FLASH ! Une femme ouvre le feu sur le Président turc !

FLASH ! Une femme ouvre le feu sur le Président turc !

Messagede vroum le Mer 1 Avr 2015 05:11

FLASH ! Une femme ouvre le feu sur le Président turc !

http://kedistan.fr/2015/04/01/flash-une-femme-ouvre-le-feu-sur-le-president-turc/

La nouvelle vient de tomber sur la chaine de télévision turque TRT. Il est aux alentours de 23 heures ce mardi quand le Président turc, Tayyip Erdogan, arrive à Istanbul où s’est déroulée plus tôt dans la soirée l’ultime épisode de la tragique prise d’otage de Selim Kiraz, le procureur en charge du dossier de Berkin Elvan, ce jeune homme de 15 ans tué par la police lors des évènements de Gezi en 2013, alors qu’il se rendait pour acheter du pain pour sa mère.

La prise d’otage comme nous le savons, après l’assaut donné par la police en soirée, s’est soldée par la mort des 3 preneurs d’otage et du procureur.

Ayant appris la nouvelle de la prise d’otage dans la matinée, Tayyip Erdogan se serait rendu d’Ankara directement au Palais Judiciaire de Çağlayan d’Istanbul en milieu d’après-midi. Ce n’est que dans la soirée, après avoir fait une allocution rendant hommage aux forces de police ayant selon lui « tout tenté pour éviter le bain de sang », et alors qu’il se rendait au chevet du procureur en compagnie du Directeur de la Police d’Istanbul, Selami Altınok, à l’hopital de Bir Nisan dans le quartier de Beşiktaş, sur la rive européenne de la ville, qu’il fut pris à parti par une jeune femme.

Selon les premiers éléments dont nous disposons et qui filtrent difficilement, la jeune femme, visiblement en tenue d’infirmière, aurait surgit d’un local technique au passage du Président turc et l’aurait alors assaillit au cri de « Yaşasın anarşi » (NDT : vive l’Anarchie) sortant une arme de sa poche, la pointant sur lui et faisant instantanément feu.

D’après le quotidien Radikal, deux coups de feux seraient partis avant que la femme ne soit maitrisée par le service d’ordre du Président pourtant très présent. Celui-ci aurait été touché par deux fois, à la tête et à l’abdomen. Et aurait été instantanément pris en charge par le personnel soignant de l’hôpital.

Depuis minuit, plus aucune information ne filtre et l’incompréhension est totale autour des proches du Président. Les articles parus dans les quotidiens Radikal, Hürriyet et Milliyet ont été enlevés les uns après les autres en raison de l’article 7 de la loi RTÜK (Conseil Suprême de l’audiovisuel) en vigueur et qui stipule qu’en « état de siège », l’information ne peut filtrer au nom de la raison d’Etat. Cependant, contactés par téléphone, deux de nos contacts fréquentant les milieux libertaires nous ont confirmé l’information.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, plus aucune information ne parait et nous sommes dans l’impossibilité de dire ce qu’il en est de l’état de santé du Président turc. De nombreuses questions restent à cette heure en suspens : à savoir comment une femme dont l’identité reste inconnue et qui parait être une militante anarchiste, visiblement déguisée en infirmière, a-t-elle pu pénétrer dans l’hopital bouclé depuis l’arrivée du Procureur et déjouer la protection rapprochée du Président ? Nous espérons en apprendre plus dans les prochaines heures et vous tiendront au courant du fil des évènements.
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: FLASH ! Une femme ouvre le feu sur le Président turc !

Messagede bajotierra le Mer 1 Avr 2015 12:23

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

blocage de l"info , confusion , poisson d'avril ?

le fait reste que des événements importants se sont produits hier soir a Istanbul et que Erdogan n'est pas apparu publiquement .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: FLASH ! Une femme ouvre le feu sur le Président turc !

Messagede rastanar le Jeu 2 Avr 2015 17:07

sauf que sur le site de kedistan,il s'agirait d'une mauvaise blague au sujet de la tentative l'assassinat supposée du président
Turc Erdogan,pas de bol !. A moins qu'il y ai d'autres infos ?.

Image
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: FLASH ! Une femme ouvre le feu sur le Président turc !

Messagede karakedi le Dim 26 Juil 2015 05:07

:)
Je vois que vous avez raté la suite....
"Vérifiez toujours l’information, même la notre !"
http://kedistan.fr/2015/04/02/verifiez-toujours-linformation-meme-la-notre/
karakedi
 
Messages: 1
Inscription: Dim 26 Juil 2015 05:04

Re: FLASH ! Une femme ouvre le feu sur le Président turc !

Messagede bajotierra le Dim 26 Juil 2015 11:25

salut karakedi et bravo pour le travail de solidarité avec les compagnons Turcs

http://kedistan.fr/2015/07/24/appel-a-s ... e-turquie/
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités