pourquoi êtes vous anarchiste?

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede toma le Sam 10 Mar 2012 14:48

@ Protesta : mais si c'est pour passer de l'antisémitisme à l'islamophobie... Imaginons qu'il y ait une guerre (civile?) ou un massacre de masse des musulmans en France... il ne faudrait pas qu'on dise de nous dans 50 ans : "oui, ils étaient islamophobes, mais à cette époque tout le monde pensait que les musulmans étaient des terroristes, des intégristes, maltraitant systématiquement leur femme et voulant dominer le monde...". Donc, méfions-nous de nous-mêmes, c'est jamais gagné... Ceux qui ont la haine des musulmans, pleurent en pensant à l'holocauste... sans se dire qu'ils participent peut-être à la naissance du prochain génocide...

Il y a une différence entre combattre une religion et combattre ses adeptes, sans distinction.
toma
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 20:23

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede pit le Sam 10 Mar 2012 14:56

C'est un peu exagéré, mais il y a quand même des signes qui alertent. Par exemple si je prend ce que sort Alayn/ADROP sur le forum creusoix, en tant qu'anarchiste et membre de la FA, il y a de quoi se poser des questions et d'être pour le moins révolté : http://www.creusois.com/forums/index.ph ... =1047&st=0, d'autant que dans son "développement" certains dessins et propos pouraient directement être sorti d'un site FN ou Bloc identitaire.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede banzaï le Sam 10 Mar 2012 15:14

pit a écrit:C'est un peu exagéré, mais il y a quand même des signes qui alertent. Par exemple si je prend ce que sort Alayn/ADROP sur le forum creusoix, en tant qu'anarchiste et membre de la FA, il y a de quoi se poser des questions et d'être pour le moins révolté : http://www.creusois.com/forums/index.ph ... =1047&st=0, d'autant que dans son "développement" certains dessins et propos pouraient directement être sorti d'un site FN ou Bloc identitaire.


j'ai bien des divergences avec alayn, mais toi t'es un sacré con ou alors ton cas relève de la pathologie.
L'empire du bien triomphe.
Il est urgent de le saboter.
Avatar de l’utilisateur
banzaï
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 25 Nov 2010 23:26

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede pit le Sam 10 Mar 2012 15:21

Il n'y a qu'à aller sur le lien pour se rendre compte, et notamment dans les dessins qui sont criants dans le domaine que je dénonce, monsieur doc tutut/ banzai.

allez, j'en est sorti deux :

Image

Image

il a été prendre çà où ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede ADROP le Sam 10 Mar 2012 15:25

pit a écrit:C'est un peu exagéré, mais il y a quand même des signes qui alertent. Par exemple si je prend ce que sort Alayn/ADROP sur le forum creusoix, en tant qu'anarchiste et membre de la FA, il y a de quoi se poser des questions et d'être pour le moins révolté : http://www.creusois.com/forums/index.ph ... =1047&st=0, d'autant que dans son "développement" certains dessins et propos pouraient directement être sorti d'un site FN ou Bloc identitaire.


Comme tu dis, c'est un peu exagéré (surtout tes analyses): je n'ai fait que mettre en ligne la 4ième de couv du bouquin (qui certes a fait quelques polémiques) L'Impasse islamique paru aux Editions Libertaires, la préface de Michel Onfray, un texte de Pierre SOMMERMEYER, des dessins notamment de Charlie-Hebdo, etc... Et tout cela dans un but simplement informatif.

Mais si tu considères que lutter contre toutes les religions (et l'Islam en est une comme les autres) c'est pas anar, c'est ton problème.


Salutations Anarchistes !
ADROP
 

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede banzaï le Sam 10 Mar 2012 15:57

pit a écrit:Il n'y a qu'à aller sur le lien pour se rendre compte, et notamment dans les dessins qui sont criants dans le domaine que je dénonce, monsieur doc tutut/ banzai.

allez, j'en est sorti deux :

il a été prendre çà où ?


bin oui! c'est ça entre autre et il va bien falloir finir par y venir, mais pas comme alayn et ses potes et pas comme toi et tes potes.
au passage je remarque que tu es une sacrée balance et planche pourrie. tu es prêt à n'importe quelle bassesse dans ta quête du pouvoir. pour ça tu "déraces" pas.
L'empire du bien triomphe.
Il est urgent de le saboter.
Avatar de l’utilisateur
banzaï
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 25 Nov 2010 23:26

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede anouchka le Sam 10 Mar 2012 16:00

Je suis sciée... :peur:
Je sais pas quoi dire...
Rien à voir avec la critique des religions!
Cela dit alayn pourrait peut-être s'expliquer à ce sujet??? :peur:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede pit le Sam 10 Mar 2012 16:09

je ne comprends pas trop la réaction de doc tutut/banzai, champion parmi d'autres ici de la bassesse et des attaques minables, et qui renvoie le problème à sa petite haine personnelle. Parce que non seulement je ne le sents pas très critique, mais son acharnement après Massinissa, qui pour moi semble relever de ses origines, çà interroge aussi. Alors dans le registre qu'on appellait auparavant "rouges-bruns", et qui a amené certains-es en "Riposte laïque" dans les eaux de l'extrème droite, pourra t'on bientôt parler des "noirs bruns" ?, dont une sensibilité commence même à pousser au sein de la FA, car doc tutut/banzai en fait partie aussi. Quant à parler de "balance", il y a là aussi de qui être un peu révolté, car je parle bien d'un site parfaitement public, et d'une personne qui l'est tout autant, et il y a bien là un problème qui nous concerne (et pas qu'à la FA qui a mon avis devrait se pencher d'avantage sur la question) toutes et tous.
Dernière édition par pit le Sam 10 Mar 2012 16:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede tatave le Sam 10 Mar 2012 16:11

Je déteste les islamistes parce que ce sont des militants faschistes qui utilisent une religion pour passer leurs idées pourries mais là je suis sur le cul et j'espère me tromper dans l'interprétation que j'en ai et que sur le forum de Alayn il y a des explications et une condamnation de ces images.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede pit le Sam 10 Mar 2012 16:54

non, rien sur le forum creusois à part un commentaire qui félicite Alayn en «Bonne présentation d'un problème qui ne semble pas entrainer beaucoup de commentaires ni de lectures. Ah ! ces sujets tabous qu'il n'est pas correct d'évoquer !». Alayn y passe pour un gentil anarchiste, avec cette image du nanar du coin en babos de service qui me révulse dans ce qu'elle entretient comme poncifs.
D'ailleurs d'autres topics sont tout aussi réjouissants :
. Bilderberg : http://www.creusois.com/forums/index.php?showtopic=694
. Illuminatis : http://www.creusois.com/forums/index.ph ... =906&st=40 (il faut desccendre sous quelques posts)
déjà tout le registre des conspirationistes.
Alors s'il y a des courageux-ses pour aller s'inscrire sur ce forum, et au moins dans le topic où le racisme est plus que latent, et dire que ce registre est puant et que Alayn/ADROP, malgré son appartenance affichée à la FA, n'est pas représentatif du mouvement, et bien je pense que ce serait une salutaire chose.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede Cheïtanov le Sam 10 Mar 2012 18:47

Alors là en effet c'est chaud...

Le topic "Ni Dieu Ni Maître" est déjà l'objet de ce débat, faire la différence entre critiquer l'Islam sans reprendre les rhétoriques fascistes...

Là pour le coup, je suis scié de ce que Alayn (que j'aime bien dans la vraie vie) écris ça, sans parler des autres trucs complotistes, j'aimerais bien savoir en effet...

Autre question : Pit comment t'es tombé là-dessus ? Parce que ça m'intéresse, tu vas voir sur tous les forums ou quoi ?

Enfin s'y inscrire pour dire "Moi je suis anarchiste, et lui d'abord il est pas représentatif" je pense que tu t'es mal exprimé (ou alors ça craint), je le verrais plutôt comme "Ces théories ainsi que la critique de l'Islam présentaient ici sont loin de faire l'unanimité chez les anarchistes, c'est plutôt le contraire"
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede pit le Sam 10 Mar 2012 19:04

dis donc, toi qui passes ton temps ici à dire que ceux qui ne sont pas à la sainte cnt-ait-f-fédé-réseau ne sont que des collabos et pas des vrais anarchistes, et mène un combat contre l'ensemble du mouvement libertaire organisé, tu vas pas me dire qu'aller là bas pour dire que ce gars est aussi anarchiste que ma commode çà te dérangerait plus que çà. Mais sur ta formulation, moi qui n'ai pas le tampon AOC, sauf pour les ultra-libéraux déguisés en libertaires, je suis d'accord. Alors qui fait ? Denis pourrait puisqu'il y est, et c'est comme çà que je sais au départ puisque c'est bien lui il me semble qui a parlé, en bien d'ailleurs, de ce forum creusois qui est un forum de personnes du coin tout à fait banal d'ailleurs, sur lequel il croisait son pote de l'époque, Alayn, mais avec qui il n'est évidemment plus très pote depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede Cheïtanov le Sam 10 Mar 2012 19:21

bin Pitou t'as pas une intersyndicale ou une réunion unitaire contre la crise à préparer ????

Je l'ai dis, j'ai des très bonnes relations avec les anarchistes rupturistes, peu importe leur groupe ou leur non-groupe d'ailleurs, j'ai juste dit que toi t'es autant anarchiste que l'était Fontenis, et je suis pas le seul à le dire, ni à trouver AL autant anarchiste que ta commode

Par contre les leçons "moi je fais ça, ouais à Tours je construit un putain de syndicat de ouf, ouais on est respecté par le milieu militant, ouais vous vous ne faites rien" c'est toi.

Et t'as trouvé comment ce forum ?

(sinon, tu remarqueras que mon post était pas méchant contre toi, au contraire... Mais tu cherches systématiquement la merde Pitou...)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede Denis le Sam 10 Mar 2012 19:29

çà roule j'y va de ce pas ! (bien sûr je n'y allais plus depuis l'année dernière)

mais sinon oui, les anciens de ce fofo savaient que j'y étais avec Alayn, et d'ailleurs il avait publié des sujets intéressants

TUDJUH !!
Dernière édition par Denis le Sam 10 Mar 2012 19:50, édité 1 fois.
Denis
 

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede Cheïtanov le Sam 10 Mar 2012 19:50

Merci !
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede Denis le Sam 10 Mar 2012 19:57

déjà, je suis toujours inscrit !
Denis
 

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede doc tutut le Sam 10 Mar 2012 19:59

pit a écrit:dis donc, toi qui passes ton temps ici à dire que ceux qui ne sont pas à la sainte cnt-ait-f-fédé-réseau ne sont que des collabos et pas des vrais anarchistes, et mène un combat contre l'ensemble du mouvement libertaire organisé, tu vas pas me dire qu'aller là bas pour dire que ce gars est aussi anarchiste que ma commode çà te dérangerait plus que çà. Mais sur ta formulation, moi qui n'ai pas le tampon AOC, sauf pour les ultra-libéraux déguisés en libertaires, je suis d'accord. Alors qui fait ? Denis pourrait puisqu'il y est, et c'est comme çà que je sais au départ puisque c'est bien lui il me semble qui a parlé, en bien d'ailleurs, de ce forum creusois qui est un forum de personnes du coin tout à fait banal d'ailleurs, sur lequel il croisait son pote de l'époque, Alayn, mais avec qui il n'est évidemment plus très pote depuis un moment.


tu es grand dans ta petitesse, non! tu es petit dans ta grandeur.....mdr! je me suis encore "mélangé les pinceaux"....c'est comme tu veux!
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede doc tutut le Sam 10 Mar 2012 20:10

pit a écrit:je ne comprends pas trop la réaction de doc tutut/banzai, champion parmi d'autres ici de la bassesse et des attaques minables, et qui renvoie le problème à sa petite haine personnelle. Parce que non seulement je ne le sents pas très critique, mais son acharnement après Massinissa, qui pour moi semble relever de ses origines, çà interroge aussi. Alors dans le registre qu'on appellait auparavant "rouges-bruns", et qui a amené certains-es en "Riposte laïque" dans les eaux de l'extrème droite, pourra t'on bientôt parler des "noirs bruns" ?, dont une sensibilité commence même à pousser au sein de la FA, car doc tutut/banzai en fait partie aussi. Quant à parler de "balance", il y a là aussi de qui être un peu révolté, car je parle bien d'un site parfaitement public, et d'une personne qui l'est tout autant, et il y a bien là un problème qui nous concerne (et pas qu'à la FA qui a mon avis devrait se pencher d'avantage sur la question) toutes et tous.


putain!!! c'est pas vrai???!!!! tu le fais exprès ou quoi?? tu es près à utiliser n'importe quel argument, même des plus fallacieux. tu vois pas que c'est un troll fn bordel de merde!
Dernière édition par doc tutut le Sam 10 Mar 2012 20:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede pit le Sam 10 Mar 2012 20:11

Bien, je passe le sketche du guignol, et son délire.
pour Cheitanov, et bien çà conforte bien ce que je dis, et Cheitanov, à qui il n'est pas de mise de demander des excuses, parce qu'il ne fait que dans ce registre, pourra modérer ces attaques. A ce sujet je ne vois pas encore très bien ce que viennent faire ses nouvelles imbécilités, mais, bon, il est vrai que ce n'est que son seul pitoyable registre, il ne sait pas faire autre chose, c'est vraissemblablement d'ailleurs essentiellement ce qui le mène.
Bon, bon courage Denis.
Après il faudra quand même être en mesure d'expliquer pourquoi un gus comme çà, même si l'on me répond que doc tutut/banzaï y est bien aussi dans les deux (ce qui interroge quand même, ils sont nombreux ?) peut encore être à la FA, et se pavanner sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede Cheïtanov le Sam 10 Mar 2012 20:20

Je modérerais mes attaques quand tu modéreras les tiennes :lol:
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités