Vers un état Totalitaire en France ?

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede RickRoll le Lun 5 Jan 2009 01:15

Donc ça ne fera aucune différence pour toi de vivre sous l'autorité de l'Etat français ou sous celle de l'Etat chinois ?
RickRoll
 

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede Harfang le Lun 5 Jan 2009 09:22

bajotierra a écrit:Non

Depuis quelques mois la population a pris conscience que l'état "sécuritaire" est en réalité un état liberticide qui de plus les fait vivre dans l'insécurité

De la sorte , évidemment pas les anarchistes , mais ailleurs des fractions de plus en plus importantes se demandent comment traiter ces gens dont les mensonges fleurent bon la trahison , comme les politiciens actuels, et ont commis ou commettent des crimes trés grave , comme certains financiers .
Il est bien évident qu'un mouvement populaire ne saurait manquer , surtout en france qui est un état de droit , de passer par un phase de mise en accusation des responsables politiques et économiques de ces faits criminels et , ou délictueux , et la question de la répression de ces comportements se posera dans le strict respect de la légalité , comme le souhaite d'ailleurs le porte parole de l'UMP .

Bien évidemment , comme tous ici je suis opposé a toute forme de violences , par contre je suis obligé de respecter et le cas échéant de faire respecter la loi républicaine , qui condamne par exemple a perpétuité les coupables de crimes contre l'humanité , et qui réprime comme délit la propagation de fausse nouvelles lorsqu' elle est commise par un fontionnaire dans l'exercice de ses fonctions , ......


:mrgreen: Bien tourné.
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede yves le Ven 9 Jan 2009 22:19

demander à faire respecter la loi républicaine, c'est permettre à une classe de toujours posséder les tenants et aboutissants

la justice pour être forte doit faire que la force soit juste c'est à dire non violente mais une révo des mentalités faisant prendre définitivement conscient aux citoyens que l'anarchisme est la seule voie si l'on veut que les libertés individuelles soient préservées
yves
 
Messages: 292
Inscription: Dim 7 Déc 2008 23:36

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede sebiseb le Sam 10 Jan 2009 11:44

Mouais encore faudrait-il s'accorder sur la notion la définition de mot "totalitaire", et de ce que cela signifie dans le contexte d'état !? Pour ma part, j'entends par totalitaire == autoritaire -> et si on peut s'inquiéter d'un sarkozy qui instaure un état de plus en plus liberticide, il faut également le comparer avec d'autres état où ce forum n'aurait pas exister deux jours !?
Je me méfie toujours des raccourcis, et des amalgames trop rapide : combattre l'état dans son prinicpe est une chose mettre dans la même sac l'état français et la corée du nord en est une autre..
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede yves le Sam 10 Jan 2009 22:37

attention à tout ce qui légitime l'Etat
yves
 
Messages: 292
Inscription: Dim 7 Déc 2008 23:36

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede sebiseb le Sam 10 Jan 2009 22:56

Dire qu'il y a des états dans lesquels on est plus libre que d'autre est un constat, il ne justifie pas pour autant de la légitimité de leur existence puisque les états en tant que tel et quelques soit leur mode de gouvernance restreignent les libertés des peuples.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede yves le Sam 10 Jan 2009 22:59

sebiseb a écrit:Dire qu'il y a des états dans lesquels on est plus libre que d'autre est un constat, il ne justifie pas pour autant de la légitimité de leur existence puisque les états en tant que tel et quelques soit leur mode de gouvernance restreignent les libertés des peuples.


nous sommes d'accord a bas les états, tous les états vive l'anarchie
yves
 
Messages: 292
Inscription: Dim 7 Déc 2008 23:36

Re: Vers un état Totalitaire en France ?

Messagede sebiseb le Mar 27 Jan 2009 20:17

Le chienchien à sarko veut punir les syndicalistes qui abuseraient du droit de grève !? Notamment leur interdire d'exercer des mandats syndicaux, et de leur infliger des sanctions financières au cas où celles-ci nuieraient à l'économie - Bien entendu, s'il prend l'exemple des politiques interdits d'élections, il ommet probablement volontairement les poursuites que l'on pourrait leur infliger quand ils prennent des décisions à l'encontre de l'intérêt publique !*
Pire, il déclare ces sanctions seraient applicables en cas "d'abus de droit ou de faute grave" - Moi j'aime bien les abrutis qui votent des lois et qui craignent que l'on en abuse !?
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Précédent

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités