Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede qierrot le Mer 10 Sep 2008 19:52

et quand on parle de la partie du mouvement qui est fossilisée...la voilà qui pointe son nez !
entre le NPA et les sectoïdes, point de salut...
Pourtant cet appel de NO-pasaran, qui à le mérite d'ouvrir des pistes, n'est pas un appel à rejoindre le NPA (mais quand on sait pas lire ou qu'on le fait exprès...), et offre une ouverture à ceux et celles qui en ont marre de regarder les trains passer, qui veulent lutter et construire un front social à la hauteur,et qui ne veulent pas ranger l'anarchisme dans la catégorie "musée", et passer une grande partie de leur temps à s'en prendre au camarade libertaire d'à côté, celui qui ne serait pas encore rentré dans la bonne organisation, celle qui montre la voie et qui après les multiples scissions continue à jouer au "qui perd gagne" et au "plus petit groupe que moi tu meurts", à l'image de certaines sectes religieuses dirigées par des malades.
qierrot
 

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede kuhing le Jeu 11 Sep 2008 14:34

Ouai.
Je n'arrive personnellement pas, malgré les altercations violentes entre Clown qui se dit anarchiste "autonome" et Quiérot qui d'aprés ce que j'ai compris est à la CNT-f et à AL, à prendre position pour l'un ou l'autre.
Ou plutôt à rejeter l'un ou l'autre.
Il y a des situations où moi aussi j'ai envie de tout péter à coup de batte de base-ball et je sais en même temps que si je le fais seul ça n'aboutiera à rien et même ce sera le contraire de l'objectif que je poursuis.

De ce point de vue je trouve, même si je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé le 5 Avril, que bruler des fumigèmes pendant un manif n'est pas la solution. Faire ça est une sorte d'avant-gardisme poussée à l'extrême ou de la "propagande par le fait" édulcorée.
ça ne marche jamais.
Rien ne remplace les mots dans notre situation et notre position.

Maintenant si un "trotskiste" ou assimilé vient m'agresser dans une manif parceque je brandis un drapeau noir, c'est sur que je vais me mettre en place pour lui péter la gueule.
Ce n'est cependant pas moi qui irais lui chercher des noises.

L'essentiel est je crois de se mettre d'accord sur l'objectif à atteindre et bien sur la façon d'y arriver.

Si une prison brule, 2 autres seront reconstruites.
Si les marchands de prisons sont éliminés, il n'y en aura plus aucune.
kuhing
 

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede Clown le Jeu 18 Sep 2008 21:56

kuhing a écrit:Si une prison brule, 2 autres seront reconstruites.
Si les marchands de prisons sont éliminés, il n'y en aura plus aucune.


je pense que c'est pas incompatible, l'incendie de vincennes, c'était de la pure révolte contre l'injustice et l'enfermement, venant des opprimés eux-mêmes, bref de l'action directe, et si ces actes peuvent se multiplier, accompagnés d'une diffusion des idées exposant pourquoi nous sommes pour foutre en l'air les taules et le monde qui les produit, ça ira dans le bon sens je pense. Après l'Etat va pas cesser sa repression du jour au lendemain, c'est certain
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede Pia le Sam 20 Sep 2008 00:39

Kuhing, l'incendie de Vincennes a permis un ralentissement -certes éphémère- des opérations de rafles. Ce n'est pas rien quand même!
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede joe dalton le Sam 20 Sep 2008 01:16

kuhing dit"
Si une prison brule, 2 autres seront reconstruites.
Si les marchands de prisons sont éliminés, il n'y en aura plus aucune"
Escuse,mais je crois que t'as inverser ,si tout les marchands de prison sont eliminé les machands de casseroles se reconveriront. si une prison brule faut une du temps pour la reconstruire.
joe dalton
 

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede kuhing le Lun 22 Sep 2008 14:10

Pia a écrit:Kuhing, l'incendie de Vincennes a permis un ralentissement -certes éphémère- des opérations de rafles. Ce n'est pas rien quand même!


"Certes ephémère"- là est le problème.

Je ne suis cependant pas contre les actes de destruction des outils et symboles de l'état et de la repression lorsqu'ils sont issus massivement des interéssés eux-mêmes.
J'y suis opposé lors ce genre d'action vient d'éléments extérieurs et isolés (pour des raisons déjà expliquées)


-pour Joe Dalton , je ne comprends pas trop ton intervention : quand je parle des marchands de prison, je parle de tous les marchands y compris ceux de casseroles.
kuhing
 

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede joe dalton le Lun 22 Sep 2008 21:05

je voulais juste dire que c'est justement les instrument de l'état,et ses symboles ,ainsi que ceux des multinationales,qui selon moi devrait être des cibles prioritaires!.Les individus,aussi nuisible qu'ils puissent être,sont si interchangeable,qu'il se remplacent plus vite que les bien matérielles dorénavant.Et très vite la pire crapule de pdg,se pose en victime.
Les commandos anti-pub étaient efficaces car la minable tentative des médias pour les faire passer pour des "terroristes" ne pouvait rencontrer aucun échos dans l'opinion,alors que la moindre expédition punitive contre des publicitaire serait direct récupérer pour humaniser ces ordures inhumaines
joe dalton
 

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede Anti-K le Mar 23 Sep 2008 02:48

je trouve absolument nauséabond le disours de quierrot. Pourquoi? parce que c'est toujours le même. celui du bureaucrate, du syndicaliste. C'est le même que celui porté à Gênes?. les Black blocs avaient mené à ce que les pacifistes s'en prennent plein la gueule. Ou celui de 68 sur les irresponsables mené par le PC...

Ce qui est clair c'est que la LCR depuis un moment parlait sur de nombreux forums d'en découdre avec les autonomes, de les calmer parce qu'ils étaient la plé des mouvements sociaux (voir article parut dans l'Encre noir - "Haros sur les totos..."... je résume mais c'est l'esprit. Cette agression était prématurée et correpond en tout point à la psychologie de contrôle policier des luttes par les léninistes.
Lorsque Clown te dit que les sans papiers étaient loin des actions menées (pas même endroit du cortège), tu rembrayes sur le même "fantasme" de la mise en danger des sans papiers. Ces fantasmes ont été agité par la LCR pour masquer la réalité de leur stratégie : se faire de l'autonome. Plusieurs témoignages concordent là dessus.
La solidarité révolutionnaire voudrait qu'en la circonstance on voit l'enjeu réel plutôt que les petits réglements de compte orga, inorga. Je te le dis avec d'autant plus de facilité que là où je suis orgas et inorgas arrivent à bosser ensemble et savent percevoir qui sont les réels ennemis. Et quand les SO se mettent en place, ça réveille rapidement l'anti-flic qui sommeille en nous.

Ce qui est gerbant ce sont les gestionnaires de lutte, c'est qui se croient autorisés à décider quelle forme elle doit prendre, comment elle doit être efficace. Au nom de quoi? De quelle assurance de détenir la vérité révolutionnaire?

Sur ton assurance à affirmer que l'ensemble des libertaires organisés sont d'accord avec No Pa. C'est faux. beaucoup n'ont eu aucune position officielle. pour les copain-ine-s organisés de caen, c'était très clair et pas dans ton sens! Tu parles au nom de qui? A quel titre? Ca marche comme ça les orgas libertaires?

Que tu ne soies pas d"'accord avec ces actions, soit. Que tu les juges innéficaces, soit encore. Que tu travailles sur d'autres bases tant mieux (ou pas... je sais pas ce que tu fais...), mais que tu les condamnes et que tu te réjouisses du boulot de flic opéré par le SO de la LCR... Et qui oppose l'action diecte à d'autres type de boulot. soutien quotidien, rassemblement devant les centres, manifs, tables de presse, action directe... tout est compatible. Comme si seuls les organisés le faisait.

Sur les gens de Non fides qui pollueraient ce forum, réservé aux organisés... C'est un forum anarchiste ou c'est unforum des orgas anarchistes. Si tel était le cas j'en foutrais immédiatement le camps... Comme si Non fides n'était pas "anar", ou anti-autoritaires... :shock: Et je précise que je ne fais pas parti de Non Fides...
Je ne comprends pas cette pseudo-nécessité de se souder les coudes entre organisés. Ici, soutenir no pa, parce que non fides se ferrait les orgas. Si Non fides condamne une orga à juste titre - et ici ça me semble être le cas, même si je soupçonne le papier en question d'être un positionnement personnel qui fait office de position collective - soutiendras-tu cette orgas?
Anti-K
 
Messages: 102
Inscription: Lun 8 Sep 2008 00:02

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede qierrot le Mar 23 Sep 2008 07:33

Anti-K a écrit:Pourquoi? parce que c'est toujours le même. celui du bureaucrate, du syndicaliste

Anti-K a écrit:Cette agression était prématurée et correpond en tout point à la psychologie de contrôle policier des luttes par les léninistes.

Anti-K a écrit:que tu te réjouisses du boulot de flic opéré par le SO de la LCR..

Anti-K a écrit:ce forum, réservé aux organisés

çà, c'est du lourd !
Il y a mauvaise lecture...
les éléments de réponse sont déjà présents, il n'y a qu'à relire...bien que tout celà, et dès le départ ne représente pas beaucoup d'intérêt, sauf pour les travestisseurs, les fanfarons...les inutiles.
et qu'est-ce qui est recherché là encore...?
et ce topic de grand intérêt va encore se balader longtemps, et remonter tout le temps dans cette partie "luttes et manifestations" ?... qui mérite quand même mieux.................non ?
qierrot
 

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede gyhelle le Mar 23 Sep 2008 11:50

Anti-K a écrit:C'est le même que celui porté à Gênes?. les Black blocs avaient mené à ce que les pacifistes s'en prennent plein la gueule. Ou celui de 68 sur les irresponsables mené par le PC...


Moi je n'ai été ni à gênes ni à paris en 68, mais dans les manifs que j'ai faites, j'ai déjà vu des types balancer des canettes ou des cailloux sur des flics, ou s'en prendre au matériel dans la rue. Puis venir se cacher au sein de la manif, histoire que la riposte policière soit partagée par tous. A aucun moment, ils n'ont pensé à me demander mon avis alors que la manif n'était clairement pas une réunion du Black bloc.
Et c'était surement pas tous des flics infiltrés.


Alors oui,moi aussi je suis parfois un peu énervé quand des excités se prennent pour des grands révolutionnaires parce qu'ils balancent quelques projectiles.
gyhelle
 

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede Clown le Mar 23 Sep 2008 11:59

gyhelle a écrit:Alors oui,moi aussi je suis parfois un peu énervé quand des excités se prennent pour des grands révolutionnaires parce qu'ils balancent quelques projectiles.


je ne pense pas que les grand excités dont tu parles se revendiquent comme de "grands révolutionnaires"
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede kuhing le Mar 23 Sep 2008 12:08

Anti-K a écrit:ur les gens de Non fides qui pollueraient ce forum, réservé aux organisés... C'est un forum anarchiste ou c'est unforum des orgas anarchistes. Si tel était le cas j'en foutrais immédiatement le camps... Comme si Non fides n'était pas "anar", ou anti-autoritaires... :shock: Et je précise que je ne fais pas parti de Non Fides...
?


Est-ce vraiment un débat "organisés" -"non organisés" ?
Les "Non fides" puisque ce sont les autonomes que l'on connait le mieux vu qu'ils interviennent ici sont eux-aussi organisés puisqu'il se définissent comme un groupe, qu'ils ont un forum, qu'ils sortent une revue.
Le débat de fond est je crois ailleurs et il concerne la question de l'avant-gardisme.
Pour moi casser des vitrines , allumer des incendies ou autres trucs du genre pendant des manifs relève de l'ultra avant-gardisme.
On pense qu'on va "donner l'exemple" en faisant ça ou montrer la voie à suivre.
Le problème c'est que les choses ne se passent pas comme ça et, si insurrection il y a , elle ne viendra que du plus profond des principaux intéressés dans leur ensemble.
Ensuite il y a les "cowboys", les cowboys lâches, auxquels Gyhelle fait allusion.
Ceux là profitent du mouvement pour casser, se planquer dans la foule et faire payer les autres : je ne crois pas que ces gens là poussent la réflexion trés loin, ceux là sont les enemis du peuple et ce sont les miens.
kuhing
 

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede bajotierra le Mar 23 Sep 2008 12:56

Ensuite il y a les "cowboys", les cowboys lâches, auxquels Gyhelle fait allusion.
Ceux là profitent du mouvement pour casser, se planquer dans la foule et faire payer les autres : je ne crois pas que ces gens là poussent la réflexion trés loin, ceux là sont les enemis du peuple et ce sont les miens.


Personnellement je n'ai jamais vu ce genre de comportements .

Par contre des SO de la CGT qui bastonnent des manifestants , nottemment des manifestantes et des grévistes , cela oui je l'ai souvent vu , par exemple en 2003 pendant la lutte contre la réforme des retraites et là y avait pas de fantasmatiques "cow boys lâches" mais bien des manifestants qui voulaient seulement manifester .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede kuhing le Mar 23 Sep 2008 13:37

bajotierra a écrit:
Ensuite il y a les "cowboys", les cowboys lâches, auxquels Gyhelle fait allusion.
Ceux là profitent du mouvement pour casser, se planquer dans la foule et faire payer les autres : je ne crois pas que ces gens là poussent la réflexion trés loin, ceux là sont les enemis du peuple et ce sont les miens.


Personnellement je n'ai jamais vu ce genre de comportements .

Par contre des SO de la CGT qui bastonnent des manifestants , nottemment des manifestantes et des grévistes , cela oui je l'ai souvent vu , par exemple en 2003 pendant la lutte contre la réforme des retraites et là y avait pas de fantasmatiques "cow boys lâches" mais bien des manifestants qui voulaient seulement manifester .


Ce n'était pas en 2003 mais j'ai eu l'occasion également d'avoir affaire avec le SO de la CGT et je sais de quoi il s'agit. Ceux la pesaient environ 40 kilos de plus que chacun d'entre nous et cette fois ce ne fut pas mes potes et moi qui ont eu le dessus :|
J'ai eu également l'occasion de faire partie d'une manifestation étudiante, ouf il y a bien longtemps ça devait être en 1978 (?), où une bande de connards masqués pétaient les vitrines en marge de la manif puis balançaient des boulons sur le cortège.
Ce qui a entrainé trés rapidement une grosse panique puis la charge des CRS.
Et je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé mais une ligne de CRS qui te courent aprés dans un nuage de lacrymogène , on s'en souvient bien.
Il ne s'agit donc pas de fantasmes, j'étais bien là et eux aussi.
Ces provocateurs existent, en tout cas existaient (même si ce sont aussi des flics déguisés), et je vois pas à quoi ça sert de le nier.
kuhing
 

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede gyhelle le Mar 23 Sep 2008 13:53

bajotierra a écrit:Par contre des SO de la CGT qui bastonnent des manifestants , nottemment des manifestantes et des grévistes


Moi c'est le SO de la CGT que j'ai jamais vu bastonner personne. Je n'en déduis pas pour autant que c'est fantasmatique.

Clown a écrit:je ne pense pas que les grand excités dont tu parles se revendiquent comme de "grands révolutionnaires"


Et pourtant...


Ces provocateurs existent, en tout cas existaient (même si ce sont aussi des flics déguisés), et je vois pas à quoi ça sert de le nier.


Il n'y a pas que des provos flics, mais aussi des types, politisés ou non, qui aiment bien tout casser, sans considération pour leurs voisins.
gyhelle
 

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede kuhing le Mar 23 Sep 2008 13:56

gyhelle a écrit:
bajotierra a écrit: Moi c'est le SO de la CGT que j'ai jamais vu bastonner personne. Je n'en déduis pas pour autant que c'est fantasmatique.
..


Faut sortir de temps en temps le samedi aprés-midi, Gyhelle :lol:
kuhing
 

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede Clown le Mar 23 Sep 2008 14:46

:lol:
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede bajotierra le Mar 23 Sep 2008 16:27

J'ai eu également l'occasion de faire partie d'une manifestation étudiante, ouf il y a bien longtemps ça devait être en 1978 (?), où une bande de connards masqués pétaient les vitrines en marge de la manif puis balançaient des boulons sur le cortège.


Ils se sont réfugiés dans la foule ou dans les rangs des flics?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede kuhing le Mar 23 Sep 2008 16:51

bajotierra a écrit:
J'ai eu également l'occasion de faire partie d'une manifestation étudiante, ouf il y a bien longtemps ça devait être en 1978 (?), où une bande de connards masqués pétaient les vitrines en marge de la manif puis balançaient des boulons sur le cortège.


Ils se sont réfugiés dans la foule ou dans les rangs des flics?


je vais te dire : j'ai pas eu le temps de prendre des notes ni des photos :D
kuhing
 

Re: Adresse aux "camarades" de No Pasaran

Messagede RickRoll le Mar 23 Sep 2008 17:13

Ce que j'ai vu, moi, dans le cortège du 5 avril, c'est 2 mecs encapuchonnés qui sortaient du cortège pour mettre des trucs qui faisaient des flammes sur le chemin de la manif, puis rentraient dans le rang.

Ce qui est embêtant c'est le ton du texte de départ, genre ils s'y attendaient pas que la LCR allait leur taper dessus ?
RickRoll
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités