Le Monde Libertaire Hebdo, Sommaire, Éditorial et Agenda

Journaux, fanzines, périodiques d'expression anarchiste

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede toma le Mar 24 Jan 2012 10:02

C'est pour ça qu'entre-temps, j'ai effacé mon message... apprendre à ne plus réagir aux interventions de Pit.
toma
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 20:23

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede pit le Mar 24 Jan 2012 13:10

j'ai donc effacé le mien aussi. Je te demandais d'ailleurs d'apporter un peu de contenus sur le sujet rapport à la question syndicale. Il y a visiblement avec toi deux poids deux mesures. En effet, que penses tu de la teneur des posts de Cheitanov et surtout d'ADROP/Alayn que tu viens conforter ici ?
En tout cas je me vois, en plus d'être affligé par ce type de prose, bien en peine de lui répondre tellement son post n'est, à nouveau, qu'un tas d'immondices.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede Cheïtanov le Mar 24 Jan 2012 14:14

Je dirais juste qu'entre dialogue sociale/gauche de la rue et rupturisme/autonomie ouvrière j'ai fait mon choix Pit le sien.


(je rappelle au passage que Solidaires ici a signé un communiqué de presse sans en informer la base suite à la mort de Wissam qui regrette que la police ne soit pas républicaine).

Pit, tu partageais un local avec les fascistes rouges à une époque ??? (je te l'avais déjà demandé en plus, mais pas de rep...)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede apeqli le Mer 25 Jan 2012 22:25

Cheïtanov a écrit:...
croire que l'anarchosyndicalisme c'est être anarchiste et syndiqué


effectivement, c'est une drole de manière de définir une telle théorie... cependant c'est sans doute le fait de l'histoire syndicale française de l'après seconde guerre mondiale qui explique cela... et aussi des questions de stratégies politique d'orgas spécifiques anarchistes et la peur d'etre marginalisé...

Hors après plus de 60 ans, je pense que la stratégie employé (hebert & co lambertistes), du ver dans le fruit syndicaliste, est pourrie (et le fruit avec). La séparation et l'incohérence entre le but et le moyen mène à rien qu'au confusionnisme (on voit où ça a mené hebert et autres lambertiens).

se définir anarchosyndicaliste, ou définir l'anarchosyndicalisme, juste parce qu'on est dans une orga anar spécifique et dans un syndicat (CGT, FO, SUD, CGE, autres...), et qu'on agit à l'intérieur des deux pour faire connaitre les idées/pratiques anars et/ou syndicalistes, c'est une arnaque idéologique et pratique (syndicalisme révolutionnaire peut etre, mais même pas sur, mais anarchosyndicalisme certainement pas).

au moins pit dans sa démarche ne se définit pas anarchosyndicaliste, c'est plutot honnete.

le mouvement anar français est dans cette confusion terminologique que certains utilisent à des fins politiciennes, c'est bien gerbant... quid des vignoles qui appellent aux élections syndicales, à la renationalisation des banques, etc... ??? et ils se disent encore syndicalistes révolutionnaires, et en plus anarcho-syndicalistes.... c'est lamentable... ils devraient essayer le terme arnaquo-etato-syndicapitaliste.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede pit le Jeu 26 Jan 2012 00:49

Cheïtanov a écrit:Pit, tu partageais un local avec les fascistes rouges à une époque ??? (je te l'avais déjà demandé en plus, mais pas de rep...)

je ne voulais pas répondre à ce genre de chose, et pour ne pas en rajouter, mais comme je répond à son autre petit camarade, je vais le faire en passant.
Quand j'entend "fasciste rouge" dans le monde d'aujourd'hui je pense à "khmer noir".
Il y a dans de nombreuses villes des locaux partagés entre associations, organisations, etc...et çà a été le cas ici dans un espace ou LCR-NPA et l'ensemble du mouvement libertaire de l'époque se croisaient même en ayant leur propre espace dans les locaux, mouvement libertaire qui avait un espace partagé et qui en plus arrivait à bosser ensemble, cnt-ait compris.

apeqli a écrit:au moins pit dans sa démarche ne se définit pas anarchosyndicaliste, c'est plutot honnete.

Ce n'est pas une question d'honnèteté mais de positionnement, car je ne suis pas syndicaliste vu sous un certain prisme, mais pratiquant tout en sachant que c'est autant indispensable comme forme d'organisation collective que cela n'est pas suffisant en soi. Il y en a d'autres qui sont croyants mais pas pratiquants...

Je pense que tu fais des raccourcis qui ne sont pas très éclairants, et toi aussi, comme Cheitanov en terme de détenteur d'un tampon AOC d'un anarchosyndicalisme qui pourtant n'a pas l'air de s'exprimer pleinement de votre côté vu le triste état, mais qui partant de la réalité d'une petite secte politique ne sert plus que de prétexte à combat autant interrogeable que condamnable, car alors l'ennemi principal à vous lire depuis des années en devient le camarade d'à côté, et cela tout le temps, tout le temps, tout le temps...et cela avec des arguments de l'ordre du dégré zéro de la pensée et de l'analyse.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede Ovocube le Jeu 26 Jan 2012 03:36

Il y a dans de nombreuses villes des locaux partagés entre associations, organisations, etc...et çà a été le cas ici dans un espace ou LCR-NPA et l'ensemble du mouvement libertaire de l'époque se croisaient même en ayant leur propre espace dans les locaux, mouvement libertaire qui avait un espace partagé et qui en plus arrivait à bosser ensemble, cnt-ait compris.

Oui, mais Pit, pour avoir fait l'expérience du partage de locaux avec la LCR, je peux te dire qu'à l'époque ses militants ne participaient à l'autogestion que sur le papier, laissant aux anars ce qu'ils considéraient comme des tâches de peu d'intérêt pour les révolutionnaires qu'ils étaient. En l'occurence, l'organisation d’événements qui permettaient de financer le lieu et toute la logistique. En gros, pendant 5 ans, la LCR se contentait d'utiliser les locaux pour ses réunions qu'elle organisait même sans tenir au courant le reste des adhérents. Bref, ils exploitaient ces couillons d'anars pas assez révolutionnaires qui se démenaient pour maintenir à flot un local. La LCR comme à son habitude de placer un de ses pions dans chaque autre structure ou organisation, envoyait à l'occasion un de ses militants filer un coup de main (du participatif, pas de l'autogestion) pour tel ou tel événement. Les anars devant cet opportunisme éhonté ont fini par mettre la LCR face à ses contradictions et ont demandé à ses membres de partir. Il nous a été répondu que de toute manière c'était la construction de leur organisation qui leur importait le plus (incroyable ! une parole honnête de la LCR !).
Par contre ils sont bien vite revenus frapper à la porte de ces grouillots corvéables et peu révolutionnaires qu'étaient les anars, à la première tempête politique. L'autogestion pour ces "camarades révolutionnaires" c'est quand on aura fait la révolution !
Pour les anars, je pense qu'il est vital de prendre leurs distances avec les organisations trotskystes ou d'inspiration trotskyste. Vital !
Avatar de l’utilisateur
Ovocube
 
Messages: 1040
Inscription: Lun 27 Déc 2010 19:49
Localisation: Autonomie

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede pit le Jeu 26 Jan 2012 04:00

Si ce n'est qu'histoire de passage de balai, les locaux qui ont suivi n'étaient que "anar" et la question pourtant toujours récurente. Par conséquent je ne tirerais pas les même conclusions à partir de ce point de vue rabougri. Les divergences de fond, comme certaines convergences dans les luttes, sont d'ordre un peu plus politiques de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede Ovocube le Jeu 26 Jan 2012 04:45

Non Pit, tu ne peux réduire cette question de l'autogestion au passage de balai. J'ai bien parlé de financement et donc d'existence même du lieu. Il y avait bien une forme d'exploitation de la force de travail des autogestionnaires (anars) par cette organisation politique qui se voulait plus révolutionnaire dans le discours que celleux qui étaient au charbon. Et démonstration fût faite que sur le plan de l'action politique organiser et autogérer un lieu était vital pour agir.
Quant aux convergences, ces fameux "camarades trotskystes" signaient dans le même temps deux appels contradictoires, l'un avec la gauche plurielle de l'époque, l'autre en opposition avec les anars et les orgas syndicales signataires. Ne jamais faire confiance, ni ne s'allier à une orga trotskyste ! Je suis étonné° qu'un militant de terrain comme toi n'ait pas conscience des dangers que représentent les orgas trotskystes, encore aujourd'hui et indépendamment de la ritournelle Cronstadt.
Avatar de l’utilisateur
Ovocube
 
Messages: 1040
Inscription: Lun 27 Déc 2010 19:49
Localisation: Autonomie

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éhors sujet Le terme syndic

Messagede apeqli le Jeu 26 Jan 2012 13:31

pit a écrit:
apeqli a écrit:au moins pit dans sa démarche ne se définit pas anarchosyndicaliste, c'est plutot honnete.

Ce n'est pas une question d'honnèteté mais de positionnement, car je ne suis pas syndicaliste vu sous un certain prisme


Ça n'a aucun interet de repeter ce que je disais, si ce n'est de le confirmer... relis.
C'est ce qui fait la difference avec certains qui se disent anarchosyndicaliste et qui pourtant vont dans des orgas syndicales cogestionnaire (selon les idées de la charte d'amiens). le terme syndicaliste, selon tel ou tel prisme, leur suffirait.

pit a écrit:Je pense que tu fais des raccourcis qui ne sont pas très éclairants, et toi aussi, ... détenteur d'un tampon AOC d'un anarchosyndicalisme


Pour que, pour toi, ce soit eclairant, il faudrait que tu detournes ton regard de ton mirroir.
Mais à vouloir jouer au confusionnisme, certains se perdent dans leurs images, certains meme s'y noient et veulent noyer les autres dedans, c'est ridicule et hors sujet...
Tu te sens agressé personnellement, alors que j'énonce des questions politiques. Tes autres attaques sont ridicules, et ne tiennent pas le moindre argument politique.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede pit le Jeu 26 Jan 2012 18:39

Evidemment ce que tu sorts est parfaitement malhonnête, mais comment pourrait-il en être autrement à vous lire. Tu es complètement dans la posture et la radicalité par le verbe puisqu’il n’y a pas de réelle pratiques sur lesquelles appuyer ton discours, la cnt-ait, en plus divisée en deux depuis peu, n’étant pas un exemple ni en terme de pratiques syndicales (d’autant qu'il s'y tient un discours de plus en plus antisyndicaliste) ni vraiment en terme d’existence.
Comme je le dis plus haut il est difficile de faire correspondre les mots à des cases bien définies et bien repérables. Il n’y a pas là confusionnisme mais forme d’appréhension d’une réalité un peu plus complexe que ce que toi et tes camarades dépeignent, en voulant, même jusqu’à tordre cette réalité, faire rentrer cela dans votre petit schéma étriqué et sectaire.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede ADROP le Jeu 26 Jan 2012 20:47

pit a écrit:Evidemment ce que tu sorts est parfaitement malhonnête, mais comment pourrait-il en être autrement à vous lire. Tu es complètement dans la posture et la radicalité par le verbe puisqu’il n’y a pas de réelle pratiques sur lesquelles appuyer ton discours, la cnt-ait, en plus divisée en deux depuis peu, n’étant pas un exemple ni en terme de pratiques syndicales (d’autant qu'il s'y tient un discours de plus en plus antisyndicaliste) ni vraiment en terme d’existence.
Comme je le dis plus haut il est difficile de faire correspondre les mots à des cases bien définies et bien repérables. Il n’y a pas là confusionnisme mais forme d’appréhension d’une réalité un peu plus complexe que ce que toi et tes camarades dépeignent, en voulant, même jusqu’à tordre cette réalité, faire rentrer cela dans votre petit schéma étriqué et sectaire.


Evidemment ce que tu dis est complètement HS par rapport à ce topic dédié au journal Le Monde Libertaire mais comment pourrait-il en être autrement à te lire. Tu es complètement dans la posture et le verbiage répétitif puisque tu fricotes depuis toujours avec les Rouges.
Tu ne fais qu'assener que la CNT-AIT est sectaire car tu as bien trop peur que celle-ci soit plus pertinente que tes ronds de jambes avec les Rouges.
En cela, tu suis parfaitement la directive d'un Congrès d'AL préconisant de bosser plutôt avec les Rouges qu'avec les anars.

Bref, tu ne viens que troller ici, cracher sur ce forum et les membres qui ne sont pas de ta crèmerie.
Ici, c'est un topic sur Le Monde Libertaire, pas sur l'étalage de ta haine envers la CNT-AIT.

Au lieu de passer ton temps ici à répéter toujours la même chose, tu ferais mieux de distribuer le nouveau ML gratuit !
ADROP
 

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede Cheïtanov le Jeu 26 Jan 2012 21:05

Des gens qui se revendiquent de Trotsky et de ce qu'il a fait, c'est du fascisme rouge. Staline n'a fait que poursuivre "l'oeuvre" de Lénine et Trotsky.

Pour le local avec ces gens-là, je troue ça extraordinaire que le débat tourne autour de la "gestion du local"... personne trouve que partager un local avec les trotskards ou un quelconque parti (même si je sais que Pitou tu considères les partis comme des alliés dans les luttes, et donc des camarades :gerbe: ) c'est juste paroxysme de la confusion, et surtout c'est faire un trait sur l'Histoire (en même temps, certains sont très fort là dessus...).

Enfin, j'appuie, et apeqli aussi, mon discours sur des pratiques quotidienne. mais ça Pit tu refuses de comprendre et de l'admettre.

(un fossé se creuse localement avec la vision de la lutte pour Wissam...)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede apeqli le Jeu 26 Jan 2012 22:41

pit a écrit:Tu es complètement dans la posture et la radicalité par le verbe puisqu’il n’y a pas de réelle pratiques sur lesquelles appuyer ton discours


Il y en a que ça frise de réfléchir 2 secondes à des questions "organisationnelles", et réagissent en ne voyant dans les autres que leur propre posture de narcisse devant le miroir (pourtant un égocentrique qui se dit "libertaire", ça fait tache). Alors, décroches un peu, pit, tu n'es pas le centre du monde... prend pas ton cas pour une généralité.
ne me connaissant pas (et je ne vais pas énoncer toutes mes actions militantes syndicales ou autres, actuelles ou passés, je ne rentre pas dans le jeu des narcissiques qui se la jouent à la plus grosse), tu te permets malgré tout de m'attribuer le prisme de ta réalité syndicaliste SUDiste, c'est d'une bassesse stalinienne...
par contre, quand il s'agit de discuter de questions organisationnelles, comme ici... évites ces attaques persos dénués de réalité. car cela montre plus sur ton vrai visage et sur tes pratiques haineuses réélles...

désolé pour le HS...
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede pit le Jeu 26 Jan 2012 22:56

C'est vraiment n'importe quoi, t'es en train de lire un bouquin de psycho ? Il serait bon quand même d'arrêter de vouloir faire le malin avec ce genre d'image, parce que tu vas t'en rendre encore ridicule. Je ne ramène pas tout à mon nombril là, comme le fait ton camarade Cheitanov, mais au contraire adopte une attitude assez ouverte sur la question syndicale, contrairement à vous, et ne fais pas des militant-es anarchistes organisé-es dans les différentes organisations des ennemi-es, contrairement à vous (et le HS cela fait déjà plus de deux pages que tes camarades Cheitanov et Protesta l'ont lancé : viewtopic.php?f=16&t=1564&st=0&sk=t&sd=a&start=120#p121062). Bon et je ne réponds pas à nouveau au nouveau dégueuli d'ADROP/Alayn le retour, c'est vraiment trop la misère, comme avant et comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede herope le Ven 27 Jan 2012 01:31

@ Pit

Je pense que tu t'es tromper de site. L'Anarchie est vaste mais le respect de l'autre fait partie de ces "valeurs". Ton seul discours proféré des insanités sur les camarades Cheitanov ou Adrop ou autres on est multiple donc forcément parfois contradictoire notre seul arme le verbe pas l'insulte !
Avatar de l’utilisateur
herope
 
Messages: 225
Inscription: Mer 31 Déc 2008 04:57

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede pit le Ven 27 Jan 2012 02:14

Ce site, il semble que les fascistes, comme un pro FN en ce moment, des conspirationistes, dieudonistes et autres soraliens y soient d'avantage à l'aise et bienvenus que des anarchistes révolutionnaires et communistes-libertaires qui servent de cible à tout un tas de charlots et de personnages douteux qui se bousculent ici. Dans ce domaine, la partialité doit rendre aveugle car il y a visiblement avec toi comme d'autres ici deux poids deux mesures. En effet, que penses tu de la teneur des posts de Cheitanov et surtout d'ADROP/Alayn que tu viens conforter ici ?
Et puis sur la question syndicale aurais-tu un avis ? A défaut comment vois tu la question, en dynamique de luttes et d'organisation collective, de la construction d'un mouvement révolutionnaire et libertaire de masse ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede ADROP le Ven 27 Jan 2012 05:16

pit a écrit:Ce site, il semble que les fascistes, comme un pro FN en ce moment, des conspirationistes, dieudonistes et autres soraliens y soient d'avantage à l'aise et bienvenus que des anarchistes révolutionnaires et communistes-libertaires qui servent de cible à tout un tas de charlots et de personnages douteux qui se bousculent ici. Dans ce domaine, la partialité doit rendre aveugle car il y a visiblement avec toi comme d'autres ici deux poids deux mesures. En effet, que penses tu de la teneur des posts de Cheitanov et surtout d'ADROP/Alayn que tu viens conforter ici ?
Et puis sur la question syndicale aurais-tu un avis ? A défaut comment vois tu la question, en dynamique de luttes et d'organisation collective, de la construction d'un mouvement révolutionnaire et libertaire de masse ?


Et raniagni et raniagna...
En continuant ainsi sempiternellement à traiter la quasi-totalité des membres de ce forum de charlots et de personnages douteux (t'as oublié clowns du cirque...^^), tu ne fais que de t'enfoncer dans le HS répétitif sectoïde et haineux avec ton leitmotiv rougeâtre (et partageant des locaux avec notamment des trotskard-e-s, pôv social traître ayant été jusqu'à ici défendre le Fontenisme).

Nonobstant te mettant à dos ici ainsi une majeure partie des membres de ce forum, gonflant tout le monde avec tes 4000 posts identiques vantant ton communisme dogmatique votardeux et farineux soit-disant démocratique, pourrait-tu nous dire que ce tu pense du ML ? (afin de sortir de tes HS intempestifs)
ADROP
 

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede Cheïtanov le Ven 27 Jan 2012 12:40

Tu as remarqué Pit, que par exemple si j'ai choisi une voix différente que ADROP, que Hérope... pourtant on s'entend pas trop mal ! Donc je suis pas haineux, ou alors qu'envers le capitalisme, l'Etat, les autoritaires et réformards. Sur la question syndicale tu es fermé et plus dogmatique que nous : SUD c'est trop bien, les Vignoles pas mal. Point à la ligne. Et quand on pose de réelles questions pour débattre (ce qu'on a fait aux Journées Libertaires, ce que je fais quand je rencontre des anarchistes syndiqué-e-s) sur la collaboration de classe, la représentativité, l'intersyndicale, les partis politiques, tu bottes en touche. J'ai jamais eu une seule réponse à toutes ces questions de ta part, alors que d'autre oui, et même si désaccord (par exemple avec des gens de la CGA) bin au moins on discutait.

Enfin, c'est pas HS, la discussion est partie du fait que je m'indignais (c'est à la mode^^) d'un numéro du ML. Je répond donc à ADROP pour l'occas' : j'ai acheté, et aussi vendu le ML à la crié pendant un bout de temps, mais j'ai arrêté par désaccord total. Quelques articles intéressants (les historiques, bien que je suis parfois en désaccord genre sur celui de la SAC en Suède :) ) mais sinon trop syndicaliste, et parfois des articles que je trouve aux antipodes de l'anarchisme. je continue de lire parfois des articles en ligne. (le Monde Libertaire est quand même moins puant que les Marxistes Léninistes^^)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede apeqli le Ven 27 Jan 2012 13:10

pit a écrit:C'est vraiment n'importe quoi, t'es en train de lire un bouquin de psycho ?


Si tu veux commencer par le "n'importe quoi", commencons par ta réaction disproportionné à des propos qui te rendaient hommage (au sujet que tu ne te pretendais pas anarchosyndicaliste). Et où tu t'es empressé de rajouter une couche contre tes ennemis (dont je fais parti d'après ce que je comprend de tes dires), alors qu'il n'y avait aucune attaque. Si c'est pas du pathos, ça...

Mais, non pit je ne lis plus ce genre de bouquin... les gens rééls sont parfois plus intéressants.
Par contre, c'est vrai que je peux te conseiller la lecture de ce genre de bouquins... au moins on apprend à connaitre ce qu'est vraiment la "megalo parano", ou le "narcissisme pathologique".
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Le Monde Libertaire # Sommaire & Éditorial

Messagede pit le Ven 27 Jan 2012 20:35

Arrètes donc ton sketche douteux et ce type de manipulation merdique, tu deviens un peu très tres lourd là.

apeqli a écrit:commencons par ta réaction disproportionné à des propos qui te rendaient hommage (au sujet que tu ne te pretendais pas anarchosyndicaliste

Je ne m'en réclame pas car je pense que le syndicalisme ou ce type d'espace même en version "globaliste", ne se suffit pas en lui même, mais je pratique dans un domaine qui pourtant ne semble pas être le tien, l'espace syndical en organisation collective de lutte où il y a un peu de monde, et j'ai dit et redis ici que tu ne détiens pas le saint tampon AOC de l'anarchosyndicalisme, et heureusement vu l'état de l'espace dans lequel tu grenouilles. Brandir la croix de l'anarchosyndicalisme pour pratiquer l'excommunication ne fait pas d'avantage de vous les vrais révolutionnaires que des autres des "réformistes". Je ne cesse pas de dire aussi que mon ennemi est le capitalisme et pas le voisin, alors qu'il est bien avancé souvent dans votre sphère ce terme pour caractériser les voisins. Répondre aux imbécilités, aux attaques et aux calomnies, qui font votre fond de commerce et qui visent une grande partie du mouvement anarchiste, ne fait pas pour moi des membres de la cnt-ait qui sévissent ici des ennemis mais des gens assez pitoyables. Il apparait bien là d'ailleurs un trait commun dans votre triste et pathétique sphère, alors que ADROP/Alayn le retour, qui l'est tout autant, n'est, et heureusement, pas représentatif de l'ensemble de la FA.
Dernière édition par pit le Ven 27 Jan 2012 22:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Presse anarchiste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités