Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede qierrot le Mer 17 Sep 2008 23:34

Willio, il y a un autre problème là...
moi, j'avais pas envie d'y aller, parce que ce n'est pas plus le summum de ce que Pia a pû pondre ici comme insultes et menaces physiques...pas plus le summum de ce que l'on peut lire de la production de non-fides en général, que çà,... et pas envie d'y aller, parce qu'en ce moment c'est plutôt "chargé" dans ce domaine sur ce forum...

Mais si cette image rassembleuse peu aider à comprendre que cette sorte de tristes individus qui à nouveau, mentent, doutent, accusent, dans ce topic, parce qu'une partie de leur combat se situe contre notre mouvement libertaire organisé au sens large, même si pia , avec ce côté "travertissement unitaire" ne trompera personne...et bien j'y vais. Car au delà des débats parfois animés ( et je dois avouer qu'en ce moment il y a dans certaines manières de poser du non débat de la part de mon camarade Alayn un truc pénible) je pense que les militants organisés et organisationnels ne peuvent que faire front devant autant de bassesse et de nullité. Il n'y a pas deux poids deux mesures dans le domaine du soutien...et pia site le cas d'un camarade de lutte qui se retrouve au zonzon, et si j'ai critiqué la stratégie suicidaire de quelques micro-groupuscules, qui ne pourraient par ailleurs que n'être des pîtres fanfaronnant s'ils ne contribuaient pas, et sans en assumer la responsabilité politique, à envoyer des types au casse-pipe...il n'a jamais été question de dire que c'était bien fait, et qu'il ne fallait pas se battre contre la repression. Or, ici, pia, se gourre de lutte...il/elle ferait mieux de continuer à faire remonter, avec ses autres petits copains de la cnt-ait, les topics à purain contre No-Pasaran en plein milieu de la partie "luttes et manifestations" truc habituel dont il/elle se délecte et qui montre sa volonté unitaire et constructive...comme sa volonté de lutter sur d'autres fronts que...
Et il/elle conforte le rajout prémonitoire du post de ce premier topic...et quand je parle de nullisme c'est parce que je pense que le mot et le sens sont approptié à la situation, et à la démarche présente, et dans ce cadre de repression...et que se mot n'appartient à personne, pas plus qu'a l'Histoire, une histoire, des histoires.

Oui, pia se gourre de lutte car ce topic montre qu'il faut se serrer les coudes...et le nullisme c'est de faire la stratégie du contraire...en pensant que c'est révolutionnaire ...

Alors, il y en a d'autres qui signent le communiqué unitaire... ?...:wink:
qierrot
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Alayn le Jeu 18 Sep 2008 00:35

Bonsoir ! Oui Willio, à la réflexion, il y a je pense 2 erreurs au début de ce topic: le rajout de Qierrot à la fin de son sujet + mon petit commentaire qui était en fait + dans un sens humoristique qu'autre chose (il n'a malheureusement pas vraiment été perçu comme çà).

Ensuite on a les 2 coms de Pia qui sont d'une ignominie sans nom (enfin surtout le second)

Qierrot a raison de rappeler qu'il s'est fait également incendier et "menacer" sans qu'il y ait eu beaucoup de réactions précédemment.

C'est en ce sens (et çà aurait été quelqu'un d'autre) je pense sincèrement qu'il y aurait eu une levée de boucliers et d'autres réactions au post infâme de Pia.

Autre constatation: Pia ou Clown ne se sont pas empressé(e)s de venir dire leur soutien aux personnes emprisonné(e)s présentés par Qierrot ; par contre, quand ils nous inondent de leurs histoires de potes emprisonné(e)s, là, il faudrait opiner systématiquement...

Oui, donc, il y a manifestement une dichotomie là.

Dire qu'on est des porcs répugnants, des vulgaires gauchistes, etc...et dire qu'on nous hait, pour moi, là, perso, une étape est franchie.

Mais je ne demandes même pas un ban de ce-cette triste contradicteur-trice car je ne suis pas du tout ce qu'il/elle dit.

Ce qui est certain, c'est qu'à la prochaine insulte de ce triste personnage, je serais beaucoup plus cinglant. Qu'il ou elle en prenne bien note.

Quand aux marxistes ou marxisants, heureux de t'entendre dire Willio que je ne suis pas le seul à avoir du mal à les supporter. Dans tout ce pataquès, çà me met un peu de baume au coeur.

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Durruti le Jeu 18 Sep 2008 02:33

Pia a écrit:
kuhing a écrit:Es-tu pour détruire les autres anarchistes et libertaires qui ne sont pas membres de "Non Fides" ou qui ne se réclament pas comme toi de de "l'autonomie" ?


Absolument pas.

Je pense qu'il faut détruire le pouvoir, donc aussi la gauche. et quand des individus comme qierrot ou alayn se trimballe en se réclamant de l'anarchie alors qu'ils ne sont que de vulgaires gauchistes et centralistes organisationnels à la manière du PC de la grande heure, je trouve qu'ils donnent à l'anarchie un gout de caca. Et c'est justement aussi par respect pour les compagnons du mouvement anarchiste organisationnel (avec qui nous militons souvent et qui diffusent aimablement nos publications) que je hais ces deux personnes. Je précise que je ne les connaissais absolument pas avant de voir les posts où ils nous harcèlent et ou ils traitent nos compagnons emprisonnés de "pleurnichard". Ca c'est quelque chose qui mérite bien plus qu'un message sur un forum à mon gout. Si j'étais un bureaucrate comme eux, j'aurais fait un courrier officiel à leurs orgas respectives pour informer de leur attitude pourritophage et aurait demandé leurs exclusions car ils n'ont d'anarchistes que leur tradition MILITante.

ca c'est le point de vue politique, le point de vue relationnel, je ne l'étendrai pas sur ce forum hormis que je trouve ces deux porcs complètement répugnants.


Ah, tu appelles ça un point de vue politique ?... :haha:

Je trouve que tes propos ne sont pas acceptables quelquesoit les désaccords politiques que tu peux avoir avec Qierrot et Alayn. Si tu considères que les militants d'AL et de la FA ne sont pas anarchistes et sont tes ennemis, j'avoue ne pas bien comprendre ce qui te pousse à intervenir sur ce forum...
Durruti
 
Messages: 21
Inscription: Sam 21 Juin 2008 02:25

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede kuhing le Jeu 18 Sep 2008 09:06

Je crois que dans cette histoire beaucoup de choses dépendent encore une fois du "style" et de la forme.

Pour se battre il faut être au moins 2 et je crois que certains d'entre nous devraient travailler l'humilité et le détachement.
(ceci sans vouloir donner de leçons à quiconque et c'est valable aussi pour moi)
Je pense qu'il y a façon et façon de discuter : si Quiérot agresse d'emblée Pia, il y a beaucoup de chances pour qu'elle réponde un ton au dessus. Il ne semble pas que ce soit le genre de personnes qui se laisse faire et je trouve ça d'ailleurs trés bien.
Je l'ai dit : je n'arrive pas à rejeter ni Pia ni Quiérot et je regrette également les attaques personnelles que subit Alayn, de la part des deux précécédents, Alayn qui je trouve, fait preuve d'un grand sang froid.
je l'ai dit aussi je ne suis pas d'accord avec cette position "ultra avant-gardiste" que l'on retrouve souvent chez les autonomes qui est d'aller péter des vitrines pendant des manifs ou d'allumer des fumigènes ( je n'accuse ici personne de l'avoir fait, je n'étais pas à Paris le 5 avril 2008)
Pour autant je comprends parfaitement la rage exprimée par Clown ou par Pia et je la ressent souvent au point aussi de vouloir "passer à l'acte"
Mais je ne le fais pas parce que je sais que la solution n'est non seulement pas là mais en plus de tels actes quand ils sont isolés aboutissent à l'inverse de l'effet recherché : augmentation de la repression, isolement par rapport à l'ensemble des exploités et des principaux interessés eux-mêmes.

Seulement voilà il y a façon et façon de discuter de ça .
Personnellement je dis tranquillement à Pia : je ne suis pas d'accord avec l'ultra avant gardisme des autonomes. Elle le sait, je lui ai déjà dit.
Je suis donc d'accord avec quierot sur cette question.
Pia vient de me répondre hier qiu'elle n'était pas pour détruire les anarchistes et les libertaires qui ne se réclamaient pas de l'autonomie.
Notons le calmement et soyons en satisfaits.
Je crois que je suis capable de dialoguer calmement voire même fraternellement avec Pia et Quierot.
Il n'y a pas de raison que tout le monde n'y arrive pas.
De là dépend notre progression voire notre victoire.
kuhing
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede bajotierra le Jeu 18 Sep 2008 09:30

Alors, il y en a d'autres qui signent le communiqué unitaire... ?...


J'ai demandé des précisions nécéssaires quand aux faits et visiblement il n'y en a pas ce qui favorise grandement toute cette polémique

En effet alayn écrit
Pia ou Clown ne se sont pas empressé(e)s de venir dire leur soutien aux personnes emprisonné(e)s présentés par Qierrot ;


Pour l'instant je n'ai pas compris que ces militants du scalp aient été emprisonnés , pour l'instant je comprends qu'un jour a Paris des militants du scalp ont été perquisitionnés et entendus en GAV par la police . Tout ceci est bien flou et bien mince , c'est pourquoi il faudrait quand même en savoir un petit plus sur ce qu'il se passe .

A savoir, a l'issue de leurs GAV ont ils été emprisonnnés?
Dans ce cas il est clair que ce communiqué , qui n'est relayé nule part , est amplement insuffisant et il est étonnant que aucune initiative concréte soit prise
S'ils sont libres :
Sont ils sous le coup d'un procés, d'une mise en examen ......... ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede willio le Jeu 18 Sep 2008 14:32

qierrot a écrit:Mais si cette image rassembleuse peu aider à comprendre que cette sorte de tristes individus qui à nouveau, mentent, doutent, accusent, dans ce topic, parce qu'une partie de leur combat se situe contre notre mouvement libertaire organisé au sens large, même si pia , avec ce côté "travertissement unitaire" ne trompera personne...


Ne serait-ce pas plus utile d'essayer de faire entendre calmement ton avis sur la stratégie que les libertaires devraient adopté-e-s plutôt que de rejeter d'emblée toute autre idée par la violence verbale ?
Si à ton sens les actions des autonomes desservent l'anarchisme, leurs buts ne sont pas pour autant si éloignés des tiens. Si il faut avoir toutes les réponses correctes (de ton point de vue) dans sa tête pour être anarchiste et accepté à tes côtés, tu risques de te retrouver bien seul. Pourtant tu as l'air plus tolérant avec les marxistes. Ca serait la forme de lutte qui importerait plus que l'idéologie pour toi ? A moins que tu sois plus proche idéologiquement des marxistes...enfin passons. :mrgreen:

Accessoirement, on est aussi là pour discuter, sans certitudes. Si tu penses que le débat doit se résumer à une contradiction entre deux clans bornés (style débat tv entre ps et ump) ça ne sert pas à grand chose. Ce genre de débat est fait pour faire réfléchir celles et ceux qui écoutent le débat, pas celles et ceux qui y participent. Mais ici autant faire les deux. :wink:

Sinon, je me range derrière la sagesse du post de l'ami Kuhing.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede qierrot le Jeu 18 Sep 2008 14:44

toujours prompt a venir défendre les pia...car sur les conneries qu'il/elle écrit tu n'en dis mot, et c'est moi qui devrais m'expliquer, c'est un peu fort...! M'enfin, chacun peut avoir et exprimer ses sympathies.
Pour le reste et les truc genre complot marxiste...ou le fait que je passerais mon temps qu'à critiquer les totos...je te laisse à tes extrapollations...

Encore une fois, ce topic c'est pour lutter ensemble contre la répression, et nous constatons d'ailleurs au travers de ce communiqué unitaire, que le mouvement libertaire (ou au moins une grande partie) peut se rassembler, ce qui est très positif.
qierrot
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede willio le Jeu 18 Sep 2008 15:00

qierrot a écrit:toujours prompt a venir défendre les pia...car sur les conneries qu'il/elle écrit tu n'en dis mot, et c'est moi qui devrais m'expliquer, c'est un peu fort...!

Les pia comme tu dis ne viennent pas me dire qu'il faut que je rejoigne la coalition anti-orgas. Mon propos est neutre, mais je te parle parce que tu me parles c'est tout. Je n'ai pas dis que sur le fond tu avais tord, ni qu'ils avaient raison. Je dis qu'il vaut mieux discuter tranquillement parce que vous avez et nous avons tou-te-s des buts communs très forts. C'est bien évidement valables pour les totos même si c'est à toi que je réponds.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede bajotierra le Jeu 18 Sep 2008 15:03

Encore une fois, ce topic c'est pour lutter ensemble contre la répression, et nous constatons d'ailleurs au travers de ce communiqué unitaire, que le mouvement libertaire (ou au moins une grande partie) peut se rassembler, ce qui est très positif.


Si c'est là tout ce qui est proposé , un communiqué qui ne dit rien de tangible et ne propose rien de concret , c'est ridicule . Sérieux , pour " lutter contre la répréssion", sans trop savoir quoi au juste , il suffit qu'un cartel d 'orgas signe un texte ?

Monter en épingle un non-événement ( d'aprés la rumeur il y aurait peut être une plainte pour "dégradations légéres" ) pour quoi faire ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Olé le Jeu 18 Sep 2008 15:36

Durruti a écrit:
Pia a écrit:
kuhing a écrit:Es-tu pour détruire les autres anarchistes et libertaires qui ne sont pas membres de "Non Fides" ou qui ne se réclament pas comme toi de de "l'autonomie" ?


Absolument pas.

Je pense qu'il faut détruire le pouvoir, donc aussi la gauche. et quand des individus comme qierrot ou alayn se trimballe en se réclamant de l'anarchie alors qu'ils ne sont que de vulgaires gauchistes et centralistes organisationnels à la manière du PC de la grande heure, je trouve qu'ils donnent à l'anarchie un gout de caca. Et c'est justement aussi par respect pour les compagnons du mouvement anarchiste organisationnel (avec qui nous militons souvent et qui diffusent aimablement nos publications) que je hais ces deux personnes. Je précise que je ne les connaissais absolument pas avant de voir les posts où ils nous harcèlent et ou ils traitent nos compagnons emprisonnés de "pleurnichard". Ca c'est quelque chose qui mérite bien plus qu'un message sur un forum à mon gout. Si j'étais un bureaucrate comme eux, j'aurais fait un courrier officiel à leurs orgas respectives pour informer de leur attitude pourritophage et aurait demandé leurs exclusions car ils n'ont d'anarchistes que leur tradition MILITante.

ca c'est le point de vue politique, le point de vue relationnel, je ne l'étendrai pas sur ce forum hormis que je trouve ces deux porcs complètement répugnants.


Ah, tu appelles ça un point de vue politique ?... :haha:

Je trouve que tes propos ne sont pas acceptables quelquesoit les désaccords politiques que tu peux avoir avec Qierrot et Alayn. Si tu considères que les militants d'AL et de la FA ne sont pas anarchistes et sont tes ennemis, j'avoue ne pas bien comprendre ce qui te pousse à intervenir sur ce forum...

Les insultes se sont faites des deux côtés durruti. Et moi ça commence à me lasser...
Olé
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Pia le Jeu 18 Sep 2008 20:18

Moi je répond!

Que feriez vous si des zozos passaient leurs temps à parler de vous de façon crasse, méprisante et ignorante sans même que vous ayez foutus les pieds sur le forum depuis deux semaines?

je demande donc à ceux qui nous renvoient dos à dos, le rapport entre nous et tout les topics ou quierrot et alayn parlent de nous sans rapports aucuns avec nos individualités et notre production? Petit exemple: ce topic. Je peux savoir ce que Non Fides vient foutre dans cette histoire?

je tape "non fides" dans le moteur de recherche et chaque fois je tombe sur deux ou trois messages par semaines ou les deux marioles parlent de nous et je ne comprend même pas pourquoi, ni le rapport avec nous.

je répète donc.

Moi je répond!
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Pia le Jeu 18 Sep 2008 20:19

et je répète quitte à être lourde:

Pia a écrit:Vous voulez pas nous offrir votre ignorance? ne faites pas semblant, méprisez nous vraiment. Mais juste, arretez de nous coller aux basques comme des vieillards libidineux sur de jeunes prostituées.

TRANQUILLITÉ


donc les deux la, oubliez nous!
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede willio le Jeu 18 Sep 2008 20:31

Pia a écrit:Moi je répond!

Que feriez vous si des zozos passaient leurs temps à parler de vous de façon crasse, méprisante et ignorante sans même que vous ayez foutus les pieds sur le forum depuis deux semaines?

je demande donc à ceux qui nous renvoient dos à dos, le rapport entre nous et tout les topics ou quierrot et alayn parlent de nous sans rapports aucuns avec nos individualités et notre production? Petit exemple: ce topic. Je peux savoir ce que Non Fides vient foutre dans cette histoire?

je tape "non fides" dans le moteur de recherche et chaque fois je tombe sur deux ou trois messages par semaines ou les deux marioles parlent de nous et je ne comprend même pas pourquoi, ni le rapport avec nous.

je répète donc.

Moi je répond!


C'est par rapport à mon message quand tu dis je répond ? Je dis ça, c'est un conseil mais après tu fais comme tu veux. :wink:
Quand à la phrase en gras, c'est plutôt à Alayn et qierrot qu'il faut le demander. Moi je n'en vois pas vraiment.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Pia le Jeu 18 Sep 2008 20:54

non non je dis ça parce que c'est vrai. je voulais dire que je ne fais que répondre à leurs attaques incessantes.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede qierrot le Jeu 18 Sep 2008 21:04

Il y a simplement deux topic dans cette partie "luttes et manifestations", contre l'ennemi No-pasaran et qui émanent de vous. Et deux topic pour cette "haute lutte" ce n'est pas rien, et justement se sont des camarades du scalp qui sont touchés...il fallait s'attendre donc à ce que l'on voit ici.
Ce qui est dingue c'est que comme nos camarades sont sectaires mais n'osent pas tous, là où bajotierra s'y essaye, pourir le topic sur le sujet, pia, comme d'habitude, après avoir laché son venin, vient jouer la carte de la victimisation,... car faut-il aller chercher insultes , jusqu'au menaces physiques (ce que je ne pratique pas) de pia plus haut ou ailleurs sur le forum..., pour détourner justement le sujet d'une manière aussi grossièrement manipulatoire...
Et, puisqu'il semble impossible de rester dans le sujet notamment, est-ce que ce type de "débat" va encore jouer au yoyo, comme l'on fait ces topics très intelligents contre No-Pa, pendant longtemps encore une fois en plein milieu de la partie "luttes et manifestations"...parce qu'il n'y a pas mieux à faire ? Il semble pourtant que cette partie s'étoffe...
Dernière édition par qierrot le Jeu 18 Sep 2008 21:19, édité 1 fois.
qierrot
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Pia le Jeu 18 Sep 2008 21:15

qierrot a écrit:Et, puisqu'il semble impossible de rester dans le sujet notamment


et t'étais dans le sujet quand t'a commencé à parler de Non Fides en publiant un communiqué du scalp?
non mais t'as des hémorroïdes dans le cerveau ou t'es juste d'une mauvaise foi qui défie la pesanteur?
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede qierrot le Jeu 18 Sep 2008 22:15

Pris sur forum non-fides :
Pia : "moi aussi le communiqué m'insupporte..."
Nosotros (cnt-ait,bajotierra ?): "Conclusion : info ou intox ? "
Et le clou, de Fu hsang : "ils ont qu a demander a leur potes de searchlight de les aider et de faire une souscription internationale"
y avait qu'a demander, ...et sans commentaires...
qierrot
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Clown le Jeu 18 Sep 2008 22:31

ahhh, l'art millénaire de couper les citations pour monter l'image qui nous arrange....Si t'avais mis la phrase de pia en entier, tout le monde ici pourrait constater que le communiqué n'a pas été mis sur le forum non fides pour polémiquer mais pour diffuser l'appel à la solidarité, indépendamment des désaccords avec le scalp
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Olé le Jeu 18 Sep 2008 22:46

Qierrot si des choses te gênent sur le forum non fides vas leur dire là bas et inscrit toi. Tu avais dit en plus dans un autre topic que tu n'y allais pas...

Sinon, est ce que vous ne pouvez pas tout simplement vous éviter sur ce forum? Je pense qu'il y a assez de topic pour justement...
Olé
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Alayn le Ven 19 Sep 2008 02:37

Bonsoir ! Ecoutes Pia Pia (qui rime avec bla-bla), j'ai jamais été blablater sur ton bazar NF, Ok (quand j'ai vu le niveau...arf !) ! J'suis pas non plus un zozo.

Les attaques incessantes et les insultes qui mériteraient un ban, pour l'instant, elles proviennent de toi.

Arrêtes de m'amalgamer avec Qierrot également. Merci.

Je te le redis très clairement: à ta prochaine insulte à mon égard, tu vas très vite comprendre que je ne suis pas un zozo, ni un porc répugnant, OK ? (la moindre des choses aurait été au moins de t'excuser ! Mais je sais qu'on peut toujours courir avec le genre de personnage que tu t'es créée)

Mais t'es une petite frappe et une embobineuse. A ta prochaine insulte, enfin bref, t'es prévenue. (je considères que "zozo" en est 1)

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

PrécédentSuivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités