Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede bajotierra le Ven 8 Jan 2016 17:34

Au sujet du Silence militant autour des viols de masses en Allemagne ..



Comme vous le savez , ou pas , le 31 Décembre des groupes d ‘hommes ont agressé de très nombreuse femmes dans plusieurs villes d’ Allemagne . A l’heure où le moindre main aux fesses dans le métro fait l’objet d’une campagne nationale de répression pénale il a fallu attendre en France le 5 janvier pour que presse relate les diverses violences sexistes , viols et pénétrations , culottes et collants arrachés qui ont eu lieu ce soir là .

Si l’on en croie ce Tweet des journaliste de l’émission « Heute plus » sur la chaine publique ZDF.
« Qu’en pensez vs: comment @heuteplus devrait parler des débordements de Cologne lors de la Saint Sylvestre ? » "
C’est au nom de " l’antiislamophobie " qu’a eu lieu cette grave rétention d’information . Devant l’avalanche de témoignages des victimes les autorités ne pouvant cacher plus longtemps l’importance des faits ont fait ensuite preuve de leur habituel cynisme . Ainsi Mardi 5 , devant une conférence de presse la maire de Cologne recommandait a ses administrées de marcher a distance respectable des hommes ( la prochaine fois cloitrage en cuisine ? )

Ce à quoi la maire de Cologne a répondu tranquillement :


« Et bien, il y a toujours la possibilité de garder une certaine distance, qui est plus grande que la longueur d’un bras. Il faut éviter par soi-même d’être trop près des personnes en qui on n’a pas vraiment confiance.

Mais il existe d’autres possibilités, comme se déplacer en groupe ou ne pas se séparer, ou encore de pas se laisser emporter par la fête et décider de suivre telle ou telle autre personne, mais de rester avec la troupe avec laquelle on est parti au départ.



http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/06/l ... ols-262730


Comme pour le salon de la femme musulmane de Pontoise les sphéres féministes et le microcosme militant semblent vouloir participer a ce Silence des pantoufles .

Rappel
« Personne ne me soumet »
Les « deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme », quand les deux militantes, âgées de 25 et 31 ans, sont montées sur la scène, a raconté Inna Shevchenko, porte-parole des Femen à Paris. Les jeunes femmes – d’origine algérienne et tunisienne, selon Mme Shevchenko – ont crié, en arabe et en français, des slogans qui étaient également peints sur leurs seins et leur dos : « Personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète. »
Aussitôt, des « Sales putes ! Il faut les tuer ! » ont fusé dans la salle, et une « quinzaine d’hommes ont sauté sur la scène et leur sont tombés dessus », a poursuivi Mme Shevchenko, reconnaissante à l’égard de la police, qui est intervenue très vite pour les protéger. La vidéo montre que des hommes donnent des coups de pied aux deux femmes à terre.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/article ... olw7h4L.99
http://www.lemonde.fr/religions/article ... 53130.html


Ce n'est pas cachant la poussière sous le tapis que l'on règle des problèmes politiques .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede Candide le Sam 9 Jan 2016 17:22

Voici une synthèse sur ce qui s’est passé la nuit du 31 janvier, d’après ce qu’on peut lire à cette heure dans les médias. C’est du « provisoire » car, après avoir été cachées plusieurs jours, les informations sortent au compte-goutte et semblent relativement triées :

- Cologne : un millier d'hommes auraient pris part, de près ou de loin, à des agressions diverses contre des femmes (vols, violences sexuelles). Sur les 121 plaintes déposées, les trois quarts concernent des violences sexuelles. Il semblerait que les agresseurs soient des réfugiés et/ou des immigrés.

- Des violences similaires ont eu lieu dans une douzaine d'autres villes d'Allemagne. A Hambourg, 50 plaintes ont été déposées dont 38 pour des agressions sexuelles. A Düsseldorf, 40 femmes se disent également victimes. Le scénario est souvent le même : des groupes d'hommes apparemment arabes ou nord-africains les encerclent, parfois à 20 ou 30. Munich, Stuttgart, Berlin, Nuremberg et Francfort ne sont pas épargnées.

- L'Allemagne n'est pas le seul pays touché. A Helsinki, la capitale finlandaise, des patrouilles de police ont constaté de "nombreux faits de harcèlement sexuel" et trois agressions sexuelles ont été signalées dans la plus grande gare de la ville. A Zurich, en Suisse, une demi-douzaine de femmes parle d'agressions sexuelles, perpétrées par « des groupes d'hommes à la peau foncée ».

C’est la première fois qu’une telle vague massive d’agressions sexuelle est enregistrée en Europe.

Le silence des post-féministes est plus parlant que tous leurs longs discours. Comment osent-elles ne pas dénoncer vigoureusement ces viols et agressions ? La principale explication c’est qu’en fait ces personnes ne sont plus féministes mais qu’elles ont intégré toute une série de présupposés réactionnaires : en l’occurrence la protection idéologique d’une religion (l’islam), l’éloge des « différences », des « racines » et autres fariboles servant à justifier l’asservissement des femmes – sans compter l’auto-enfermement dans des « groupes non-mixtes...

Ce ne sont pas les seules silencieuses, alors qu’outre la dénonciation des viols et agressions, il y a toute une série de questions à se poser.
Au minimum, vérifier les informations sur l’origine des agresseurs auprès de compagnons allemands (pour ceux qui parlent la langue…), essayer de comprendre la simultanéité des attaques (peut-être tout simplement « les mêmes causes produisent les mêmes effets », coup plus ou moins monté ?), commencer à analyser ce dont on dispose comme faits à cette heure…
Candide
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Mai 2015 23:32

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede Candide le Dim 10 Jan 2016 12:55

PLUS DE DEUX CENTS FEMMES SEXUELLEMENT AGRESSEES - SILENCE MILITANT PERSISTANT

Voici un nouveau point de la situation (toujours provisoire, toujours d’après la presse, donc à prendre avec les précautions d’usage).

- A Cologne, le nombre des plaintes la grimpé à 379. Sur les 121 premières plaintes, environ 90 auraient été des agressions sexuelles (les ¾). Sur les 379, cette proportion est estimée à 40%, soit 150 femmes agressées. Rappelons que des agressions similaires ont eu lieu dans une douzaine de villes Allemandes plus quelques autres du nord de l'Europe. Au total, on doit donc être à au moins 200 femmes sexuellement agressées (hypothèse basse).

- Pour la police, les suspects sont principalement des "demandeurs d'asile" ou des "immigrés en situation illégale". Aucune certitude à ce stade ;

- Pour le ministre allemand de la Justice, il s'agit d'une attaque "coordonnée ou préméditée". L’hypothèse d’un "coup plus ou moins monté" est effectivement une des deux grandes hypothèses. Dans ce cas, il reste à déterminer "qui" a coordonné les choses.

- En attendant, c’est une onde de choc qui secoue l’Allemagne.

- Toujours aucune réaction, du moins sur ce forum, des "hyper-féministes".
Candide
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Mai 2015 23:32

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede bajotierra le Dim 10 Jan 2016 13:25

commentaire lu sur courrier international

""C'est assez terrible cette défiance à l'égard de sa propre population, jugée trop stupide pour être informée sans qu'elle ne tombe dans un racisme primaire. Le rôle d'une presse libre est d'informer sur les faits, pas de juger si le public est digne de savoir ce qu'il se passe dans son pays. En essayant de cacher des faits aussi gros, elle entretient les théorie du complots, l'extrême droite et les idées que précisément elle veut combattre par cette censure..."

car le deuxième fait marquant de cette sinistre actualité c'est bien ce Silence militant, qui révèle au mieux un véritable blocage intellectuel dés lors que l'on sort de la grille habituelle ......Et au pire au prétexte d'anti islamophobie une complicité avec des discours sexistes , homophobes,et intolérants , c'est aussi ce qu' explique Alice Schwarzer dans le magazine féministe allemand "Emma" , ci dessous traduction approximative du dernier paragraphe

http://www.aliceschwarzer.de/artikel/da ... anz-331143
"Et en passant, une petite réflexion aux "anti-racistes" bien-pensants de service: En cantonnant aux yeux bleus la violence masculine, le sexisme et l'antisémitisme, nous mettons non seulement en danger notre propre sécurité mais aussi nos valeurs; Nous faisons aussi mal a ces jeunes hommes abrutis qui ne sont que des'auteurs. Ils sont marqués par les expériences d'un patriarcat traditionnellement violent au sein de la famille et les guerres civiles dans les rues, ce qui fait pour que ces auteurs sont aussi des victimes. Si nous les prenons maintenant avec nous, ils ont aussi le droit d'obtenir une chance: la chance d'être honnêtes gens. Mais qui cependant inclut aussi le devoir de s'intégrer."
Alice Schwarzer
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede bajotierra le Dim 10 Jan 2016 16:34

Le chef de la police de Cologne écarté

Sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, le chef de la police de Cologne, Wolfgang Albers, a lui été suspendu de ses fonctions ce vendredi. Wolfgang Albers a été mis "en congé provisoire", a précisé le ministre de l'Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, Ralf Jäger.

Cette décision vise à "regagner la confiance du public et la capacité d'action de la police de Cologne", notamment "dans l'optique des grands événements à venir", a poursuivi Ralf Jäger, allusion au carnaval de Cologne début février. Le "congé provisoire" est une sanction administrative en Allemagne qui dans les faits équivaut à une mise à l'écart le plus souvent définitive.

Les critiques n'ont cessé de pleuvoir contre le responsable policier de 60 ans, auquel on reproche à la fois l'inaction de ses services le soir des faits et le manque d'informations livrées ensuite sur l'ampleur des violences et le profil des suspects.


Qualifié de "risque pour la sécurité" par le patron du parti libéral FDP Christian Lindner, qui avait réclamé sa tête, Wolfgang Alberts avait jugé vendredi "complètement absurdes" qu'on l'accuse de "dissimulation". Il a assuré à la presse avoir "de nombreuses fois" indiqué que parmi les personnes contrôlées par la police sur les lieux des faits se trouvaient beaucoup de demandeurs d'asile, sans qu'on puisse pour autant leur attribuer les violences commises.

Mais la maire de Cologne, Henriette Reker, a elle aussi regretté d'avoir été si peu tenue au courant par la police de la ville et s'interroge sur les motifs "politiques ou tactiques" de cette rétention d'informations, assure son porte-parole.


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... magne.html

Très tardivement , de façon nulle (impliquant l'immigration ! ) et assez agressive (du style on n'a pas de leçons a recevoir ... ) voilà au bout de 8 jours la réaction de "osez la féminisme" , les 24 commentaires sont a lire ...

On n'a pas attendu l'immigration pour que le viol soit un crime massif. En 2011, lors de la campagne "La honte doit changer de camp!", Osez le féminisme !, le Collectif féministe contre le viol et Mix-Cité rappelaient que dans 8 cas sur 10, l'auteur du viol est une personne de l'entourage de la victime.
Nous exprimons notre soutien total aux victimes de ‪#‎cologne‬ et attendons de la justice allemande qu'elle poursuive les agresseurs.

https://www.facebook.com/osezlefeminisme
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede Protesta le Dim 10 Jan 2016 20:26

un témoignage interréssant d'un Algérien ayant fui l'Islamisme.



video supprimé par mes soins. protesta
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede bajotierra le Dim 10 Jan 2016 21:52

c'est un drôle d'Algérien que ce garçon..
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede bajotierra le Mar 12 Jan 2016 12:08

Silence, on viole.



Cologne, Stuttgart, Berlin, Düsseldorf, Francfort, Munich, Vienne, Salzbourg , Zurich, Helsinki…

Depuis quelques semaines des associations et personnalités de gauche, féministes, antiracistes, se sont engagées contre l’état d’urgence et la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux. (http://www.nousnecederonspas.org/sortir ... t-durgence)
Ce sont des engagements légitimes, que nous ne partageons pas forcément, mais que nous respectons infiniment.

En revanche, au vu des comptes-rendus journalistiques et policiers de plus en plus détaillés sur le tsunami d’agressions sexuelles dont ont été victimes des centaines de femmes en Europe le soir de la Saint-Sylvestre, nous attendons encore des engagements et des condamnations aussi fermes et unanimes de la part de ces mêmes associations et personnalités, féministes, de gauche, anti racistes.
Plusieurs centaines de femmes ont été agressées sexuellement pendant la nuit de la Saint-Sylvestre en Allemagne.
Ces agressions sexuelles de masse pourraient avoir été organisées, a indiqué le ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, sur la chaîne télévisée ZDF mercredi. « Le tout semble avoir été coordonné », a-t-il dit.
Les récits des victimes sont terrifiants.
Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Cologne, des agressions sexuelles de masse ont eu lieu parmi la foule rassemblée devant la gare centrale et sur le parvis de la cathédrale pour admirer les feux d’artifices. Selon les premiers témoignages, environ un millier d’hommes, qui « d’après leur apparence physique seraient originaires des pays arabes ou d’Afrique du Nord », ont attaqué en groupe des dizaines de femmes. Ils en ont profité pour toucher leurs poitrines et leurs parties génitales ou leur voler leurs smartphones, portefeuilles et autres objets de valeur, comme le rapporte le quotidien Süddeustche Zeitung.
Le nombre de plaintes liées aux violences sexuelles de Cologne a grimpé à plus de 500. Ce bilan n’a cessé d’augmenter jour après jour. Les suspects sont principalement des «demandeurs d’asile» ou des «immigrés en situation illégale», a indiqué samedi la police locale. Sur ce total de plaintes, environ 40% ont été déposées pour des agressions sexuelles, a également dit la police. Jusqu’à présent, on n’évoquait que 170 plaintes déposées.

«Les personnes sur lesquelles enquête la police criminelle sont originaires en grande partie de pays d’Afrique du Nord. En grande partie, il s’agit de demandeurs d’asile et de personnes qui se trouvent en Allemagne illégalement», explique la police de Cologne. Elle précise néanmoins que «les enquêtes pour savoir si et dans quelle mesure ces personnes ont un lien avec les délits commis dans la nuit du Jour de l’An se poursuivent».

De son côté, la police fédérale a identifié 32 suspects, dont 22 demandeurs d’asile a indiqué vendredi soir le ministère allemand de l’Intérieur, actualisant de précédents chiffres. La police de Cologne, dont une centaine d’enquêteurs est mobilisée pour exploiter notamment 350 heures de vidéo. Un porte-parole de la police locale a indiqué alors que, «dans certains cas, la trace des téléphones portables dérobés le soir du Nouvel An conduisait vers des centres d’accueil de demandeurs d’asile ou à leur proximité immédiate».

Des enquêteurs y voient la main de la mafia marocaine.

En réponse à ces évènements, Mme Henriette Reker, la maire de Cologne, exhorte les habitantes de Cologne à « s’adapter à ces genres de comportement », afin de faciliter l’intégration des migrants.
Autres conseils de l’élue: se tenir à une distance de la longueur d’un bras de tout personne, ne jamais se promener seules, et de demander l’aide des passants en cas de besoin. Tout ça fait partie d’un « code de conduite » qu’elles devront désormais adopter.

Alors que Cologne avait été la première à être touchée par ce déchaînement de violences sexistes et sexuelles, suivie par Hambourg (où 50 plaintes ont été enregistrées pour agressions sexuelles) et Stuttgart, les médias allemands évoquent à l’heure actuelle d’autres villes notamment Berlin, Düsseldorf, Francfort, Munich, mais aussi Vienne et Salzbourg en Autriche et Zurich en Suisse.
Un niveau inhabituel de harcèlement sexuel à Helsinki la nuit du Nouvel An a également été constaté. Trois cas d’agressions sexuelles ont été rapportés, dont deux ont donné lieu à des plaintes, dans la plus grande gare d’Helsinki, où s’étaient rassemblés quelque 1.000 demandeurs d’asile, pour la plupart irakiens, selon un communiqué de la police. Les suspects, trois demandeurs d’asile, ont été placés en détention. (Note 1)

Alors que nous savons désormais que les femmes réfugiées sont massivement victimes de viols et de violences sexuelles dans l’indifférence la plus totale (Note 2), alors que lorsque nous le dénonçons, certaines ONG nous répondent que ce n’est pas « le problème » (Note 3) nous posons la question: par quel miracle ces violeurs sont-ils devenus non seulement aux yeux de la société mais aussi des associations progressistes des intouchables ?

Depuis une semaine, alors que nous dénonçons ces violences, on nous demande à gauche de nous taire, ou de « rester prudentes » afin de ne pas « faire le jeu ». Même réaction que les pouvoirs publics : déni et minimisation. Par ce fait ces victimes comme toutes les victimes du monde entier se voient à nouveau dire qu’elles ne sont pas les bonnes victimes, que leurs agresseurs ont des circonstances atténuantes, qu’elles doivent prendre sur elles. Que n’aurait-on pas entendu si ces femmes avaient été violées par des groupes de skin-heads !
Ce « deux poids deux mesures » dans les dénonciations est proprement insupportable et parfaitement indigne. Notre vocation en tant que féministes et progressistes est d’être aux côtés de toutes les femmes victimes de violence masculine, d’où qu’elle vienne, même des hommes que nous sommes censés défendre.

Oui nous savons que ces agressions sont « récupérées ». Mais les femmes réfugiées comme européennes n’ont pas à subir des viols dans notre indifférence parce que nous avons peur de passer pour racistes auprès de gens qui le sont déjà. La peste brune prospère dans nos silences… Ce qui fait le jeu de l’extrême-droite c’est le déni et le mensonge, ce qui soulève l’indignation et la méfiance des peuples c’est le refus de dire la vérité, c’est de faire taire les victimes et de minimiser l’horreur qu’elles ont subie, voilà ce qui fait le jeu des extrêmes… En nous taisant ou en relativisant nous donnons à l’extrême droite la possibilité de faire croire à son mensonge qu’elle serait la seule à se préoccuper de la sécurité et de l’intégrité des femmes.

Enfin, à propos de ces interminables procès d’intentions qui nous ont été faits ces derniers jours nous répondons que ce qui s’est passé à Cologne et ailleurs, c’est que encore et toujours les victimes se voient dire qu’elles ne sont pas les victimes et que leurs agresseurs ne sont pas les coupables, on nous dit encore et toujours que si on écoute et on laisse parler les femmes, on va faire le « jeu » d’un nouvel agenda : quand nous dénonçons Cantat, nous ferions le jeu de la droite, quand nous dénonçons Tron, nous ferions le jeu de la gauche, quand nous dénonçons DSK, nous ferions le jeu des antisémites, quand nous dénonçons les violences d’hommes racisés, nous ferions le jeu de l’extrême-droite…

Ce qui est certain c’est que les femmes sont éternellement les pions de ce jeu des hommes, ce qui est sûr c’est que cette nuit-là à Cologne et ailleurs des femmes ont été violentées, meurtries et saccagées et que la seule chose qui puisse émouvoir ou compter, c’est le « jeu » des uns et des autres.

Ce qui s’est passé à Cologne et ailleurs c’est que encore et toujours des victimes ont été mal traitées, silenciées et enjointes de se taire parce que les intérêts des uns sont prioritaires sur ceux des autres.

Une chose reste certaine depuis plus de 5 000 ans : la domination masculine se porte bien et les violences des hommes resteront impunies.

Alors, si même les forces de gauche ne les dénoncent pas, qui sera au côté de ces femmes ?


http://yaelmellul.livehost.fr/2016/01/1 ... -on-viole/
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede Loup le Mer 13 Jan 2016 02:54

bajotierra a écrit:c'est un drôle d'Algérien que ce garçon..

J'ai observé son site et écouté sa vidéo en entière ; il est très étrange en effet.
Il semble réactionnaire sur pas mal de points !
Loup
 
Messages: 4
Inscription: Sam 14 Nov 2015 22:51

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede acratack le Jeu 14 Jan 2016 18:16

Voila un texte du NPA concernant un dessin paru dans Charlie Hebdo.

Charlie Hebdo. Où s’arrête l’humour ? Où commence le racisme ?

Publié le 13 janvier 2016

Pierre Reip

Un nouveau dessin signé Riss et publié dans la dernière édition de Charlie Hebdo fait polémique. On y voit deux jeunes aux traits simiesques pourchasser des femmes. Le texte est affligeant : « Migrants, que serait devenu le petit Aylan s’il avait grandi ? », réponse toute en finesse : « Tripoteur de fesses en Allemagne ».

Le dessinateur fait dans le graveleux. Lui qui déclarait vouloir faire de Charlie Hebdo un journal digne des morts des attentats de Daech, sombre ici dans le pire du dessin de presse, à la façon de « Je suis partout », journal des années trente, proche de l’Action française. La frontière du mauvais goût, propre à l’esprit « Charlie » est largement dépassée. On est dans l’amalgame pur et dur. Les migrants sont déshumanisés, transformés en singes assoiffés de sexe. En regardant ce dessin, comment ne pas songer aux caricatures antisémites présentant Dreyfus sous les traits d’un chien ? Ce n’est vraiment plus drôle, c’est même effrayant et cela participe à la récupération politique des terribles évènements du nouvel an à Cologne initiée par le mouvement d’extrême droite PEGIDA. Loin de se préoccuper des victimes, Riss transforme des agressions sexuelles en « tripotages de fesses ». Il agite une vieille rengaine, celle des étrangers-violeurs, toujours utilisée pour limiter les libertés des femmes et in fine, justifier la mort de milliers de migrants en Méditerranée, présentée comme un moindre mal. Vous avez dit cynique ?

Hissé au rang d’hebdomadaire national après les tragiques attentats de janvier, Charlie n’en finit pas de dériver. La volonté de « rire de tout » n’absout pas tout message politique, et celui véhiculé par ce dessin est des plus abjects. La propagande réactionnaire et colonialiste a d’ailleurs toujours su utiliser à ses fins la caricature et l’humour pour rabaisser celles et ceux qu’elle tourne en dérision. Ce n’est pas être un cul béni que de s’en souvenir !
Fichiers joints
charlie-2.jpg
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede bajotierra le Jeu 14 Jan 2016 20:11

A chacun ses priorités .

Quand des centaines de femmes sont sexuellement agressées par des hordes de lâches la NPA dénonce un gribouillage et se tait sur les violeurs .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede acratack le Jeu 14 Jan 2016 22:05

Surtout que le dessin est sorti du contexte...
En fait il dénonce l'amalgame fait par certains entre les réfugiés en général (le petit sur la plage étant une image des réfugiés en général) et le comportement des agresseurs en Allemagne. En fait Charlie Hebdo est sur une ligne plutôt classique à gauche qui est de parler de la récupération des faits mais pas des faits eux-même.
Mais tiré de son contexte par un esprit malveillant le dessin porte à confusion ...
Moi aussi j'ai trouvé une preuve sur le site de Charlie Hebdo qui prouve que Charlie Hebdo aime Marine Le Pen ...
(facile de manipuler les images pour créer des écrans de fumée...)
Fichiers joints
charlie.JPG
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede acratack le Jeu 14 Jan 2016 22:30

#lecontextecaaide
Fichiers joints
12376393_901052579992122_188949923868641177_n.jpg
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede vroum le Dim 17 Jan 2016 10:32

De l’européocentrisme comme cache-sexe, et de l‘art de la prestidigitation en politique

PLACE TAHRIR EN EUROPE

mercredi 13 janvier 2016,

par Marieme Helie Lucas

https://blogs.mediapart.fr/monica-m/blog/150116/propos-de-cologne-analyse-de-marieme-helie-lucas

Les faits avérés :
Au réveillon de fin d’année 2015 ont eu lieu des attaques concertées contre les femmes dans l’espace public, à caractère sexuel, simultanément dans une dizaine de villes, principalement en Allemagne, mais aussi en Autriche, en Suisse, en Suède, en Finlande… Plusieurs centaines de femmes, à ce jour, ont porté plainte pour agression sexuelle, vol, et viol. Ces attaques ont été perpétrées par des hommes jeunes issus de l’émigration (qu’ils soient immigrés, demandeurs d’asile, réfugiés récents, ou autre...) originaires du Maghreb et du Moyen Orient.

Les réactions ont été sans surprise : Occultation des faits, de leur coordination internationale et de leur magnitude aussi longtemps que possible par les gouvernements, leurs polices, et les media, sacrifiant comme à leur habitude les droits des femmes à la paix sociale. Levée préventive de boucliers à gauche et parmi un nombre important de féministes pour défendre les étrangers présumés ‘musulmans’ en tant que victimes potentielles de racisme (notons le glissement sémantique de ‘arabes’ ou ‘maghrébins’, une localisation d’origine géographique, comme les ont décrit les femmes agressées et la police, à ‘musulmans’.) Clameurs sécuritaires à l’extrême droite et premier passage à l’acte en Allemagne où s’est produit un pogrom anti bronzés, sans discrimination d’origine. Déni et racisme : Un schéma classique qui accompagne la montée de l’extrême droite intégriste musulmane en Europe depuis les années 80.

Réminiscences :
Centre de Tunis, rassemblement laïque et féministe anti Ben Ali : des groupes de jeunes intégristes (cela a été prouvé) entourent les manifestantes, majoritaires dans la manifestation, les isolent, les agressent sexuellement, touchant leurs sexes et leurs seins et les frappent violemment, malgré les efforts pour les protéger d’hommes de gauche qui sont venus en solidarité. La police regarde.

Place Tahrir au Caire, lieu de rassemblement de la contestation anti gouvernementale : pour la première fois, les femmes saisissent cette occasion de prendre leur place de citoyennes ; elles sont nombreuses dans les manifestations ; des groupes de jeunes gens (à quel degré inféodés aux Frères Musulmans ou manipulés par eux?) agressent sexuellement des centaines de manifestantes (et des journalistes de la presse étrangère), des photos de presse les montrent partiellement dénudées, il y a des plaintes pour viols. La police fait chorus et s’en prend également aux manifestantes qu’elle bastonne très violemment, soumet à des ‘tests’ de virginité, etc... Cette politique de la terreur sexuelle se poursuivra au Caire pendant des mois, les organisations féministes mettent alors sur pied une carte électronique du Caire où sont signalées les agressions en temps réel pour que des équipes de sauveteurs ( hommes) parviennent sur les lieux à temps.

Réminiscence plus ancienne encore : Alger, été 1969, 1er Festival Culturel Pan-Africain : place de la Grande Poste, des centaines de femmes sont assises par terre, occupant tout le large carrefour qui a été pour la circonstance interdit à la circulation automobile ; elles assistent à l’un des nombreux concerts gratuits offerts à la population de 5h de l’après midi à 4h du matin chaque jour pendant des semaines, manifestations culturelles auxquelles les femmes sont très assidues ; la plupart portent le haïk blanc traditionnel de l’Algérois et ont emmené plusieurs enfants chacune. La nuit tombe peu après 8h30 et un cri s’élève : ‘en- nsa, l-ed-dar’, ‘les femmes à la maison’, repris par les centaines d’hommes qui assistent aussi au concert. Petit à petit et à regret, les femmes et les enfants quittent la place. Les hommes rient, triomphants, méprisants. Comme disaient les Nazis : ‘à l’église, à la cuisine, auprès du berceau’…La place dans l’espace public des célèbres femmes algériennes révolutionnaires de notre glorieuse guerre de libération est déjà, 7 ans après l’indépendance, clairement définie. Patriarcat et intégrisme, culture et religion, voguent main dans la main.



Comme il est curieux que de tels liens ne soient pas faits avec l’affaire récente qui nous occupe ici, même par des féministes qui ont soutenu les femmes de la place Tahrir lorsqu’elles y furent agressées.

C’est que l’Europe n’a rien à apprendre de nous, et que rien de ce qui se passe chez nous ne peut ressembler de près ou de loin à ce qui se passe en Europe. Par définition. On ne va quand même pas mélanger les torchons et les serviettes. Un racisme sous-jacent, non explicité dans la gauche radicale, admet implicitement la différence infranchissable entre les civilisés et les sous développés, leurs comportements, leurs cultures, leurs situations politiques. Et sous cette altérité essentialisée, gît une inavouable hiérarchie : la gauche radicale, dans son aveugle défense des réactionnaires ‘musulmans’, accepte implicitement qu’il est normal qu’une situation d’oppression engendre une réponse d’extrême droite chez les non-Européens… nous ne sommes clairement pas dignes, ou capables, d’y apporter des réponses révolutionnaires. (je ne développerai pas ici l’exportation de cette pensée aux élites de gauche en Asie et en Afrique).

Cassandres inécoutées, nous nous égosillons pourtant depuis trois décennies à pointer du doigt des similitudes qui seraient éclairantes politiquement. Les algériennes surtout, qui ont fui la terreur intégriste des années 90, ne cessent de montrer les différentes étapes de la montée intégriste en Algérie, des années 70 aux années 90, et leur similitude avec ce qui se met en place en France et ailleurs en Europe : d’abord des attaques contre les droits légaux des femmes (pour demander un droit spécifique ‘musulman’ en matière familiale, une ségrégation sexuelle dans les hôpitaux, les piscines, etc..), conjointement avec des demandes particularistes en matière d’enseignement (cursus adapté, non laïque ) puis des attaques ciblées contre les contrevenantes indisciplinées (filles lapidées, brulées) et contre tout laïque rebaptisé ‘kofr’ (journalistes, comédiennes, Charlie), enfin des attaques indiscriminées contre tout comportement qui ne correspond pas à l’idéal intégriste (Bataclan, terrasses de café, match de foot, etc..). Tout ceci s’est développé suivant le même schéma, des années 70 aux années 90 en Algérie, en commençant de la même façon par mettre en cause les droits des femmes, et leur existence dans l’espace public, sachant trop bien que les gouvernements n’hésitent pas à monnayer les droits des femmes en échange du maintien d’une certaine paix sociale avec l’intégrisme.

Mais l’Europe de gauche semble incapable de s’extraire de sa situation spécifique où les personnes d’origine émigrée et, parmi elles, les présumés ‘musulmans’, font effectivement face à des discriminations. Elle extrapole et exporte son analyse à la montée de l’intégrisme dans nos pays même, où pourtant les ’musulmans’ ne sont ni minoritaires ni discriminés sinon par leurs propres frères.


Plus grave encore est que la gauche laisse aux seules forces politiques de l’extrême droite européenne xénophobe traditionnelle le monopole du discours sur l’autre extrême droite, celle de l’intégrisme musulman, lui laissant aussi le monopole de la légitime dénonciation des forces d’extrême droite dite religieuse issues de nos pays. Je crains, beaucoup d’entre nous craignons, de plus en plus, que ce déni ne mène à des actions punitives populaires indiscriminées, ce qui satisferait à la fois le désir de vengeance de l’extrême droite traditionnelle xénophobe, et la tentative de l’extrême droite intégriste de recruter plus largement en Europe. On a déjà assisté à des tentatives de maires d’extrême droite de légitimer la création de milices populaires armées pour ‘protéger’ les citoyens français. Certes la gauche (tout comme la social démocratie) s’en indigne régulièrement, mais dans la mesure où elle se refuse à aborder le problème de l’intégrisme musulman et se cantonne au déni, elle laisse le terrain idéologique à l’extrême droite raciste.

Comment ne pas voir les avancées intégristes en Europe, dont la récente brutale remise en cause de la place des femmes dans l’espace public européen, ce 31 décembre, n’est qu’un signe de plus… La lunette déformante de l’approche européocentriste empêche de voir les similitudes avec ce qui s’est passé, par exemple, au Maghreb et au Moyen Orient. En Europe, les ‘musulmans’ ne peuvent être vus que comme des victimes, des minorités opprimées – ce qui justifie apparemment tout comportement agressif et réactionnaire de leur part - , alors qu’il suffit de franchir quelques frontières pour voir quel est, lorsqu’ils sont en majorité, ou au pouvoir, leur programme politique envers la démocratie, les laïques, les tenants d’autres religions et les femmes. C’est cette absence d’analyse politique qui permet leurs avancées en Europe. Sous prétexte d’oppression capitaliste et xénophobe en Europe, l’extrême droite intégriste se voit dédouanée de ses politiques ultra réactionnaires, non seulement en Europe mais aussi dans nos pays d’origine. Quel européocentrisme…
Que la gauche et bien trop de féministes s’en tiennent à la théorie des priorités (exclusive défense des émigrés - rebaptisés ‘musulmans’- contre la droite occidentale capitaliste) est une erreur fatale dont elles répondront devant l’histoire, et un abandon des forces progressistes de nos pays dont l’absurde inhumanité fera tâche indélébile sur le drapeau de l’internationalisme.


A ce boulet conceptuel de la gauche (l’ennemi principal vs l’ennemi secondaire) s’ajoute une autre théorie des priorités, celle ci issue des organisations de droits humains : une implicite hiérarchie des droits fondamentaux selon laquelle les droits des femmes viennent loin après les droits des minorités, les droits religieux, les droits culturels, pour ne nommer que quelques uns de ceux qui sont régulièrement opposés aux droits des femmes, - et ce jusqu’à l’ONU.

Depuis les attaques du 9-11 aux Etats Unis et des mesures sécuritaires qui s’en sont suivies, on assiste de la part des organisations de droits humains et de la gauche radicale à un véritable tour de passe-passe : l’escamotage de la cause au profit de la conséquence. Ainsi, le thème principal des analyses et des débats est-il ‘la guerre contre la terreur’, les abus notoires qu’elle entraine, la limitation des libertés civiques, la crainte pour la démocratie. (Je ne débattrai pas ici du bien fondé de ces accusations, mais uniquement de la technique discursive employée). Tous ces thèmes sont repris actuellement en France, avec l’Etat d’urgence qui fut instauré après les attentats de novembre à Paris, et la crainte d’un Patriot Act en Europe.
Mais en même temps, la ‘terreur’ elle même disparaît des discours, elle perd de sa réalité, elle devient le simple prétexte – illusion ? - à des actions gouvernementales liberticides : il y a bien une ‘guerre contre la terreur’ mais la ‘terreur’ est devenue une fantaisie de l’extrême droite xénophobe, il y a bien des bombes humaines qui explosent dans Paris, mais il n’y a pas de guerre en France… On élabore sans fin sur ce que le (ou les) gouvernement ne devrait pas faire, on dénonce ses intentions perverses, manipulatoires, attentatoires aux libertés. On dit que rien de tout cela n’est nécessaire à la sécurité des biens et des personnes. On dit que cela provoque ‘les musulmans’.


Ici reparaissent bien une cause et une conséquence, mais inversées. Après l’escamotage, le prestidigitateur illusionniste classique ressort le lapin du chapeau ; ici nous ressortons le chapeau du lapin…

Un phénomène mondial – la montée d’une nouvelle sorte d’extrême droite, celle de l’intégrisme musulman - est non seulement justifié, mais littéralement escamoté derrière la critique des réactions qu’il suscite. Quelles que soient nos prises de position par rapport à la nature et aux dérives de ces réactions, nous ne devrions pas permettre que le phénomène lui même soit escamoté : le déni ne le fera pas disparaître dans la réalité, comme il le fait disparaître des discours de la gauche radicale et des organisations de droits humains.

S’imaginer un instant qu’un phénomène politique mondial puisse être déterminé par la politique intérieure et extérieure de l’occident capitaliste et de lui seul (et ce quels que soient les régimes et les formes de gouvernement sous lesquels il apparaît, le niveau de développement économique et culturel de ces pays, les classes et les forces politiques en présence, etc.. ) , cela relève de la mégalomanie..

Au cours de ces trente dernières années, mettre la tête dans le sable n’a pas permis d’endiguer les demandes croissantes de l’extrême droite intégriste, ni en Europe ni ailleurs – bien au contraire, elle a surfé sur l’occultation de sa nature politique et sur son exploitation cynique des libertés démocratiques et des droits humains.
Ce qui est en jeu va bien plus loin que les simples droits des femmes ; c’est un projet de société théocratique, dans lequel, entre autres, - entre autres seulement -, les droits des femmes seront limités. L’action, concertée au niveau européen, du 31 décembre et sa remise en cause de la place des femmes dans l’espace public joue exactement le même rôle que l’apparition soudaine du prétendu ‘voile islamique’ : il s’agit d’une démonstration de force et de visibilité.

Il se peut qu’elle soit couronnée de succès, comme l’est en partie l’imposition du dit ‘voile islamique’ ; les conseils prodigués aux femmes agressées à Cologne par certaines autorités de l’état allemand en font foi. : adaptez vous, tenez vous éloignées des hommes, ne sortez pas seules, etc…Bref, soumettez vous ou supportez en les conséquences. S’il vous arrive quelque chose, ce sera bien de votre faute, on vous aura prévenues…

Un conseil qui remet en mémoire ce qu’on disait, en plein tribunal, il n’y a pas si longtemps, aux femmes violées : mais qu’alliez vous faire là ? et à cette heure ? et dans cette tenue ?

Un conseil que ne sauraient désavouer les prêcheurs intégristes musulmans…

Que le premier souci ait été de préserver les coupables et non de défendre les victimes est une variante intéressante de l’habituelle défense des hommes coupables de violence envers les femmes. Quel pourcentage de défense du patriarcat et quel de défense des émigrés, minorités ethniques et religieuses ? Quand les intérêts du patriarcat (que la gauche n’ose plus guère défendre officiellement en tant que tel) peuvent se confondre avec la noble défense de l’opprimé (dont l’aura, même à gauche, a quand même pris un sale coup avec les récents attentats de novembre à Paris), cela arrange bien des gens.

Que l’on puisse encore se poser des questions sur le caractère concerté d’attaques simultanées, dans au moins 5 pays différents et une dizaine de villes en Europe, laisse pantois devant tant de mauvaise foi, et d’aveuglement – ou de perversité - politique.

http://www.siawi.org/article10591.html
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede bajotierra le Dim 17 Jan 2016 17:22

Très bon texte .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede Candide le Mar 19 Jan 2016 21:48

Merci tout d'abord à Vroum d'avoir déniché le texte de Marieme Helie Lucas et de l'avoir publié. C'est plein d'intelligence, à cent lieux des crétineries d'"Osons le féminisme" (Osons ? Tu parles !) et du NPA. Ce texte pose les bonnes questions et apporte des réponses. Un texte à diffuser partout.

Dans les commentaires publiés par Médiapart à la suite du texte de M.H. Lucas, il y avait un communiqué de "L'assemblée des femmes", organisation politicienne, un peu trop proche des "pouvoirs publics" et amie de la répression dont beaucoup de positions sont discutables, mais, qui rappelle les injonctions de l'imam de Brest et apporte quelques éléments d'analyse :

"COMMUNIQUE DE PRESSE du 18 janvier 2016communique._adf_cologne_18.01.16.pdf


Ce qui s’est passé à Cologne et dans d’autres villes allemandes dans la nuit du 31 décembre 2015 - des agressions sexuelles à grande échelle contre les femmes par des hommes étrangers, dans un contexte de débordement des services de police - est effroyable.
Solidaire des 500 femmes victimes, l’Assemblée des Femmes exige que la clarté soit faite et que les auteurs soient punis.
Le traitement médiatique et politique qui a suivi nous rappelle combien les violences sexistes restent encore aujourd’hui minorées, combien, de manière insidieuse, les femmes victimes sont encore culpabilisées, coupables d’être là, dans l’espace public, de croiser le chemin des agresseurs…
Si les réfugiés qui, il faut le rappeler, fuient la barbarie, doivent être accueillis et aidés, ceux qui ont commis ces actes odieux, quels qu’ils soient, doivent être désignés et jugés.
Il faut cependant également dénoncer les manipulations possibles de groupes extrémistes, qu’il s’agisse de l’extrême droite ou des extrémistes islamistes, dont on sait les motivations et les buts poursuivis par les uns et les autres.
Au-delà de la question des réfugiés, du déracinement et de l’infiltration de groupuscules délinquants, il est grand temps de dénoncer l’impact, en Occident comme en Orient, de l’idéologie islamiste salafiste, de montrer comment elle imprègne les esprits, comment elle est devenue un référentiel qui influence les modes de penser et de vivre de populations de plus en plus nombreuses.
Rappelons-nous les prêches de certains imams, tels Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest, proche du Collectif contre l'islamophobie en France, qui enjoint sur les réseaux sociaux aux femmes musulmanes de porter le voile «islamique», sous peine d'encourir les feux de l'Enfer dans l'au-delà et de subir des agressions sexuelles en ce bas-monde: «Si la femme sort sans honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là.»
Combien de femmes dans nos quartiers populaires, dans nos villes, sont de plus en plus dans l’évitement, dans la peur du harcèlement et s’excluent de fait de la fréquentation de nombreux lieux? Combien finissent par céder au voilement pour avoir la paix? Combien espèrent ainsi gagner en respect? Combien de petites filles sont éduquées dans l’acceptation de la privation de leurs libertés?

Si les pouvoirs publics mettent en œuvre de manière forte et déterminée dans les domaines relevant de leur responsabilité, des politiques de lutte contre le terrorisme et le djihadisme, les apôtres du relativisme culturel, en imposant leur lecture simplificatrice, enferment les musulmans dans un processus de victimisation et les non-musulmans dans la culpabilisation. En travestissant le racisme anti arabe bien réel en «islamophobie», ils finissent par rendre inaudibles tous ceux dont la vigilance, les analyses et l’action politique contrecarrent les stratégies des différents relais islamistes.
Ces relais, très actifs tant dans le prosélytisme que dans la mobilisation contre ce qu’ils appellent «l’islamophobie», rallient à leur cause de nombreux groupes de militants de gauche, de l’antiracisme et des droits humains, avec d’autant plus d’efficacité que le contexte actuel est marqué à la fois par la montée de l’extrême droite et de ses attaques haineuses contre les arabes et les musulmans, et par une certaine désincarnation de la laïcité, quotidiennement remise en cause.
Ainsi, la pression des assignations communautaires que subissent les femmes (même dans le consentement), qui, in fine, travaillent la société tout entière, est considérée non pas comme porteuse d’inégalités entre les femmes et les hommes, de divisions et de replis communautaristes de plus en plus prégnants, mais, paradoxalement, dans une vision influencée par le modèle anglo-saxon, comme facteurs d’une diversité et «d’accommodements raisonnables», qui sociologiquement et historiquement ne sauraient être en cohérence avec notre construction de la République et de la laïcité.
Solidaires avec les femmes agressées en Allemagne, nous le sommes aussi de celles qui partout dans le monde se battent contre les intégrismes et l’obscurantisme, avec pour boussole l’espoir de construire à leur tour une société démocratique, laïque et d’égalité.
L'Assemblée des femmes".

Pour finir, et pour en revenir à nos chers gauchistes (NPA... et quelques autres), toujours sur Médiapart, une courte phrase résume bien leur ligne politique : "Les gauchopithèques en soutien des machopithèques islamistopithèques".
Candide
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Mai 2015 23:32

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede bajotierra le Mer 10 Fév 2016 19:17

Marieme Helie Lucas sur Télérama

[
b]Après Cologne : "Nous voyons en Europe les signes précurseurs de la montée de l'extrême droite intégriste"[/b]
Après Cologne, la sociologue algérienne Marieme Helie Lucas prévient : les agressions contre les femmes traduisent la montée d'un intégrisme musulman, qui n'est rien d'autre qu'une nouvelle forme d'extrême droite.

http://www.telerama.fr/idees/apres-colo ... 1454669769

Cologne, 31 décembre : des centaines de femmes encerclées, agressées, violées parfois, par des hommes en bandes, immigrés pour la plupart. Des scènes semblables ont eu lieu en Suède, en Autriche, ailleurs en Allemagne. Chaque fois, police et médias ont commencé par étouffer l'information. Cacher l'offense pour ne pas être taxés de racisme ? Dénoncer un « choc des cultures » et un islam forcément sexiste, dans le climat explosif des vagues de migrants et de poussées des communautarismes ? Le malaise est palpable, les amalgames, nombreux. Et le silence, impardonnable. Il faut reconnaître dans ces attaques ciblant les femmes « un signe avant-coureur de la montée intégriste », affirme la sociologue algérienne Marieme Helie Lucas, fondatrice en 2005 du réseau international Secularism is a women's issue (« La laïcité, ça concerne les femmes », SIAWI). Avant de dénoncer la « lâcheté politique de ceux qui regardent cette ascension » sans réagir.

"Nous voyons en Europe les signes précurseurs de la montée de l'extrême droite intégriste, que nous avons déjà vécue dans nos pays"


Que vous inspirent les agressions sexuelles du 31 décembre et la réaction des autorités allemandes ?

Elles ont eu lieu dans une dizaine de villes, dans cinq pays en même temps, ce qui suggère une forme de coordination. Les féministes ont dénoncé leur occultation délibérée par les gouvernements européens -- et les médias. La gauche a dénoncé l'utilisation de ces événements par l'extrême droite xénophobe raciste, qui s'en prend à tout « étranger » : migrant, immigré, demandeur d'asile, et jusqu'au citoyen dont l'origine étrangère remonte à plusieurs générations. Je rejoins ces protestations, mais un élément manque cruellement : la dénonciation de l'intégrisme musulman en tant que nouvelle force d'extrême droite. Un problème majeur réside dans l'incapacité mortifère de la gauche européenne à soutenir les droits des femmes contre toute agression, quel que soit l'agresseur, à s'opposer aux attaques racistes de l'extrême droite traditionnelle, et simultanément à dénoncer l'extrême droite intégriste. Ceci découle de l'inaptitude de la gauche à reformuler la théorie de l'« ennemi principal » – l'impérialisme américain ; reformulation pourtant ­nécessaire devant le risque d'être débordé par l'« ennemi secondaire » – l'intégrisme armé. Il en résulte une scandaleuse hiérarchie des droits, où ceux des femmes sont placés au bas de l'échelle, après les droits des minorités, les droits religieux ou culturels.

On sent un réel sentiment d'urgence dans vos propos...

Oui ! Il est urgent que la gauche nous entende enfin, avant qu'en Europe l'affrontement entre extrême droite xénophobe et extrême droite intégriste musulmane ne devienne ingérable, et que, dans nos pays, la résistance à l'intégrisme ne soit totalement éteinte dans le sang. Nous voyons en Europe les signes précurseurs de la montée de l'extrême droite intégriste, que nous avons déjà vécue dans nos pays. Depuis les années 1990, quand les groupes intégristes armés ont occupé des territoires en Algérie et y ont imposé leurs lois, les féministes algériennes n'ont cessé d'informer la gauche européenne, ses médias et les organisations internationales de droits humains, notamment des crimes contre les femmes. Sans obtenir leur soutien. Tout ce que la presse feint de découvrir au Moyen-Orient aujourd'hui a été testé dans le laboratoire intégriste algérien : les femmes y ont été kidnappées, réduites en esclavage domestique et sexuel, engrossées de force pour produire de « bons musulmans » ; les récalcitrantes ont été brûlées vives, torturées, mutilées, décapitées, leurs têtes promenées en parade en public. La liste des victimes montre un pourcentage énorme de femmes tuées, et certaines professions féminines ont été spécialement ciblées (coiffeuses, esthéticiennes). Le lien doit être fait entre les attaques contre les femmes en Algérie, en Tunisie, en Egypte, au Mali et celles qui viennent de se passer en Europe. Même si l'ampleur des événements n'est en rien comparable, il faut y reconnaître un signe avant-coureur de la montée intégriste.

Par peur d'être taxés d'islamophobie, les dirigeants européens sont-ils, selon vous, en train d'abdiquer le principe d'égalité entre hommes et femmes ?

Partout, des gouvernements sont prêts à vendre les droits des femmes pour obtenir la paix sociale avec les forces réactionnaires qui les mettent en question. Il suffit de voir le temps qu'a mis la France, pour ménager la droite chrétienne, à changer sa loi nataliste de 1920 [réprimant l'incitation à l'avortement et aux pratiques contraceptives, NDLR] et à accepter les droits reproductifs [libre choix de la contraception, de la sexualité, du mariage... NDLR]. Aujourd'hui, les intégristes ont presque réussi à faire accepter l'idée que l'islam, c'est eux, qu'ils en sont les seuls légitimes représentants et que quiconque s'oppose à leurs élucubrations supposément religieuses s'attaque donc à l'islam même. Le terme « islamophobie » illustre leur stratégie : osez me contredire et je vous accuse de haïr l'islam. Ils ont aussi réussi à imposer le mot « charia » (au sens de « la loi islamique » au singulier), alors qu'il existe des centaines de lois différentes, voire contradictoires. L'adoption irréfléchie des concepts forgés par les intégristes pour propager leur doctrine en Europe est fort inquiétante. Au nom de l'anti-impérialisme et de l'antiracisme, la gauche européenne abandonne les anti-intégristes des pays musulmans, ainsi que ceux issus de l'immigration en Europe. Or, nous avons besoin de la gauche pour empêcher la récupération de nos protestations par l'extrême droite xénophobe, qui rêve de transformer notre dénonciation de l'intégrisme en une attaque contre l'islam, entraînant de possibles pogroms contre les présumés musulmans.

Certains musulmans assimilent toute féminité libre à une forme de prostitution. On est bien loin du président Nasser, dans les années 1950, moquant publiquement les Frères musulmans qui voulaient imposer le voile aux femmes égyptiennes...

Ce n'est donc pas l'islam qui est en cause – Nasser était un bon musulman, et un laïque au moment de sa montée au pouvoir –, mais une force politique d'extrême droite, camouflée en mouvement religieux. D'autres extrêmes droites ont aussi prôné le contrôle des femmes et de leur sexualité, voire leur instrumentalisation politique. Je pense aux politiques restrictives sur la contraception de la droite catholique dans l'Espagne franquiste ou à la demande de « surproduction » faite aux femmes par l'Allemagne nazie ou l'Italie mussolinienne. L'armée des intégristes orthodoxes serbes a pratiqué le même programme d'engrossement systématique des femmes bosniaques que les soldats de Daech sur les femmes yazidies, ou ceux du GIA sur les Algériennes. Le contrôle de la sexualité des femmes (et la sanction draconienne des récalcitrantes) est un indicateur fiable de la nature d'extrême droite de mouvements politiques. Leur montée au pouvoir s'explique en partie par la lâcheté politique de ceux qui regardent cette ascension, en espérant qu'ils n'en seront pas eux-mêmes affectés.

Dans les régimes musulmans, c'est le pouvoir lui-même qui entérine l'infériorité des femmes...

Oui, et dans d'autres, elles ont beaucoup de droits ! Il règne dans le monde musulman une diversité infinie de lois, toutes supposées en conformité avec l'islam. Ici, les femmes peuvent devenir chef d'Etat, juge, chauffeur de taxi, ont des droits égaux à ceux des hommes dans le mariage [le premier ministre du Bangladesh est ainsi une femme, Sheikh Hasina, NDLR]. Là, elles sont entièrement soumises, mariées de force dès l'enfance [comme en Arabie saoudite, NDLR]. Cela rend évident que les lois dites musulmanes sont bien faites par des hommes, les pouvoirs politiques réactionnaires utilisant la légitimation religieuse pour servir leurs intérêts.


“Je connais partout des organisations de femmes qui luttent pour leurs droits contre les intégristes musulmans, qui veulent des états laïques quelle que soit leur foi personnelle”


Peut-on parler à Cologne d'un « choc des cultures », avec tous les risques de récupération politique que cela implique ?

Dans nos pays, les intégristes baptisent kofr (« mécréant ») tout citoyen – croyant musulman, laïque ou athée – qui refuse l'enfermement et l'asservissement des femmes, la mise à mort des incroyants, l'Etat théocratique. Ils estiment avoir le droit et le devoir de les exterminer physiquement – exactement comme la notion d'untermensch (« sous-homme ») a permis aux nazis de justifier l'extermination des Juifs, des communistes, des gays, des Roms ou des déficients mentaux. Ali Belhadj, vice-président du Front islamique du salut en Algérie, annonçait avant les élections de 1992 que, si le FIS les remportait, il ne s'en tiendrait plus d'autres et affirmait : « Quand on a la loi de Dieu, pourquoi aurait-on besoin des lois des hommes ? Il faut tuer tous ces mécréants. » Démocrates, tenez-vous-le pour dit : vous êtes des mécréants opposés à la loi de Dieu, vous méritez la mort. Le concept de choc des cultures entre Islam et Occident est peu scientifique : il n'existe pas une culture musulmane unique, commune à plusieurs continents, à des pays aux niveaux de développement économique, social, culturel, complètement différents... Cette homogénéisation sous la bannière de « leur » islam est bien le programme des intégristes, mais fort heureusement ils sont encore loin de l'avoir imposé partout. Je parlerais plutôt d'un choc entre fascistes et antifascistes. En Europe ou dans les pays dits musulmans, des féministes et des forces de progrès défendent les droits des femmes et s'opposent au projet théocratique des intégristes. En Algérie, la quotidienne résistance populaire aux intégristes armés – les femmes en première ligne – a empêché, au prix de centaines de milliers de victimes pendant la décennie 1990, l'accession au pouvoir du FIS et du GIA. Je connais partout des organisations de femmes qui luttent pour leurs droits contre les intégristes musulmans, qui veulent des états laïques quelle que soit leur foi personnelle : du Pakistan à l'Algérie, de l'Afghanistan au Mali, du Soudan à l'Iran, de la Bosnie à l'Ouzbékistan. En Europe et en Amérique du Nord, ce sont des femmes dont les familles sont originaires de pays dits musulmans qui sont à la tête de la plupart des organisations féministes laïques. Elles ont de bonnes raisons pour défendre la laïcité, car elles – ou leur famille proche – ont souvent une expérience de première main de ce que signifie vivre sous la botte intégriste. Toutes ces féministes, ces progressistes méritent d'être soutenues par leurs homologues en Europe. C'est cette alliance-là qu'il faut réaliser.


Marieme Helie Lucas
Années 1950 Enseignante pendant douze ans en épistémologie et méthodologie dans les sciences sociales à l'université d'Alger.
1984 Création du réseau international WLUML (Women living under muslim laws, « Femmes sous lois musulmanes »).
2005 Création du réseau SIAWI (Secularism is a women's issue, « La laïcité, ça concerne les femmes »).
2014 Direction de l'ouvrage collectif The Struggle for Secularism in Europe and North America : Women from migrant descent facing the rise of fundamentalism, en cours de traduction en français.


Reprise du texte de médiapart posté ci dessus par vroum sur http://mondialisme.org/spip.php?article2440
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede Alpheratz le Dim 14 Fév 2016 23:09

"Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des privilèges que Dieu accorde à certains par rapport à d'autres et en raison des biens qu'ils dépensent pour elles. En l'absence de leurs conjoints, les femmes vertueuses sont chastes. Elles préservent ce que Dieu a considéré devoir l'être. En revanche, celles dont vous craignez la sédition, ne vous mettez pas au lit avec elles, vous les reléguerez et vous les battrez, à moins qu'elles ne vous obéissent à nouveau, auquel cas vous les laisserez tranquilles, Allah étant au-dessus, Il est le plus grand.

Le Coran, Sourate IV, Verset 34.
Requiem : premier roman français où le masculin ne l'emporte pas sur le féminin. Disponible sur Amazon.
Car si les mots ont un sens, leur absence aussi en a un.
https://www.facebook.com/Ecrivaine.Officiel/?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
Alpheratz
 
Messages: 20
Inscription: Mer 1 Juil 2015 15:33

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede frigouret le Lun 15 Fév 2016 08:33

C'est vrai que ces histoires d'agressions sexuelles ne doivent pas. être banalisées et que les aspects détestables du coran doivent être dénoncés, mais quand même il ne faudrait pas oublier qu'en temps " normal" dans notre société laïque et démocratique on tourne a 75000 viols par an et que le bastonnage de femmes est loin d'être anodin.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Silence militant autour des viols de masses en Allemagne

Messagede Candide le Mar 16 Fév 2016 20:36

Plus d’un mois après les faits, où en est-on des informations et que peut-on dire ?
- Il y a bien eu une vague d’agressions sexuelles à Cologne la nuit de la St Sylvestre. Dernier chiffre : 454. Ces agressions semblent de gravité extrêmement diverse. D’après certaines sources, il y aurait eu, parmi ces agressions, 2 ou 3 viols.
- La presse et l’establishment politique ont passé les faits sous silence pendant plusieurs jours. Les féministes et gauchistes encore plus longtemps. Sachant que les agresseurs étaient « musulmans », ils ont préféré faire comme si rien ne s’était passé. Ils ont laissé le champ libre à l’extrême-droite.
- L’extrême droite s’est engouffrée dans cette faille évidente. Elle a craché son discours de haine et ciblé les plus fragile : les réfugiés.
- Sous la pression de l’opinion publique scandalisée (et bien « chauffée » par une extrême-droite que le silence accablant des féministes et gauchistes crédibilisait) les politiciens ont donné un coup d’arrêt à l’accueil des réfugiés.
- Aujourd’hui, si on se base (avec toutes les réserves d’usage) sur les déclarations d’Ulrich Bremer, procureur de Cologne, à Die Welt il y aurait 58 suspects « Parmi les suspects, on trouve 25 Algériens, 21 Marocains et 3 Tunisiens. S’ajoutent à cette liste 3 Allemands et 2 Syriens. »*1 (ce qui fait 54, il manque donc les nationalités de 4 hommes), n’y a pratiquement pas de réfugiés mais beaucoup d’immigrés économiques venus de pays où l’islam est religion d’Etat.
- Les féministes tentent maintenant de revenir sur le devant de la scène : « Les violences du nouvel an à Cologne provoquent un vif débat entre féministes : les unes font du sexisme une spécificité du monde musulman, tandis que les autres, menant de front la lutte contre les crimes sexuels et le racisme, exigent un renforcement de l'arsenal juridique afin qu'« aucune impunité » ne soit plus tolérée. ».*2
Les unes et les autres sont dans le faux ! Les unes parce que, bien évidemment, le sexisme n’est pas une spécificité musulmane (même si cette religion porte une très lourde responsabilité), les autres parce qu’elles en appellent encore une fois à l’Etat et à la répression comme seule solution. Toutes parce que, comme nous l’avons souligné et comme le reconnait l’article de Médiapart, elles ont « … passées sous silence, les violences subies par plusieurs centaines de femmes… » vraiment trop longuement avant de commencer à s’indigner. Leur position actuelle sent trop le « rattrapage » d’une monumentale saloperie (leur long silence complice) qu’elles n’ont même pas l’honnêteté d’avouer. C’est pareil pour les gauchistes (et un bon nombre de libertaires).
-
- 1- http://www.lesinrocks.com/2016/02/news/ ... ylvestres/
- 2 « Médiapart » 21 janvier 2016, Carine Fouteau et Mathieu Magnaudeix, article « Après Cologne, les féministes se divisent sur l’interprétation des agressions »
Candide
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Mai 2015 23:32


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités