« Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

« Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede indigné révolté le Ven 24 Aoû 2012 13:28

« Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre générale »

Annie Lacroix-Riz est professeur d’histoire contemporaine. Elle était à Montpellier le 18 mai. L’occasion d’évoquer le rôle des élites économiques françaises dans la défaite de 1940. Et de faire le lien entre la crise des années 30 et celle d’aujourd’hui. Pour elle, celle-ci « est bien plus grave que les crises précédentes ». http://www.montpellier-journal.fr/2010/ ... erale.html

Elle a quelques pages de notes dactylographiées devant elle. Mais elle ne les regarde pratiquement pas. Annie Lacroix-Riz était à Montpellier le 18 mai pour une conférence organisée par les Amis du Monde diplomatique qui dura près de 3h. Professeur d’histoire contemporaine à l’université Paris VII, elle s’est notamment intéressée, dans ses travaux, à la CGT, aux relations franco-américaines après la Libération, au Vatican et plus récemment au rôle des élites françaises avant et pendant la deuxième guerre mondiale. Elle affirme : « Vous ne pouvez pas faire de la bonne histoire si vous ne faites pas, en tendance, toujours de l’histoire sociale et économique. Parce que tout s’explique par l’histoire sociale et économique. » (voir première vidéo plus bas)

« Le haut patronat a sacrifié les Français »

La semaine passée, elle a évoqué le sujet d’un de ses livres, Le choix de la défaite (1), où elle soutient qu’en 1940, « les Français n’ont pas été simplement vaincus en cinq jours par une Wehrmacht invincible ; le haut patronat les a sacrifiés à son plan de « réforme de l’État » copié sur les voisins fascistes et à son obsession d’accord avec le Reich ». Plus précisément elle décrit une organisation française réunissant banquiers et industriels : la Synarchie. Composée de 12 hommes, cette « organisation secrète » était centrée, selon Annie Lacroix-Riz, autour de trois groupes : La banque Worms, la banque Lehideux et la banque d’Indochine. Elle aurait refait surface en 1922 après s’être appelée « mouvement synarchique d’empire ». Ces milieux très présents « dans tous les gouvernements de Vichy en particulier aux postes économiques [...] avaient décidé que les structures politiques étaient détestables parce qu’elles ne pouvaient pas réaliser les meilleures conditions de rétablissement du profit. On était avant la crise mais dans une période tout de même très tourmentée. »

L’historienne explique aussi sa méthode de travail consistant à aller chercher ses informations dans les sources (policières notamment). Et de fustiger certains de ses collègues historiens (2) qui ont « jeté certains interdits sur à peu près toutes les sources. Et d’autres – ou les mêmes d’ailleurs – précisent et détestent encore plus certaines sources que d’autres. Par exemple, on dit volontiers que les sources de police sont des sources médiocres. » Et de citer comme exemple le travail de l’historien Jean-Noël Jeanneney sur François de Wendell qui aurait attribué plus de crédit aux propos du président du Comité des forges qu’aux archives de police concernant le contrôle par l’industriel du journal Le Temps.

« Le grand capital domine la société du bas jusqu’en haut »

Mais que permettent les sources ? « Elles permettent de voir que le grand capital domine la société du bas jusqu’en haut, affirme Annie Lacroix-Riz [...] Ces milieux jouent un rôle considérable dans le domaine économique mais aussi politique, dans le domaine de la presse, de la culture. Bref, ils contrôlent à peu près tout et l’État est leur émanation. Évidemment tout ceci, que démontrent les sources, est difficile à traiter ces 25 dernières années où on avait cessé de faire de l’histoire économique et sociale. [...] Les gens ne se posent plus la question de savoir qui dirige quoi dans la société puisque c’est plutôt indécent. »

L’historienne détaille comment les « milieux économiques faisaient les gouvernements. [...] Tous les chefs de gouvernements pressentis, y compris celui de Blum et d’Herriot, venaient se présenter avec leurs ministres des finances pressentis, devant le gouvernement de la Banque de France [privée à l'époque] auquel ils promettaient, pour obtenir les avances de la Banque de France, d’être très sages et de pratiquer une austérité financière. »

« Une voie d’accord à tout prix avec le Reich »

Annie Lacroix-Riz explique comment « à partir de 1930-31 le grand capital français s’engage dans une voie d’accord à tout prix avec le Reich. Cette voie se dégage vraiment dans une conjoncture qui est exactement celle d’aujourd’hui sauf que celle-ci est encore plus grave que celle de 1931. La crise de 29 devient une crise systémique entre mars et l’été 1931 quand l’endettement de l’Allemagne menace presque de chaos technique [le capitalisme]. Ils l’ont même pensé à un moment : la survie du capitalisme. »

L’historienne détaille aussi le contrôle des partis politiques classiques et d’extrême droite (La Cagoule), de la presse (« je sais que les journalistes ont horreur qu’on raconte ça »), les « syndicalistes raisonnables de la CGT » (« ils lui ont donné les moyens de résister à la radicalisation populaire »). Avant de conclure : « On se retrouve aujourd’hui avec une connaissance des phénomènes très inférieure à ce qu’elle était en 1944-45 parce que, pendant l’occupation, les milieux résistants avaient obtenu et diffusé des informations. Ce qui vous explique qu’aujourd’hui, des gens de 80 ans sont très peu surpris quand on leur dit que la France a été victime de haute trahison. Alors que, si on dit ça à un étudiant de 20 ans, au début, on lui provoque des réactions de malaise et même d’indignation. Voilà pourquoi, les circonstances étant ce qu’elles sont, il est indispensable de faire de l’histoire, de faire le maximum pour que l’enseignement de l’histoire, si compromis aujourd’hui, puisse se diffuser, même dans la période où il est compromis, par les divers canaux : la discussion, la discussion Internet, etc. » Puis viennent les questions de la salle dont trois faisaient le lien sur la situation actuelle.

Vous avez dit : « La crise financière et économique aujourd’hui me paraît plus grave que celle des années 30. » Vous pourriez expliquer ?
ALC : L’endettement de l’Allemagne en 1931 était absolument ridicule par rapport au niveau d’endettement des États-unis [aujourd'hui]. C’est incommensurable. Il y avait une spéculation gigantesque qui a abouti, en 29, à ce qu’on sait. Mais le rapport entre la production matérielle et l’investissement spéculatif n’est pas du même ordre de grandeur en 1931 et aujourd’hui. Le niveau de suraccumulation du capital de la crise de 1929 était très supérieur à celui de la crise de 1873 qui, comme la nôtre d’ailleurs, a duré plusieurs décennies. Parce que la guerre de 14, c’est la crise de 73. [...]

Pour comprendre ce qui se passe, il faut lire Le Capital c’est-à-dire qu’il faut savoir ce que c’est que la composition organique du capital, la baisse tendancielle du taux de profit,… [...] Quand j’étais étudiante, il ne serait pas venu à l’idée d’esquiver les analyses de Marx y compris chez les historiens économistes de droite. Si on ne voit pas ce qui, dans le fonctionnement du capitalisme, mène à la baisse inéluctable du taux de profit – pas du taux d’exploitation, du taux de profit – et par conséquent met en danger la survie du capitalisme, on ne comprend rien. C’est précisément parce qu’on est incapable, aujourd’hui, d’analyser la baisse du taux de profit, qu’on ne voit pas que cette furie de spéculation s’explique par les phénomènes fondamentaux de la baisse du taux de profit. Mais ça va durer jusqu’à quand ? Ça ne peut durer qu’un certain temps.

« Il faut relire Marx »

On est, aujourd’hui, dans l’incapacité, parce qu’on n’a plus les instruments intellectuels, de formuler la fin logique du capitalisme. Exactement, comme à un moment, le système féodal s’est verrouillé et n’a plus pu fonctionner. [...] Mais ça, on n’est même pas capable de le conceptualiser parce qu’on vient de subir 30 ans de lavage de cerveaux qui nous a, de plus, littéralement empêché de comprendre le réel, en particulier par le sacrifice de l’analyse économique et sociale. Il faut relire Marx. Je ne dis pas qu’on puisse se précipiter tout de suite sur Le Capital mais enfin, s’il y en a qui ont un peu de temps, qu’ils en profitent. Et pour ceux qui n’ont pas de temps immédiat, qu’ils commencent par lire Salaire prix et profit ou Travail salarié et capital. Ils vont comprendre les mécanismes sur la composition organique du capital qui leur permettront d’appréhender le fait que cette crise est gravissime et qu’elle est bien plus grave que les crises précédentes.

Les dettes grecques et espagnoles ?
« Une goutte d’eau dans l’océan de la dette américaine et britannique ! »

[La crise de 31] a été déclenchée par les conséquences de la gravité de l’endettement allemand, de la crise en Allemagne puisqu’il y a eu des faillites retentissantes en particulier des faillites bancaires et la faillite d’un très trop groupe. [...] Comme la banque d’Angleterre était terriblement engagée en Allemagne, il y a eu des conséquences immédiates sur la banque d’Angleterre, sur la Livre et il y a eu une tornade… Il y a des phénomènes qui ressemblent comme deux gouttes d’eau, en moins grave, à ce qui se passe en ce moment. Il n’était pas possible que la crise de 31 n’arrive pas. On amuse le tapis avec la dette grecque, espagnole, la ceci, la cela,… mais c’est une goutte d’eau dans l’océan de la dette américaine et britannique ! Enfin bref, le système est mal. Nous aussi mais le système est mal.
Écouter le son (8′) :


« Qu’on vienne m’expliquer que le capitalisme
n’a pas besoin de guerre actuellement »

Quelle issue voyez-vous à la crise ? Va-t-on droit vers une guerre ? Vers une guerre civile ? Vers un clash du capitalisme ?
ALC : Je ne suis qu’historienne et pas Cassandre. Il y a forcément une alternative. On a eu deux exemples qui peuvent se reproduire. Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre générale. Le capitalisme ne peut pas, dans la situation de crise où il est, esquiver une guerre générale. Mais, après tout, il peut y avoir une issue autre. Ça ne s’est jamais produit mais finalement ce n’est pas intellectuellement, formellement, politiquement impossible. On peut imaginer que dans un pays impérialiste – c’est là que ça serait le plus efficace mais même dans un petit pays, ce serait pas mal – ceux d’en bas, ne supportant plus du tout ceux d’en haut, se mettent très très très très très en colère, empêchent ceux d’en haut de prendre des mesures contre eux, les neutralisent.

S’il y avait une révolution dans un pays impérialiste important, il est clair que l’impérialisme ne pourrait pas déclencher une guerre générale. Je dois dire qu’en dehors de cette hypothèse, vraiment purement hypothétique parce qu’à l’époque de l’impérialisme, ça ne s’est jamais réalisé… Mais après tout, on n’en sait rien : on a une crise qui dure depuis 40 ans, des populations excédées,… Sinon, qu’on vienne m’expliquer que le capitalisme n’a pas besoin de guerre actuellement. [...] Ça ne suffira pas de faire la guerre à l’Iran. Il leur faut une bonne guerre générale mais qui risque, évidemment, d’être infiniment plus meurtrière que les précédentes. Il n’y a qu’à voir déjà le rapport entre la première et la deuxième. Plus les populations se bougent, plus on a des chances de survie dans des bonnes conditions. Je ne vois vraiment pas d’autres possibilités
Écouter le son (3’15″) :


« 1917 les a rendus fous »

Le Front populaire et la révolution russe sont-ils des exemples où les moyens de contrôle des milieux financiers n’ont pas bien fonctionné ?
ALC : Le seul ébranlement qui les ait vraiment touchés au coeur, c’est 17. Ça les a rendus fous. Et pourquoi ça les a rendus fous ? Pour les mêmes raisons que ça a rendu fous les aristocrates. C’était un exemple épouvantable. Évidemment vous imaginez, si le système féodal était mis en danger partout… Mais là, c’est que c’était encore plus grave que ça. Non seulement c’était un exemple absolument détestable que de se soustraire à la libre circulation des capitaux mais en plus, ils possédaient leurs usines. [...] [1936] est un mouvement social qui ébranle le patronat – il l’ébranle, personne ne niera l’importance de 1936 ; c’est bien simple le socle qui est en train d’être détruit c’est là qu’il s’est construit, finalement en 15 jours - Donc vous imaginez, alors que là c’est quand même un ébranlement léger dont ils ne se remettent jamais parce que vraiment ça les contrarie, même quand ils ont fini par en venir à bout, mais 1917 ! C’est-à-dire la suppression de la propriété privée sur la plus grande partie relative des terres émergées. [...]

Quand arrive les révolutions ? [...] On ne peut pas savoir quand elles vont se déclencher. On peut simplement dire qu’on est dans une période historique où ça risque de se déclencher. Mais on y est depuis la première grande crise de l’impérialisme qui a débouché sur la première guerre mondiale. Parce que la question de la destruction du capitalisme a été posée là. Et la crise de la féodalité a duré 300 ans. Eh ben, un beau jour, il y a un peuple qui s’est fâché plus que les autres. Quand des peuples vont-ils se fâcher plus que les autres ? Il est permis de penser, vu la gravité de la crise, qu’en effet, on est entré dans une nouvelle période de guerre et de révolution. Et peut-être, ce serait inédit, de révolution et pas de guerre.
Écouter le son (7’50″) :


Photo : Annie Lacroix-Riz à Montpellier le 18 mai 2010 (Mj)

Télécharger le son intégral de la première partie (1h25)
Télécharger les questions de la salle (1h15)
Voir aussi deux vidéos autour du Choix de la défaite. La première est datée du 29 septembre 2006. Elle est sensiblement sur le même thème que celle du 18 mai mais apparaît plus claire :



La deuxième est datée du 20 mai 2006 et a été tournée à… Montpellier dans le cadre de la Comédie du livre :




Vous pouvez soutenir Montpellier journal et…



___________
(1) Le choix de la défaite – Les élites françaises dans les années 30, Armand Colin, 2006, 671 pages, 38 €. Soulignons que le livre compte environ 3400 notes de renvoi et de référence sur 565 pages de texte.
(2) Lire : Histoire contemporaine sous influence, Annie Lacroix-Riz, Le temps des cerises, 120 pages, 11 €
indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede indigné révolté le Ven 24 Aoû 2012 13:31

" Il n'y a pas trop d'immigré en France, il y a trop de fachos". Au dela, il faut aussi se poser la question de l'échec des politiques de gauches, du malaise des démocraties européenne, du manque de connaissance politique et économique des français, de la crise économique qui conjugue trois crise ( 1929, la déflation japonaise et la crise du chili et de l'argentine)

Le système capitaliste et néolibéraliste productiviste avec l'extrême droite ne font qu'un. Le néofasciste prospère sur les crises sociales et économiques, les déroutes des démocraties et l'insécurité. Le système néolibérale prospère sur les crises permanentes, l'insécurités et le manque de démocratie sociale.

la vague le film complet http://www.youtube.com/watch?v=kUJmUJ0-36Q.
La question du fasciste, on en connait les dérives. On peut perfectionner les courants dessus, savoir que des sociétés évolués n'empêchent pas de tomber dans le totalitarisme le plus aveugle. Ainsi l'Allemagne, l'Italie connaissais une explosion artistique, l'Europe n'était pas en reste. Seulement, lorsqu'une population même éduquée se retrouve déboussolée, elle peut se reposer sur la première venue qui va lui vendre des promesses d'un monde meilleur À voir la vague, film très intéressant : .

Obscurantisme Moderne
http://l-indigne.skyrock.com/3110041281 ... derne.html


Hannah Arendt: La « banalité du mal » revisitée- http://www.psy-luxeuil.fr/article-hanna ... 23376.html

Comment des hommes ordinaires peuvent-ils devenir des bourreaux ? Simplement en exécutant les ordres, expliquait Hannah Arendt. Une série d’études récentes sur le psychisme complète ces conclusions: » La soumission à l’autorité n’est pas aussi facile à induire qu’il n’y paraît « .

Syrie, dans l’enfer de la répression
http://anarkia12.unblog.fr/2012/08/23/s ... epression/
indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede indigné révolté le Ven 24 Aoû 2012 13:52

Antisionisme récupéré par l'extrême droite
http://citoyenactif.20minutes-blogs.fr/ ... roite.html




Je suis tomber depuis hier sur un groupe antisioniste, infiltré par l’extrême droite : Un mélange de droite nationaliste, de frontiste, antisémite ( heu antisioniste) et même un cas : un néonazis Robert Lediable. Si rester dans ce genre de discutions n’apporte rien, il permet de voir, si nous en avions encore besoin les méthodes de l’extrême droite. Citer hors contexte Jean Moulin, dire que la droite et la gauche est la même chose, surfer sur les ambigüités de langage, parfois insulter ( et montrer leur vrai visage, lorsqu’ils se sentent acculer). « Mélenchon et Marine Le Pen, même combat »



La crise économique, politique et le conflit aux proche orient ( Israel Palestine), Syrie, en Lybie et dans les différents lieux ou il y a eu des révolutions arabes alimentent l'extrême droite. Les fachos ne sont pas tous cons, dés fois ils disent quelques vérités dans les mensonges pour dérouter les pauvres ignorants.



Afin de manipuler et récupérer sur Internet, Fred Pignet ( Libé Facebouc , Fred Pignet) a deux comptes ou plus et gère le groupe antisionisme " Informations et débats sur le sionisme !! Un mélange d'antisémitisme et d'arabophobie ( caché sous la défense des palestiniens contre "l'ennemi sioniste"





Fred Pignet : " BANDE de MINABLES MUSULMANS vous attendez quoi pour libérer la Palestine des rats sionistes !!!! des couilles sans doute. " ou encore je viens de voir une émission sur le Sultan Soliman je confirme que les musulmans sont des barbares qui pratique le fratricide, il a assassiné 2 des ses 3 fils
QUI peut cautionner ça ??????"


Fred Pignet ( photo du post)




Libé Facebouc ‎Nicolas Hernandez j'ai changé de profil pour diffuser ma propagande :-sur d'autres groupes je connais pas Fabrice et il est parti a cause de toi la prochaine fois c'est toi que je vide ....en bon facho :-))
trouduc !!



j'ai plus que 3 comptes pour résister aux petites salopes qui bloquent mes comptes en espérant me faire taire .....
mon compte principale est encore bloqué 8 jours après 3 x 30 j
OUI la vérité ça dérange beaucoup ....





· Sébastien Gomez je confirme que Lediable a des tendances Néo-Nazi, ancien membre du GUC

Robert Lediable arrête de m insulté avec ce néo ! je suis nazi voilà ma gloire




Libé Facebouc ‎Nicolas Hernandez un groupe est a l'image de ses intervenants ....

· Sébastien Gomez c'est ça qui fait peur...

· Stanislas Camara Nicolas n'oublie pas que t'es assis sur ton cul devant ton pc.

· Robert Lediable Balavoine ce gros garçon poupin est con comme johnny qui lui le sait ! S il est la voix de la jeunesse nous reviendrons plus vite que nous sommes partis!

· Libé Facebouc ‎Robert Lediable tu as ZERO argument pour défendre le nazisme alors a la niche du con !!

· Stanislas Camara Faudrait peut être regarder la réalité en face, c'est vrai que Nicolas étant l'émulation du père noël ça doit être dure à porter.
Surtout après Sarko.

· Stanislas Camara Saint Nicolas = Santa Claus (Niclaus)

· Nicolas Hernandez C'est de la merde vos débats. Un anar Sranilas, fais moi rire. Vous vous amuser bien entre bande de potes, je n'ai rien a ajouter a la connerie ambiante.

· Robert Lediable si vous saviez comme c est bon d être comme vous le dites ; un fascho ! on a le pouvoir d appeler un chat un chat , un juif un juif un arabe un arabe sans avoir à faire des contorsions de langage ! C est simple et instinctif ! Et si l on ne veut pas reconnaitre tes arguments : tu triques et tuas forcément raison !

Nicolas Hernandez J'ai même des doutes que Robert Lediable'il soit ne nazi, peut être un infiltré pour foutre la merde, comme s'il n'y en avait pas assez sur ce groupe

· Si vous voulez, je vous emmene un cochon après le nazis pour discuter, les idéologies ont disparu de ce groupe en dehors du sionisme et des bankster. C'est triste

· Robert Lediable mes amis donc à demain si je n ai rien de mieux à faire car ce soir et comme tous les autres je ne dors pas seul avec mon ordi comme auditoire ! Est-il exact que l homme de gôche n a point de vigueur ? L anar est plus porté sur la bouteille il me semble mais la gente féminine le prend au dépourvu ; c est un timide !



Robert Lediable mes amis donc à demain si je n ai rien de mieux à faire car ce soir et comme tous les autres je ne dors pas seul avec mon ordi comme auditoire ! Est-il exact que l homme de gôche n a point de vigueur ? L anar est plus porté sur la bouteille il me semble mais la gente féminine le prend au dépourvu ; c est un timide !
Robert Lediable Adof s est servi des rothschild , des krupp et d autres !!!!!! combien de plombage aux dents de dolfi ? Demain je t instruirais!

Libé Facebouc ‎Robert Lediable OSEF des dents de ce PORC !!

Robert Lediable j adore rentrer dans un café en disant fièrement : salut à vous métèques apatrides !Et ça passe ! plus c est gros plus ça passe !

Libé Facebouc si c'est tout ce que tu as dire ......

Stanislas Camara Alors ce cochon, ça vient ?!

Robert Lediable PORC n est pas une insulte pour un aryens c est une sorte domestique du sanglier ! MOUTON est insultant c est la bête du sacrifice ! nous n avons pas les mêmes valeurs. dans ma jeunesse on triquaient les PD, les arabes comme ça sans savoir : les gènes déjà : maintenant je sais pourquoi : j ai même découvert les juifs ! lol
je ne m ennuie pas mais je vais aller copuler comme un pork en allant par la suite diner idem avec ma gorette ! bonne boure à tous vous les solitaires !
indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede acratack le Ven 24 Aoû 2012 14:07

l'antisionisme c'est de l'antisémitisme deguisé. tes liens et références sont pas serieux.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede frigouret le Ven 24 Aoû 2012 14:18

Ça il va falloir que l'on me l'explique. Le sionisme est une idéologie politique , non ? Les semites sont un peuple, non ? Tous les sionistes ne sont pas semites, non ? Tous les semites ne sont pas sionistes, non ? Alors comment peut on dire que l'antisionisme est un antisémitisme ?
C'est comme dire que être anticatholique c'est être italianophobe par exemple.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede Protesta le Ven 24 Aoû 2012 15:28

Nous combattons tous les nationalismes. Et le sionisme est un nationalisme comme les autres.

être Antisioniste (d’extrême gauche), c'est être contre le nationalisme Israellien, mais alors pourquoi être seulement contre le nationalisme Israellien? Et être en mêmes temps en faveur du nationalisme: Occitan, breton, basque,français, allemand,arabes,du tiers monde,etc... ???? :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Peut on m'expliquer cette fixette sur israël, et dont on dénonce à longueur d'années la répression envers les palestiniens, Alors qui ya des tas de pays au monde qui font de même, et que personne ne dénonce???

Que faut il en conclure???
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede Lehning le Ven 24 Aoû 2012 16:13

Annie Lacroix-Riz est une stalinienne. C'est juste pour prévenir^^
Elle a une certaine aura en tant qu'historienne car elle travaille notamment sur des archives mais ses analyses et conclusions sont toujours marxistes.
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede Specifix le Ven 24 Aoû 2012 23:09

acratack a écrit:l'antisionisme c'est de l'antisémitisme deguisé. tes liens et références sont pas serieux.


Si on se place du point de vue de l'extrême-droite, on peut s'attendre à ce que leur soi-disant anti-sionisme cache, en réalité, de l'anti-sémitisme. Mais, seulement, du point de vue de l'extrême-droite. La confusion des genres, c'est leur cheval de troie, si je peux m'exprimer ainsi.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede acratack le Sam 25 Aoû 2012 11:25

Specifix a écrit:
acratack a écrit:l'antisionisme c'est de l'antisémitisme deguisé. tes liens et références sont pas serieux.


Si on se place du point de vue de l'extrême-droite, on peut s'attendre à ce que leur soi-disant anti-sionisme cache, en réalité, de l'anti-sémitisme. Mais, seulement, du point de vue de l'extrême-droite. La confusion des genres, c'est leur cheval de troie, si je peux m'exprimer ainsi.

le problème est que l'antisionisme de gauche a les memes buts antisémites que celui de droite. Il est lié aux courants néo-staliniens. et les deux propagandes se mélangent sans cesse. il n'y a qu'a voir Bellaciao ou agoravox pour s'en appercevoir.
quand a frigournet, le voivi encore dans un exercice d'acteur consistant a jour les naifs pour nous vomir sa propagande réactionnaire.

Jil a écrit:
Protesta a écrit:Nous combattons tous les nationalismes. Et le sionisme est un nationalisme comme les autres.

être Antisioniste (d’extrême gauche), c'est être contre le nationalisme Israellien, mais alors pourquoi être seulement contre le nationalisme Israellien? Et être en mêmes temps en faveur du nationalisme: Occitan, breton, basque,français, allemand,arabes,du tiers monde,etc... ???? :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Peut on m'expliquer cette fixette sur israël, et dont on dénonce à longueur d'années la répression envers les palestiniens, Alors qui ya des tas de pays au monde qui font de même, et que personne ne dénonce???

Que faut il en conclure???

Sans doute qu'il faut en conclure à peu près la même chose que pour ceux qui en matière d'anti-religoin font une fixette sur l'islam. :religion:


quand a Jil/denis il est certain que c'est un ennième troll du FAR venu calomnier les membres du forum a coup d'accusations gratuites et de sous entendus douteux. il manque a ton registre un sympathique photomontage illustrant la censure pratiquée ici. c'est dommage ...
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede Protesta le Sam 25 Aoû 2012 12:08

Sans doute qu'il faut en conclure à peu près la même chose que pour ceux qui en matière d'anti-religoin font une fixette sur l'islam. :religion:




Non seulement je ne fais pas de fixette sur l'islam connard (ou connasse), mais cela ne m’empêche pas, de critiquer certain truc de l'islam.
Mais vous autres sous prétexte de défendre les arabes du racisme, vous défendez la religion musulmane, quitte à soutenir des trucs douteux comme les "féministes islamique ( :shock: :!: :!: :!: ), vous êtes tolérant vis à vis des barbus c-a-d la religion des opprimés! (Salut Annouchka), exactement comme Alain Soral (faite un tour sur you tube), et moi je dis que vous êtes des antiracistes d’opérette, parce que, je suppose, que vous êtes des européens de la classe moyenne, et vous défendez un antiracisme bien paternaliste (du genre racisme à l'envers) Qui est aussi un racisme, envers les Arabes.

Bonne journée les mongols
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede bajotierra le Sam 25 Aoû 2012 16:18

au sujet des passerelles existantes entre l'extreme gauche et l'extreme droite , notemment par le biais de l'antisionisme/ antiimpérialisme / libérations nationales ,

aprés le soutien aux dictateurs contre des révoltes populaires, voici qu' on atteint maintenant d'autres sommets ... rouillan a donné un interview a un site confusionniste d'extreme droite,diktacratie com , proches de soral... repris sur le site de soral

.egaliteetreconciliation.fr/Jann-Marc-Rouillan-interview-13435.html



Mise au point de J.Marc ROUILLAN 23.8.2012

Hasard malheureux de la toile et projet de créer de la confusion (là où il n’y en a aucune), mon interview donné à deux intervenants de Diktacratie.Com a été reproduit le 23 août sur le site d’Alain Soral.

Le projet de ce sinistre individu est bien connu. Il est ancien et remonte aux années de la peste brune. Il est tout simplement réactionnaire. En fait, il tente de démontrer qu’il existe une extrême droite qui serait antisystème, anti-impérialiste et anticolonialiste. Et mieux, qu’elle serait la seule voie praticable de nos jours. Pour cela, il a besoin de construire des ponts imaginaires avec des militants radicalement antisystème, anti-impérialiste et anticolonialiste comme je l’ai été en tant que combattant d’Action Directe et comme je le suis car non-repenti.

Aujourd’hui cet ignoble ver de terre ose utiliser mon nom et mes mots qu’il sache toute fois qu’aucun lien n’est possible que le seul affrontement à mort entre réaction et révolution, extrême droite et extrême gauche, fascisme et antifascisme, domination blanche et internationalisme.

Aucune discussion n’est possible avec la racaille réactionnaire.Qu’ils crèvent


bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede Specifix le Sam 25 Aoû 2012 16:47

acratack a écrit:
le problème est que l'antisionisme de gauche a les memes buts antisémites que celui de droite. Il est lié aux courants néo-staliniens. et les deux propagandes se mélangent sans cesse. il n'y a qu'a voir Bellaciao ou agoravox pour s'en appercevoir.
quand a frigournet, le voivi encore dans un exercice d'acteur consistant a jour les naifs pour nous vomir sa propagande réactionnaire.

Très certainement, que la gauche et même une certaine extrême-gauche doivent être logés à la même enseigne.

Aussi, il me semble que les termes gauche-droite et extrême-gauche et extrême-droite sont confusionnistes.

Je suis pour "trouver" deux termes reprenant : ceux qui servent la bourgeoisie (1) contre les Révolutionnaires (2).

Certains vont m'accuser d'amalgame, dans ceux qui servent la bourgeoisie, en me disant qu'on ne peut pas comparer un adhérent du PS avec un identitaire, mais à cela, je réponds que quelles que soient les motivations, de l'un et de l'autre, ils servent les mêmes, chacun à sa manière. Ce qui m'importe ce sont les conséquences. Les intentions préalables, c'est après, dans une autre optique comme celle de la propagande, celle de les aborder, par exemple.
De plus, même en étant au PS, on finit par accepter certaines dérives (exemple : les drapeaux bleu-blanc-rouge).
L'antisémitisme, pourquoi y ferait-il, d'ailleurs, exception ?
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede Protesta le Sam 25 Aoû 2012 21:32

L'autre jours avant que je me fasse viré par Abel, ce dernier se foutait de moi, en disant que je ne suis pas capable de savoir qui est de gauche et qui est de droite, que je confondais tout.

Je lui ai répondu que je ne suis ni de droite, ni de gauche, qui en politique son des termes très subjectif,

En effet dans beaucoup de pays arabes les Islamistes, et l'Islam radical est de GAUCHE.

En Amérique latine et en Europe, les marxistes-léninistes , et le communisme façon staline et trotski, est de GAUCHE, alors qu'en Europe de l'est c'est conservateur (de DROITE donc).

Que le parti nazi au moins jusqu’en 1933 en Allemagne était considéré de GAUCHE, et faisaient des meeting commun avec le KPD (les communistes).

Que vu de France, le parti DÉMOCRATE aux U$A, est vu comme de GAUCHE, alors qu'historiquement, ce fut le parti RÉPUBLICAIN qui fut à la pointe de la lutte contre l’esclavage.

Et des exemples comme ça on peux en trouver des tas.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede indigné révolté le Sam 25 Aoû 2012 23:55

Le problème est la récup de l'antisionisme et de l'anti impérialisme américain par la mouvance d'extrême droite et fascisante. Derrrière cette défense des démunis, ce cache une instrumentalisation et une recherche de diviser et peut être de recruter pour élargir leur rang

Moualek (proche du FN), Dieudonné (membre de la Liste Anti-sionniste), Thierry Meyssan (président du Réseau Voltaire), Alain Soral (ex-FN et aujourd'hui membre d'Egalité et Réconciliation où il soutient toujours la candidature FN) et ...enfin Frédéric Chatillon (ex du GUD, Groupe Union Défense, un groupuscule d'extrême-droite qui tabasse des militants de gauche sur Paris).
La famille BRUN ROUGE (des types qui se disent à gauche et draguent pour l'extrême droite, comme au bon temps du régime de Vichy ) au grand complet dans son immonde voyage en Syrie pour soutenir Bachar El-Assad !

Alain Soral vs Abdellah Boudami: Débat très musclé sur radio al manar !! http://www.youtube.com/watch?v=9i_RCDr4 ... ce=message


"Les Soraliens sont pas vraiment dangereux. C'est une trentaine d'illuminés conspirationnistes qui prônent un catholicisme et islamisme intégristes, pour eux "authentiques", s'accompagnant d'un antisémitisme féroce, ce qui les pousse à soutenir des dictatures immondes style Iran d'autres, c'est assez hallucinant. Ils sont juste actifs sur internet, et on les voit pas vraiment dans la rue. Il y avait une bonne émission sur Radio Libertaire sur cette troupe de gugusses dirigés par Soral, qu'ils appellent d'ailleurs leur "Président" dans leur groupuscule Egalité et Réconciliation >""

Cette division est en partie arbitraire puisque certaines déclarations d'Alain Soral peuvent avoir leur place dans plusieurs des thèmes ci-dessous développés.

Alain Soral: Le sous-fasciste
http://www.youtube.com/watch?v=BHUt-ES9bpQ


Cette mouvance s'en ai violemment pris sur le net au Poussy Riot, les traitants des pires insultes

Le sionisme ,ou nationalisme ou impérati
indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede Lehning le Dim 26 Aoû 2012 00:10

Merci pour ces infos "indigné révolté" ! C'est très interessant !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede indigné révolté le Dim 26 Aoû 2012 00:26

Specifix a écrit:
acratack a écrit:

Aussi, il me semble que les termes gauche-droite et extrême-gauche et extrême-droite sont confusionnistes.

Je suis pour "trouver" deux termes reprenant : ceux qui servent la bourgeoisie (1) contre les Révolutionnaires (2).

Certains vont m'accuser d'amalgame, dans ceux qui servent la bourgeoisie, en me disant qu'on ne peut pas comparer un adhérent du PS avec un identitaire, mais à cela, je réponds que quelles que soient les motivations, de l'un et de l'autre, ils servent les mêmes, chacun à sa manière. Ce qui m'importe ce sont les conséquences. Les intentions préalables, c'est après, dans une autre optique comme celle de la propagande, celle de les aborder, par exemple.
De plus, même en étant au PS, on finit par accepter certaines dérives (exemple : les drapeaux bleu-blanc-rouge).
L'antisémitisme, pourquoi y ferait-il, d'ailleurs, exception ?


Je suis d'accord, mais pour moi chaque fasciste est un capitaliste... Car le fascisme est le bras armé du capitalisme. Il est un ennemi de classe.

J'ai réussi a remonter cette mouvance :
Yann Serfati, a essayé de récupéré au début le mouvement des indignés avec son ami Géraldine Feuillien avait été longuement applaudit a la bastille ( au début du mouvement) par une partie des indignés présent http://www.bbec.lautre.net/www/spip_tru ... rticle1395

" Il n'y a pas trop d'immigré en France, il y a trop de fachos". Au dela, il faut aussi se poser la question de l'échec des politiques de gauches, du malaise des démocraties européenne, du manque de connaissance politique et économique des ...
français, de la crise économique qui conjugue trois crise ( 1929, la déflation japonaise et la crise du chili et de l'argentine)

Le système capitaliste et néolibéraliste productiviste avec l'extrême droite ne font qu'un. Le néofasciste prospère sur les crises sociales et économiques, les déroutes des démocraties et l'insécurité. Le système néolibérale prospère sur les crises permanentes, l'insécurités et le manque de démocratie sociale.

Une série de coms affligeant de la droite nationaliste et la mouvance extrême droite : Géraldine Feuillien pffffffff......

Géraldine Feuillien les lieux communs et les amalgammes je vous jure
Francine Anna Unnaki Pffff.....propagande !!!!!

Alexandre Boubekeur L'antiracisme à besoin du racisme pour exister, quitte à l'inventer ou le créer, je ne suis pas raciste, je suis donc pas anti raciste.
Alexandre Boubekeur Voilà l'axiome.


Marie Fages STOP^^ Nation Française...Une Grande Nation qui doit pouvoir acceuillir ceux et celles qui seront fiers du drapeau Français...Laique et Républicain...^^ Nan ???

Alexandre Boubekeur
L'antiracisme est l’outil de lobbying capitaliste pour taire tous ceux qui n'ont pas voulu de cette immigration massive qui d'un, favorise le dumping social et détruit la solidarité nationale de classe et de l'autre importe une culture étrangère non souhaitée par ceux qui la subissent.
Géraldine Feuillien et l'identité nationale n'est pas non plus du racisme. Je suis de la même race que les luxembourgeois, et les français gaulois. Mais je n'ai pas la même identité nationale qu'eux. L'antiracisme est un instrument mondialiste pour faire taire par des procès tous ceux qui s'opposent à un monde sans frontière. Au village global

Alexandre Boubekeur Il faut stopper l'immigration


Concernant Annie Lacroix-riz :
Pour ma part, j'ai écouté des videos et même si on peut critiquer ses convictions communistes et ses controverses, elle n'en appoorte pas moins un éclairage intéressant sur l'histoire et éviter les récup par les " anti complotistes". Je ne l'ai connu que par un ami qui l'a eu comme professeur pour faire sa maitrise sur la commune et est très loin d'être un stalinien. Je lui demanderais son avis par rapport aux controverses assez nombreuses sur wikipedia., marianne

Annie Lacroix-Riz (née en 1947) est une historienne française[1], professeur émérite d'histoire contemporaine à l'université Paris VII - Denis Diderot, ancienne élève de l'école normale supérieure (Sèvres), agrégée d'histoire, docteur ès Lettres, spécialiste des relations internationales dans la première moitié du XXe siècle et de la collaboration. Ses travaux portent sur l'histoire politique, économique et sociale de la Troisième République et de Vichy, les relations entre le Vatican et le Reich ainsi que la stratégie des élites politiques et économiques françaises avant et après la Seconde Guerre mondiale. Elle est également connue pour son engagement communiste.

Militantisme politique[]Annie Lacroix-Riz milite au Pôle de renaissance communiste en France (PRCF).
En 2005, elle a participé à la conférence Axis for Peace organisée par le Réseau Voltaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Lacroix-Riz

Evacuons immédiatement un petit détail. Annie-Lacroix-Riz, comme d’autres (Etienne Chouard, par exemple), est dans le viseur des anti-conspi. On lui reproche d’avoir participé il y a quelques années à une conférence à laquelle participait aussi le conspirationniste Meyssan. Il faut dire que la thèse de son dernier livre Le Choix de la défaite, est un peu difficile à avaler : elle affirme, archives à l’appui, que la défaite militaire de la France en mai 1940 n’est pas une simple défaite militaire, qui serait due, comme le prétend l’histoire officielle, à l’incompétence de nos stratèges, l’insuffisance de notre armement, la couardise de nos soldats… Mais que, bien au contraire, cette défaite serait le résultat logique et attendu d’une stratégie savamment mise en place pendant près de 20 ans. Un complot, pour parler clair. Et que ce complot aurait été ourdi par une organisation secrète baptisée «la synarchie», composée de représentants de l’élite auto-proclamée de l’époque, banksters, grands patrons (Comité des Houillères, Comité des Forges), technocrates, sans oublier les corrompus de syndicalistes ou de journalistes. Que cette synarchie et ses choix ont permis aux sociétés qui étaient derrière de prospérer plus que jamais au cours de la guerrehttp://www.marianne2.fr/Annie-Lac ... 20585.html
indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede indigné révolté le Dim 26 Aoû 2012 00:38

Lehning a écrit:Merci pour ces infos "indigné révolté" ! C'est très interessant !

Salutations Anarchistes !


Merci Lehning.
Sur Facebook, car ils sont très présent sur le net, mais je ne connais pas le poids dans la société civile, j'ai pu remonté toute cette mouvance. Certain sur facebook, j'ai eu aussi des remerciments d'un travaillant a Scalp ( mouvement étudiant les mouvements fascisants) ^-^.

J'ai pu remonter jusqu'a Michel Drac ( d'égalité et réconciliation et proche du mouvement identitaire ( bloc identitaire)

Dans la tête de l'extreme droite
Attention a ses Sites a surveiller/ personnes ( lié aux mouvementx d'extrême droite/ néonazis) :
le retour aux sources ( source caractéristiques de l'extrême-droite )

Mouvement Agir Pour l'Avenir, Dieudonné, AMESSI, Danger additifs alimentaires de Corinne Gouget, InfoSyrie.fr, Egalité et Réconciliation, La santé au naturel sans effet indésirable,
Si toa ossi tu kif nitch, cant, harry stot, chopé naoueur é tou sa!, Avatar Editions, Stephane DURBEC, Base Autonome Durable, Scriptoblog - Le Retour aux Sources, Culture Libre, Pierre Magnard, François Asselineau - Union Populaire Républicaine, Egalité et Réconciliation, Information et revue de presse., Sauvons l'église d'Arenc de la destruction, Écouter en ligne le Libre Journal de Serge de Beketch,Art qui dit non, comment inverser le mouvement ?? NWO,
Solidarité Hors-système, Coalition d'Action Pacifique,
François Asselineau - Union Populaire Républicaine


., , Meknes, Dieudonne, Tariq Ramadan, FUNK MUSIC, ,, , ILLANGELO, Doc McKinney, The Weeknd, Allain Jules... et 56 de plus,Scriptoblog Le site des éditions Le Retour aux Sources. Dissidence, insolence, résistance. Blog de paul Jourion ( citez par les néonazis)

Réseau
Alterinfo, Bruno Gollnisch , dedefensa, Dieudonné, félix niesche, Johan Livernette, Mecanopolis, Michel Collon Paul-Éric Blanrue, Realpolitik, Réseau Voltaire, Scriptoblog, Sebastien Derouen source média libre (
L'ÉditoUne rentrée révisionniste ? - sourceTRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS ! (MÉDIALIBRE.EU ) : JEAN ...

Les militants néonazis sur FB ( bloc identitaires) :

Obscurantisme Moderne (Lautre Compte Censuré) ,


Michel Drac : " Michel Drac - Metapedia (9 janvier 1970- ) est un blogueur et éditeur, proche de la mouvance identitaire bien qu'ayant milité à Égalité et réconciliation. Fondateur du site Scriptoblog, Michel Drac intervient de manière récurrente sur les sites et les journaux liés à la mouvance dite « identitaire », à l'extrême droite dure, au courant national-sioniste et au catholicisme de tradition, comme Novopress, Radio Courtoisie, Enquête et débat, Radio Notre-Dame, le Centre Saint-Paul (lié à l'Institut du Bon Pasteur dirigé par l'abbé Guillaume de Tanoüarn). Le site Fdesouche, pour sa part, lui ouvre fréquemment les colonnes de son annexe économique Fortune.
Scriptoblog, Michel Drac critique sa présentation sur Metapedia


Extrait du "Choc des civilisations" de Michel Drac (pages 60 et 61) :

"A l'avenir, il semble que la communication de l'impérialisme sera formulée différemment. On ne dira plus aussi systématiquement : "nous livrons la guerre au terrorisme parce que nous vivons un choc des civilisations" (avec les musulmans dans le rôle des "bad guys"), on dira : "nous promouvons la démocratie et la société ouvert...e, mais certains, qui veulent un choc des civilisations, nous obligent à nous défendre". L'idéologie du "choc des civilisations" sera donc toujours promue, mais la responsabilité de cette promotion sera, optiquement, imputée aux adversaires de l'impérialisme. C'est la voie de compromis vers laquelle les élites américaines semblent s'acheminer, pour refaire leur cohérence interne et surmonter l'opposition latente entre néo-conservatisme et mondialisme. Cette ligne de communication sera probablement beaucoup plus efficace que celle utilisée par les néo-conservateurs pendant les années 2000 : elle permettra à l'Empire de se donner le beau rôle, tandis que par des opérations spéciales, il créera en coulisse les conditions du chaos auquel il prétendra, sur le devant de la scène, mettre un terme.

L'idéologie du "choc des civilisations" est à la veille d'être dissimulée sous un discours plus habile, comme en témoignent, par exemple, les récentes déclarations d'Hillary Clinton. En mars 2009, répondant aux journalistes, elle confirma que la terminologie "War on Terror" (guerre au terrorisme) n'est plus utilisée par l'administration Obama. En pratique, la communication américaine semble devoir s'aligner, à l'avenir, sur celle utilisée par le britannique Tony Blair : "combat contre le fanatisme", "promotion des valeurs démocratiques", etc.

Le "choc des civilisations" a appris à se déguiser. Cela ne le rend que plus dangereux".

Documents annexes à "Survivre à l'Effondrement Economique" de Piero San Giorgio : DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Michel Drac via Piero San Giorgio, Piero San Giorgio
"L'Humanité chez l'Homme est aussi présente en lui que le vol chez la poule " Michel Drac

Michel Drac : "Plus que jamais d'actualité, 50 ans après.
La première partie de cette émission est consacrée à la réédition de l'ouvrage "Les Secrets de la Réserve Fédérale" d'Eustace MULLINS paru aux éditions "Le Retour aux Sources" dont le gérant, François SAINZ, était présent au micro de Méridien Zéro.
Rappelons que ce livre fondateur est le seul a avoir été brûlé en autodafé par décision de justice dans l...'Allemagne d'après guerre...
l'ouvrage : Les racines anglo-saxonnes du Mondialisme sur Meridien Zero - 1sur2


Encore croustillant Michel Drac : "Crise, le moment décisif approche" - Agoravox TV,
Michel Drac : "Crise, le moment décisif approche

indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede Specifix le Dim 26 Aoû 2012 00:41

indigné révolté a écrit: "Les Soraliens sont pas vraiment dangereux. C'est une trentaine d'illuminés conspirationnistes qui prônent un catholicisme et islamisme intégristes, pour eux "authentiques", s'accompagnant d'un antisémitisme féroce, ce qui les pousse à soutenir des dictatures immondes style Iran d'autres, c'est assez hallucinant.

Là, je ne suis pas du tout d'accord.
D'abord "pas vraiment", ça veut dire quoi ? Sont-ils dangereux ou pas ?

Personnellement, je dis qu'une trentaine d'individus peuvent être très dangereux. Illuminés, ou non, ça ne veut rien dire. L'intelligence se met parfois, ou trop souvent, au service de projets peu recommandables.
Ils sont dangereux, car ils diffusent des idées. Et, ils ont des moyens.
Le fameux milton freedman n'avait-il pas dit que les idées ont des conséquences, ou quelque chose de ce style-là ?
Ce milton freedman était une ordure, mais une ordure intelligente.
Les sor-aliens diffusent un discours frelaté, car ce sont, aussi, des ordures intelligentes que suivent de nombreux imbéciles. Ils sont de ceux qui diffusent et donnent une caution intellectuelle, un label de bien-pensence, aux idées fascistes. La preuve en est la percée du FN, et, surtout, ses idées. Les soraliens sont une source de mystification de la réalité, une vitrine de séduction, ainsi qu'un relais de persuasion. Ils occupent l'espace médiatique et sont connus. Même si le FN ne peut pas embrigader tout le monde, il en influence suffisamment pour entretenir des mythes. Et, il n'y a pas que le FN. Il y a tous les groupes comme les identitaires, etc ... qui se nourrissent de ces discours sor-aliens ou assimilés.
Les considérer de manière séparée, isolée, c'est une erreur.
Dernière édition par Specifix le Dim 26 Aoû 2012 00:50, édité 1 fois.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede Specifix le Dim 26 Aoû 2012 00:45

indigné révolté a écrit: ... ils sont très présent sur le net, mais je ne connais pas le poids dans la société civile, ...
Dans ce cas, comment peux-tu avancer qu'ils ne sont pas dangereux ?
C'est contradictoire ...
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede indigné révolté le Dim 26 Aoû 2012 00:49

Il m’indique ainsi qu’il a soutenu Charles Assani lors du CPE, cherche a diviser actuellement en envoilant de nombreux mails sur notre liste mail. ReOpen911, une porte ouverte sur l’extrême droite ( voir en fin de page)


Rassembler en deux citations ( rien enlevé ou ajouter )


Bonjour à tous,

Je suis content que des personnes aient des points de vues pondérés. L'idée est bien sûr d'avoir un débat démocratique et personne ne veut imposer sa pensée ou devenir un leader. Je rejoins l'analyse de Charles, et j'ai de bonnes raisons de le faire, ayant moi même été traité de "militant front national" par François Soltic (qui décidément n'en est pas à son premier assaut). Le fait est que le mouvement est noyauté par des personnes qui ont un passé de militantisme politique, et que ce sont ces personnes qui font le plus de polémiques...
Julien Kien ( 195 ami(e)s en commun ) a dit "qu'il commençait à s'inquiéter pour moi" (car j'ai prononcé le mot "souveraineté") il est au Front de Gauche Julien Lucy ( Assistant de direction, Maison des Initiatives Etudiantes, Indignés du Nord Parisien, Amis1 344 ) a dit je faisais partie des "personnes à combattre : il est ami de Julien Kien et membre du collectif Pas de Noms
Fahima a pris Charles en grippe pour le calomnier : c'est une militante ex trotskiste
Pour Daniel, je fais partie de "la nouvelle oligarchie", qui "viole la souveraineté de l'AG". Lui est militant au NPA et a a plusieurs reprises fait circuler des informations diffamatoires sur Charles Aissani et moi-même, en plus du maître Plaza (lui faisant une réputation d'alcoolique).

etc etc. je garde les meilleurs dossiers pour l'AG.

Qu'une chose soit claire : ce mouvement n'appartient à personne, et quiconque tenterait de le confisquer ou de le cantonner à certaines factions politiques violerait les principes mêmes de la démocratie. Le mouvement n'est rien d'autre que ceux qui le constituent, et tout décision ou orientation doit être concertée et transparente.


On voit très bien que la fréquentation des AGs est en chute libre et que le mode d'organisation du mouvement nécessite un bon coup de dépoussiérage pour permettre son expansion et sa réussite.

Ne perdons pas de vue que notre objectif principal est plus de démocratie. C'est l'essence même du nom 'Démocratie Réelle", et c'est le sens que l'Histoire a pris. Nous sommes à l'aboutissement d'une longue période historique entamée en 1789, à nous de la faire aboutir.

Merci donc de faire cesser les polémiques inutiles qui visent simplement à nuire au mouvement et à sa diversité culturelle et intellectuelle. Toutes les initiatives qui vont dans le sens d'une Démocratie Réelle sont légitimes. Personne n'a le monopole de l'indignation.

On en reparle très vite en AG extraordinaire. A définir.

Mon message se veut avant tout un message de paix et d'espoir. La seule chose que je veux, c'est qu'on arrive à unifier les citoyens, sans quoi nous n'arriverons à rien

Bien à vous,

Jonathan Moadab »



La deuxième citation

« De plus, l'histoire des AG étudiantes est à mourir de rire. Charles avait 100 fois raison. Ces AG n'avaient rien de démocratique. J'étais trop jeune pour m'en rendre compte à l'époque, mais j'ai été manipulé par les militants d'extrême gauche. J'aurai aimé qu'il y ait un Charles dans mon bahut pour nous faire entendre raison. Il y a d'autres moyens de protester que de bloquer son établissement !



Non ? Car tous les étudiants ne soutenaient pas le blocage, même s'ils étaient contre le CPE. Et Charles était contre le CPE.



Donc soit tu peux me prouver qu'il ait fauté en quoi que ce soit, soit tu acceptes simplement que Charles a une approche différente de la tienne. Si elle te dérange, il faut que tu prennes le temps de la comprendre. C'est dommage de rejeter en bloc sans même considérer l'opinion de l'autre, tu vois ce que je veux dire ? Je suis comme toi passé par une phase utopiste internationaliste plus de frontières tout le monde est beau blabla, et puis lorsque j'ai commencé à m'intéresser à l'Histoire, à l'économie, à la géopolitique, à l'histoire "cachée", à la propagande médiatique, au fait national français, au mondialisme et aux projets de gouvernance mondiale... et bien j'ai changé d'opinion. Nous ne sommes en rien hostiles aux peuples du monde, bien au contraire. Mais nous pensons que les peuples doivent exercer une souveraineté populaire. C'est pour cela que des instances externalisées comme celles qui se trouvent à Bruxelles sont des bourreaux de la démocratie. J'ai le sentiment que certains ici veulent perpétuer ce système... Il est évident que des réponses concertées devront être prises, mais cela se fera au niveau mondial, et non au niveau de l'Europe. Et cela peut bien sûr avoir lieu entre Etat-Nations souverains. Si une meilleure solution se profile, nous accourerons. C'est juste celle qui nous semble la plus sécurisante aujourd'hui



Ah oui, et j'ai rencontré Vincent Vauclin ( Employeur : La Dissidence, Amis4 400) aussi.



C'est un type très intelligent. Il est un peu sulfureux parfois, mais il va à 90% dans notre sens.

».



A vous de juger, faire votre opinion



Groupe "La dissidence", alerte antifasciste


Ras le bol de voir la récupération par l'extrême droite :
Groupe "La dissidence", alerte antifasciste http://paris.indymedia.org/spip.php?article7906



Nous reproduisons ci-dessous un mail à propos d'un groupe nommé La dissidence ayant récemment fait un collage à Strasbourg : « Voilà quelques infos sur un collage fait il y a peu par un groupe qui se nomme "La Dissidence". C'est en fait un groupe qu'on peut qualifier de nouvelle droite et qui à écrit un manifeste qu'on trouve sur leur site


la-dissidence.org/.
Vu que c'est des gens qu'on ne connaît pas où dont on jamais entendu parler [...] et que ça a l'air très récent ça serait pas mal de diffuser des infos sur eux. Comme un "Manifeste de la dissidence française / 50 propositions pour relever la France" est disponible sur Internet (tjs sur le site) on peut se rendre compte que ça tourne beaucoup autour des idées de république démocratique et populaire, de souverainisme national (sortie de l'euro, rétablissement du franc par exemple), de consolidation de l'Etat, la justice et l'armée (100 jours de service militaire sont évoqués dans un des points du manifeste), etc. Ce ne sont donc assurément pas des potes. »



Lyon dissident : un local néonazis ayant pignon sur rue

Dans
Extrême droite : Les intégristes à l'avant-scène


Groupe "La dissidence", alerte antifasciste
mardi 26 juillet 2011 11 réactions
Nous reproduisons ci-dessous un mail à propos d’un groupe nommé La dissidence ayant récemment fait un collage à Strasbourg : « Voilà quelques infos sur un collage fait il y a peu par un groupe qui se nomme "La Dissidence". C’est en fait un groupe qu’on peut qualifier de nouvelle droite et qui à écrit un manifeste qu’on trouve
http://paris.indymedia.org/spip.php?article7906


Annie La Croix Riz est membre du Pôle de Renaissance Communiste Français (ya pas plus stalinien et anti-anar), ainsi que du Front Syndical de classe, et soutien effectivement des individus pour le moins craignos comme Michel Collon qui lui-même est proche des soralien/dieudonné et autres, pro-kadhafiste soutien également le régime en Syrie.

Il y a suffisament d'articles et de textes qui valent le coup, plutôt que de mettre ici des articles et textes de gens douteux qui n'ont rien à voir avec les valeurs affichées de ce forum.
http://redskins-limoges.over-blog.org/a ... 94929.html
Dernière édition par indigné révolté le Dim 26 Aoû 2012 16:52, édité 2 fois.
indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Suivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités