conspis hors de nos vies

Re: conspis hors de nos vies

Messagede frigouret le Mar 14 Aoû 2012 21:59

Et voilà jamais d'arguments, que des invectives. Tu brilles comme un etron dans une lanterne.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: conspis hors de nos vies

Messagede l'inoculé le Mar 14 Aoû 2012 22:08

Au passage, à Frigouret:
Es-tu allé à St Imier? En marge des rencontres de "l'anarchisme social", dans une petite rue de St Imier, un centre de documentation sur la panarchie ouvrait ses portes à qui n'était pas trop "sectaire" ou "puriste". Le "bibliothécaire" avait par ailleurs disposé sur le trottoir des panneaux présentant divers courants de l'anarchisme (dont l’anarcho-capitalisme), certes très synthétiques -et je dois dire assez cheap à côté de la com' investie dans les rencontres- mais très-très intéressants. Il m'a donné un lien: http://www.wwwisdom.net/. Bon, ça peut faire flipper -pour le coup ça fait un peu secte- mais il y a certainement des choses intéressantes à y trouver.
l'inoculé
 
Messages: 189
Inscription: Lun 16 Juil 2012 17:13

Re: conspis hors de nos vies

Messagede robindébois le Mar 14 Aoû 2012 22:12

Je viens de prendre le temps de lire quelques uns de tes posts, frigouret, et je n'ai pas trouvé beaucoup de fond. Par contre j'ai bien peur d'y voir un fond qui n'est pas celui dont je me réclame comme militant anarchiste. Pas très clair non plus l'ami l'inoculé. Mais il semble que sur ce forum ce soient aux militants anarchistes révolutionnaires de montrer patte blanche et pas aux contre-révolutionnaires.
Avatar de l’utilisateur
robindébois
 
Messages: 25
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 19:52

Re: conspis hors de nos vies

Messagede Protesta le Mar 14 Aoû 2012 22:15

N'en fais pas trop stp, ils ont autant le droit de s'y exprimer que toi.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: conspis hors de nos vies

Messagede l'inoculé le Mar 14 Aoû 2012 22:22

robindébois a écrit:Pas très clair non plus l'ami l'inoculé.
Ah non, je suis pas clair du tout, je suis très "noir", tendance individualiste, nihiliste, voire anomiste. T'aimes pas ça, hein?
robindébois a écrit:Mais il semble que sur ce forum ce soient aux militants anarchistes révolutionnaires de montrer patte blanche et pas aux contre-révolutionnaires.
J'ai pas vu bcp de contre-révolutionnaires ici, plutôt des anars sceptiques.
l'inoculé
 
Messages: 189
Inscription: Lun 16 Juil 2012 17:13

Re: conspis hors de nos vies

Messagede Hansaplast le Mar 14 Aoû 2012 22:25

Protesta a écrit:N'en fais pas trop stp, ils ont autant le droit de s'y exprimer que toi.

Ouf ! Heureusement que tu es là pour rappeler tes pratiques de douanier, petit chef. J'ai cru que tu avais déjà oublié que tu censurais Pit comme tu as vite oublié les comptes de Abel, fabou et socialtraitre que tu as supprimés il y a peu, par vengeance, sans concerter quiconque ici, sans débat colletif.
Hansaplast
 
Messages: 101
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 00:21

Re: conspis hors de nos vies

Messagede frigouret le Mar 14 Aoû 2012 22:38

Il faut voir sur le FAR, il y a des gus qui mettent dans leur signature" TOUT LE POUVOIR AU SYNDICAT" , j'ai jamais vu un truc aussi degeu, t'es pas au syndicat , t'es une merde.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: conspis hors de nos vies

Messagede robindébois le Mar 14 Aoû 2012 23:23

Cela fait partie de l'héritage du mouvement ouvrier, du syndicalisme révolutionnaire et de l'anarcho-syndicalisme. Je ne pense pas que le syndicalisme se suffise en lui même, mais ces camarades ont d'avantage leur place là bas comme ici, que toi, s'il faut comme tu le laisses entendre envisager la chose de cette manière excluante, le réac. Et puis, et çà ne te fait pas hurler ici, mais pour le moment tout le pouvoir est à la CNT-AIT Toulousaine ici.
Tu sembles être un petit manoeuvrier manipulateur qui devrait faire d'avantage d'efforts pour que çà se voit moins.
Avatar de l’utilisateur
robindébois
 
Messages: 25
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 19:52

Re: conspis hors de nos vies

Messagede frigouret le Mar 14 Aoû 2012 23:43

Là il se régale le parfait petit militant, avec ses réacs, conspis, campistes, rouge brun et toute là pauvre panoplie d'étiquettes qu'il faut savoir par coeur pour avoir la carte. Il a la vérité , les autres ne meritent que mépris.
PARTIS= ROBOTS
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: conspis hors de nos vies

Messagede Hansaplast le Mar 14 Aoû 2012 23:57

frigouret a écrit:Là il se régale le parfait petit militant, avec ses réacs, conspis, campistes, rouge brun et toute là pauvre panoplie d'étiquettes qu'il faut savoir par coeur pour avoir la carte. Il a la vérité , les autres ne meritent que mépris.
PARTIS= ROBOTS

Pauvre pitchoune :cry:


Envoi en corbeille invisible de ce post de frigouret qui n'est que trollage.
Hansaplast
 
Messages: 101
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 00:21

Re: conspis hors de nos vies

Messagede frigouret le Mer 15 Aoû 2012 00:02

Tiens, Torquemada est de retours.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: conspis hors de nos vies

Messagede 0123456789 le Mer 15 Aoû 2012 00:20

frigouret a écrit:Le truc crapuleux chez conspiordenevi c'est l'amalgame, je ne met pas sur le même plan des tenants du complot reptilien, des nationalistes comme soral et les denonciateurs de la haute finance.
conspishorsdenosvies a écrit:ils partent tous d'un même constat : tout s'explique par le complot, le complot sioniste, des banques, du 11 septembre, ...

frigouret a écrit:D'ailleur la méthode de l'amalgame est très largement reprise ici, il sufira qu'un membre du forum fasse une remarque sexiste pour qu'il subisse la théorie des conspis,rouge brun, soralien, homophobe ect
si quelqu'un fait une remarque sexiste, il sera accusé de sexisme, et si quelqu'un fait une remarque raciste, il sera accusé de racisme
alors qu'un "va chier" suffirait.
va chier
0123456789
 

Re: conspis hors de nos vies

Messagede frigouret le Mer 15 Aoû 2012 00:25

Para te, come la.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: conspis hors de nos vies

Messagede 0123456789 le Mer 15 Aoû 2012 01:06

conspis hors de nos vies a écrit:ils partent tous d'un même constat : tout s'explique par le complot. C'est toujours les mêmes thèmes qui reviennent -- les thèmes récurrents de l'extrême droite -- : le complot sioniste, le complot des banques, le complot du 11 septembre, ...

un mouvement qu'on peut pas classer forcément à l'extrême droite mais en tout cas droite souverainiste et très à droite, qui s'appelle l'union populaire républicaine, qui a été fondée par françois assoulineau, énarque, ex-conseiller de pasqua et sarkozy, qui intervient régulièrement sur radio courtoisie, sur radio notre-dame, qui a donné une conférence chez le fameux serge ayoub. eux, leur ennemi principal, c'est l'europe, tout s'explique par l'europe. sur leur site, ils expliquent explicitement qu'il faut mettre fin temporairement au clivage gauche/droite le temps de mettre fin à l'europe et une fois qu'on aura reconquis notre souveraineté nationale, on pourra de nouveau s'engueuler parce que la démocratie sera de retour.

pierre hilard, un des théoriciens français des théories du complot lié à ce qu'ils appellent le nouvel ordre mondial, une tentative de mettre en place un gouvernement mondial, occulte, lié à des élites, les illuminati, les francs-maçons, les juifs, etc. hilard est plutôt catho intégriste, il reproche d'ailleurs au front national d'être trop sioniste (!!) il a écrit récemment des articles en disant que l'islam risquait comme le catholicisme d'être pénétré par des influences extérieures qui risquaient de le rendre moins radical et plus perméable. Pour lui, l'islam est le dernier rempart contre le "nouvel ordre mondial" parce que le catholicisme est trop réformiste...

il y a un certain nombre de leurs partisans qui sont entrés en politique au moment du traité constitutionnel européen. par exemple quelqu'un qui a été très populaire au moment de la campagne et qui à l'époque était plutôt dans le champ de la gauche, qui a fait tout un tas d'analyses sur les articles juridiques, étienne chouard, prof d'économie et de droit. il est complètement en train de dériver : c'est pas du tout un militant de terrain, il est plutôt dans le champ intellectuel, et son grand truc c'est l'idéal de l'agora grecque, et au nom de cet idéal (il a l'air de confondre l'idéal et la réalité) on devrait pouvoir discuter avec tout le monde, sans se taper dessus. sauf que les soral et les assoulineau, on les voit très concrètement, notamment dans le cas de soral, avec des militants qui peuvent être violents dans la rue.

ça fait longtemps que je m'intéresse au sujet de l'extrême droite et de ses réseaux. un élément déclencheur récent, c'est l'accélération de leur montée en puissance, et le fait qu'on les ait vus débarquer en particulier sur les manifs au dîner du siècle. on s'est retrouvé sur la manif de novembre avec renouveau français (royalisme catho), mouvement d'action sociale (néo-nazis), et puis une infiltration de ceux qu'on appelle des conspirationnistes, qui regroupent tout un tas de thèses (le 11 septembre, le complot sioniste, les banques, etc.) et de soraliens et dieudonnistes (partisans d'alain soral et de dieudonné), qui sont très potes l'un et l'autre, notamment connus pour avoir cofondé le parti antisioniste, qui est le premier parti antisémite français depuis la seconde guerre mondiale. multiplication aussi sur les sites internet et les médias qui se veulent de gauche, de publications d'articles douteux, au nom de l'anti-impérialisme en particulier. Tout ça s'accélère, à tel point que maintenant, dans certains villes, comme à lyon, on a eu l'ouverture d'une salle de concerts néonazis, avec rien que cette semaine dix blessés antifascistes agressés dans la rue, et une attaque de kébab. à lille on a aussi des gens qui subissent des pressions dans la rue. à rennes, il y a égalité et réconciliation, le mouvement d'alain soral, qui s'est monté et plusieurs trucs aussi douteux qui se développent là-bas. il y a le mouvement des autonomes lorrains dans l'est, 150 personnes néo-nazies ultraviolentes.

par rapport à cette infiltration de l'extrême droite dans les mouvements sociaux, il y a très peu de réactions
0123456789
 

Re: conspis hors de nos vies

Messagede frigouret le Mer 15 Aoû 2012 09:48

Gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite. Au pas camarade, au pas camarade, au pas, au pas, au pas .
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: conspis hors de nos vies

Messagede acratack le Mer 15 Aoû 2012 12:33

robindébois a écrit:Cela fait partie de l'héritage du mouvement ouvrier, du syndicalisme révolutionnaire et de l'anarcho-syndicalisme. Je ne pense pas que le syndicalisme se suffise en lui même, mais ces camarades ont d'avantage leur place là bas comme ici, que toi, s'il faut comme tu le laisses entendre envisager la chose de cette manière excluante, le réac. Et puis, et çà ne te fait pas hurler ici, mais pour le moment tout le pouvoir est à la CNT-AIT Toulousaine ici.
Tu sembles être un petit manoeuvrier manipulateur qui devrait faire d'avantage d'efforts pour que çà se voit moins.

la c'est sur c'est Pitou! mort de rire, et en plus il parle d'anarcho-syndicalisme...mais heureusement celui avec le trait d'union!
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: conspis hors de nos vies

Messagede totto le Mer 15 Aoû 2012 13:40

Protesta a écrit:un faf de 15/20 ans ce n'est pas pareil qu'un faf de 40/45 ans. Le petit fafounet tu peux toujours lui faire changer d'avis, alors que celui de 40...
Ouah!!! Combien de conversions à ton actif? Par la simple puissance de ton argumentations, t'as changé les jeunes fafs en gros gauchistes?

On voit le gars qui a l'expérience du réel et qui prend pas les jeunes pour des cons... :lol:

Protesta a écrit:Pour ce qui est des baffes (vu que t'as l'air d'être amateur, me trompe?)
Tu te trompes. Et tu ne lis pas ce que j'écris, puisque j'écris l'inverse.

Mais j'ai bien compris que pour toi, il faut ouvrir en grand les forums et orgas anarchistes aux fascistes puisque par la seule force de ta brillante argumentation, tu vas les convertir à ta religion...
totto
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 18:37

Re: conspis hors de nos vies

Messagede acratack le Mer 15 Aoû 2012 13:57

quelle mauvaise foi! changer les gens en "gros gauchiste" n'est pas vraiment le but, mais plutot discuter pour aider a faire comprendre que les idees d'extreme droite c'est de la merde. je suis d'accord avec protesta, un jeune est moins figé dans ses idées qu'un vieux. pour ce qui est du gauchisme, le but d'un anrachiste n'est pas de pousser les gens vers le gauchisme, vu l'histoire et la tendance de l'extreme gauche a aborder les memes themes que les fafs c'est pas ca qu'on doit chercher.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: conspis hors de nos vies

Messagede Protesta le Mer 15 Aoû 2012 14:04

Dis moi toto, ya une réelle menace fasciste en france et en europe ou non???

Protesta a écrit:un faf de 15/20 ans ce n'est pas pareil qu'un faf de 40/45 ans. Le petit fafounet tu peux toujours lui faire changer d'avis, alors que celui de 40...

Ouah!!! Combien de conversions à ton actif? Par la simple puissance de ton argumentations, t'as changé les jeunes fafs en gros gauchistes?

On voit le gars qui a l'expérience du réel et qui prend pas les jeunes pour des cons... :lol:


Donc ça prouve que sois tu n'es pas militant sois tu es un reac qui pense que personne ne peux évoluer, qu'un tel et con , et un autre intelligent, et nous ne sommes pas tres loin du trip raciste qui est de dire : noir =rythme dans la peau, juif=radins, Arabes = voleur.

Mais j'ai bien compris que pour toi, il faut ouvrir en grand les forums et orgas anarchistes aux fascistes puisque par la seule force de ta brillante argumentation, tu vas les convertir à ta religion...


Et moi je comprend par cette phrase qui faut pas discuter, avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec soi, et qu'un fasciste (forcement de naissance) , la seule manière de combattre cette idéologie, serait de les taper, voire les tuer.

Et à propos de fascisme prouve moi stp ou t'en vois sur ce forum, (toi t'es hors concours, t'es un fasciste rouge, c-a-d un fasciste gentil).

Fasciste rouge va.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: conspis hors de nos vies

Messagede Hansaplast le Mer 15 Aoû 2012 14:09

Toi tu supprimes des comptes sans concertation collective.
T'es une merde dans laquelle on fout le feu.
Hansaplast
 
Messages: 101
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 00:21

PrécédentSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités