le PDG de Taser France interpellé

le PDG de Taser France interpellé

Messagede Berckman le Mar 14 Oct 2008 19:39

Mouhahahahahahaha :lol:

Espionnage présumé de Besancenot : le PDG de Taser France interpellé

Dix personnes ont été placées en garde à vue, mardi 14 octobre, dans le cadre de l'enquête sur la surveillance illicite dont a été victime le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), Olivier Besancenot, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Parmi les personnes interpellées figurent un policier et un détective privé, mais surtout le PDG de Taser France, Antoine Di Zazzo. Olivier Besancenot a vivement réagi à l'annonce de ces gardes à vue. "J'ai une réaction d'indignation face à une opération de barbouzes et de flics véreux, d'autant plus inquiétante qu'on a un gouvernement qui n'a de cesse de propager le système des fichiers", a-t-il dit. "M. di Zazzo rappelle que SMP Technologies n'a jamais eu le moindre intérêt à commanditer un rapport concernant M. Besancenot ou quelqu'un d'autre", a pour sa part défendu Me Hennequin, son avocate.

L'ex-candidat à l'élection présidentielle avait porté plainte en mai pour "atteinte à l'intimité de la vie privée, violation de secret professionnel et recel de violation de secret professionnel" notamment, après la publication d'une enquête de L'Express faisant état de l'espionnage par une "officine" de la vie privée de M. Besancenot. Selon l'hebdomadaire, la vie du porte-parole de la LCR "a été épiée, disséquée, mise en fiches" entre octobre 2007 et janvier 2008.

DES DONNÉES DÉTAILLÉES

Un "rapport de surveillance" rédigé par l'officine mise en cause allait jusqu'à mentionner "l'emplacement exact de l'appartement, dont la fiche cadastrale est annexée", du dirigeant trotskiste. Il mentionnait également un document recensant les détails des comptes bancaires d'Olivier Besancenot et de sa compagne, ainsi que des informations sur son véhicule qui pouvaient avoir été obtenues "grâce au fichier administratif des cartes grises", selon L'Express.
En mai, lorsque l'Express avait révélé les faits, le journal évoquait déjà la piste d'un contentieux avec la firme SMP Technologies, distributeur pour la France du pistolet à impulsion électrique Taser : lors de la campagne pour la présidentielle en 2007, le porte-parole de la LCR avait estimé que cette arme était responsable de 150 décès aux Etats-Unis. Les dirigeants de Taser, qui assurent qu'elle se révèle inoffensive pour la vie humaine, ont intenté une procédure en diffamation contre M. Besancenot.

Six des personnes interpellées l'ont été par les policiers de l'Inspection générale de la police nationale et les autres par ceux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne chargés de l'enquête.
Berckman
 

Re: le PDG de Taser France interpellé

Messagede RickRoll le Mer 15 Oct 2008 10:13

:v: :clap:
RickRoll
 

Re: le PDG de Taser France interpellé

Messagede Sylvie le Sam 25 Oct 2008 19:05

"....Les deux parties ont confronté leurs témoins.
Dans le camp Besancenot, Benoît Muracciole, d'Amnesty International France, a porté à 290 "cas" le nombre de décès aux Etats-Unis après l'emploi d'un Taser.
Dans le camp du distributeur français qui revendique des armes non létales, deux médecins ont plaidé sur sa non dangerosité.
...
Jugement le 24 novembre."
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Sylvie
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités