mais on veut bien engraisser les prolos dans la junk-food stationnaire?nous ne voulons pas passer notre vie à engraisser les patrons
l'inoculé a écrit:Ouaaaais c'est vraiment dégueulasse de vouloir niquer les livreurs de Domino's pizzas, alors qu'ils prennent plein de risques en bourrant sur leurs meules à 100 à l'heure, en slalomant entre les piétons, les poussettes et les vélos, zéro dégagement de CO2, zéro risque -même pas pour eux, même pas peur- juste parceque nous, on a pas envie de se bouger le cul du canap' pour se faire un truc à béqueter...mais on veut bien engraisser les prolos dans la junk-food stationnaire?nous ne voulons pas passer notre vie à engraisser les patrons
Pourtant, Domino's c'est super, les pizzas c'est bon, et les pizzas de Domino's c'est super bon! Les pizzas de Domino's c'est sain, c'est fait avec que des ingrédients produits de manière super équitable, par des agriculteurs super cools et bien dans leurs baskets, des porcs super sympas qui se marrent toute la journée, des vaches à 4 fromages super peinardes dans leurs parcs à traite, des poulets et des dindes qui s'éclatent dans les rails de la déplumeuse... les pizzas de Domino's c'est bio, c'est écolo, t'as pas un pète de chimie dans chacun des légumes en faux plastique -on dirait du plastique mais eh, non, c'est est pas! (si-si, j't'assure!), ni dans la crousti-pâte -expansive version mousse PU... et le carton d'emballage est même pas traité pour à la fois conserver la chaleur et résister à l'humidité (ce qui fait que Domino's s'assure une place de choix dans l'archéologie du futur). Domino's encule ses fournisseurs, Domino's encule ses clients, Domino's encule la planète entière, mais Domino's c'est trop booon! Alors défends les livreurs de Domino's parceque c'est pas des putes, c'est des salariés -et ça, ça se respecte!- et il faut défendre tous les salariés, même les plus cons!
Les esclaves de la chaîne alimentaire moderne sont pris dans l'effet domino...
Tu m'as très bien compris (et je n'ai aucun besoin d'être respecté ni défendu dans mes idées et choix de vie).apeqli a écrit:apriori, si on suit ta logique, tu ne dois trouver personne respectable/defendable, meme pas toi.
?acratack a écrit:Je pense que la question de savoir si cette lutte est anarchiste ou pas n'est pas primordial. Le fait que cette lutte soit soutenue internationalement est un point important. l'internationalisme est un concept a défendre dans les luttes. ensuite rester entre anarchistes c'est assez barbant surtout que beaucoup sont peu interressants. Evidemment l'important est de s'allier avec des gens qui, s'il ne se disent pas anarchistes, refusent la médiation des syndicats ou partis politiques.
Domino's pizza n'est pourtant pas dans une situation financière délicate et, même si c'était le cas, ses salariés ne devraient pas en subir les conséquences. Cette baisse de salaire est le moyen simple que ses dirigeants ont trouvé pour augmenter encore les bénéfices.Les livreurs ne vont pas en rester là et ont pour cela monté leur propre syndicat, dans lequel euxseuls réfléchissent, décident, agissent. Les amis australiens de notre association internationale appellent tous leurs soutiens dans le mo pour qu'ils manifestent leur solidarité vis à vis des livreurs en lutte
Je ne crois pas au salariat, je pense que l'argent c'est la pire des raisons pour lesquelles on devrait s'agiter; je ne crois pas au "travail", je pense que chacun a une activité naturelle et des compétences propres qui n'ont pas à être monnayées, ni extorquées, ni détournées de leur exercice "naturel", volontaire, spontané et gratuit; on ne devrait pas nous imposer de travailler, on ne devrait pas apprendre aux enfants à être productifs, coûte que coûte, ni à se battre pour vivre, ni les pousser à aller au chagrin, au pire à l'abattoir. Mais le dressage social commence trop tôt, et le syndicalisme trop tard.
Oui je suis d'accord avec toi, et j'aime bien ton terme "broyeuse idéologique": l'isolement et la désolidarisation est l'une des conditions essentielles qui permettent au "système" de "broyer" si bien les espoirs/velléités des travailleurs, que toute alternative au salariat devient dès lors quasi-inenvisageable. Et encore une fois, c'est du dressage social.bajotierra a écrit:je suis pas assez sur des capacitées des individus en rupture, mais isolés , face a un systéme qui fonctionne comme une broyeuse idéologique
Là je comprends bien ce que tu dis, mais avec ce genre de méthode on rencontre toute sorte de succès. Par exemple, en tant qu'architecte, j'ai failli aller construire des abris d'urgence à Haïti après les tremblements de terre de 2010 (avec Architectes de l'Urgence, mais ils m'ont pas pris). Dans ce genre de cas, "l'urgence d'aujourd'hui" s'oppose au "développement de demain": c'est pas la même temporalité, c'est pas les mêmes objectifs, c'est pas les mêmes moyens. Donc, à l'époque, il fallait créer des abris d'urgence, et pas forcément des abris anti-sismiques -ni d'ailleurs apprendre aux gens à construire plus "safe".bajotierra a écrit:je me pose la question des moyens , pour l'heure je n'ai pas vu mieux que de partir des préoccupations quotidiennes des gens (...) elles constituent le seul (?) chemin , certes étroit (?) , qui permettra une prise de conscience massive des capacitées collectives de ces individus
...Des militants de la CNT-AIT Caen se sont rassemblés ce samedi 15/09 devant le seul Domino's pizza de la ville, en solidarité aux livreurs australiens en lutte. Le tract ci-dessous a été distribué dans le voisinage, aux clients et salariés. Le gérant est venu réclamer des explications sur notre présence, malgré sa lecture préalable de notre tract, déclarant ne pas être concerné par l'Australie et qu'il en référerait dès aujourd'hui à la représentante de domino's pizza en France - nous lui avons conseillé d'adresser la même information à la direction internationale de domino's. Par delà les différentes législations et intérêts nationaux, la réalité mondiale de l'exploitation capitaliste nécessite l'action et la solidarité internationales des travailleurs
Retourner vers Luttes actuelles et manifestations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités