement.

Vous le lecteur devez faire extrêmement attention à ne pas tomber dans le piège confortable, rejetant l’information objective simplement parce que l’information objective, scientifique entre en conflit avec vos croyances personnelles subjectives – qu’elles soient religieuses ou sceptiques. Là où il y a incohérence entre l’information objective et la croyance subjective il peut être nécessaire d’enquêter plus avant ou de changer la croyance subjective.
Une fois que les gens se sentent à l’aise avec un ensemble de croyances, ils ne veulent pas en changer même si une information scientifique objective nouvelle montre qu’elles sont complètement invalides. Beaucoup de croyances deviennent une partie du caractère émotionnel et sont intégrées au système nerveux. Ces croyances deviennent très difficiles à modifier.

Seuil d’Incrédulité

Même si l’information est scientifique, initialement nous tendons à la rejeter si elle est trop avancée ou si elle défie notre seuil d’incrédulité en étant trop en avance sur notre connaissance existante spécialement si l’information n’est pas cohérente avec nos croyances profanes ou religieuses , notre histoire, notre culture, nos valeurs et traditions.

De manière répétée nous avons eu à ajuster nos croyances et nos systèmes de valeurs pour nous accommoder des merveilles scientifiques telles que l’homme marchant sur la lune et les spectaculaires explorations spatiales. Semblablement, des ajustements doivent être faits quand il s’agit des phénomènes psychiques.
bergère
 
Messages: 230
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 00:04

Re: La buvette!!

Messagede apeqli le Mer 16 Oct 2013 17:38

:baille:
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Dieu n'existe pas

Messagede bergère le Mer 16 Oct 2013 19:26

Dire que "dieu" (dans le sens conscience universelle : les énergies sont des fréquences) n'existe pas n'est pas possible quand on a vu un certains nombres de phénomènes se produire. Cela ne conduit évidemment pas à la clarté absolu comme le voudraient tellement ceux qui ne comprennent et ne veulent se baser que sur les choses matérielles. Nous parlons ici de choses immatérielles, il est donc évident que les matérialistes ne veulent pas voir et ne pourront pas avoir accès à ce monde, ce monde qui demande d'autres qualités (un certain bon sens, de la "fraîcheur" d'esprit et la patience d'accumuler un certains nombres d'expériences pour arriver à un certain niveau de conscience. Un geste, une pensée, véhicule de l'énergie, de l'information, savoir ça c'est le minimum déjà pour entrer dans le monde de l'invisible. L'avantage, c'est que ce sont des choses que l'on peut expérimenter soi-même par plein de moyens qui apportent des faits qui en disent long sur l'ignorance des scientifiques matérialistes, donc on peut déjà se prouver à soi-même. Le voisin ne vous comprend pas, ne vous croit pas, parce qu'il n'a fait aucune expérience ? Ca le regarde, vous, vous savez parce que vous avez pris la peine d'essayer, de regarder, d'expérimenter. Tant que vous ne le faites pas, vous ne pouvez rien rejeter et pourtant......
... le mystère de la foi....
Tout miser sur le matériel quand on veut comprendre l'immatériel me paraît absurde.
bergère
 
Messages: 230
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 00:04

Re: La buvette!!

Messagede Specifix le Mer 16 Oct 2013 23:45

:prier:


:haha:
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Dieu n'existe pas

Messagede Specifix le Mer 16 Oct 2013 23:54

bergère a écrit: ... ce monde qui demande d'autres qualités un certain bon sens, de la "fraîcheur" d'esprit et la patience d'accumuler un certains nombres d'expériences pour arriver à un certain niveau de conscience.


It's a joke ? ... :haha:

Et quelles expériences as-tu accumulées ?
Vas-y, raconte ...

:haha:
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: La buvette!!

Messagede Lehning le Jeu 17 Oct 2013 18:43

Bonsoir !

Une Pills ! :trinque:

Ca f'sait longtimes que je n'étais venu boire un coup dans cette buvette...

La discussion de comptoir actuelle: Dieu existe-t-il avec sa grande barbe planant dans les nuages ? EMI est-il + qu'une maison de dixes ? Bergère se shoote-t-elle à l'encens de Mysore ou à celui des moines tibétains du Petit Véhicule ? A-t-elle conclue un pacte avec des toubibs charlatants conspis fachoïdes vendant de la poudre à perlimpinpin soralienne ? :haha:

Entre 2 "Pas de pinard ! Pas d'anars !" :haha: ce questionnement est actuel.

La logique voudrait que Bergère se présente, accoudée au comptoir, la main dans les cheveux, se torturant l'esprit métaphysiquement, risquant de faire chuter son breuvage à la mescaline.
Mais elle arrive grognon, éructant qu'elle revient de la mort après la vie et qu'elle a vu Dieu dans ses volutes d'encens bouddhiste.

-Et Matthieu Ricard ? [Matthieu Ricard est le porte-parole officiel et ami intime du Dalaï-Lama, fils de JJ. Revel, gagnant sa vie en vendant moults bouquins sur le bouddhisme occidental avec la bénédiction du Dalaï-Lama lui-même (bizness is bizness !), même pas désincarné et mensongèrement réincarné -ce qui permet à la religion bouddhineuse de perpétuer ses mensonges craignos sur la vie et la mort, enrobée de sa "sagesse légendaire" qui n'est que fadaises, sucreries et sortilèges fascisants. Individualisme sectaire aussi.

Un autre Pills ! :trinque:

Mysticismes, religions, ésotérisme à 2 balles, mystifications, etc, éloignez-vous !
Ici, nous trinquons à l'anarchisme, à l'entraide, à l'autogestion, à l'amour libre, à la liberté, à la destruction du capitalisme et de l'Etat, à la disparition des religions, etc. !!! :drapA:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8127
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: La buvette!!

Messagede Specifix le Jeu 17 Oct 2013 19:16

:drapA:
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités