Ces anciens fachos qui nous gouvernent

Ces anciens fachos qui nous gouvernent

Messagede indigné révolté le Dim 2 Sep 2012 18:38

je viens d'écrire un article que j'ai mis sur facebook et mon blog . Dis moi ce que vous en pensez . Ces anciens fachos qui nous gouvernent : Publié le 7 décembre 2006, mise à jour le 4 janvier 2007 Article facebook et Le 33 rue des Vignoles
Je pense que cela devrait vous plaire :))



" S’il y a bien quelque chose que le socialiste français fera pour le continent, c’est légitimer un capitalisme européen instable de par nature et profondément injuste."



Jérôme E. Roos
militant et économiste politique



Hollande



Article facebook :

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... =1&theater

http://l-indigne.skyrock.com/3112079445 ... rnent.html

Ces anciens fachos qui nous gouvernent : Publié le 7 décembre 2006, mise à jour le 4 janvier 2007

Comme l’extrême gauche (trotskiste ou maoïste...) a pu fournir au Parti socialiste de nombreux députés et membres de l’appareil, l’extrême droite a servi pendant longtemps de réservoir de cadres pour la droite. Qui sont-ils ?

Publié en juin 1993

Les sinistres ministres : Alain Madelin, Gérard Longuet, fondateur d’Occident comme son compère Madelin,

•Les députés : Charles Millon président du groupe UDF , Alain Griotteray , Serge Didier, Philippe de Villiers, Guy Tessier, Hervé Novelli, Yann Piat, Hubert Bassot

Les Conseillers : Charles Pasqua , Bruno Tellenne, Jean Taousson , Patrick Devedjan, Jean-Jacques Guillet, proche d’Occident, c’est un ami de Pierre Pasqua (le fils de Charles), Alain Robert, animateur d’Occident (créé en 1964...,

Les seconds couteaux

On peut citer dans cette liste :

Philippe Guignache, CNI, ami d’Alain Robert ; c’est un ancien du GUD

José Bruneau de la Salle : ancien d’Ordre nouveau (il a été membre du Bureau politique), il rejoint le PFN (membre du Comité central) et a été conseiller d’arrondissement à Paris sur une liste RPR

Yves Van Ghele : basé à Aulnay-sous-Bois, cet ancien phalangiste libanais est membre du CNI et ami d’Alain Robert.

François Mitterrand et l'extrême droite - Wikipédia : miterrand et les cagoulards ( google) Mitterrand le cagoulard - l'indigné

Les marchands de peur. La bande à Bauer et l’idéologie sécuritaire :
Alain Bauer et le consortium de la peur, 8 août ( extrait du livre : " Alain Bauer, comme Yves Roucaute et de nombreux néoconservateurs, vient de la gauche libérale et anticommuniste ...") .

" De la scration d'un ministère de l'identité national à la stigmatisation - expulsion - punition - collective des roms, en passant par les nationalités conditionneles de seconde zone se dessine en France un effondrement éthique d'une ampleur siderante. Une indécence majeure qu'aucun bénéfice politicien ne serait justifier.

De très vieilles ombres sont de retour et nous fixe sans trembler" - Patrick Chamoiseau

Valls estime pouvoir "faire mieux que la droite pour assurer la sécurité" : FTVi

"Libération" publie lundi un entretien avec le ministre de l'Intérieur.

SECURITE - La gauche au pouvoir doit faire mieux que la droite sur la sécurité, assure le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. En pleine polémique sur l'expulsion des Roms et après une flambée de violences à Amiens, le ministre à accordé un entretien à Libération (article payant), lundi 20 août 2012.

Les chantiers de la rentrée :

- La mise en place de quinze Zones de sécurité prioritaires (ZSP)

- La création de 500 postes de policiers et de gendarmes par an

- La révision du Code de déontologie des policiers

Les points de tension :

- La doctrine en matière de sécurité.

- La question des Roms.

Roms : la valse-hésitation de Martine Aubry

La maire de Lille semble tergiverser sur la position à tenir au sujet des camps de Roms.

Quelle est la position exacte de Martine Aubry sur l'épineuse question des camps de Roms ? Par peur d'être accusée d'être frop ferme ou trop laxiste, la maire de Lille semble souffler le chaud et le froid. Alors qu'elle demande désormais à l'Etat de mettre des terrains à disposition des Roms, FTVi revient sur les atermoiements de la première secrétaire du Parti socialiste sur cette question.

Acte 1 : en 2010, elle refuse les démantèlements

Acte 2 : deux ans plus tard, ses collaborateurs sont associés au démantèlement de deux camps près de Lille

Acte 3 : elle déplore le démantèlement des deux camps

Acte 4 : elle justifie le fond, mais regrette la forme

Notes, en savoir plus

DEMOCRATIE, un projet inachevé… - indigné, Indigné révolté : Mitterrand le cagoulard – l’indigné révolté, citoyenactif, saltabank, Hollande, les banques françaises et la dette grecque - ZEC plus ultra
indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Re: Ces anciens fachos qui nous gouvernent

Messagede Lehning le Dim 2 Sep 2012 23:28

Bonsoir !

Il y a aussi Eric Raoult par exemple, aussi ancien d'Occident et qui a été sinistre sous Chirac.

Manuel Valls, c'est vraiment le petit roquet arriviste "sécuritaire" du PS (dire que ce gars est originaire pourtant d'une famille de républicains espagnols !). Un jeune loup, pas encore un :delirium: du PS.

L'histoire de l'ED avec ses pro-nazis, ces cocardiers patriiiotes et qui ont réussi en France à devenir au moins député par exemple, est aussi intéressante:
-Jean-Pierre Stirbois, Le Pen.

N'oublions pas non + qu'une grande partie du programme de Sarko reprenait le programme de Mégret. (ancien bras droit de Le Pen et qui a fondé ensuite le MNR -Mouvement National Républicain) (lois contre les étranger-e-s, flicaille et "sécuritaire" à donf, protectionnisme, patriotisme, etc.)
La Droite a toujours véhiculée des idées réacs et flirter avec l'ED. Entre les 2, les passerelles sont des autoroutes où ça se bouscule aux candidatures, à la compêt d'être chef et d'avoir du pouvoir avec des idées nauséabondes, réacs, bourgeoises de tout acabit, racistes et sexistes, et bougrement limitées dans tous les sens du terme. Euphémisme !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 2744
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Ces anciens fachos qui nous gouvernent

Messagede indigné révolté le Lun 3 Sep 2012 00:53

Manuels Valls comme Alain Bauer sont des ex rocardien.


" Sil y a bien une chose a différencier : c'est l'état et le gouvernement
Les gouvernements changent
L'état ( fonctionnement reste"

" S’il y a bien quelque chose que le socialiste français fera pour le continent, c’est légitimer un capitalisme européen instable de par nature et profondément injuste."


Jérôme E. Roos
militant et économiste politique


Je suis entrain de lire Alain Bauer et les marchand de la peur :
" La peur est un outil politique fondammentale des classe dominantes. Transformer en marchandise, elle constitue le le secteur d'activité d'idéologues organisés pour vendre ces produits aux complexes industriels....

En France, la Bande a Bauer " constitue la manifestation la plus exemplaire de cette collaboration intensive entre les différents éléments de la classe politique, de la police, de l'armée, de l'industrie, de l'université, des grands médias.

En étudiant cette bande et ces réseaux, leur positionnement dans le champ de la production du controle, ce qu'ils disent et font, elur politique, leurs profits et leurs stratégies, l'auteur met a disposition des cartes et des outils pour attaquer la dimension pédagogique des sociétés


Il est apparu dans les années 70 en même temps que le passage du capitalisme en néolibéralisme ( capitalisme néolibéral). Ce n'est pas le fait du hasard. [PDF]
LE NÉOLIBÉRALISME, STADE SUPRÊME ? hussonet.free.fr/actumx11.pdf

Je reprends LE NÉOLIBÉRALISME, STADE SUPRÊME ? et Pourquoi parler de crise ? Posted on 22 avril 2012 by risc



La financiarisation a permis de relancer le capitalisme en perte de vitesse dans les années 70, pour mieux précipité avec d'autres causes la crise structurelle du capitalisme ( déjà dans nos vieux pays industrialisés)



LES COURBES DU CAPITALISME CONTEMPORAIN

CRISE DE LA GOUVERNANCE BOURGEOISE EN EUROPE

LA CONFIGURATION DE L’ÉCONOMIE MONDIALE

La mondialisation fait apparaître un nouveau dilemme que l’on peut résumer ainsi : la résorption des déséquilibres mondiaux ne peut se faire qu’au prix d’un ralentissement de la croissance aux États-Unis et, par extension, dans l’ensemble des vieux pays capitalistes.

On a vu que le capitalisme pouvait revêtir deux formes polaires en fonction de l’usage qu’il fait des gains de productivité. S’il les redistribue aux salariés, on a un capitalisme régulé dont le prototype est la période des Trente glorieuses.

Si, au contraire, il tend à les conserver sous forme de rentes, alors on a un capitalisme dérégulé dont le capitalisme néolibéral est un parfait exemple. Avec la crise actuelle, le capitalisme entre dans une sorte d’impasse.D’un côté, le modèle néolibéral ne peut être relancé, parce que des ressorts essentiels à sa cohérence sont brisés. D’un autre côté, et c’est un point décisif, le retour au capitalisme fordiste est impossible en l’état actuel car les rapports de force nécessaires n’existent pas et la mondialisation représente un double obstacle : elle rend impossible non seulement la mise en place de « compromis » au niveau d’un seul État mais aussi la nécessaire coordination internationale. Après tout, le capitalisme fordiste ne s’est installé qu’après le choc majeur d’une guerre mondiale et sous la pression de rapports de force favorables aux travailleurs.

Mais il y a une raison peut-être plus fondamentale à l’impossibilité d’une re-régulation du capitalisme : la chute des gains de productivité. Le capitalisme néolibéral a ceci de très particulier qu’il a réussi à rétablir le taux de profit en dépit d’un relatif épuisement des gains de productivité.



Amitiés anarchistes
Dernière édition par indigné révolté le Lun 3 Sep 2012 01:48, édité 6 fois.
indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Re: Ces anciens fachos qui nous gouvernent

Messagede indigné révolté le Lun 3 Sep 2012 01:26

Quel rapport entre la video et le texte?
indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Re: Ces anciens fachos qui nous gouvernent

Messagede indigné révolté le Lun 3 Sep 2012 01:42

Patrick Buisson est l'exemple même de la jonction entre l'extrême droite et la droite dit " classique" ' Patrick Buisson, le stratège qui divise la droite - PRÉSIDENTIELLE ... - france 24, Patrick Buisson? extrême droite FN-OCCIDENT-OAS-GUD-UMP ... - médiapart, Mardi 18 octobre 2011 2 18 /10 /Oct /2011 09:06


CONNAIS TON ENNEMI : PATRICK BUISSON, CONSEILLER PRO-FN DE SARKOZY http://acf.actioncontrelefascisme.over- ... 47868.html : L'ANCIEN JOURNALISTE D'EXTREME-DROITE (MINUTE) DEVENU CONSEILLER DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.


Reportage de Complément d'enquête - Décryptage de la statégie

Voici un excellent reportage sur la stratégie de droitisation de l'UMP... Ils existent encore des journalistes qui font leur boulot, c'est tellement rare qu'il faut le souligner. On se doutait déja un peu de tout ça mais après ce reportage vous avez en avaient toutes les preuves !!! Ames sensibles s'abstenir car ces politiques sont à vomir mais si vous voulez les combattre à ne pas louper !!! http://www.dailymotion.com/video/xipbg9 ... l-ump_news

Patrick Buisson est un journaliste français, né le 19 avril 1949 à Paris. Spécialiste des études d'opinion, conseiller de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, il est aussi directeur général de la chaîne Histoire depuis 2007.
Fils d'un ingénieur d'EDF engagé d'abord à l'Action française avant d'adhérer au RPF du général de Gaulle[1], Patrick Buisson est élevé dans le culte de Charles Maurras et dans l'anticommunisme[2]. En 1956, sa mère l'emmène manifester contre l'entrée des chars soviétiques à Budapest.

Bibliographie

OAS, Histoire de la résistance française en Algérie avec Pascal Gauchon, éd. Jeune Pied-Noir, Bièvres (1981).
avec Alain Renault (dir.), L'Album Le Pen, Écully, Intervalles, 1984. (ISBN 2-905409-01-0).
Avec le Temps sur Léo Ferré en collaboration avec Hubert Grooteclaes (Éditions du Chêne), 1995.
Le Livre de la Mémoire en collaboration avec Jean Tulard, 1993.
Philippe de Villiers ou la politique autrement, 1993.
Sacha Guitry et ses femmes (Albin Michel), 1996.
1940-1945 : années érotiques, tome 1 : Vichy ou les infortunes de la vertu, Albin Michel, 2008, (ISBN 9782226183941)
1940-1945 : années érotiques, tome 2 : De la Grande Prostituée à la revanche des mâles, Albin Michel, 2008, (ISBN 9782226186881)
La Grande Guerre, 1914-1918 avec Jean-Pascal Soudagne, préface de Max Gallo, photographies de l'Ecpad, XO éditions, Histoire, Le Figaro Magazine, Ecpad, RTL, 351 p., 2008
La Guerre d'Algérie 1954-1962, avec Hélie Denoix de Saint Marc, préface de Michel Déon (avec DVD), Albin Michel, 2009 (ISBN 222618175X).
Ce livre a fait l'objet d'une polémique à sa sortie. Il lui a été reproché par plusieurs spécialistes de la guerre d'Algérie de ne présenter que le point de vue du colonisateur et de l'Armée française[13].
1940-1945, années érotiques : L'occupation intime, Albin Michel, 2011 (ISBN 978-2-226-18198-5)

Patrick Buisson éminence grise de Sarkozy - Vidéo Dailymotion

Le député-maire de Troyes François Baroin http://www.youtube.com/watch?v=q039lZ6xv9U répond aux questions des auditeurs ce jeudi matin dans Interactiv' sur France Inter (8h40 - 28 juin 2012).
L'ancien Ministre de l'Économie est revenu sur le rôle joué par Patrick Buisson durant la campagne de Nicolas Sarkozy. Il repousse l'idée d'une trop grande mainmise du conseiller auprès de l'ancien Président car "c'est vraiment mal connaître Nicolas Sarkozy que d'imaginer qu'il pouvait être sous influence" : "Patrick Buisson n'a aucune légitimité politique, moi je ne respecte en politique que les gens légitimes".

Retrouvez tous les invités d'Interactiv' sur http://www.franceinter.fr

indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités