la guerre des classes

la guerre des classes

Messagede qierrot le Mar 21 Oct 2008 12:29

"La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, celle des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter."

C’est Buffett qui a formulé ce jugement. Surnommé « l'oracle d'Omaha », l'homme d'affaires Warren Buffett, habitué du trio de tête des hommes les plus riches du monde depuis plusieurs années, accède pour la première fois à la place d'honneur en mars 2008, avec une fortune évaluée à 62 milliards de dollars, selon le classement annuel du magazine Forbes. Warren Buffett est donc en février 2008 l'homme le plus riche du monde.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1519

(reçu de Nico37)
qierrot
 

Re: la guerre des classes

Messagede kuhing le Mar 21 Oct 2008 13:42

qierrot a écrit:"La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, celle des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter."

C’est Buffett qui a formulé ce jugement. Surnommé « l'oracle d'Omaha », l'homme d'affaires Warren Buffett, habitué du trio de tête des hommes les plus riches du monde depuis plusieurs années, accède pour la première fois à la place d'honneur en mars 2008, avec une fortune évaluée à 62 milliards de dollars, selon le classement annuel du magazine Forbes. Warren Buffett est donc en février 2008 l'homme le plus riche du monde.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1519

(reçu de Nico37)


62 milliards de $ ; 12 milliards de + en 1 an.
Et arrogant avec ça.
Vieille enflure.

faudrait lui envoyer chaque jour, les photos des 17000 mômes qui meurent de faim quotidiennement.
ou plutôt les lui faire bouffer.
kuhing
 

Re: la guerre des classes

Messagede gyhelle le Mar 21 Oct 2008 13:48

En fait non, selon la citation remise dans le contexte dans le bouquin "la guerre des classes" (à l'origine de cette émission radio), c'est pas de l'arrogance. Grosso modo il recommandait d'augmenter les impots sur les hautes tranches de revenus et faisait cette remarque (pleine de bon sens) pour expliquer la situation actuelle.


62 milliards de $


Petit jeu :
Imaginons que vous faites partie de cette fraction de la population extrêmement riche. Que vous gagniez 1 million d'€/mois. Et bien même la, pour atteindre cette somme il vous aurait fallu avoir travailler pendant 5100 ans. C'est à dire avoir commencé au moment ou l'angleterre devenait une ile, ou le maïs a commencé a être cultivé, avant la domestication du cheval.
Dernière édition par gyhelle le Mar 21 Oct 2008 13:58, édité 1 fois.
gyhelle
 

Re: la guerre des classes

Messagede kuhing le Mar 21 Oct 2008 13:50

gyhelle a écrit:En fait non, selon la citation remise dans le contexte dans le bouquin "la guerre des classes" (à l'origine de cette émission radio), c'est pas de l'arrogance. Grosso modo il recommandait d'augmenter les impots sur les hautes tranches de revenus et faisait cette remarque (pleine de bon sens) pour expliquer la situation.


ben il l'a dite cette phrase ou pas ?
kuhing
 

Re: la guerre des classes

Messagede gyhelle le Mar 21 Oct 2008 13:59

kuhing a écrit:ben il l'a dite cette phrase ou pas ?


Oui mais il dénonçait le fait même si c'est hypocrite puisqu'il en est un des principaux bénéficiaires.
gyhelle
 

Re: la guerre des classes

Messagede kuhing le Mar 21 Oct 2008 14:18

gyhelle a écrit:
kuhing a écrit:ben il l'a dite cette phrase ou pas ?

Oui mais il dénonçait le fait même si c'est hypocrite puisqu'il en est un des principaux bénéficiaires.


Un vieux souvenir de bonne conscience qu'il se paye et en + pour pas un rond.
une vieille enflure reste ce qui lui va le mieux.
Même pas capable avec tout son fric de porter un chemise correcte. Comme quoi fric mal gagné et le bon gout font rarement bon ménage.
'tin il m'énerve lui.
Image

et ce ne sont pas les impôts des riches qu'il faut augmenter, c'est abattre tout leur système de charognards qu'il faut
kuhing
 

Re: la guerre des classes

Messagede gyhelle le Mar 21 Oct 2008 14:31

kuhing a écrit:une vieille enflure reste ce qui lui va le mieux.


C'était sur le terme «arrogance» que je répondais en fait :mrgreen:

kuhing a écrit:et ce ne sont pas les impôts des riches qu'il faut augmenter, c'est abattre tout leur système de charognards qu'il faut


Certes, mais de nos jours entendre quelqu'un dire qu'il faut augmenter le impots des riches ou parler de la lutte de classe, c'est tellement rare que je n'espère même pas entendre parler d'abattre le système.

Rien que pour voir : demande un peu autour de toi ce que les gens pensait de la mesure de Besancenot d'augmenter les salaires de 300€.
gyhelle
 

Re: la guerre des classes

Messagede kuhing le Mar 21 Oct 2008 14:41

gyhelle a écrit: Certes, mais de nos jours entendre quelqu'un dire qu'il faut augmenter le impots des riches ou parler de la lutte de classe, c'est tellement rare que je n'espère même pas entendre parler d'abattre le système.

ben on dit ça quasiment tous les jours ici.
Besancenot ne dit pas ça ? ah j'croyais... :siffle:
kuhing
 

Re: la guerre des classes

Messagede gyhelle le Mar 21 Oct 2008 14:43

kuhing a écrit:ben on dit ça quasiment tous les jours ici.
Besancenot ne dit pas ça ? ah j'croyais... :siffle:


Certes, mais c'est un peu restreint non ?
gyhelle
 

Re: la guerre des classes

Messagede kuhing le Mar 21 Oct 2008 14:50

gyhelle a écrit:
kuhing a écrit:ben on dit ça quasiment tous les jours ici.
Besancenot ne dit pas ça ? ah j'croyais... :siffle:


Certes, mais c'est un peu restreint non ?


difficile de le nier.
kuhing
 

Re: la guerre des classes

Messagede qierrot le Mer 22 Oct 2008 20:03

gyhelle a écrit:En fait non, selon la citation remise dans le contexte dans le bouquin "la guerre des classes" (à l'origine de cette émission radio), c'est pas de l'arrogance. Grosso modo il recommandait d'augmenter les impots sur les hautes tranches de revenus et faisait cette remarque (pleine de bon sens) pour expliquer la situation actuelle.

et donc si c'est une phrase sortie d'un contexte où il disait autre chose...çà enlève évidemment l'intérêt du topic, avec ce côté "brut de pomme"...J'ai reçu, ai trouvé çà croustillant, ...mais j'aurais dû vérifier...pardon donc.
qierrot
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités