CQFD a besoin d'abonnés

CQFD a besoin d'abonnés

Messagede gyhelle le Mer 17 Sep 2008 10:39

Hop, un peu de pub pour l'excellent mensuel CQFD http://www.cequilfautdetruire.org/ qui semble être dans une situation un peu critique. Voir http://vive-le-goulag.blogspot.com/2008/09/et-ton-chien-noublie-pas-ton-chien.html ou http://www.bakchich.info/article5037.html. Ils ont besoin de nouveaux abonnés pour pouvoir continuer leur bon boulot.

Si vous ne connaissez pas allez sur leur site pour le lire ou mieux, achetez le numéro qui vient de sortir. C'est vraiment un bon journal, à la fois marrant et avec du fond intéressant. Ça serait con qu'il disparaisse.
gyhelle
 

Re: CQFD a besoin d'abonnés

Messagede Roro le Mer 17 Sep 2008 10:44

J'ai adoré les commentaires juste en dessous de l'appel à souscription :

"tout le monde a des voisins de droite" "Effectivement, mon voisin a voté Olivier Besancennot"... xD

Plus sérieusement, l'achat chez un buraliste c'est pas suffisant pour les maintenir ?
Roro
 

Re: CQFD a besoin d'abonnés

Messagede gyhelle le Mer 17 Sep 2008 10:53

Roro a écrit:Plus sérieusement, l'achat chez un buraliste c'est pas suffisant pour les maintenir ?


Oui, ils n'ont pas besoin que les achats en librairie se transforment en abonnement mais plutot d'avoir des gens supplémentaires qui les achètent. Après je sais que les journaux préfèrent les abonnés, je ne sais pas exactement pourquoi (plus de stabilité ? plus de fond en caisse ?).
gyhelle
 

Re: CQFD a besoin d'abonnés

Messagede Vilaine bureaucrate le Jeu 18 Sep 2008 01:40

et dire que j'avais pas voulu posté le lien, vers "Vive le Goulag" pensant que j'allais me faire... ^^ c'est cool que tu relais l'appel de CQFD.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: CQFD a besoin d'abonnés

Messagede qierrot le Dim 26 Oct 2008 11:39

. . . . . . . . . . Image

CQFD N°060

ABONNEMENT OU ABANDON


SOUTENEZ NOTRE PLAN PAULSON !


Mis à jour le :15 octobre 2008. .

Notre déchirant appel à pognon a bien été entendu, mais point encore suffisamment. Notre maître mot ? La confiance ! Malgré la crise, dites-nous qu’arrivages de bière fraîche, conseils avisés, mots doux et chèques salutaires vont bien continuer à affluer, n’est-ce pas ?

Il est désormais possible aussi, d’effectuer un don directement par ici
2 000 abonnés supplémentaires… Trois semaines sont passées et à peine plus de cinq cents enveloppes parsèment le burlingue du camarade Broussaille mandaté au secrétariat. Hé, les aminches, il ne nous reste qu’un pauv’petit mois pour dénicher 1 500 lecteurs supplémentaires, vous savez ? Vous ne mouftez pas quand le gouvernement refile trois milliards de vos euros à la banque Dexia, mais vous regimbez pour vingt-deux malheureuses piécettes ! « On comprend rien à votre truc… Pourquoi ce besoin urgent d e 2 000 abonnés supplémentaires ? », tapote fébrilement un lecteur anonyme. Pourquoi ? Parce que notre motivation s’effrite sous la dure réalité de nos découverts et de la courbe dangereusement pentue que dessine Pierrot, notre comptable. Le chômeur est en théorie un privilégié qui pallie le manque d’oseille en jouissant bruyamment de son temps libre. Le chômeur contrarié de CQFD, lui, n’a ni l’un ni l’autre. Il lui reste la satisfaction de publier un beau journal, mais la garce ne paye que trop rarement sa tournée.
Alors soit nous brassons assez de talbins pour tous, soit nous dépoussiérons nos hamacs ! « Serait-il possible que vous nous fassiez part de vos comptes exacts ? », interroge Flo. Pierrot, c’est pour toi… Ha, il estsorti. En attendant, rassurez-vous, personne ne s’engraisse sur ces seize pages de critique sociale. Notre imprimeur,lui,gagne quelques sous,ce qui conduit une certaine Candide à s’interroger « sur la nécessité de faire un journalpapier dont le coût en "matière première" est probablement votre poste numéro un. » Nous pourrions effectivement nous contenter d’un site Internet, mais de nombreux erroristes restent déconnectés de la toile. Et puis, écouter le feulementdes rotatives… Sentir le parfum de l’encre fraîche… Nous, on aime ça. Ne soyons pas bégueules : ces trois questions bien légitimes sont noyées au milieu de propositions de coups de main. Certains d’entre vous sont joyeusement pragmatiques, comme cette lectrice qui a déposé au local un pack de bière. Ou comme cette charmante dame qui nous propose « de passer des vacances en Corrèze », où elle met à notre disposition « un petit gîte de pêche tout confort, trois ou quatre semaines par an. Gratuitement. À trois minutes de la Dordogne, haut lieu de la pêche à la mouche. » D’autres encore sont de bon conseil : « Les dons aux associations sont déductibles des impôts. » Voilà qui tombe bien, la structure éditrice de CQFD est une asso1901. Le malin précise qu’ « il n’y a pas besoin d’être reconnu d ’ utilité publique, il suffit d’un reçu ! », que nous nous empressons de lui imprimer. Merci à eux et à tous ceux qui ont d’ores et déjà craché au bassinet, comme Pierre de la Haute-Vienne qui lâche deux cents euros, le mensuel La Décroissance qui a cassé sa tirelire, Alice de Paris qui abonne des « bistrots sympathisants », le Réseau Sortir du nucléaire qui a débloqué ses « fonds de solidarité ». Sans oublier de saluer chaleureusement tous ceux qui ont relayé l’info sur leur blog, dont Olivier Bonnet [1], Jean- Pierre Martin [2], El burlador [3], l’agitateur [4]… Avec, bien entendu,une spéciale dédicace à Vive le feu ! du camarade Fontenelle [5] et aux Périphéries de notre chère Mona Chollet [6]. Rendez-vous en décembre pour le décompte final ! D’ici là, n’oubliez pas de mordre vos amis et de les tenir fermement jusqu’à ce qu’ils nous signent un chècos.

[1] http://plumedepresse.com/
[2] http://onsefechier-anatic6.blogspot.com/
[3] http://www.burlador.net
[4] http://www.agitateur.org
[5] http://www.bakchich.info/rubrique103.html
[6] http://peripheries.net/article319.html
qierrot
 

Re: CQFD a besoin d'abonnés

Messagede poolpikan le Mer 29 Oct 2008 15:46

déja fait :confus: :(

je me tate les poches pour renvoyer des roros.. :confus:
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités