[Bordeaux] Procès de militans anti-OGM

[Bordeaux] Procès de militans anti-OGM

Messagede Roro le Ven 20 Juin 2008 23:07

12 faucheurs volontaires d'OGM en procès à Bordeaux les 9 et 10 juillet.

Suite à une action de traçabilité de maïs, le 4 novembre 2006 à Lugos, 12 faucheurs volontaires d'OGM seront jugés à Bordeaux les 9 et 10 juillet.

PROGRAMME des actions de soutien :

Mercredi 9 juillet Maison Cantonale de la Bastide, rue de Nuits, Bordeaux (Tram A : Jardin Botanique)
20h30: Rencontres/débats avec les prévenus, les témoins et de nombreux intervenants dont :* Christian VELOT Enseignant-Chercheur en génétique moléculaire etmicrobiologie,* José BOVÉ Paysan Faucheur Volontaire,* Noël MAMERE Député Maire... Et de nombreuses associations en lutte contre les OGM dans nos champs et nos assiettes.
ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE

Jeudi 10 juillet : Place de la République, Bordeaux
8h00 : Rassemblement et organisation.
8h30 : Accompagnement des prévenus et témoins jusqu'au tribunal.
9h00 : Début du procès.
Toute la journée : Village associatif, prises de parole, informations, débats,suivi du déroulement du procès, restauration, buvette...

Soyons solidaires, soyons nombreux-nombreuses !
Roro
 

Re: [Bordeaux] Procès de militans anti-OGM

Messagede Roro le Jeu 10 Juil 2008 18:04

15h20 aujourd'hui. Je reçoit un e-mail. 2 personnes ont été interpellé lors du rassemblement à la place de la république. Rendez-vous donc au commissariat central de Bordeaux pour un rassemblement.

J'arrive sur place, on me raconte rapidement ce qui s'est passé. Vers 14h, un homme passe en voiture à proximité du rassemblement de la place de la République, dont il ne fait pas partie et auquel il n'a pas participé, il a un enfant d'environ 6 ans à l'arrière de son véhicule. Les flics le contrôlent, il roule sans permis, d'après les flics. Il est alors sorti de son véhicule avec force, jeté à terre et interpellé. Les personnes du rassemblement vont alors voir ce qu'il se passe et pourquoi les policiers font usage de tant de violence. Le ton monte très vite entre les 3 policiers et la trentaine de militant(e)s rassemblé(e)s autour d'eux.

5 minutes plus tard, des renforts policiers arrivent, environ 15 à 20 voitures de la police et de la BAC. La situation est très tendue. Le conducteur est finalement emmené au commissariat avec son enfant. La situation se calme, les policiers se retirent du rassemblement. Quelques minutes plus tard, 6 policiers rentrent dans le rassemblement pour interpeller deux militant(e)s au motif d'outrage à agents et d'entrave lors d'une interpellation. La situation se retend très vite. Les militant(e)s interpellés seront tout de même emmenés au commissariat où, aux dernière nouvelles, ils sont encore.

Durant le rassemblement, Pierre Hurmic, conseiller municipal des Verts de Bordeaux, arrive pour défendre les militants arrêtés, il est avocat. Une autre personne se rendra elle aussi à l'intérieur du commissariat en qualité de témoin.

Concernant le procès, il est reporté au 27 Août.
Roro
 

Re: [Bordeaux] Procès de militans anti-OGM

Messagede kuhing le Ven 11 Juil 2008 13:49

Scène de la vie désormais quotidienne ...
kuhing
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités