nouveau "Parti de Gauche"

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede Cheïtanov le Lun 21 Mai 2012 11:10

Et bien moi ça me fera ni chaud ni froid, parce qu'entre deux nationalistes mon coeur balance.

La victoire de Mélanchon ne sera en rien une victoire contre le fascisme, déjà parce que c'est dans les urnes, ensuite parce que lui-même est nationaliste ou pire (sa dernière sortie sur l'arme atomique), par contre si il y a un fort taux d'abstention là ça irait mieux. Mélanchon est loin d'être un imbécile, et celleux qui diront ni Méluch ni Le Pen en prendront plein la tête, mais je m'en tape complet. Les deux sont des produits marketings du capitalisme.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede etxerufio le Lun 21 Mai 2012 13:13

Mélenchon "nationaliste ou pire" ? Faut arrêter le délire quand même. Je sais que c'est à la mode de taper sur les candidats de gauche qui ont du succès et que Mélenchon a quelques élans cocardiers assez chiants, mais il est loin d'être un brun et de s'acharner sur les immigré-e-s.
Franchement, dire que Mélenchon = Le Pen c'est pas de la réflexion politique. Social-démocrate contre fascisante, s'pas la même chose. Ca ne veut pas dire qu'il faille aller voter mais c'est un raccourci trop facile dont trop d'anarchistes se servent pour s'excuser de ne pas aller voter, on croirait qu'ils en ont honte.
etxerufio
 

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede Specifix le Lun 21 Mai 2012 15:13

Cheïtanov a écrit:Et bien moi ça me fera ni chaud ni froid, parce qu'entre deux nationalistes mon coeur balance.

La victoire de Mélanchon ne sera en rien une victoire contre le fascisme, déjà parce que c'est dans les urnes, ensuite parce que lui-même est nationaliste ou pire (sa dernière sortie sur l'arme atomique), par contre si il y a un fort taux d'abstention là ça irait mieux. Mélanchon est loin d'être un imbécile, et celleux qui diront ni Méluch ni Le Pen en prendront plein la tête, mais je m'en tape complet. Les deux sont des produits marketings du capitalisme.



Je suis d'accord avec toi, Tcheïtanov.
Mélenchon ou Le Pen, c'est idem.
Le décorum est différent, mais le but est la survie puis le renforcement de l'Etat.
Dans un cas comme dans l'autre, si t'es pas d'accord, t'en prendras plein la gueule.

Dommage que tu te sois offusqué de mon ton faussement paternaliste.
mais, ça fait rien.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede tatave le Lun 21 Mai 2012 15:23

fabou a écrit:Oui, je le dis, ni fièrement, ni honteusement, voir la fille du borgne se manger une claque électorale ne sera pas pour me déplaire !

Tout à fait d'accord avec Fabou, voir les fachos - néo-fachos - extrèmistes de droite se prendre une volée (même électorale) ça fait plaisir et il ne faut jamais bouder son plaisir.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede Cheïtanov le Lun 21 Mai 2012 16:36

J'ai pas dit que Méluch était un nazi. Juste sa sortie sur les attaques nucléaires je sais même pas sur que Le Pen l'aurait faite.

En 2002 vous avez sabré le champagne ? Le 6 mai aussi ?

"En avant contre le fascisme, FRERE JUMEAU du capitalisme, ni l'un ni l'autre ne se discutent ils se détruisent !" Buenaventura Durruti

(prenons les leçons de 1936 et de 1929 bordel)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede acratack le Lun 21 Mai 2012 17:25

etxerufio a écrit:Mélenchon "nationaliste ou pire" ? Faut arrêter le délire quand même. Je sais que c'est à la mode de taper sur les candidats de gauche qui ont du succès et que Mélenchon a quelques élans cocardiers assez chiants, mais il est loin d'être un brun et de s'acharner sur les immigré-e-s.
Franchement, dire que Mélenchon = Le Pen c'est pas de la réflexion politique. Social-démocrate contre fascisante, s'pas la même chose. Ca ne veut pas dire qu'il faille aller voter mais c'est un raccourci trop facile dont trop d'anarchistes se servent pour s'excuser de ne pas aller voter, on croirait qu'ils en ont honte.


Je suis assez d'accord sur le fait que Mélanchon est un nationaliste de gauche. Et pour ce qui est du succès c'est tout relatif vu la claque qu'il s'est pris aux présidentielles. Pour ce qui est des immigrés, quand on voit que c'est le PS qui à inventé les charters on peux se poser la question sur les résultats d'un Mélanchon au pouvoir. Je sais que c'est assez la mode de défendre ce naze dans les milieux libertaires mais faut pas croire, Mélanchon = Lénine = dictature = goulags. Alors entre la dictature de gauche et la dictature de droite la difference n'est qu'esthétique. Perso si je ne vote pas c'est parceque je refuse de légitimer le capitalisme, je n'ai pas honte de ne pas voter, au contraire j'en retire une certaine fierté. Et si sur la forme les differents courants politiques sont differents, sur le fond c'est la même chose: le pouvoir de l'homme sur l'homme afin de perpétuer l'exploitation de l'homme par l'homme.Quand aux prochaines écheances il faut pas crier victoire, les sondages ont surestimé Mélanchon aux présidentielles, il se peux qu'ils fassent pareil aujhourd'hui, ca ne me surprendrait pas en tout cas. quand a etre content d'une victoire d'un politicard sur un autre c'est vraiment ridicule et ça reviens au même que de voter. Perso j'en ai rien a foutre de leur cirque.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede etxerufio le Lun 21 Mai 2012 17:48

T'en as "rien à foutre de leur cirque" mais par la même occasion tu es "fier de ne pas aller voter". Contradictoire non ?
etxerufio
 

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede acratack le Lun 21 Mai 2012 19:15

etxerufio a écrit:T'en as "rien à foutre de leur cirque" mais par la même occasion tu es "fier de ne pas aller voter". Contradictoire non ?


développe un peu je comprend pas.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede etxerufio le Lun 21 Mai 2012 20:03

Etre "fier de ne pas aller voter" c'est attacher un signification particulière à l'événement, et donc tu ne t'en fous pas tant que ça de ce cirque.
etxerufio
 

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede Nico37 le Lun 21 Mai 2012 21:08

acratack a écrit:
etxerufio a écrit:Mélenchon "nationaliste ou pire" ? Faut arrêter le délire quand même. Je sais que c'est à la mode de taper sur les candidats de gauche qui ont du succès et que Mélenchon a quelques élans cocardiers assez chiants, mais il est loin d'être un brun et de s'acharner sur les immigré-e-s.
Franchement, dire que Mélenchon = Le Pen c'est pas de la réflexion politique. Social-démocrate contre fascisante, s'pas la même chose. Ca ne veut pas dire qu'il faille aller voter mais c'est un raccourci trop facile dont trop d'anarchistes se servent pour s'excuser de ne pas aller voter, on croirait qu'ils en ont honte.


Je suis assez d'accord sur le fait que Mélanchon est un nationaliste de gauche. Et pour ce qui est du succès c'est tout relatif vu la claque qu'il s'est pris aux présidentielles. Pour ce qui est des immigrés, quand on voit que c'est le PS qui à inventé les charters on peux se poser la question sur les résultats d'un Mélanchon au pouvoir. Je sais que c'est assez la mode de défendre ce naze dans les milieux libertaires mais faut pas croire, Mélanchon = Lénine = dictature = goulags. Alors entre la dictature de gauche et la dictature de droite la difference n'est qu'esthétique. Perso si je ne vote pas c'est parceque je refuse de légitimer le capitalisme, je n'ai pas honte de ne pas voter, au contraire j'en retire une certaine fierté. Et si sur la forme les differents courants politiques sont differents, sur le fond c'est la même chose: le pouvoir de l'homme sur l'homme afin de perpétuer l'exploitation de l'homme par l'homme.Quand aux prochaines écheances il faut pas crier victoire, les sondages ont surestimé Mélanchon aux présidentielles, il se peux qu'ils fassent pareil aujhourd'hui, ca ne me surprendrait pas en tout cas. quand a etre content d'une victoire d'un politicard sur un autre c'est vraiment ridicule et ça reviens au même que de voter. Perso j'en ai rien a foutre de leur cirque.

Faire attention car quitte à faire appel à l'histoire ça me rappelle le PCF avec les sociaux fascistes et les fascistes... :P
Sinon d'accord avec Etxerufio, je suis abstentionniste depuis 15 ans et je n'ai eu que peu d'occasions de le dire ou de l'écrire car ça n'a aucune importance pour moi. Par contre stratégiquement et tactiquement je ne peux guère ignorer les calendriers électoraux...

Nico37
 

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede acratack le Mar 22 Mai 2012 12:22

etxerufio a écrit:Etre "fier de ne pas aller voter" c'est attacher un signification particulière à l'événement, et donc tu ne t'en fous pas tant que ça de ce cirque.

Etre fier de ne pas voter c'est affirmer ses idées anarchistes. C'est passer le message que le système représentatif est corrompu et ne représente rien si ce n'est les interets des bourgeois et de ses serviteurs. donc si, leur mascarade ne m'interesse pas. tu cherche midi a 14 heures. Je ne peux que m'inscrire en rupture face au jeu électoral, si tu considère que je ne m'en fout pas pour cela c'est que tu a pas du bien comprendre le principe de l'anarchisme.


Nico37 a écrit:Faire attention car quitte à faire appel à l'histoire ça me rappelle le PCF avec les sociaux fascistes et les fascistes... :P

je ne sais pas a quoi tu fais allusion, tu voudrais bien m'expliquer?

Nico37 a écrit:Sinon d'accord avec Etxerufio, je suis abstentionniste depuis 15 ans et je n'ai eu que peu d'occasions de le dire ou de l'écrire car ça n'a aucune importance pour moi. Par contre stratégiquement et tactiquement je ne peux guère ignorer les calendriers électoraux...

c'est un peu contradictoire. etre abstentioniste n'a aucune importance mais tu ne peux ignorer les calendriers electoraux. pourtant en tant qu'anarchiste il est primordial de dénoncer la mascarade electorale, par tout les moyens possibles. quand aux calendriers electoraux, a part pour justement promouvoir l'abstention active je vois pas en quoi il faut en tenir compte. a part evidemment pour ceux qui pense qu'il faut contrer le Fn ou l'Ump en votant Ps ou autre, mais ça c'est pas anarchiste pour un sou.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede Cheïtanov le Mer 23 Mai 2012 16:05

Le problème je pense c'est que la "crise" du capitalisme ne "permet" pas le développement des groupes anarchistes, et on se retrouve avec des "anars" qui sont heureux-euses que Mélanchon batte le Pen ou qui appellent voter PS.

Sinon je suis plutôt d'accord avec acratack. je suis fier d'être abstentionniste anarchiste, mais le 22 avril et le 6 mai j'étais pas devant ma téloche. Et je voterais jamais contre le fascisme.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede fu hsang le Mer 23 Mai 2012 17:06

wé , en meme temps qu est ce que j irais faire dans un groupe anarchiste .... ça se prend la tete , ça te sort toutes les batailles de 36 , certains sont islamophobes (comme d autres sont antisemites ) , bref je prefere m organiser en non specificite , c est plus large et moins sectaire

je prefere
fu hsang
 

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede Béatrice le Mer 23 Mai 2012 17:09

Cheïtanov a écrit:Et je voterais jamais contre le fascisme.


( personnellement j'ai bien compris ce que tu sous-entendais par là , mais cette partie de ta phrase formulée ainsi peut prêter à ambiguïté ! )
Béatrice
 

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede tatave le Mer 23 Mai 2012 17:20

Je crois qu'il veut dire qu'il ne votera jamais quelque soient les circonstances et non pas qu'il ne s'opposera pas au fascisme. :lol:
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede acratack le Mer 23 Mai 2012 18:04

Béatrice a écrit:
Cheïtanov a écrit:Et je voterais jamais contre le fascisme.


( personnellement j'ai bien compris ce que tu sous-entendais par là , mais cette partie de ta phrase formulée ainsi peut prêter à ambiguïté ! )

Il me semble qu'il sous entend pas mais qu'il affirme clairement. Essayerais tu de lui faire dire qu'il est pour le facisme?
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede tatave le Mer 23 Mai 2012 18:32

acratack a écrit:Il me semble qu'il sous entend pas mais qu'il affirme clairement. Essayerais tu de lui faire dire qu'il est pour le facisme?

Si on voulait être vicieux et faire comme ci, effectivement il dit "je voterais jamais contre le fascisme" donc je ne voterais jamais pour m'opposer au fascisme mais comme on sait qui il est, personne ne le fait donc n'essaies pas toi non plus de faire dire à Béatrice ce qu'elle ne dit pas.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede Béatrice le Mer 23 Mai 2012 18:37

acratack a écrit:. Essayerais tu de lui faire dire qu'il est pour le facisme?


Bien sûr que non !
Je lui faisais juste remarquer que la deuxième partie de sa phrase formulée ainsi , pouvait être interprétée à l'inverse de sa pensée :

Sinon je suis plutôt d'accord avec acratack. je suis fier d'être abstentionniste anarchiste, mais le 22 avril et le 6 mai j'étais pas devant ma téloche. Et je voterais jamais contre le fascisme.


( Cheïtanov qui n'a de cesse de fustiger à tout va , peut bien accepter une remarque à son tour , de temps à autre !)
Béatrice
 

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede acratack le Mer 23 Mai 2012 19:04

Oui tout a fait, sauf que dans ce cas la ta remarque est gratuite et sans fondement.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: nouveau "Parti de Gauche"

Messagede Béatrice le Mer 23 Mai 2012 19:24

Ma remarque est parfaitement fondée , et les visiteurs occasionnels de ce forum peuvent faire une mauvaise interprétation de la fin de sa phrase .
Où est le problème ?
Béatrice
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités