Liberté pour Santos Mirasierra

Liberté pour Santos Mirasierra

Messagede Gonzo le Mer 19 Nov 2008 15:47

Supporter incarcéré à Madrid : "Rendez-nous Santos !"

Elles portent un peu de lui sur leurs épaules. Sèverine, la compagne, et Lucile, la soeur, sont vêtues chacune d'une veste et c'est comme si Santos était auprès d'elles. "Il me l'a offert pour mon anniversaire, confie la seconde en frottant son haut de survêtement aux couleurs olympiennes. Je ne le quitte pas." Sèverine en dit tout autant : "Cette veste, c'est celle qu'il avait au stade Vicente-Calderon, mercredi dernier." Elle l'a récupérée le lendemain avec d'autres affaires ramenées par les amis des Ultras 84 de retour de Madrid en bus.

Ce jour-là, Santos Mirasierra devait être avec eux, mais interpellé par la Guardia Civil à sa sortie du stade la veille au soir, il venait de passer sa première nuit en garde à vue dans un commissariat de la capitale espagnole. Ses proches avaient été avertis au petit matin, par un membre des Ultras présent à Madrid. Hier soir, dans le salon de la maison familiale, à Miramas, tous essayaient de comprendre. "Quand j'ai su cela, je suis tombée des nues, racontait Lucile en prenant Didier, son compagnon, Laura, Adrien, leurs enfants, et Sèverine pour témoins. Santos arrêté par la police pour des faits de violence ? Mais c'est quelque chose d'impensable ! Ilne cherche jamais à se battre. Au contraire, il privilégie le dialogue. Il est calme. Tout le monde vous le dira." "Sa passion, sa vie même, c'est l'OM et au milieu des supporters, il a toujours eu un rôle de médiateur", renchérit Didier, abonné chez les Yankee avec sa compagne et sa fille, alors qu'Adrien a choisi les Fanatics.

Ici, on ne compte pas ses heures pour soutenir l'OM. Son premier match, Santos, lui, y a assisté à l'âge de 12ans. "C'est moi qui l'avais emmené", se souvient Didier. Depuis, "Santi", comme on l'appelle dans la famille et ailleurs, a gravi tous les échelons chez les Ultras pour devenir un "capo" respecté et écouté. Il y a également trouvé l'amour. "On se connaissait du collège et on s'est retrouvé dans le virage sud", relève Sèverine. Derrière ses petites lunettes, ses yeux peinent à ne pas s'embuer. Face à elle, on devine que Lucile lutte aussi pour ne pas céder aux larmes. Didier préfère se lever pour fumer près de la fenêtre.

L'évocation de tous ces souvenirs rend l'attente plus douloureuse encore dans cette pièce si loin de Madrid. Sur une petite table, des photos de "Santi" renvoient le sourire d'un gars de 34 ans plein de vie. "Un type bien, insiste Lucile. On l'accuse d'avoir frappé un policier, mais jamais il n'aurait fait ça. Durant la charge de la Guardia Civil, je suis persuadée qu'il s'est interposé pour parlementer avec les forces de l'ordre et pour que toute cette violence cesse. Ils vont bien finir par s'en apercevoir. C'est un mauvais film. Il faut le relâcher ; rendez-nous Santos !"

Mais les jours s'égrènent et les nouvelles arrivent au compte-gouttes. "Nous n'avons pas pu lui parler une seule fois, s'indigne Sèverine.Il y a heureusement un véritable élan de solidarité. Les Ultras de Marseille et d'autres pays se mobilisent. C'est d'ailleurs l'avocat des Ultras de La Corogne qui est en relation avec Santi. Il a pu lui parler longuement. Ceux des Ultras marseillais et de l'OM s'affairent aussi. On ne baisse pas les bras. Il faut que ce cauchemar cesse."

---------------------------------------------------------

En gros y'a 7 semaines pendant le match Altetico Madrid - Olympique de Marseille en Espagne, les condés espagnols ont chargé les supporters marseillais pour une raison a la con, ils y sont allé au taquet tabassant au passage femmes et enfants. A la suite de ça ils se sont fait jeter des sièges a la gueule.
A la sortie du stade ils ont arreté un mec qui avait parlementé avec eux l'accusant d'avoir jeté un siège qui aurait assomé un condé.
Ce mec c'est Santos Mirassierra, il est innocent mais detenu depuis ces 7 semaines à Madrid, il a été changé de prison 2 fois depuis son arrestation, il a été tabassé par les keufs espagnols et sa famille n'a pas le doit de lui rendre visite. Le juge a demandé 8 ans de prison ferme.






Image

:antifa:
Gonzo
 
Messages: 43
Inscription: Ven 25 Juil 2008 18:14
Localisation: Nissa Occitanista

Re: Liberté pour Santos Mirasierra

Messagede bajotierra le Mer 19 Nov 2008 19:07

Bien que n'ayant aucune affinité avac les groupes de supporters je ressens a la vision du clip un étrange frisson , peut être est ce que quand la liberté manque a un elle manque a tous

Exellent travail en tout cas du comité de soutien , je fais circuler, merci .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Liberté pour Santos Mirasierra

Messagede Olé le Jeu 20 Nov 2008 21:44

J'ai failli faire un sujet là dessus il y a peu, tu as bien fait l'ami! :wink:

Triste affaire, il risque gros alors qu'il n'a rien fait. :gun:
Beau soutient des ARN chez vous..RT également chez nous.
Olé
 

Re: Liberté pour Santos Mirasierra

Messagede bajotierra le Ven 21 Nov 2008 11:09

Code: Tout sélectionner
Beau soutient des ARN chez vous..RT également chez nous.
?

Et cela veut dire ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Liberté pour Santos Mirasierra

Messagede Olé le Ven 21 Nov 2008 12:07

bajotierra a écrit:
Code: Tout sélectionner
Beau soutient des ARN chez vous..RT également chez nous.
?

Et cela veut dire ?


dsl :oops: j'ai répondu à la hâte en oubliant un peu ou j'étais, je ne voulais pas parler en chinois. Ce sont juste des initiales de groupe de supporters ayant soutenu Santos par des banderoles répétées à chaque match ( alors qu'il devient très dure de rentrer une banderole dans un stade, ça suit l'évolution de la rue on va dire...) mais il y en a bien d'autres. voila.
Olé
 

Re: Liberté pour Santos Mirasierra

Messagede Olé le Sam 6 Déc 2008 12:38

Santos a eu son verdict hier. On attendait la relaxe car sur les vidéos on voit qu'il a juste légèrement bousculé un flic qui frappait alors tout ce qui bougeait... absence de preuve pour le reste.... il a pris 3ans et demi ferme!!!!!!!

réaction de sa soeur: http://www.rtl.fr/fiche/2681272/exclu-r ... olere.html

Que dire.... "police partout justice nul part" "ACAB" ... tout cela se vérifie encore une fois. Soutient et LIBERTÉ POUR SANTOS!!!!! :gun:
Je pense aussi qu'on a voulu faire un exemple de part la "politique " de ce grouppe ( clairement antifasciste)

Communiqué du groupe de Santos, Commando ultra 84:

"OM - ATLETICO
Mardi 9 Décembre dès 18h00 : MOBILISATION POUR SANTOS

Depuis hier la sanction est tombée, SANTOS est aujourd’hui condamné injustement à 3 ans et demi de prison. Incarcéré déjà depuis 67 jours, c’est un nouveau coup de massue qui s’abat sur notre famille. Pour autant comme l’a dit Santos à l’annonce du verdict «seule la première mi temps a été jouée» : à nous de nous battre aujourd’hui pour remporter la partie.

Notre place dans les tribunes n’a plus aucun sens en comparaison de la détention arbitraire de notre ami. En d’autres termes, nous, Ultras Marseille, orphelins d’un des nôtres, appelons à l’occasion du match retour l’ensemble des supporters olympiens, des marseillais et autres citoyens à une action unitaire:

-Nous resterons à l’extérieur du Vélodrome ;

-Nous ne pénètrerons pas dans l’enceinte du stade ;

-Nous montrerons, par notre nombre, à la France, à l’Espagne et à l’Europe entière que notre combat est juste car Santos est INNOCENT.

De ce fait, nous invitons toutes les personnes CONCERNEES à venir nous rejoindre mardi soir.
Plus que jamais, nous appelons tous les supporters de l’Olympique de Marseille et plus largement l’ensemble des marseillais à nous aider à transformer les alentours du stade en une plaidoirie pour Santos.

Rassemblons-nous en nombre devant le stade sur le Boulevard Michelet. Soyons nombreux à défendre un innocent.

Mobilisons-nous contre cette injustice.

Comme nous SANTOS est supporter de l’O.M, comme lui, nous pourrions être aujourd’hui à sa place, comme vous, il se battrait à nos côtés pour votre libération.

Ensemble nous devons réussir.

LIBERTE POUR SANTOS !
ULTRAS MARSEILLE"
Olé
 

Re: Liberté pour Santos Mirasierra

Messagede Gonzo le Jeu 11 Déc 2008 21:33

Liberé sous caution.
Gonzo
 
Messages: 43
Inscription: Ven 25 Juil 2008 18:14
Localisation: Nissa Occitanista

Re: Liberté pour Santos Mirasierra

Messagede Olé le Ven 12 Déc 2008 12:23

Gonzo a écrit:Liberé sous caution.

en attendant le procès en appel... il ne passera pas de 3ans ferme à rien à mon avis.
Olé
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités