Manifestation 31 Mars et suites

Manifestation 31 Mars et suites

Messagede bajotierra le Ven 1 Avr 2016 09:16

A Toulouse

TOULOUSE 31 Mars 2016 : la dispersion officielle a eu lieu 13h30 a Saint Cyprien , très rapidement la police a bloqué l'accès au centre ville nous avons ensuite assisté a des gazages et charges policières contre des centaines de manifestants pacifiques , sur la photo vers 15h30 a patte d'oie c'est un groupe d 'ouvriers de Latécoére qui est resté avec sa banderole , solidaire , pour "défendre les jeunes "



https://www.facebook.com/Cnt-Ait-Toulou ... 011469841/

Image


Et voici la le version de la police



On sait que les dénouements de manifestations peuvent parfois déraper si l'on se réfère aux mouvements à répétition de l'automne 2014, à une époque où il était avant tout question de dénoncer la mort de Rémi Fraisse sur fond de contestation du projet de barrage de Sivens. Et c'est exactement ce à quoi l'on a assisté, hier, sur le coup de 13 h 30, quand des jeunes encagoulés s'en sont pris aux forces de l'ordre, leur lançant notamment des projectiles et les obligeant en retour à faire usage de grenades lacrymogènes.

La préfecture n'hésite pas à parler d'un groupe de 400 à 500 personnes de la mouvance contestataire, des jeunes refusant de se disperser sur la place Saint-Cyprien et dans le secteur, comme l'avait fait auparavant la plupart des manifestants, y compris les représentants syndicaux, une fois la manifestation achevée.

Aussitôt il a été décidé la fermeture de la station de métro «Saint-Cyprien République» pour des raisons de sécurité, tandis que la place Saint-Cyprien, mais également les rues adjacentes, étaient envahies d'un épais brouillard dû aux gaz lacrymogènes. Plusieurs passants, souvent des personnes âgées, ont d'ailleurs failli se sentir mal. Des commerçants effrayés n'ont pas hésité à tirer grilles et rideaux par précaution. «Ce sont toujours les mêmes individus qui provoquent en fin de mouvement. Mais les forces de l'ordre vont vite rétablir la situation», confiait alors Frédéric Rose, le directeur de cabinet du préfet, au cœur de la place Saint-Cyprien agitée. L'hélicoptère avait alors fait son apparition dissuasive dans les airs.

Si les allées Charles-Fitte retrouvaient peu à peu leur calme au bout de quelques minutes, il n'en était pas de même sur l'avenue Etienne-Billières où provocations, insultes mais aussi poubelles incendiées ou containers de verre éventrés semaient un peu plus la confusion.

Aucune vitre brisée n'était en revanche à déplorer. Avancée de la puissante colonne de véhicules de police, progression méticuleuse des CRS à pied vers la Patte d'Oie (station de métro également fermée) et quelques ultimes provocations émeutiers/CRS avaient raison d'un mouvement où l'on ne recensait plus qu'une vingtaine de jeunes excités tout au plus, stationnés avenue de Grande-Bretagne. L'un d'eux, interpellé, côtoyait longuement les CRS à l'uniforme souillé par la peinture et les éclats d'œufs pourris. Une manif qui au final aurait pu dégénérer davantage, malgré les huit interpellations dont faisait état hier soir la préfecture (lire par ailleurs). Tandis que le calme revenait à Saint-Cyprien aux alentours de 16 heures.


Huit interpellations

Alors que la manifestation était terminée, quartier Saint-Cyprien à Toulouse, 400 à 500 personnes «de la mouvance contestataire», selon la préfecture, ont voulu se frotter aux forces de l'ordre à coups de provocations et d'injures. Résultat : les policiers ont répliqué par des lacrymogènes pour disperser tout ce monde. Au total, huit personnes ont été interpellées, parmi elles, des adolescents de 16 ans et des jeunes de 25 ans. Ces individus ont été placés en garde à vue au commissariat central pour outrages, dégradations, feux de poubelles et violences sur policiers.


Xavier Hurtevent et F. Ab
http://www.ladepeche.fr/article/2016/04 ... tions.html

bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede Groucho Marx le Ven 1 Avr 2016 10:38

Les appellistes en pleine manipulation:

https://iaata.info/Liberons-nos-camarad ... ode=calcul

Libérons nos camarades

Publié le 31 mars 2016
Harcelons les flics toute la nuit !

"Manif terminée, soyez gentil, rentrez chez vous".

8 interpelé-e-s parmi celleux qui ont décidé de rester, de continuer la lutte.

8 prisonnier-e-s politiques, pour l’exemple, parce qu’il faut faire peur, étouffer le mouvement.

Il faudrait laissait faire, se résigner ?

Un peu moins de cent personnes devant le commissariat en fin d’après-midi. Pas suffisant pour exiger la libération de nos camarades. Et voilà qu’ils embarquent sous nos yeux une neuvième personne avant qu’on n’ait pu réagir.

Ce soir, on a choisi de se réunir, d’occuper des lieux, et de répondre à cet appel à mener des actions toute la nuit. On ne va pas attendre docilement jusque demain matin pour savoir s’ils acceptent de relâcher nos frères et sœurs de luttes.

Cette nuit, construisons concrètement nos solidarités. Allons rechercher toutes les personnes arrêtées, peu importe ce qu’elles ont fait. C’est une lutte sociale. On n’a pas à rester calme, à respecter les lois, leurs lois.

Retrouvons nous nombreux/ses dès ce soir, dès 22h devant le commissariat. Harcelons-les jusqu’à ce qu’il libèrent nos camarades. N’ayons pas peur des interpellations. S’il le faut, faisons nous arrêter, rentrons dans les prisons, occupons-les, sabotons-les, remplissons les jusqu’à en faire écrouler les murs !

N’attendons pas sagement demain matin. Demain, c’est le 32 mars, et c’est pas un poisson d’avril !
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede bajotierra le Ven 1 Avr 2016 12:04

Après la mobilisation du jeudi 31 mars, les syndicats lancent une nouvelle offensive. Les principales organisations syndicales qui avaient appelé à descendre dans la rue pour manifester contre le projet de loi Travail veulent maintenir la pression sur le gouvernement. Elles appellent à manifester de nouveau les 5 et 9 avril prochains.

Au total, sept syndicats souhaitent "amplifier" le mouvement. "L'ensemble des organisations syndicales à l'initiative de ce 31 mars", soit la CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, FIDL, UNL, vont "proposer de poursuivre et amplifier l'action, les grèves, les manifestations, notamment le 5 avril en direction des parlementaires, le samedi 9 avril et après, jusqu'au retrait de ce projet de loi et pour l'obtention de nouveaux droits sociaux", a précisé la CGT dans un communiqué.
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede bajotierra le Ven 1 Avr 2016 12:22

Rennes

ça a chauffé ..
http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren ... il-4133238

Suite à la violente répression de la manifestation et de la nuit rouge du jeudi 31 Mars à Rennes, de nombreux témoignages et photos circulent sur les réseaux sociaux. Des images de blessures, d'hématomes, des fractures ; à la tête, au torse, aux jambes ; des témoignages de tabassage contre les murs, de coues de pieds au sol, de flashballs/LBD en pleine tête, de grenades lacrymos sur le visage en tir tendu ou de grenades de désencerclement dans les pieds.

Ceci est l'expression de la seule violence observée et subie de ce jeudi, celle de la police et d'un préfet toujours plus mythomane et sadique.

Une adresse mail a été créée dans le but de récolter un maximum de témoignages, de photographies des blessures et de la violence de la police.

Merci d'envoyer tout ça à : blessesdu31.03rennes@riseup.net (attention à ne pas mettre de détails compromettant et à rester anonyme)
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede bajotierra le Ven 1 Avr 2016 15:52

Société Hydro-Électrique du Midi (Engie ) / 42 % de grévistes hier ..



A Grenoble :

le responsable CGT jeunes a été arrêté suite a la manif
Image


A cette heure-ci, plus de onze interpellés et trois blessés –dont un grave- par la violence policière parmi les grenoblois-e-s venu défendre la justice sociale pacifiquement. Aux environs de 21 heures, des syndicalistes, notamment les jeunes CGT 38, étaient rassemblés devant l’hôtel de police pour exiger la libération des manifestant-e-s. ils ont été rejoints par le reste des mobilisés. Face à eux, un dispositif digne de l’Argentine de la dictature les attendait avant d’arroser de lacrymogènes, coups de matraques et insultes la foule solidaire.

Suite à cette journée, Solidaires Isère appelle à un rassemblement large et déterminé contre la répression et les violences policières à 18h place de Verdun à Grenoble ce vendredi 1er Avril : ces violences n’entament pas notre détermination, bien au contraire ! C’est parce que le gouvernement socialiste aux ordres du MEDEF flanche qu’il joue la carte de la matraque. Nous travaillerons avec les autres organisations syndicales, les collectifs, les mobilisés et les associations à partir de cette proposition pour faire de cette initiative un rendez-vous large et unitaire.

http://grenoble.indymedia.org/2016-04-0 ... ie-en-2016
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede acratack le Sam 2 Avr 2016 12:39

A Nantes ça avait l'air plutôt agité ...

31 mars à Nantes : journée de lutte historique, la ville hors de contrôle

Plus d'un million de personnes ont défilé dans les rues de France le 31 mars, contre la « loi travail », et bien plus encore. A Paris, Rouen, Grenoble ou Rennes, les défilés ont débordé et viré à l'émeute. A Nantes, c'est une onde de révolte qui a investi la ville du matin jusqu'à l'aube du lendemain. Revenir sur la journée du 31 mars de façon exhaustive est donc impossible. Ainsi, nous tenterons de résumer ce qui s'est joué durant ces longues heures en trois temps, trois réussites.

Premier succès, l'ampleur de la mobilisation. La quasi-totalité des lycées nantais sont désormais bloqués à chaque temps fort du mouvement. Du centre ville à la périphérie, c'est toute une génération qui prend goût à l'école buissonnière et à la révolte. A l'université, la fac est bloquée sans difficulté pour la deuxième fois consécutive. Après avoir chamaillé l'école privée de management Audencia, un cortège d'étudiants, de lycéens et d'occupants de la ZAD, escortés par des tracteurs et une grosse tête de carnaval, part du campus vers 9h30. Avant même de rejoindre la grande manifestation dans le centre ville, on s'échauffe en rivalisant d'imagination au mégaphone. En chemin, la permanence de l'infâme De Rugy, député écologiste favorable à la 'loi travail' et à l'état d'urgence est copieusement repeinte sous les vivats. Vers 11h, au croisement des tramways, c'est une véritable marée humaine qui s'apprête à démarrer. Un flot de nantais-e-s de tous ages s'amoncelle en amont de la rue de Strasbourg. Sommes nous 30 000, 40 0000 ou plus ? Passé un certain seuil, une telle démonstration de force ne peut que s'illustrer en acte. La mairie est donc encore une fois peinturlurée, puis défoncée par les plus fougueux des manifestants. L'avant du cortège, toujours aussi désordonné, déborde d'énergie. Des taggs fleurissent, des affiches sont placardées, des vitres tombent. Jusqu'à la place Graslin où, encore une fois, sans réel motif, la police noie le cortège sous une pluie de lacrymogène. L'ambiance reste sereine mais déterminée. Arrivée à Hôtel Dieu : les syndicats ont prévu un point de fixation et des discours sur l'esplanade, mais le parcours paraît ridiculement court vue l'ampleur de la manifestation. On ne s'arrête pas, une tête de cortège de lycéens endiablés a déjà pris l'initiative en direction de la gare. Au loin, déjà, une épaisse brume blanche se répand. Il est près de midi. Un hélicoptère survole la ville, des canons à eaux et des véhicules blindés sont positionnés aux points stratégiques.

Deuxième victoire : tenir la rue. L'enjeu de cette journée a suffisamment été rappelé. Le 31 mars, il ne s'agit pas de faire un énième défilé sage et ordonné, mais bien de rester dans la rue, d'occuper une place. La difficulté étant de faire durer le défilé jusqu'au soir. Ce sont pourtant des milliers de personnes incroyablement diverses qui relèveront le défi fou de tenir la police en respect. Après avoir été repoussé de la gare, le cortège emprunte la rue de Strasbourg ou la peinture coule à flot : une agence de tourisme, des banques, les locaux de Vinci, la mairie, la préfecture, le Parti Socialiste ... Retour à Commerce, moment de flottement. La décision est prise de commencer à occuper la Place du Bouffay en attendant la soirée. Mais une ligne de policiers accoure déjà, menaçante. Une barricade de plus de deux mètres de haut est montée en quelques minutes par plusieurs dizaines de manifestants. Les premiers pavés sont descellés sur la voie de tram. De midi à minuit, une puis deux puis des dizaines de barricades seront érigées partout en ville, sur les grandes artères comme dans les ruelles. Chacune sera défendue de manière plus ou moins déterminée en fonction du rapport des forces en présence. La presse locale osera parler d'une « poignée de casseurs isolés ». Ces vieux mensonges ne font plus illusion. Plus personne ne peut ignorer à Nantes qu'il y avait dans la ville plusieurs milliers de lycéen-ne-s, d'émeutier-e-s, de syndicalistes, de taggeur et taggeuses, de travailleurs ou de ZADistes à crier à plein poumons que « tout le monde déteste la police », à ramasser des pavés, à mettre des barrières en travers des avenues, à jeter des projectiles.

14H, le bruit court qu'il faut se rendre au tribunal, car un manifestant arrêté la semaine précédente passe en procès. Pendant qu'une manifestation sauvage se remet en mouvement, une confrontation s'installe autour de l'Ile Feydeau. Nouveaux échanges en bord de Loire, feux et pavés contre lacrymogènes. Le cortège hésite, puis remonte finalement dans les petites rues bourgeoises du quartier Guist'hau. Une agence de notaire, une banque puis l'hôtel de luxe Radisson Blu sont attaqués. Les voitures de riches garées devant l'établissement 4 étoiles sont aspergées de peinture. Art de rue. Retour dans l'hyper centre, où des centaines de personnes – dont quelques syndicalistes – tiennent encore sur le point chaud en face du CHU. Les lignes de casqués envoient des dizaines de grenades lacrymogènes sur les pelouses et même dans l'enceinte de l'hôpital, et sont copieusement canardées en retour. A intervalles réguliers, des grenades à effet de souffle tombent dans la foule, et manquent de blesser gravement des manifestants. Une balle en caoutchouc fauche un jeune, touché à l'oreille. L'étau se resserre. Il n'est encore que 15H. Plus loin, d'autres lycéens ont réussi à démarrer un engin de chantier. Entassés dessus, ils s'amusent à rouler sur la voie de tram. Une voiture est incendiée chaussée de la Madeleine. Petit à petit, la foule va se déplacer, poussée par un rouleur compresseur de centaines de policiers et de canons à eau.

Reflux vers la Place du Bouffay pour l'occuper, encore une fois. La police procède à une guerre chimique : la place est littéralement asphyxiée, rendue invivable. Retour rue de Strasbourg, barricades et feu. Reflux vers le Château des Ducs. Il y a encore des centaines de personnes. Gaz sur le miroir d'eau et dans les douves du château. Soleil, reflets, ambiance fantastique. La tour LU dans le brouillard. Nouvelles barricades. Un supermarché est envahi et pillé un peu plus haut. Pendant ce temps, un autre groupe déterminé affronte la police sur les quais de Loire. A 19H, ça brûle encore dans le quartier des Olivettes alors que le quai de la Fosse est sous les gaz. Quelques centaines d'irréductible se retrouvent sur l'Ile de Nantes. Nouvelles barricades face à un dispositif policier colossal. L'hélicoptère gronde encore à très basse altitude. Petit à petit, l'ambiance s'apaise. Barricades, feux, engins de chantiers, palissades et taggs constellent encore la ville. Il est 20H. Sera-t-il possible de tenir une place ?

Troisième succès : l'occupation de place. L'appel avait abondamment circulé : «ce soir, on ne rentre pas chez nous et on occupe une place ». Malgré la fatigue, les affrontements, les arrestations, quelques dizaines de personnes se retrouvent sur la Place du Bouffay au soleil couchant. Une buvette et une cantine ne tarderont pas à arriver. Puis un barnum, et même une sono qui rythmera la nuit. La gendarmerie vient mettre un coup de pression vers 21H, puis se replie. La rue est à nous ! Des centaines de personnes se retrouveront autour d'un brasier, d'un plat chaud ou d'une chanson jusqu'au milieu de la nuit. Autour de 3H, nouveaux affrontements avec la BAC et la police de Nantes. Les derniers occupants de la place lèveront le camp à l'aube du 1er avril. Au sol, un grand tagg « 2ème avertissement ».

Cette journée du 31 mars a été hors norme. Pendant près de 20 heures, Nantes était incontrôlable : manifestation monstre, innombrables actions, barricades, occupation ... Une génération entière de lycéens, d'étudiants, de chômeurs et de précaires a pris conscience de sa force. Les médias, empêtrés dans leurs mensonges et le gouvernement, au fond du gouffre, n'ont toujours pas compris qu'un épisode historique était probablement en train de naitre. Il s'agit maintenant d'inventer les suites à donner. Tout est possible !

---

Face à la répression

L’État français a décidé d'écraser le mouvement en cours et en particulier à Nantes, où la police a carte blanche, et ou les dispositifs répressifs sont hors norme. 16 arrestations sont à déplorer pour le 31 mars. Par ailleurs, des dizaines de cas de blessures, dont certaines très graves, ont été relevés.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede bajotierra le Sam 2 Avr 2016 16:35

Cette journée du 31 mars a été hors norme. Pendant près de 20 heures, Nantes était incontrôlable : manifestation monstre, innombrables actions, barricades, occupation ... Une génération entière de lycéens, d'étudiants, de chômeurs et de précaires a pris conscience de sa force. Les médias, empêtrés dans leurs mensonges et le gouvernement, au fond du gouffre, n'ont toujours pas compris qu'un épisode historique était probablement en train de naitre. Il s'agit maintenant d'inventer les suites à donner. Tout est possible !


A lire le compte rendu , cela semble en effet énorme .

Mais cela m'étonnerait que la pouvoir ne comprenne pas .. et on peut voir a l'oeuvre deux réponses de sa part

1) la classique renégociation l'UNEF a déjà été approchée et Mailly de FO a déclaré dés le 31 au Monde être pour un « syndicalisme réformiste »

2) une tentative d'apaisement des jeunes en renvoyant le flic de Bergson en correctionnelle et en le faisant bien savoir .

3) en deuxiéme ligne si la négociation et l'apaisement ne suffit pas il y a en réserve l'histoire de la place de la république qui est a mon avis un moyen de donner au mouvement des porte-parole aussi alternatifs que médiatisés et aussi médiatisés que gérables .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede rastanar le Sam 2 Avr 2016 17:13

C'est même sûr que le gouvernement essaiera de caresser dans le sens du poil,le flic qui a frapper un jeune
manifestant au lycée Henri-Bergson de Paris va être renvoyer en correctionnel pour le courant mai,il compa-
-raîtra pour violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité public.

Cazeneuve essaye de sauver les meubles de Hollande,un an avant les élections présidentielles...la question que
je me pose c'est :arrow: est-ce que les gens vont se laisser berner par cette basse manoeuvre politique ?.

Que le lutte continue...ça serai dommage que ça s'arrête !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede frigouret le Dim 3 Avr 2016 14:20

Moi je trouve que c'est la honte ces histoires. Il n'y a aucun respect pour la jeunesse là dedans. D' abords les syndicats qui se servent d'eux à travers leurs filliales étudiantes pour rester comme interlocuteurs officiels de l'Etat afin de maintenir leurs privilèges et leurs rentes et leurs magouilles politiques. Les salopards "d' extrême gauche" chaudron puant où mijote pèle mèle des flics et des fondus rouges ou bruns pour qui la jeunesse sert literalement d' " enfant soldat", puis les voyous qui au moins savent ce qu'ils veulent à savoir péter des vitrines pour leurs costumes de rappeurs.
C'est bien facile et bien lâche tout ça, et l' autre connard d' indymedia qu' est vachement enthousiaste du spectacle .
Aucun respect, aucun coeur, aucune étique , de la merde en barre .
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede rastanar le Dim 3 Avr 2016 15:49

Tiens Fric...ouret qui verse des larmes de crocodiles sur la jeunesse,c'est marrant de la part d'un postmodernisme
propriétarien (fascisme)qui n'hésiterai pas une seconde à se cacher derrière des flics,garde-chiourme d'un état vio-
-lent pour protéger son petit château avec ses serfs.Tu les enverrai fracasser des gueules de la même manière...non ?.

rigolo !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede bajotierra le Dim 3 Avr 2016 17:19

Rennes: A terre, un syndicaliste de 60 ans frappé par des policiers
VIDEO
http://www.20minutes.fr/rennes/1818563- ... -policiers



Devant la violence gratuite initiée par deux CRS, le syndicat départemental SudSantésociaux d’Ille et Vilaine réaffirme le caractère disproportionné et dangereux de ces actes de répression policière.

La vidéo réalisée traduit le manque de discernement de ces policiers alors même que ce militant syndical n’aspirait qu’à défendre ses valeurs et ses idéaux.

Si l’état d’urgence a été décrété dans notre pays, il n’autorise pas des gardes mobiles à frapper un homme à terre sans défense pour leur bon plaisir !

Raison pour laquelle, le syndicat départemental SudSantésociaux35 demande au préfet de région, à la Maire de rennes, aux policiers concernés de ne pas recourir à la violence pour la violence !

Le syndicat SUD SANTE SOCIAUX 35 sollicite des explications officielles écrites sur ces comportements relevant d’un conseil de discipline pour les policiers concernés des autorités compétentes !

Sinon, notre pays n’est plus une démocratie mais un état policier et violent !

Monsieur Adam Eric
Secrétaire Départemental
SUD SANTE SOCIAUX 35

bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede bajotierra le Lun 4 Avr 2016 14:56

Dijon

"Suite aux manifs d'hier, y a eu du grabuge à Dijon.


Les gardes mobiles ont répondu hyper rapidement et extrêmement violemment aux premières légères provocations des jeunes en tête de manif (eux-mêmes ayant été provoqués par les flics en civile de façon éhontée).


Et, alors que la manif n'était encore point dispersée et qu'il y avait 4000 personnes réunies sur une place aux sorties étroites bouchées, ils ont gazé et chargé.


Bref, c'était dingue de constater qu'ils avaient des ordres pour étouffer dans l'oeuf la moindre velléité !



Et les SO syndicaux qui encadraient la manif se sont alors mystérieusement évaporés...




Résultat des courses : moult gazés, 5 blessés par flash-ball et 24 interpellations.




Ces jeunes interpellés (souvent dans des conditions extrêmement violentes) ont passé la nuit en garde à vue (12 dispatchés au Poste de Chenôve et 12 au Poste principal de Suquet à Dijon), ont tous été dissuadés de prendre un avocat et passent en comparution immédiate cet après-midi (aucun n'a d'avocat !), à 14H au Tribunal d'instance de Dijon (13 boulevard Clémenceau).
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede Lehning le Lun 4 Avr 2016 19:13

Bonsoir !

Je me permet de remettre ici la photo du local du PS de la Creuse tagué le 31 mars et posté par bajotierra dans la shoutbox (éphémère comme on le sait), en remerciant une fois de + celui-ci pour cette magnifique photo (avec en tête le lancinant slogan de + en + actuel: "P comme Pourris ; S comme Salauds").
Le A cerclé dans le point d'exclamation après la phrase "Ils nous prennent pour des cons !" est vraiment magnifique !^^ :D

Salutations Anarchistes !
Fichiers joints
Gueret-31-3-2016.jpg
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede acratack le Mar 5 Avr 2016 18:31

Ca continue à bouger ...

Voici la réponse choisie par le pouvoir aujourd'hui :

A Paris, 3 200 à 3 400 jeunes ont défilé dans l’après-midi selon la préfecture de police. Les manifestations des 24 et 17 mars avaient respectivement rassemblé 5 000 et 9 000 manifestants, toujours selon la police. Lors d’un premier cortège informel dans la matinée, les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes puis chargé à plusieurs reprises pour disperser des groupes de jeunes qui jetaient des pierres, des bouteilles en verre et des œufs, scandant « police partout, justice nulle part ». Certains policiers étaient entièrement recouverts de peinture blanche, projetée par des manifestants. Au total, 130 personnes ont alors été interpellées pour « vérification d’identité », selon la police.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede bajotierra le Mar 5 Avr 2016 18:46

Exact

bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede vroum le Dim 10 Avr 2016 08:16

Communiqué de la Fédération anarchiste
publié le : 09-04-2016

La Fédération anarchiste dénonce les violences commises par les forces de police lors des manifestations tenues aujourd’hui notamment à Rennes, Nantes et Paris.

Ces violences policières renouvelées ne doivent rien au hasard. Elles répondent aux ordres donnés au plus haut niveau de l’Etat pour réprimer la mobilisation légitime contre la loi Travail et plus globalement contre l’injustice sociale grandissante.

Cette répression ordonnée politiquement n’y arrivera pas. Elle ne fait que rendre, toujours et encore, plus visible l’action d’un gouvernement aux abois, qui n’a aujourd’hui que la violence pour imposer toujours plus de régression sociale, toujours plus de profits pour les patrons, toujours plus d’injustice.

Aujourd’hui comme hier, l’Etat est le bras armé du capital.
Aujourd’hui comme hier, le mouvement social affronte l’un et l’autre.

Fédération anarchiste
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede Groucho Marx le Lun 18 Avr 2016 18:30

Eric Hazan et Lundi Matin dans la stratosphère.
Les insurrectionnalisto-citoyennistes de Tarnac ne sachant plus où aller racoler pour vendre leur bouquins de merde, ils ont visiblement décidé d'aller draguer la police.
Au moment où la répression contre la jeunesse est à son maximum...

SUR LA POLICE, UNE OPINION MINORITAIRE - PAR ÉRIC HAZAN
"Enfonçons des coins dans les contradictions, évitons les mots d’ordre qui soudent l’’adversaire en une masse indifférenciée. Crier « Tombez les casques, la police avec nous ! », c’est préparer notre victoire."

Ce n’est pas un hasard si de nombreux articles parus sur lundimatin ces dernières semaines traitent du problème que constitue la police. Aujourd’hui, Éric Hazan prend le contre-pied de ce chant de ralliement que nous entendons lors de chaque manifestation « Tout le monde, déteste la police ! ».

Lors des manifestations de ces jours derniers, le mot d’ordre le plus souvent repris parmi la jeunesse était : « Tout le monde déteste la police ! ». C’est émotionnel, c’est compréhensible mais ce n’est pas intelligent. Quelle que soit la forme que va prendre le soulèvement qui s’annonce, il y aura de la police pour garder la télévision, les data centers, les gares et les dépôts de carburant. Or, dans toutes les insurrections victorieuses, depuis la prise de la Bastille jusqu’à la mise à bas de Ben Ali et Moubarak, le moment décisif a été celui où les « forces de l’ordre » ont fait défection. Et inversement, chaque fois que ces forces ont fait bloc pour défendre le régime, les insurgés ont été vaincus et massacrés. C’est comme une loi, il n’y a pas d’exceptions.

Ici et maintenant, si nous signifions à la police que nous la détestons en bloc, nous ne faisons que souder ses rangs et nous rendons sa défection plus difficile, plus improbable. Or ses rangs sont moins homogènes, moins serrés que peuvent le laisser penser les lignes de boucliers. Il y a quelques années, nous avons publié à la Fabrique le Journal d’un gardien de la paix, d’Eric Blondin. Ce livre montrait que dans le commissariat de police de l’avenue du Maine régnait une atmosphère conflictuelle assez semblable à celle qu’on peut trouver dans le personnel d’un centre Leclerc : haine de la hiérarchie, sentiment de subir une exploitation sans fin, efforts des gradés pour monter les uns contre les autres… Croit-on qu’aujourd’hui la paix et la concorde règnent dans les rangs d’une police suremployée et démoraiisée ?

Bien sûr, il n’est pas question de discuter avec les baqueux, ni devant les rangs de robocops dans la fumée des lacrymogènes. Mais jeudi dernier, au métro Ménilmontant, un groupe de très jeunes avait monté une micro manifestation que la police, plus nombreuse qu’eux, « contrôlait » de très près. Les hommes en bleu, non casqués, étaient dispersés au contact direct de ceux qui distribuaient des tracts à la sortie du métro. Eh bien, ils se parlaient, ils discutaient, ils se disputaient comme des êtres humains.

Pourquoi ne pas être intelligents ? Pourquoi ne pas nous tenir au courant des mouvements de ras-le-bol qui couvent en ce moment dans la police, ne pas leur signifier que nous les soutenons ? Minoritaires, ces mouvements, ces sections syndicales oppositionnelles, ces cas isolés ? Minoritaires dans une police qui vote FN à 50% ? Oui, et alors ? Ne sommes nous pas nous aussi minoritaires ? Et depuis quand attendons-nous qu’un mouvement soit majoritaire pour le soutenir ?

Enfonçons des coins dans les contradictions, évitons les mots d’ordre qui soudent l’’adversaire en une masse indifférenciée. Crier « Tombez les casques, la police avec nous ! », c’est préparer notre victoire.

Eric Hazan


hxxps://lundi.am/SUR-LA-POLICE-UNE-OPINION-MINORITAIRE
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede Lehning le Lun 18 Avr 2016 22:18

Bonsoir !

Comme çà me semble bien naïf tout çà...
Je crois que l'une des rares fois où la flicaille (où plutôt l'armée) n'a pas "matraqué", c'était en... 1848 et c'était juste le fait d'un bataillon: le 17ième...

Sinon, à chaque fois les bras armés de l'Etat (flics, armée, etc.) ont réprimés violemment les manifestant-e-s.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede rastanar le Mar 19 Avr 2016 12:22

Eric Hazan devrait rejoindre les rangs de la CGT,ça collerai entre eux. :lol:

Image

Qu'ils gardent leurs illusions pour eux...la police c'est de la merde.
Dernière édition par rastanar le Mar 19 Avr 2016 15:26, édité 1 fois.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Manifestation 31 Mars et suites

Messagede bajotierra le Mar 19 Avr 2016 14:51

"Pour le syndicat policier SCSI-CFDT, c’est une «affiche de la honte». «C’est faire injure aux milliers de policiers et gendarmes blessés ou tués dans l’exercice de leur fonction», a-t-il écrit, ajoutant se réserver le «droit de porter plainte»."



dont acte ..
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités