Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede kuhing le Lun 13 Oct 2008 16:08

Le texte sur le forum LCR n'a pas été effacé et il y a même une petite discussion qui est partie dessus : Louis Christian René, un vieux de la LCR et Loriot un vieux du PT CCI
Ils ne sont ni l'un ni l'autre en désaccord avec les mots d'ordre...
Assez étonnant pour le noter.

forum lcr

c'est passé aussi sur l'en-dehors :

lien en dehors

c'est resté sur aussi bellaciao avec un petit commentaire sympa.

à noter aussi qu'un copain de la CNT-AIT l'a envoyé sur leur forum.

Petit à petit l'oiseau fait son nid.
kuhing
 

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede joe dalton le Ven 17 Oct 2008 13:07

kuhing a écrit:Il faudrait 26 milliards de dollars pour enrayer la faim dans le monde ( 17000 enfants qui meurent de la faim chaque jour )
et ils débloquent 2000 milliards de $ en une semaine pour sauver les banques et les magouilleurs qui les font tourner.

ce genre de mise en rapport de chiffre, parle de lui même !
mais j'ai pas la mémoire des chiffres et j'suis pas trop doué pour ce genre de recherche, mais j'aimerais bien pouvoir réaliser un petite compilation de truc de ce style, comme par exemple ce que gagne les x fortunes compares au 6 milliard qui restent, les chiffres du budget journalier de la guerre du golfes IV(ou V je sais plus) comparer au sommes qu'il aurait fallut au usa pour développer un système de santé équitable.
J'ai pu remarqué que ce genre de faits arithmétiques brut faisait souvent bien plus d'effet que des long discours. si vous en avez sous le coudes se serait sympa de me les envoyer,j'essaye de les compiler!
joe dalton
 

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede kuhing le Ven 17 Oct 2008 13:18

joe dalton a écrit:
kuhing a écrit:Il faudrait 26 milliards de dollars pour enrayer la faim dans le monde ( 17000 enfants qui meurent de la faim chaque jour )
et ils débloquent 2000 milliards de $ en une semaine pour sauver les banques et les magouilleurs qui les font tourner.

ce genre de mise en rapport de chiffre, parle de lui même !
mais j'ai pas la mémoire des chiffres et j'suis pas trop doué pour ce genre de recherche, mais j'aimerais bien pouvoir réaliser un petite compilation de truc de ce style, comme par exemple ce que gagne les x fortunes compares au 6 milliard qui restent, les chiffres du budget journalier de la guerre du golfes IV(ou V je sais plus) comparer au sommes qu'il aurait fallut au usa pour développer un système de santé équitable.
J'ai pu remarqué que ce genre de faits arithmétiques brut faisait souvent bien plus d'effet que des long discours. si vous en avez sous le coudes se serait sympa de me les envoyer,j'essaye de les compiler!


Par exemple Warren Buffet , l'homme le + riche du monde à une fortune obtenue par la spéculation financière de + de 50 milliards de dollars ( il a dépassé Bill Gates )
la moitié de sa fortune pourrait donc résoudre le problème de la faim dans le monde ( en tous cas empêcher la mort quotidienne des 17000 d'enfants )

Image
WARREN BUFFET

Image
UN ENFANT
kuhing
 

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede joe dalton le Ven 17 Oct 2008 13:36

( en tous cas empêcher la mort quotidienne des 17000 d'enfants )

empecher ? pour une journéé ? ou chaque jour ?
joe dalton
 

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede willio le Ven 17 Oct 2008 13:42

http://www.worldometers.info/fr/

Ya quelques stats en temps réel qui...enfin jugez vous mêmes.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede kuhing le Ven 17 Oct 2008 13:45

joe dalton a écrit:
( en tous cas empêcher la mort quotidienne des 17000 d'enfants )

empecher ? pour une journéé ? ou chaque jour ?


chaque jour

je viens de consulter : http://www.worldometers.info/fr/
c'est très performant ce truc . nous en sommes à presque 14 heures, heure française, à 16421 morts de faim aujourd'hui mais il est vrai que les adultes sont comptés dedans.
kuhing
 

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede willio le Ven 17 Oct 2008 13:58

kuhing a écrit:
joe dalton a écrit:
( en tous cas empêcher la mort quotidienne des 17000 d'enfants )

empecher ? pour une journéé ? ou chaque jour ?


chaque jour


Oui mais chaque jour pendant... un an ? Il s'agit de l'aide sous forme de don (qui ne détruit pas la dépendance des pauvres envers les riches) ou bien l'aide nécessaire pour développer les moyens de faire disparaitre la faim de manière permanente ?
je viens de consulter : http://www.worldometers.info/fr/
c'est très performant ce truc . nous en sommes à presque 14 heures, heure française, à 16421 morts de faim aujourd'hui mais il est vrai que les adultes sont comptés dedans.

Oui, on remarque aussi qu'il y a 890 millions de gens sous-alimentés et 1,1 milliards de gens en surpoids...

Tiens, je poste 1/4 d'heure plus tard, ou 300 morts de faim plus tard, au choix...
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede kuhing le Ven 17 Oct 2008 14:16

willio a écrit:Oui mais chaque jour pendant... un an ? Il s'agit de l'aide sous forme de don (qui ne détruit pas la dépendance des pauvres envers les riches) ou bien l'aide nécessaire pour développer les moyens de faire disparaitre la faim de manière permanente ?
.


Je pense qu' Il s'agit d'investir ces 26 milliards sans profit à la clef, en tous cas immédiats.
Mais selon leur système de fonctionnement qui est en train de se casser la gueule. Ce qui veut dire qu'effectivement ça ne marchera pas très longtemps. Puisque tout cela sera régit selon les lois du marché.
De toutes façons comme il n'y a pas de profit financier immédiat à la clef , personne ne veut bien sur y consacrer des capitaux.
Et pour la pérènité du projet , nous savons ici que pour que l'économie fonctionne à nouveau , il faut en changer les bases. Donc on en revient à la même chose.
kuhing
 

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede bajotierra le Ven 17 Oct 2008 14:20

"Relancer l'activité des petits paysans et lutter avec des programmes coordonnés contre la malnutrition qui menace de mort 19 millions d'enfants, sont les deux priorités actuellement face à la crise alimentaire", renchérit Erika Wagner de la Fondation Clinton.


Selon les sources officielles , ...., c'est donc 19 millions d'enfants qui sont menacés, 52054 par jour .
Deux enfants meurent toutes les 3 secondes a cause de ce systéme .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede joe dalton le Ven 17 Oct 2008 14:24

ton site donne le tournis willio ! mais il melange trop l'anecdotique et l'essentiel pour qur mon petit cervaux fasse le trie.
kuhing a écrit:kuhing a écrit:

joe dalton a écrit:

( en tous cas empêcher la mort quotidienne des 17000 d'enfants )


empecher ? pour une journéé ? ou chaque jour ?



chaque jour


Purée ! ce mec a du sang sur les main !
joe dalton
 

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede kuhing le Ven 17 Oct 2008 14:27

joe dalton a écrit:Purée ! ce mec a du sang sur les main !

Remarque même si c'était juste pour une journée il en aurait pas mal aussi.
Mais bon, c'est pas juste lui qui est en cause.
kuhing
 

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede joe dalton le Ven 17 Oct 2008 14:35

c'est evidément pas juste lui qui est en cause, mais il est bon de rappeler parfois, que derriere" l'inoffensive passivité" des milliardaires, les sommes colossales qu'ils n'ont pas le temps de dépenser, ce sont celles qui manque a la survie d'une partie de l'humanité. De leur rappeler!
joe dalton
 

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede kuhing le Ven 17 Oct 2008 14:45

joe dalton a écrit:c'est evidément pas juste lui qui est en cause, mais il est bon de rappeler parfois, que derriere" l'inoffensive passivité" des milliardaires, les sommes colossales qu'ils n'ont pas le temps de dépenser, ce sont celles qui manque a la survie d'une partie de l'humanité. De leur rappeler!


T'as raison : "Monsieur Buffet , n'oubliez pas que vous êtes un beau salaud !"

:wink:
kuhing
 

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede joe dalton le Ven 17 Oct 2008 14:56

j'espere que quand il va lire ça sur ce forum, ça vas lui faire mal, à ce salauds.

http://fr.youtube.com/watch?v=Y2Fyx4GQdfg
joe dalton
 

Re: Créons un pôle anarchiste et libertaire fort

Messagede kuhing le Lun 20 Oct 2008 13:43

Tiens puisque tu aimes bien les chiffres Joe : entendu ce WE sur une chaine d'info :

Budget mensuel de la guerre des états-unis en Irak : 8 milliards de $
Cette somme permettrait d'assurer socialement 9 millions d'enfants* qui n'ont pas de couverture maladie aux états-unis et ce pendant 10 ans.

* il y a bien + que 9 millions d'enfants qui n'ont pas de couverture sociale aux E-Unis
kuhing
 

Précédent

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités