ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede bajotierra le Mer 7 Jan 2015 15:32

Que s’est-il passé?

Vers dix heures ce mercredi matin, deux hommes cagoulés et vêtus de noir auraient pénétré dans les locaux du siège de Charlie Hebdo. Ils auraient ouvert le feu à l’aide d’armes automatiques. Selon iTélé, les assaillants disposaient également d’un lance-roquettes. De très nombreux tirs auraient été entendus par les riverains de l’immeuble.

Quel est le bilan?

Douze personnes ont été tuées, selon le parquet de Paris. Contacté par 20 Minutes au téléphone, l’un des salariés du journal a lâché: «C’est un véritable massacre. Il y a des morts», avant que la conversation ne soit coupée. Sur les douze morts, on dénombre deux policiers tués.

Y a-t-il des victimes parmi les policiers?

Très rapidement, les forces de police sont arrivées sur place. Une voiture de police a même été prise pour cible par les assaillants. Il y aurait des blessés parmi les forces de l’ordre. Selon l'AFP, deux policiers seraient morts.

Les assaillants ont-ils été arrêtés?

Non. Les deux hommes cagoulés ont pris la fuite à bord d’une DS noire après avoir échangé des coups de feu avec les forces de l’ordre. Ils auraient pris la direction du 19e arrondissement où ils auraient renversé un piéton avant de partir vers la Porte de Pantin. En fin de matinée, la course-poursuite était toujours en cours
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede bajotierra le Mer 7 Jan 2015 15:42

Charlie Hebdo :

Les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski compteraient parmi les morts



Image
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede bajotierra le Mer 7 Jan 2015 15:59

Le syndicat national des journalistes appelle à un rassemblement à 18h place de la République

Le SNJ appelle toutes les rédactions à observer une minute de silence, et à un rassemblement citoyen à 18 heures près du siège de Charlie-Hebdo, place de la République à Paris.
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede rastanar le Mer 7 Jan 2015 17:12

+ Bernard Maris,économiste de métier !.

Image

:arrow: http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/07/2024383-tirs-entendus-sieges-charlie-hebdo-aurait-victimes.html

Un seul mot : consternation !. :(

Et que sont devenues Caroline Fourest et Fiammetta Vienner,si vous avez des nouvelles ?.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede bajotierra le Mer 7 Jan 2015 17:29

En visant mercredi les bureaux de Charlie Hebdo à Paris, les tueurs ont semblé suivre les consignes données notamment par le groupe Etat islamique et parachever une vengeance liée à la publication des caricatures de Mahomet par l'hebdomadaire en 2006.

Sur une vidéo amateur filmée pendant l'attaque depuis un toit voisin, on peut entendre l'un des tireurs en tenue noire, kalachnikov en main, hurler «Allah akbar !» («Dieu est le plus grand !») puis un autre «On a tué Charlie Hebdo !», avant que l'un d'eux n'achève à bout portant, d'une balle dans la tête, un policier blessé gisant à terre.

Depuis près de neuf ans, l'hebdomadaire satirique est menacé par la mouvance islamiste radicale - ses locaux ont été incendiés en 2011, son directeur promis à la décapitation - et depuis des mois des jihadistes et des responsables islamistes au Moyen Orient et en Afrique appellent des volontaires à passer à l'action contre la France, à laquelle ils reprochent son implication militaire sur plusieurs théâtres.
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede bajotierra le Mer 7 Jan 2015 18:11

Des dizaines de mobilisations sont prévues aujourd'hui pour témoigner du soutien aux victimes.


Sur les réseaux sociaux, les propositions de rassemblement se multiplient dans toutes les grandes villes de France. Sur Twitter, des milliers d’internautes utilisent le hashtag #JeSuisCharlie et sur Facebook des pages de soutien aux victimes réunissent déjà une très large communauté.

A noter que le plan Vigipirate a été élevé à son niveau maximum dans toute l’Ile-de-France : il interdit, par définition, tout rassemblement. La préfecture de police est toujours en réunion pour déterminer quel sera l’encadrement des différentes mobilisations. «A l’heure actuelle, la question n’est pas de savoir si les rassemblements doivent être autorisés, mais plutôt comment nos policiers peuvent y faire face», explique l’un des représentants de la branche parisienne du syndicat Alliance Police Nationale.

A Agen, à 18 heures, place Wilson.

A Arras, à 18h15, place des Héros.

A Avignon, à 18 heures, place de l’Horloge.

A Bayonne, à 18h30 devant la Mairie.

A Besançon, à 17h30, place Pasteur.

A Bordeaux, à 17h, sur le parvis des Droits de l'Homme.

A Bourg-en-Bresse, à 18h devant la préfecture.

A Brest, à 18 heures, place de la Liberté.

A Caen, à 19 heures, place du Théâtre.

A Clermont-Ferrand, à 18h30, place Jaude.

A Colmar, à 18h30, place des Martyrs.

A Corbeil-Essonnes, à 19 heures devant la Mairie.

A Dijon, 19 heures, place de la Liberté.

A Gap, à 18h30, esplanade de la Paix-Nelson Mandela.

A Grenoble, à 18 heures, place Félix Poulat.

Au Havre, à 18 heures, devant la sous-préfecture.

A Laval, à 19 heures, devant la mairie.

A Lille, à 18 heures, place de la République.

A Lyon, à 18 heures, place des Terreaux.

A Marseille, à 18 heures, sur le Vieux Port.

A Metz, à 18 heures, place d'Armes.

A Montpellier, à 18 heures, à Antigone, devant les locaux du club de la presse.

A Nancy, à 15h30, place Stanislas.

A Nantes, à 18 heures, place Royale.

A Nîmes, à 18 heures, parvis des Arènes.

A Niort, à 18h30 devant les Halles.

A Orléans, à 18 heures, place de la République.

A Paris, à 17 heures, place de la République.

A Pau, à 18 heures, place Royale.

A Poitiers, à 18 heures, devant la mairie.

A Rouen, à 18 heures, place de l'Hôtel de Ville.

A Saint-Brieuc, à 18 heures, place des Droits de l’homme.

A Saint-Nazaire, à 17h30, place des Droits de l'Homme et du Citoyen.

A Strasbourg, à 18h30, place Kléber.

A Toulouse, à 18 heures, place du Capitole.

A Tours, à 18h30, place Jean-Jaurès.
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede Boehme le Mer 7 Jan 2015 21:16

Un Val tragique à la rédaction de Charlie Hebdo. 12 morts.

Lamentable histoire d'une connerie sérieuse qui répondrait à une déconnade qui se promouvait comme "drôle". Mais l'erreur est de croire que descendre des journalistes est une réponse à la question de savoir si le cul de Mahomet peut être dissout dans le cynisme de notre société et le racolage promotionnel. Racolage qui continue, d'ailleurs; mais celui-là est plus acceptable pour les démolisseurs inspirés par Allah. Les journaux se vautrent déjà dans l'affaire avec la délicatesse qu'on leur connaît, causant d'un "attentat terroriste" alors qu'on a affaire aux conséquences politiques d'une crise des valeurs sans précédent. Conséquences qu'ils exploitent, bien entendu, pour le bon commerce de la liberté d'expression. Et je vois en outre que la meute mercenaire de la solidarité n'a pas perdu son temps. L'information doit circuler au plus vite, en même temps qu'une empathie complètement inutile devant quelque chose qui nous dépasse tous, nous autres les faux-culs de la dernière édition.

Une demi-heure après l'attentat, une amie musulmane qui y est allée a entendu crier : "Liberté d'expression ? Mon cul !"
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede vroum le Mer 7 Jan 2015 22:24

Le dernier dessin de Charb publié dans le Charlie hebdo sorti aujourd'hui, prémonitoire...

Image
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede vroum le Jeu 8 Jan 2015 09:43

Fusillade à Charlie hebdo

La Fédération anarchiste apprend avec horreur la tuerie perpétrée dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, qui a laissé 12 morts et 11 blessés.

Nous partageons l'émoi, l'indignation, et la peine des familles, des amis, des collègues après ce crime odieux. Parmi les victimes, certains ont contribué un temps au Monde libertaire, et si nos positions ont pu diverger par la suite, ils resteront au souvenir de nombreux camarades.

Cet attentat doit nous rappeler que l'obscurantisme religieux comme politique est meurtrier.

Nous condamnons les assassins, mais nous restons également vigilants face aux réactions de l'extrême droite ou au dispositif policier de l'Etat.

Nous continuerons à combattre l'oppression, l'autoritarisme et l'intolérance, qu'ils se cachent derrière la religion, la nation ou l'ordre sécuritaire.


Fédération anarchiste, 07 janvier 2015
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede bajotierra le Jeu 8 Jan 2015 10:20

Salut ,

Beaucoup de compagnons de tous âges hier aux rassemblements dans toute la France ,

Communiqué CNT- AIT Toulouse

Belle citation de Voltaire et une référence a Boileau ..
"Pourtant, toutes les religions sont porteuses d'actes fanatiques et criminels, Voltaire l'écrivait déjà: "Ceux qui font croire des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités."

https://www.facebook.com/pages/Cnt-ait- ... 0011469841

Grande tristesse .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede Boehme le Jeu 8 Jan 2015 10:59

bajotierra a écrit:Belle citation de Voltaire et une référence a Boileau ..
[b]"Pourtant, toutes les religions sont porteuses d'actes fanatiques et criminels, Voltaire l'écrivait déjà: "Ceux qui font croire des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités."


Du beau monde. A défaut d'avoir les idées claires, on aura au moins le cul propre.

bajotierra a écrit:
Grande tristesse .


Non, bajotierra. Le fait que Facebook devienne pour la saison le mur des lamentations ne suffit pas à faire une grande tristesse. En revanche, il restera toujours dans cette société des hommes en colère et écoeurés qui, face à des références culturelles usées jusqu'à la trame et recyclées en slogan, ne savent plus quoi faire pour se faire entendre. On s'empresse de dénoncer, la fleur à la boutonnière (qu'elle soit sur le président de la République ou la F.A ne fait que confirmer que le pouvoir s'entend avec lui-même sur l'essentiel), "l'obscurantisme religieux" de deux crétins armés de kalash pour mieux épargner la connerie (que je qualifierai volontiers d'obscurantisme politique) de cuistres qui chaque jour un peu plus épaississent la pâte du présent avec leur farine.
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede bajotierra le Jeu 8 Jan 2015 11:14

"A défaut d'avoir les idées claires, on aura au moins le cul propre."
C'est toujours un bon début


"Le fait que Facebook devienne pour la saison le mur des lamentations ne suffit pas à faire une grande tristesse"
je parlai de mon sentiment personnel
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede Boehme le Jeu 8 Jan 2015 12:18

bajotierra a écrit:C'est toujours un bon début


C'est ce que disent les faux-culs. Pendant ce temps là, la merde continue de couler à tous les étages.

bajotierra a écrit:je parlai de mon sentiment personnel


Non, tu disais juste qu'il y avait une grande tristesse. Ce qui est vrai. Aussi vrai que le simulacre a fini par devenir vrai dans la grande communion des coeurs.


J'ai l'impression d'être le seul à me sentir concerné par cette affaire. Cette désertion du terrain politique pour le Golgotha des pleureuses, on devrait appeler ça "l'effet 11 septembre 2001". Effet bien entendu proportionné à l'envergure du spectacle.
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede bajotierra le Jeu 8 Jan 2015 12:34

J'ai l'impression d'être le seul à me sentir concerné par cette affaire


C'est une impression a laquelle tu dois être habitué .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede Boehme le Jeu 8 Jan 2015 13:06

bajotierra a écrit:
C'est une impression a laquelle tu dois être habitué .


Une impression à laquelle on m'habitue, ici comme partout ailleurs. Ce qui tendrait effectivement à prouver qu'il n'y a pas d'ailleurs. Mais je m'avance peut-être trop vite. Une fois ce cortège débilitant de bons mots et d'images qui vous évide, on finira peut-être par entendre, en tendant bien l'oreille, une parole qui aurait échappé à la vigilance des matons de Panurge.

EDIT : Si elle ne se noie pas sous le nouveau slogan qui pousse un peu partout.
Dernière édition par Boehme le Jeu 8 Jan 2015 19:34, édité 1 fois.
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede Freakers le Jeu 8 Jan 2015 14:01

Communiqué de presse du 08 janvier 2015

C'est avec effroi et stupeur que la CNT a appris l'attaque du siège du journal Charlie Hebdo à Paris, ce mercredi 7 janvier 2015.

Avant tout, la CNT apporte son soutien et sa solidarité aux familles des victimes, à leurs proches, à l'ensemble des salarié-e-s de Charlie Hebdo et à toutes celles et ceux que cette atteinte terrible à la liberté de penser a pu toucher.

Cet attentat, ne saurait toutefois nous faire réagir uniquement sous le coup de l'émotion en nous faisant oublier nos principes anticapitalistes, autogestionnaires et libertaires.

Évidemment, personne, aucun-e travailleu-r-se ni aucun-e journaliste ni aucun individu ne saurait être menacé-e, blessé-e ou tué-e pour son travail, les propos qu'il tient ou encore les avis qu'il émet.

Nous tenons également à préciser qu’à aucun moment nous n’accepterons que cet attentat soit utilisé à des fins politiques racistes, haineuses ou sécuritaires, par ceux-là mêmes qui sont en grande partie responsables d’une situation sociale catastrophique, adoptant une politique étrangère impérialiste et guerrière au quatre coins du monde, stigmatisant les musulmans et les étrangers comme boucs émissaires aux fins de s'exonérer de toute culpabilité et de ne pas rendre compte, devant le peuple, de leurs actes. A aucun moment, nous ne ferons d'amalgame entre les musulmans et les pratiques immondes de quelques intégristes religieux.

Dans ce contexte, plus que jamais, la CNT réaffirme que la lutte contre toutes les formes de fascismes (qu'elles soient religieuses ou politiques), de racisme, de xénophobie et de toutes autres causes de divisions des classes populaires, est à amplifier au quotidien et non pas seulement lorsqu'un événement tragique se produit.

La CNT invite toutes et tous à rejoindre le combat antifasciste et à exprimer sa solidarité avec l'ensemble des peuples (partisan-e-s Kurdes, Syriens Libres, Palestiniens, Espagnols, Grecs, minorités opprimées …) combattant le capitalisme, l'autoritarisme, l’obscurantisme, la misère et l'exploitation, peu importe les couleurs que ces fléaux arborent. Enfin, la CNT tient à rappeler la nécessité, coûte que coûte, de garder le cap de la lutte des classes et de l'émancipation internationale des travailleurs sans se laisser aveugler par les chimères nationalistes que la classe dominante cherchera à nous imposer.


No Pasaran !

La CNT
Freakers
 
Messages: 51
Inscription: Lun 17 Mai 2010 21:28

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede bajotierra le Jeu 8 Jan 2015 18:44

la CNT réaffirme la lutte contre toutes les formes de fascismes (qu'elles soient religieuses ou politiques),


Tout a fait d'accord ,

Mais où le " fascisme religieux" trouve t il sa force ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede bajotierra le Jeu 8 Jan 2015 19:37

PRÊCHE TRAGIQUE À “CHARLIE HEBDO” : 12 MORTS. Pour qui travaillent les assassins ?

https://lignesdeforce.wordpress.com/201 ... assassins/
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede Specifix le Ven 9 Jan 2015 16:50

Je ne suis pas charlie, mais qu'on ne s'y trompe pas, je suis solidaire de tous ceux qui combattent l'obscurantisme; que ce soit par la dérision ou autrement.

Ceux qui ont assassiné les dessinateurs de charlie hebdo sont des fascistes. C'est pas la peine de chercher des termes dérivatifs ; ils ne diffèrent pas des autres fascistes. Leur action révèle ce que l'on sait déjà : elle révèle un projet politique que poursuivent ceux qui les ont égarés sur cette voie et ceux qui ferment volontairement les yeux tout en essayant de nous faire croire le contraire.


Personnellement, je n'irai pas par quatre chemins.

(*)
J'emmerde mohamed, jésus, moïse, et tous les prophètes, et d'où qu'ils viennent.
Je déteste dieu, allah, yahvé, et tous les autres impostures d'où qu'elles viennent.
J'abhorre (pour rester poli) la torah, la bible, le coran, et tous les autres recueils de ce genre-là, d'où qu'ils viennent.
Et je suis libre d'en critiquer toutes les manifestations, même les plus insignifiantes et placides en apparence.
Et, je n'ai pas besoin de l'autorisation de la loi pour ça ! (*)

Ceci n'est pas un manque de respect, et c'est, à tort, que l'on ne recentre pas le débat sur le vrai sujet.
On parle de manque de respect, de dignité, ... de respecter, ... et patati & patata ... C'est sur toutes les bouches.
Les médias renvoient systématiquement le "débat" à un sentiment de moralité (terrain de prédilection des religions). Pourquoi ? ...

Mes paroles (*) sont une prise de position politique (malgré les "j'emmerde, je déteste, j'abhorre") contre ce qui n'est rien d'autre qu'un projet politique totalitaire. C'est pourquoi, "je ne m'indigne pas", car le meilleur acte de solidarité aux dessinateurs c'est de relayer et de continuer la lutte contre l'obscurantisme, lutte qu'ils menaient à leur manière, mais qui doit être maintenant menée par le plus grand nombre, plutôt que de suivre le mot d'ordre général.
Les assassinats dans les locaux de charlie hebdo sont une attaque contre la Liberté politique de l'individu et contre l'esprit critique ; Liberté qui commence par la liberté d'expression et la Liberté de penser. C'est cela qui est visé.
C'est pour tout cela qu'ont été victimes ceux qui sont tombés sous les balles.

L'islam, comme les autres religions, est un projet politique; d'ailleurs, ils appellent ça "din oua dounia" (religion & société). Il faut parler de l'événement, pour ce qu'il est, au-délà de la secousse émotionnelle qu'il produit et que les médias amplifient pour ne mettre que le discours dominant en avant.
Ne nous laissons pas enfermer dans le victimisme et les discours pro-grégaires. Ne cédons pas au chant des sirènes identitaire.
Les assassins sont, eux-aussi, des victimes, il faut le rappeler ; victimes de l'obscurantisme, de l'ignorance, d'un endoctrinement, que ces individus aient été manipulés ou payés, ... et on en connaît maintenant le résultat.

L'événement du 07 janvier 2015 prend naissance dans la religion elle-même. Demandez à un immam ce qu'est un bon musulman. Il ne pourra pas vous répondre franchement sans révéler ce qui est demandé à un croyant : une soumission totale à l'ordre établi tel que le préconise la religion.
C'est lourd de signification.

La preuve ?
Sentez l'odeur des poubelles :
dalil boubakeur, mohamed moussaoui, jean XXIII et même laurent fabius etc …

Ils parlent le même langage et disent tous que l'on ne peut pas dire n'importe quoi sous couvert de liberté d'expression et/ou qu'on ne peut pas dessiner et caricaturer le prophète car ce serait une atteinte à la dignité des croyants …
Après un discours comme celui-là, il faut bien reconnaître qu'ils ne condamnent pas les idées des assassins, ni même leurs intentions, mais une espèce de manque de maîtrise de leur part, et tout juste du bout des lèvres, pour déplorer le drame et son côté spectaculaire qu'ils sont bien obligés de condamner publiquement.
En tout cas, ils ne renient pas les assassins (et quand bien même ils le feraient), ils n'incitent pas les "bons" croyants à renier les assassins, ils déclarent même comprendre leur colère et valorisent la religion (une religion de paix, paraît-il ... celle des cimetières, alors).
Ceux-là même qui osent déclarer qu'on ne peut pas dire "n'importe quoi" sous couvert de liberté d'expression ne disent pas, eux, en effet, n'importe quoi ; ils savent très bien ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Ils le font ouvertement et de manière décomplexée. Ce qu'ils disent est destiné à être repris et les plus puérils d'entre-eux sont à leur totale merci.
Ils distillent clairement une inclination à culpabiliser sur les critiques faites aux religions, c'est une menace à peine voilée …

En même temps, la lepen s'en sert comme tremplin pour ouvrir la voie à la répression absolue avec son discours sur la peine de mort et exploite ainsi l'émotion provoquée de la façon la plus cynique qui soit, certes, mais de la façon la plus opportuniste, aussi. A qui pense-t-elle ? …
Il y a une convergence très nette entre son discours et celui des faschos qui ont assassiné les dessinateurs.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

Messagede l'étrangère le Ven 9 Jan 2015 21:13

l'étrangère
 
Messages: 141
Inscription: Ven 9 Jan 2015 00:06

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité