DSK? On s'en fout !

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

DSK? On s'en fout !

Messagede CHALOT le Mer 18 Mai 2011 10:23

J'ai commis un texte qui vous plaira sur Agoravox
connectez vous, inscrivez vous, votez et exprimez vous !
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... fout-94130
CHALOT

Re: DSK? On s'en fout !

Messagede tatave le Mer 18 Mai 2011 10:31

Moi, je ne m'en fous pas, c'est vrai que ce n'est pas mon monde mais c'est quand même le monde dans lequel je vis.
Un monde où les "puissants" se croient tout permis et pensent pouvoir violer les gens parce qu'ils ont du pognon et du pouvoir.
tatave

Messagede joe dalton le Mer 18 Mai 2011 10:54

moi, non plus je m'en fout absolument pas !
c'est vraiment un truc énorme qui vient de se passer, et a plusieurs niveau !
joe dalton

Messagede Béatrice le Mer 18 Mai 2011 13:09

Aujourd'hui , un sondage d'opinion révèle que 57% des français privilégient la thèse du complot dans
cette affaire , alors même , que pour le moment , rien ne permet de subodorer une telle hypothèse !
Entre l'esprit de cohésion "nationale" autour d'un ressortissant français célèbre en la personne de DSK qui ,
au demeurant , s'est illustré dans de nombreuses histoires du même acabit , et la phallocratie persistante
des milieux politiques et autres , la démonstration est faite , une fois de plus , que le combat des femmes vers
leur émancipation est plus que jamais nécessaire !
Dans l'imaginaire collectif , les vieux réflexes de la suprématie masculine perdure et cette affaire vient
une fois de plus , de le démontrer . C'est affligeant !
Béatrice

Messagede gloubi le Mer 18 Mai 2011 17:01

Faut-il réagir de cette façon ?
Quelle est la vraie racine du problème qui aboutit à cette misère sexuelle qui provoque ce genre d'agression présumée ?
La "suprématie masculine" à elle une origine sociale ou hormonale ?
Faut-il la remplacer par une autre suprématie ou par une "suprématie mixte" ?
réponse que j'attends plutot d'une personne qui se réclame de l'anarchisme.

Ci-dessous, une déclaration qui va en gros, si je le comprends bien, dans le sens du message précédent.

AFP

L'avocate féministe Gisèle Halimi a estimé mercredi à propos de l'affaire Strauss-Kahn que "le respect des femmes" devait "prévaloir sur l'amitié et l'esprit de clan", se disant de ce point de vue "déçue par la gauche".

Pour Gisèle Halimi, interrogée dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, la jeune femme employée de l'hôtel Sofitel de New York qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle "dit la vérité".

"Comment voulez-vous croire qu'une simple femme de ménage, noire, mère célibataire de surcroît, ne dise pas la vérité ? Quel serait son intérêt ?", ajoute-t-elle.

Cette femme "a osé parler. Mais bientôt, on va fouiller dans sa vie privée (...) J'ai commencé à lire ici ou là des dénigrements. Mises en cause, ces femmes finissent par sombrer dans une dépression et regrettent d'avoir porté plainte", note l'avocate, en affirmant que "l'objectif est, bien sûr, de les contraindre au silence".

Interrogée sur les images du directeur du FMI sortant du commissariat menotté, elle y a vu "une leçon d'indépendance et d'intégrité de la justice américaine" tout en reconnaissant "une sorte de commisération à l'égard de la chute d'un homme".

Elle se dit "persuadée que si cette affaire était arrivée en France, on n'en aurait rien su".

Evoquant "la levée de boucliers des amis" de Dominique Strauss-Kahn, elle se dit "déçue par la gauche". "Il ne me semble pas avoir entendu les Aubry, Guigou, Royal exprimer leur compassion pour la victime". "Je le regrette car s'il y a une chose qui doit prévaloir sur l'amitié, l'esprit de clan, c'est le respect des femmes", dit-elle.
gloubi

Messagede Denis le Mer 18 Mai 2011 17:54

toutafé (d'accord avec Gisèle)

déjà que le pouvoir est une pathologie

ça encourage forcément d'autres pathologies !

(ça va gloubi à part çà ?)

:peredodu:

eh, au fait, JF. CHALOT, tu es encarté dans le Parti de gauche avec Jean-Luc Mélenchon, non ?
et à la FNLP de Marc Blondel, non ?

:fume:
Dernière édition par Denis le Mer 18 Mai 2011 18:08, édité 2 fois.
Denis

Messagede Béatrice le Mer 18 Mai 2011 18:00

Mon propos ( si tu me relis ) argumentait autour du sondage de ce jour relatif à la culpabilité
ou non de DSK : le résultat est éloquent dans la mesure où celle-ci n'est pas encore définie .
C'est un constat !
Béatrice

Messagede spleenlancien le Mer 18 Mai 2011 18:06

A propos de Melenchon. C'est le premier, dès le début de l'affaire alors que la classe politique, les editocrates pensaient à la famille de DSK, à avoir eu un mot, pour la femme de chambre.
Il faut lui en savoir grè.
spleenlancien

Messagede Béatrice le Mer 18 Mai 2011 18:13

Et puis , la soi-disante "misère sexuelle" des politiques ne peut être un début d'argumentation
pour justifier une agression sexuelle !
D'ailleurs , pour échapper à cette soi-disante "misère" sexuelle , ils ont toujours la possibilité de mettre
un terme à leurs activités politiques ! A plus d'un titre , cela épargnera leurs potentielles victimes et
l'ensemble de la population !
Béatrice

Messagede bajotierra le Mer 18 Mai 2011 18:24

Salut ,

Le texte de Chalot nous apprend un chose , c'est que les rats se préparent a quitter le navire DSK pour revenir a d'autres Panurges électoraux .

Je considére que le sytéme de democratie représentative dans lequel nous vivotons ne peut que tirer que la société vers le bas , vers l'égoisme ; l'actualité nous montre tous les jours les perversions de ce systéme immoral et c'est pourquoi je suis abstentionniste .

Autant je me moquai de JFK en tant que politicien autant je m'indigne devant ce qu'ose affirmer CHALOT

Ce DSK n'est pas de mon monde, il représente ce que je déteste le plus et je me désintéresse de son avenir politique et personnel

Bien justement DSK est de son monde et il est de notre monde . Et s'il perd sa qualité de supercandidat a la course a l'échalotte il n'a pas pour autant perdu sa qualité d'être humain . Au contraire . Et si je ne me suis jamais intéréssé au politicien (peut être a la différence de Chalot ) je reste attentif a sa personne , a ce qu'elle subit et pourquoi elle le subit .
bajotierra

Messagede gloubi le Mer 18 Mai 2011 18:31

Béatrice a écrit:Et puis , la soi-disante "misère sexuelle" des politiques ne peut être un début d'argumentation
pour justifier une agression sexuelle !
D'ailleurs , pour échapper à cette soi-disante "misère" sexuelle , ils ont toujours la possibilité de mettre
un terme à leurs activités politiques ! A plus d'un titre , cela épargnera leurs potentielles victimes et
l'ensemble de la population !

Je crois que l'on ne se comprend pas du tout.

Je ne parle pas de la "misère sexuelle des politiques" mais de la misère sexuelle (et je rajoute" affective ") en général, engendrée par un système basé sur les rapports de forces dont l'outil essentiel est l'argent et la hiérarchie sociale .
Et je pose la question doit-on y inclure les hormones mâles aux conséquences de cette misère ( cad les agressions sexuelles )?
Je demande aussi s'il ne faut pas plutôt définir clairement l'origine du problème et la façon de le régler que de rentrer, quelque part, dans le jeu de la justice-répression qui déculpabilise ce système qui l'engendre.

Mais bon si tu veux avoir l'ensemble de mon avis sur cette question, il y a une discussion à laquelle je participe sur le FAR ( je te laisse la chercher si ça t’intéresse, je ne suis pas là pour en faire la promotion de cet autre forum)
gloubi

Messagede fabou le Mer 18 Mai 2011 22:26

fabou

Messagede tagada le Mer 18 Mai 2011 22:30

ce doit etre un sacrée type celui la, je supposes que les autres on recoure aux prostituer pour gérer leurs addictions, apparemment lui préfère le viole... et si 50% ou je ne sais combien croient que c'est un complot c'est surement un peu de la faute des médias qui entretiennent le doute.

sinon une petite pensée a DSK victime de ces pulsions ou d'un complot.....merci pour t'as politique au FMI, on t'aime Dominique :aime: !!!!!
tagada

Messagede Béatrice le Mer 18 Mai 2011 23:31

" L'affaire DSK " : version moderne du bon vieux "droit de cuissage" !!!
Béatrice

Messagede joe dalton le Mer 18 Mai 2011 23:45

vite fait !
dsk on s'en fout comme dit le titre !

et ce type est mort : MAIS CETTE AFFAIRE EST TRÈS CHELOU !

maintenant, ce type , qu'il sorte blanchi ou non, il est mort !
parce que les langue se sont déliée, et ce sont toutes les autres affaires consternantes qui ont été reveler, qui l'ont flinguer ! tant mieux d'un certain coté, car ce type est apparemment une belle ordure sexuelle, cela lui sera dure de le contester désormais !
et tout le monde(c'est a dire le monde des puissant)
mais cette affaire est vraiment bizarre a plus d'un titre !
joe dalton

Messagede pit le Jeu 19 Mai 2011 00:36

DSK je m'en fou, mais pas du problème qui est encore posé. Parce que vu la plupart des réactions en général, on ne peut que constater que le système patriarcal est encore bien encré, et que le droit de cuissage est encore en vigueur. Or, il me semble qu'il n'est pas besoin de rappeller sur un forum anarchiste que notre combat, déja anti capitaliste, s'inscrit aussi dans une dimension féministe et anti patriarcale, et que la victime, la vraie, parait effacée en général, comme la dimension dont je parle, mais je pense qu'il faut encore et à nouveau ici le rappeller. voir communiqué d'Alternative Libertaire du 15 mai : http://forum.anarchiste-revolutionnaire ... 931#p61124. Du coup le post de Chalot qui fait introduction au sujet passe à côté en partie du sujet, et pour le reste, tout en faisant mine de passer par dessus le cirque médiatique et politicard, en est pourtant bien un exemple, puisque dans le petit texte auquel il nous renvoie il pose des enjeux réels tout en apportant des solutions qui n'en sont pas réellement, et qui sont de l'ordre de la même esbrouffe à laquelle il participe.
pit

Messagede spleenlancien le Jeu 19 Mai 2011 08:05

Le Monolecte a écrit:En première lecture, l'affaire DSK, c'est essentiellement beaucoup de bruit pour rien. Par contre, ce qui est significatif, c'est la teneur des réactions et l'absence totale de distanciation à l'information.

DSK, c'est un homme, une vie, une œuvre, le tout réduit à un acronyme bien parti pour rester dans les pages saumon de l'histoire, au chapitre pantalonnades. DSK, c'est l'antonyme du RSA, trois petites lettres qui parcourent tout le spectre de notre organisation sociale.
À ma droite — parce que c'est bien là la place qui lui correspond le mieux —, DSK, l'ex-futur-président, le toujours-maître-du-monde, l'homme blessé, lynché, lâché, le présumé innocent, dont la presse taisait depuis tant d'années les turpitudes. À ma gauche, le RSA, l'obole de l'infamie, la marque des ratés, des surnuméraires, des profiteurs dont la presse acharnée n'a de cesse de dénoncer le parasitage, cette caste de rentiers, de vautours, tous présumés coupables par défaut, coupables d'être les perdants d'un système gouvernés par les vainqueurs. Deux acronymes, deux destins vertigineusement divergents, deux traitements diamétralement opposés, l'homme de pouvoir, riche, puissant jusqu'au fond du slip griffé, contre la masse anonyme des sans-grade, des sans voix, des riens-du-tout. Deux mondes. Deux traitements. Chronique de l'iniquité ordinaire, de l'inégalité érigée en principe de fonctionnement indépassable.

Ce qui est marquant, c'est la solidarité de classe qui est à l'œuvre dans cette affaire. Aux antipodes d'Outreau. Et par là même, la négation de tout jugement de classe dans le fonctionnement même de notre société. L'habituelle rencontre entre les rednecks de la cambrousse défavorisée et les colleges guys de la ville moderne et huppée.

Mais comment pouvez-vous penser que ce grand homme est assez con pour se faire piéger par sa bite ?
Lui qui peut toutes les avoir ?
Après le too big to fail, voici le too powerfull to rape.
Et voilà ceux qui ne remettent jamais en question la moindre version officielle, fut-elle réécrite 20 fois sous leurs yeux, ceux qui houspillent les méfiants, les dubitatifs, les pinailleurs, les voilà en train de beugler tous en chœur au complot ! Parce que cela ne peut être que cela, parce qu'il n'y a pas d'autre explication.

Le monde Audi

DSK, c'est un peu comme Séguéla, la sécrétion naturelle d'une société éminemment corrompue et entièrement vouée au culte du fric et du paraître. DSK, comme tous ses petits copains de la politique-Fouquet's, il ne faut pas s'y tromper, c'est la quintessence de la pub Audi qui me fit tousser en mon temps :

Il a l'argent, il a le pouvoir, il a une Porsche Audi : il aura la femme.

Parce que franchement, à quoi ça sert d'être le maître du monde si tu ne peux pas faire strictement tout ce que tu veux ?
Comment penser une demi-seconde que les questions de consentement d'une boniche et autres pinailleries du genre puissent intéresser des gens tellement puissants, tellement ivres de leur pouvoir sur le reste de l'humanité, eux qui, d'un trait de plume, peuvent décider qui va vivre ou mourir, qui va manger ou crever, qui va se soigner, qui va être éduqué dans la plupart des pays du monde ? DSK, c'est le maître après Dieu, c'est le grand ordonnateur des purges financières qui vont plonger des peuples entiers dans une misère que nous ne voulons même pas envisager et vous pensez vraiment qu'il considère la boniche de sa suite à 3 000 $ la nuit autrement que comme un dû, un service annexe, quelque chose entre la serviette de bain brodée et la collection de mignonnettes du minibar ?

DSK n'est pas un séducteur. Ni un sex-addict. Ni un malade. Ni un con, d'ailleurs. C'est juste un homme puissant qui a intégré les codes de ses pairs, toujours les mêmes en vigueur depuis des temps immémoriaux : ce que tu veux, tu le prends. Ce n’est pas une histoire de sexe : c'est une histoire de domination sociale totale, de conscience de classe qui en placent certains au-dessus des lois et du sort du commun des mortels, de mépris de classe, aussi et surtout. C'est toujours la même vision féodale du monde, un monde d'inégalités, de brutalités, de domination où le prédateur en haut de la chaîne alimentaire a le droit de se servir : droit de vie et de mort, droit de cuissage, droit d'être au-dessus du droit !

Dans l'affaire DSK, ce qui est vraiment intéressant, c'est plutôt que, subitement, la justice de classe défaille — celle qui est habituellement lourde et expéditive avec les pauvres, indulgente et d'un train de sénateur avec les riches et les puissants —, que les passe-droits s'épuisent, que l'argent cesse de lubrifier les conflits, que l'intimidation n'ait pas suffit à faire taire, c'est qu'il y ait une affaire, justement.

Article original :
http://blog.monolecte.fr/post/2011/05/1 ... du-pouvoir
spleenlancien

Messagede joe dalton le Jeu 19 Mai 2011 12:36

je repete ma question !
si cette affaire a fait sortir au grand jour la réalité sordide de dsk(il ne fait aucun doute que ce type est bien plus qu'un "drageur", et capable du pire s'il pense ne pas se faire prendre), vous ne trouver pas qu'il y a plusieurs chose d'étrange dans cette affaire !
deja je me demande si il y a deja eue des affaire comparable dans des pays "démocratique" ! je ne parle même pas de comparable en terme de puissance du coupable !
je parle de gens qui dans un sofitel(hyper fliqué, lorsque qu'il voit une femme de chambre se dise que c'est la foire au point de sans dire un mot se jeter brutalement sur elle, et les sodomiser sceance tenante, alors que c'est prison assurer !
car meme dans le cas ou la fille est honteuse apres comme cela ce produit dans une énorme partie des viols, elle doit encore taffer après avec des vêtement déchirer !
moi je veut bien croire que ce type a d'enorme pulsion, que son pouvoir lui a permis de faire de nombreux viol !
mais la nature du pouvoir habitue plutôt a des ordureries sournoise, et perverse !
je suis le seule ici a trouver cette affaire étrange ?
joe dalton

Messagede bajotierra le Jeu 19 Mai 2011 14:27

je suis le seule ici a trouver cette affaire étrange ?

Non et je pense que tu es dans le vrai quand tu écris :
la nature du pouvoir habitue plutôt a des ordureries sournoise, et perverse !

C''est pourquoi j'ai dis que si je méprise le politicien DSK , je m'intérésse au sort qui est fait a DSK en tant qu'être humain .
bajotierra

Messagede Denis le Jeu 19 Mai 2011 16:14

gloubi a écrit:
Je ne parle pas de la "misère sexuelle des politiques" mais de la misère sexuelle (et je rajoute" affective ") en général, engendrée par un système basé sur les rapports de forces dont l'outil essentiel est l'argent et la hiérarchie sociale .
Et je pose la question doit-on y inclure les hormones mâles aux conséquences de cette misère ( cad les agressions sexuelles )?
Je demande aussi s'il ne faut pas plutôt définir clairement l'origine du problème et la façon de le régler que de rentrer, quelque part, dans le jeu de la justice-répression qui déculpabilise ce système qui l'engendre.

L'argument de kuhing est un argument de beauf: Un argument selon lequel le viol ne serait pas la faute de l'homme, pauvre victime de sa "misère sexuelle" et de ses hormones, pauvre victime d'un "système basé sur les rapports de forces dont l'outil essentiel est l'argent et la hiérarchie sociale" (je le cite)... mais de la femme. Il faudrait croire alors que par sa seule présence, la femme éveillerait le manque de l'homme qui n'aurait d'autre recours que d'obéir à ses pulsions hormonales.

Non. Le viol est un acte de mépris et de haine caractérisé et rien d'autre. C'est même une arme utilisée dans toutes les guerres à une large échelle pour soumettre les femmes, avilir les populations considérées comme inférieures, s'approprier un territoire. Ca n'a rien à voir avec un manque ou un problème hormonal.

message d'un ancien membre du forum auquel j'adhère totalement.

:fume:
Denis

Suivante

Retourner vers Politique générale