Carhaix

Toutes les infos sur les luttes en cours

Carhaix

Messagede kuhing le Mer 25 Juin 2008 17:21

Les bretons ont la tête dure dit-on. Ils ne se laissent pas faire et ça paye puisque le tribunal administratif de Rennes a annulé la fermeture des services de chirurgie, gynécologie-obstétrique, anesthésie voulue par l’Agence régionale d’hospitalisation pour l'hopital de Carhaix en Bretagne.
La population défend son hopital avec ferveur, cela prouve bien que les revendications légitimes de la population posent le problème du pouvoir et que tout peut s'embrasser comme une trainée de poudre à tous moments.
On ne voit pourtant pas ces images à la télévision : Il s'agit de la manifestation violemment réprimée samedi dernier (plusieurs blessés dont un jeune qui a eu des doigts arrachés)
Je dois dire que je préfère voir les militants de la LCR dans cette situation, puisque on voit pas mal de leurs drapeaux dans la vidéo en dessous, que Besancenot sur le plateau télé de Drucker.
Même si il a peu de drapeaux noirs dans ce reportage, je pense que tous les anarchistes dignes de ce noms soutiennent la lutte de la population de Carhaix et que les camarades de la région sont présents dans cette lutte et à cette manifestation.
kuhing
 

Re: Carhaix

Messagede happilhaouer le Mer 25 Juin 2008 17:37

et ben ça le fait!!
C'est vraiment une lutte qui a bien tournée, avec un rapport de force assumé. Meme si c'est un peu du au supermaire s'en va t en guerre.
Les commerces quimperois commençaient à employer "une milice"... :confus:
Maintenant faut enchainer sur le projet de méga-décharge dans ce meme centre-bretagne.
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Carhaix

Messagede croquemitaine le Mer 25 Juin 2008 18:02

T'inquiètes Kuhing les caméras de la télé vont revenir à Carhaix ... pour Les Vieilles Charrues ...
croquemitaine
 
Messages: 100
Inscription: Lun 16 Juin 2008 12:15

Re: Carhaix

Messagede kuhing le Mer 25 Juin 2008 18:04

croquemitaine a écrit:T'inquiètes Kuhing les caméras de la télé vont revenir à Carhaix ... pour Les Vieilles Charrues ...

c'est là que vous allez enfin sortir vos drapeaux noirs ? :siffle:
kuhing
 

Re: Carhaix

Messagede croquemitaine le Mer 25 Juin 2008 18:44

Ouais enfin t'es gentil mon grand mais Carhaix c'est à plus de deux heures de bagnole de chez moi, alors si tu me paye l'essence (ou le billet de train) et que tu passais mes exams à ma place ... à la limite je veux bien aller agiter un drapeau (mais moi y serait plutot rouge et noir quand meme .. :siffle: ).

Les copains de Quimper et Brest je sais pas trop si ils ont suivis.
croquemitaine
 
Messages: 100
Inscription: Lun 16 Juin 2008 12:15

Re: Carhaix

Messagede kuhing le Jeu 26 Juin 2008 08:48

croquemitaine a écrit:
Les copains de Quimper et Brest je sais pas trop si ils ont suivis.

c'est à eux que je m'adressais. :slt:
et sourtout à ceux de Carhaix puisque je sais que c'est là que la densité d'anarchistes est la plus forte :siffle:
kuhing
 

Re: Carhaix

Messagede happilhaouer le Jeu 26 Juin 2008 10:42

C'est un pays de cocos autoritaires :lol:
C'est l'une des dernieres regions où les stals faisaient leurs gros scores, il y avait aussi un maquis pendant la guerre.
Le PCF aurai "prit" grace aux pratiques assez collectivistes des paysans et des aspirations à de meilleures conditions dans les carrières d'ardoises.
C'est interessant, y a un livre là dessus. On voit un peu comment le PCF a remplacé l'église catholique.
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor


Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités