Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede Denis le Lun 18 Mai 2009 20:38

En attendant, tu as raison pour le nouvel obs, c'est n'importe quoi !
Denis
 

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede Denis le Lun 18 Mai 2009 21:19

[angularsound le Lun 18 Mai 2009 18:19

"Ils avaient diffusé un tract considéré comme une menace pour le directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini, car comportant l'adresse d'une résidence secondaire de Bernard Squarcini dans la région, a-t-on appris de sources concordantes."

Je ne sais pas si ces tractes comportaient réelement ces informations, mais si c'était le cas ils ont été arrété à raison pour rendre publique des informations privées sur un homme devant de par ses fonctions professionelles rester discrêt.

Et dans ce cas je ne peux que donner raison aux gardiens de la paix d'avoir arrêté nos camarades, ils ont fait leur taf de manière rationelle.
Moi je n'aimerais pas qu'on divilgue des infos privée à mon insu sans mon accord, donc je comprend le type. Après il y a ceux qui se cachent encore, mais ils apparaitront de toute façon tel des "éléphants dans des petits coins", et ceux qui veulent moins ou plus cacher leur humanité : c'est les gens qui changent profondement la société.]

Ouai, d'accord avec Nico37, développe, parce que là il y a un problème, t'es d'accord pour que les flics aillent arrêter les copains qui se battent pour les inculpés du 11 Novembre;
tu as vu la photo/tract que j'ai balancé sur la le chat avant de raconter des Con... avant même de savoir de quoi tu parles !!!
Denis
 

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede Dorhinel le Lun 18 Mai 2009 21:23

Je rajouterai que ni tract, ni photo ne disent où c'est (juste la Provence, merci à eux), et que pour un type discret, écrire son nom sur un interphone, c'est pas malin.
Tout ça n'empêch'pas,
Nicolas,
Qu'la Commune n'est pas morte !

Eugène Pottier, Elle n'est pas morte
Avatar de l’utilisateur
Dorhinel
 
Messages: 259
Inscription: Lun 4 Mai 2009 20:33
Localisation: Caché entre un champ de lavande et une montagne

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede angularsound le Lun 18 Mai 2009 22:27

Hey Carnus ! il se peut tout à fait que je me trompe ou que je me sois mal exprimé :

Les inculpés ont mon soutient humain symbolique et tout mon respect. Ils ont raisonnablement voulu faire passer un message de par leur action qui après plus de détails sur la news apparait respectueuse des libertés individuelles/d'expression : un chouia trop ""borderline'"" peut-être... difficile à dire car nous sommes historiquement dans une phase """"borderline""""....

Ce que je veux dire c'est que j'aurais commis une telle action, même avec la loi de mon côté je me serais attendu à une arrestation.
L'image est forte et nos potzos sont humains, courageux et respectueux des lois OK : mais dans un contexte ou une action par petit groupe approchant les ""sphères"" du pouvoir d'un peu trop près (sans parler du nouveau délit de bande) rend le groupe hyper-potentiellement coupable d'action terroriste, je me pose simplememnt et encore une fois la question de la pertinence de cette action dans les circomstances politiques nationales actuelles - mais là ou tu as raison qu'EN MEME TEMPS je dis une connerie j'en prend conscience/je suis d'accord, c'est qu'entre pertinence,innovation,audace,courage les limites sont aussi vaporeuses et floues que le contexte conjoncturel....

EN tout cas bravo à eux, ils ont pris l'initiative de faire quelque chose d'osé pour faire avancer les choses.
Avatar de l’utilisateur
angularsound
 
Messages: 137
Inscription: Lun 16 Juin 2008 03:19

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede Denis le Lun 18 Mai 2009 22:41

Hey ! Merci Ang! ça me fait chaud au coeur !
Denis.
Denis
 

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede Dorhinel le Lun 18 Mai 2009 22:44

En fait, c'était plus un "Ils connaissaient les risques" que "Bien fait pour eux, ils avaient qu'à pas le faire" ?

Bon, pour moi, ça ne légitime même pas l'action de la police.

D'autant que d'une part 1) Le Nouvel Obs ment (Pas d'adresse sur le tract), 2) La Provence affirme qu'il y a une photo de "la plaque d'entrée de la résidence dignoise de Bernard Squarcini".

D'une part, ils ne montrent ni tract, ni photo (c'est subversif, hého !). D'autre part... J'ai le tract chez moi, la photo a circulé sur le chat et sur ce sujet... Il n'y a pas d'adresse, et si on voit le nom de Squarcini, c'est la Provence qui m'a appris que ce brave homme (ou pas) habite à Digne.
Tout ça n'empêch'pas,
Nicolas,
Qu'la Commune n'est pas morte !

Eugène Pottier, Elle n'est pas morte
Avatar de l’utilisateur
Dorhinel
 
Messages: 259
Inscription: Lun 4 Mai 2009 20:33
Localisation: Caché entre un champ de lavande et une montagne

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede poolpikan le Lun 18 Mai 2009 23:33

au vu de cela , je pense dc juste que c'est bien ridicule , ya aucune raison légitime à cette action autre que l'intimidation il semble bien.
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede Dorhinel le Lun 18 Mai 2009 23:42

Comme pour Coupat, comme pour les inculpés du 11 novembre, comme pour tous les prisonniers politiques qui n'ont même pas eu droit à un procès (Eh, en URSS, ils en avaient. Truqués, mais ils en avaient... Là, on prend même plus la peine de sauver les apparences)
Tout ça n'empêch'pas,
Nicolas,
Qu'la Commune n'est pas morte !

Eugène Pottier, Elle n'est pas morte
Avatar de l’utilisateur
Dorhinel
 
Messages: 259
Inscription: Lun 4 Mai 2009 20:33
Localisation: Caché entre un champ de lavande et une montagne

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede georges le Mar 19 Mai 2009 12:41

Communiqué : Le Comité marseillais de soutien aux inculpés de Tarnac

Le Comité marseillais de soutien aux inculpés de Tarnac s’élève contre les
arrestations menées le 17 mai à Rouen et à l¹aube du 18 mai à Forcalquier.



Ces arrestations touchent des personnes s'étant manifesté contre
l’intoxication médiatique autour de l'affaire de Tarnac et des sabotages
de caténaires SNCF. Les interpellés de Forcalquier venaient de participer,
le 8 mai dernier, à une journée de solidarité et de dénonciation des
montages policiers de l’antiterrorisme (journée intitulée « Sabotons
l'antiterrorisme »).

Le Comité marseillais de soutien aux inculpés de Tarnac dénonce ces
opérations de terrorisme policier destiné à nourrir un dossier vide et par
là-même justifier le maintien en détention de Julien Coupat, incarcéré
depuis maintenant plus de six mois.

Comme avec l'inculpation de soutiens aux sans-papiers, c'est la solidarité
qui devient un délit. Le ministère de l'Intérieur ne pousse-t-il pas à la
faute ceux qu'il désigne comme son « ennemi intérieur » ? Histoire de
disposer d'un épouvantail en temps de crise et de mécontentement social
croissant ? En ces temps troublés, une pensée de travers ou un clin d'oeil
complice peuvent valoir une garde à vue de 96 heures.

Ceux et celles qui n'ont pas envie de se planquer sous leur sofa en
attendant que l'orage passe doivent se serrer les coudes et se montrer au
grand jour. Nous exigeons (pour commencer) : La libération immédiate des
interpellés de Forcalquier et de Rouen. La cessation des poursuites
fumeuses contre ceux de Tarnac. La fin du terrorisme d’État.

Comité marseillais de soutien aux inculpés de Tarnac
georges
 
Messages: 406
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 02:06

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede qierrot le Mar 19 Mai 2009 12:56

Pour info, Source : Mille Bâbords (Marseille)

Et ça continue... Arrestation déloyale d’un membre du Comité de Forcalquier dans le bureau du commissaire

Fichons, fichons, effrayons, effrayons, il faut mettre en place une société du contrôle et de la peur...

4 arrestations ce matin à Forcalquier, toujours dans le cadre de l’enquête soi-disant antiterroriste "de l’affaire dite de Tarnac" !

Et ça continue...Arrestation déloyale d’un membre du Comité de Forcalquier dans le bureau du commissaire qui recevait une délégation lors du rassemblement de protestation de ce soir lundi 18 mai à 18h. à Marseille devant l’Evéché

Une cinquantaine de personnes devant le commissariat de l’Evêché tout à l’heure. Une délégation (LDH + Forcalquier) a été reçue à "l’hôtel de police". Le commissaire aurait affirmé que l’arrestation des Bouchardeau et des Autexier n’avait rien à voir avec Tarnac et qu’ils allaient être libérés demain matin . (Pourtant cela fait suite à une réunion de 50 personnes à Forcalquier sur l’affaire Julien Coupat et à d’autres arrestations en France ce matin !).

De plus, le militant de Forcalquier invié à rester "quelques minutes" par le commissaire qui voulait lui parler "personnellement " de la santé des "gardés à vue " n’est pas ressorti et a été emmené à bord d’une voiture de police vers une destination inconnue, et sa femme a échappé elle même de peu à une arrestation, le commissaire essayant de l’attirer à l’intérieur des locaux sous le prétexte de lui donner des nouvelles de son mari !

Finalement nous ne savons pas où sont les gardés à vue et de quoi on les accuse exactement. Et y a t-il quelqu’un dans cette trouble histoire qui y comprend vraiment quelque chose ?

Bonjour,

Ce matin à Forcalquier, ont été arrêtés par la SDAT-Police Judiciaire de Marseille et emmenés pour une garde à vue, nos amis :

Johanna Bouchardeau, François Bouchardeau, Samuel Autexier, Héléna Autexier

suite à l’action de la journée du 8 Mai et à leur engagement dans le Comité de Sabotage de l’Anti-Terrorisme ( Comité de soutien de Forcalquier aux inculpés du 11 Novembre)

INFORMONS-NOUS, ORGANISONS-NOUS POUR LES SOUTENIR

RENDEZ-VOUS CE SOIR 18 HEURES DEVANT L’ÉVÊCHÉ ( MARSEILLE) POUR UN RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN


Comité de soutien aux inculpés du 11 novembre

Le maire PS de Forcalquier, Christophe Castaner, a réagi à la suite des interpellations de ce matin sur sa commune :

"J’ai été surpris, car dans un pays démocratique on n’interpelle pas les gens au petit matin parce qu’ils ont diffusé un tract contre ce qu’il estime être un acharnement judiciaire."

qierrot
 

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede Olé le Mar 19 Mai 2009 13:25

Difficile de décrire ce que je ressens à chaque fois que je lis une nouvelle arrestation ou autre procédé de ce genre, dans le but de foutre en l'air la vie de gens pour leurs idées et sous couvert "d'anti-terrorisme"... mélange de rage, de haine, de tristesse pour des soeurs et frères de lutte que je n'ai jamais vu mais qui partagent un idéal de liberté. Envie de pleurer, de tout faire pêter, en sachant bien que là n'est pas la solution ( s'il en existe une).
Solidarité et frat' à toutes ces victimes de l'état et du capitalisme.
Olé
 

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede anonyme le Mar 19 Mai 2009 14:42

"Envie de pleurer, de tout faire pêter, en sachant bien que là n'est pas la solution ( s'il en existe une)."

Ca dépends je dirais, bon pleurer c'est sure que ca sert pas à grand chose, mais ca soulage. Mais après rien n'empèche les gens de faire des actions (pas que dans le cas ou un quelqu'un se fait choper d'ailleurs) en solidarité avec les compagnons arrétés et y'a vraiment pas que ceux de Tarnac en créant semaines de solidarité, en faisant des actions diverses et variées selon les gouts et désirs de chacun...
anonyme
 
Messages: 82
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 14:16

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede georges le Mar 19 Mai 2009 17:32

anonyme a écrit: Mais après rien n'empèche les gens de faire des actions (pas que dans le cas ou un quelqu'un se fait choper d'ailleurs) en solidarité avec les compagnons arrétés et y'a vraiment pas que ceux de Tarnac en créant semaines de solidarité, en faisant des actions diverses et variées selon les gouts et désirs de chacun...


Diverses initiatives de solidarité et/ou contre la répression ont lieu durant les mois de Mai et Juin...

Une manifestation à LILLE le 23 Mai
http://lille.indymedia.org/article16292.html

Une prochaine réunion du comité de soutien de ROUEN aux inculpés de l’antiterrorisme
Suite aux récentes arrestations dans l'affaire des sabotages SNCF et
aux intimidations faites à ceux qui apportent leur soutien aux
inculpés, le comité "soutien 11 novembre" a trouvé nécessaire de se
réunir à nouveau. Aujourd'hui il semble urgent de nous organiser dans
les manifestations, face aux juges, contre le parti de l'ordre, pour
nous défendre!
A tous ceux qui ressentent cette nécessité d'autodéfense rendez-vous
le 23 mai à 16h à la Halle aux toiles à ROUEN, place de la haute vieille tour, salle 10.


Comment continuer la grève malgré les menaces de mise à pied ? Bloquer la fac sous l’œil des vigiles ? Occuper une maison laissée à l’abandon en toute illégalité ? Ne pas se retrouver seul et désarmé quand la justice cherche à nous punir ? Ne pas se laisser intimider par l’arsenal antiterroriste ? Soutenir ses amis sans finir en garde à vue ? Dans les manifestations, face aux juges, contre le parti de l’ordre, nous devons nous défendre. Le comité de soutien de Rouen aux inculpés de l’antiterrorisme, attaqué le 18 mai avec l’arrestation de trois camarades, invite à cette assemblée publique tous ceux qui ressentent cette nécessité d’autodéfense dans leur quartier, dans leur vie, dans leurs luttes.


Depuis le 14 Mai, 3 semaines de solidarité avec les inculpé(e)s des lois l’antiterrorisme à BEAUVAIS ...
http://www.soutien11novembre.org/IMG/pd ... n_2009.pdf

...
Dernière édition par georges le Mar 19 Mai 2009 18:05, édité 1 fois.
georges
 
Messages: 406
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 02:06

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede Denis le Mar 19 Mai 2009 18:02

Bon pas plus de nouvelles, ou plutôt si des nouvelles mais pas vérifiées.

réunion ce soir à 19h30

pré-réunion sur le parking du monument aux morts, sous la place du bourget, à Forcalquier à 19h00.

Salutations Anarchistes,
Denis, Comité de soutien aux inculpés du 11 Novembre, Comité de Sabotage de l'Antiterrorisme (CSA de Forcalquier)

à priori des copains du comité de soutien de Marseille seront là
Denis
 

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede Johan le Mar 19 Mai 2009 18:13

Marseille et Rouen: Arrestations de sept personnes membres des comités Tarnac

Quatre personnes ont été interpellées lundi dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ces interpellations font suite à la diffusion d’un tract qui comporte l’adresse d’une résidence secondaire du directeur central du renseignement, intérieur Bernard Squarcini. Diffusé à plusieurs centaines d’exemplaires lors de manifestations et par mail, le tract aurait également été déposé dans la boîte aux lettres de la résidence de M. Squarcini. Les personnes arr^ées sont membres du Comité de sabotage de l’antiterrorisme (CSA) de cette ville, comité créé en décembre 2008 en soutien au groupe de Tarnac et à Julien Coupat incarcéré
Lundi encore, trois personnes – deux hommes et une femme – considérées comme “proches” de M. Coupat ont été interpellées dans la région de Rouen.
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede Harfang le Mar 19 Mai 2009 18:20

Je me demande si à l'étalage de la police politique française et le fait de frapper dans la joie et bonheur dans le milieu militant ne va pas avoir des effets contraire à l'objectif. plus ils radicaliseront plus ils susciteront des envie de radicalisations chez certains. Peut-être est-ce d'ailleurs l'objectif pour pratiquer des purges à plus grandes échelles, pour atteindre par ce biais les partis d'extrême-gauche traditionnelle...
Bref, je partage également l'écoeurement.
"A qui le tour?"
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede Renaissance le Mar 19 Mai 2009 19:38

Appel a manifester à LiLLe contre la répression d'Etat

Parce qu'il y en a assez, assez de cette société réactionnaire où chaque
fait divers fait l'objet d'une nouvelle loi ultra répressive, où chaque
individu-e opposé-e à ce gouvernement conservateur ultra libéral devient
un suspect potentiel, où militer et être humain envers les autres est un
crime.

Lorsqu'un état place par l'intermédiaire de ses forces de répression, en
une année 600 000 personnes en garde à vue soit 1% de sa propre
population, ou lorsqu'il accuse de « délit de solidarité » ce qui
viennent en aide aux sans papiers, alors cet état là prend dangereusement une attitude fascisante.


De nombreux témoignages à chaque manifestation nous montre la face
cachée de l'état, celle de la violence des chiens de garde de la
république équipés d'armes de plus en plus dangereuses. Chaque jour,
c'est des contrôles d'identité au faciès, des matraquages, des traumas
crâniens, pertes de la perception visuelle ou auditive… tant de
blessures qui restent marquées toute une vie pour s'être opposé au
gouvernement.

Ces exemples ne sont qu'une infime minorité des formes répressives et
perverses que l'état prend à l'encontre de simples individus-es et de
ses opposants politiques. Que ce soit au niveau social, économique ou
politique, chacun doit se rendre compte qu'a n'importe quel moment, une
cellule l'attend.

Ras le bol de tous ces interdits, marre de ce flicage à outrance, marre
de ce pouvoir en place qui chaque jour nous assassine moralement et
physiquement, crions notre colère dans la rue le 23 mai !


Venez manifester votre colère



En solidarité avec les insurgés de Strasbourg, Tarnac et tous les engeolés
Contre les violences, les humiliations et le racisme permanent des polices
Contre les rafles des sans-papiers et contrôles aux faciès
Contre la criminalisation de l'antifascisme
Contre les répressions sociales sur les salariés en grève
Contre le fichage ADN et photographique des manifestants, salariés,
syndicalistes, individus-es
Contre l'interdiction de porter des cagoules et de garder l'anonymat
dans nos manifs



SAMEDI 23 MAI 2009 , 14H30 PORTE DE PARIS A LILLE( Métro Mairie de Lille)



CONTRE TOUTES LES REPRESSIONS ATHENES, STRASBOURG, LONDRES,
VILLIERS-LE-BEL PARTOUT C'EST L'INSURRECTION QUI VIENT.



Des individus-es


tiré de :
http://dissent.fr/node/200
http://libreoffensive.blog4ever.com/blo ... 85143.html
Devinnette : "le riche n'y mettra pas les pieds, le pauvre n'en sortira jamais"

Le fascisme c'est de la gangrène : Soit on l'élimine, soit on en crève !
Renaissance
 
Messages: 163
Inscription: Lun 17 Nov 2008 13:21

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede Olé le Mar 19 Mai 2009 20:23

Cet appel est il suivi dans d'autres villes?
Olé
 

Re: Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme

Messagede georges le Mar 19 Mai 2009 20:40

Léo a écrit:Cet appel est il suivi dans d'autres villes?


C'est un appel pour une manifestation nationale... à Lille.
georges
 
Messages: 406
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 02:06

Liberation des"4" de Forcalquier

Messagede georges le Mar 19 Mai 2009 20:44

info reçue par mail

Johanna, Francois, Samuel et Helena viennent d'être liberé-e-s de leur garde à vue. Ils sont ressorti-e-s sans mise en examen, et avec leurs ordis.
Par contre la garde à vue de Bruno -qui a été interpellé hier lors du rassemblement au commissariat de Narseille (il était entré en délégation et a été gardé à cette occasion)- a été renouvelée de 24h.
georges
 
Messages: 406
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 02:06

PrécédentSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités