Ils protègent le monde...

Ils protègent le monde...

Messagede Harfang le Mer 27 Aoû 2008 18:40

Reuters - il y a 14 minutesWASHINGTON (Reuters) - Trois sergents de l'armée américaine ont exécuté l'an dernier d'une balle dans la tête quatre Irakiens menottés et cagoulés avant de jeter leurs corps dans un canal de Bagdad, rapporte le New York Times.

(Publicité)
Les sergents Joseph Mayo et Michael Leahy Jr., respectivement chef de bataillon et médecin de compagnie, ont reconnu les faits sous serment lors d'une audition en janvier devant des enquêteurs militaires américains à Schweinfurt, en Allemagne, rapporte le Times sur son site internet.

Les deux hommes ont dit avoir chacun abattu l'un des prisonniers irakiens sur ordre de leur supérieur, le sergent John Hatley. Hatley a exécuté les deux autres prisonniers d'une balle de pistolet à l'arrière de la tête, ont rapporté Mayo et Leahy.

Un porte-parole de l'armée américaine en Europe a refusé de commenter cette affaire car il ne pouvait s'avancer sur les possibles suites judiciaires de l'enquête. David Court, l'avocat présenté par le New York Times comme étant le représentant d'Hatley, n'a pu être contacté.

Selon la déposition de Leahy, dont le quotidien américain a publié des extraits, l'armée américaine avait ordonné la libération des quatre détenus irakiens, faute d'éléments justifiant leur détention.

"Le sergent Hatley a alors ordonné d'emmener les prisonniers au bord d'un canal et de les tuer" en représailles à la mort de deux soldats de leur unité, a raconté Leahy.

"La patrouille est alors allée au bord du canal et le sergent Hatley, le sergent Mayo et moi-même avons fait sortir les détenus par l'arrière du (véhicule blindé) Bradley, les avons alignés et abattus. Puis nous avons poussé les corps dans le canal, et nous sommes partis."

Avant de jeter les corps, Hatley a demandé à Leahy et Mayo d'enlever les cagoules ensanglantées et les entraves en plastique des prisonniers, rapporte le Times.

Aucun des trois sous-officiers n'a été inculpé. Tous appartiennent à la même compagnie de la 172e brigade d'infanterie.

Avec Madeline Chambers à Berlin, version française Gregory Schwartz


Bon. Rien de neuf sous le soleil, mais à titre informatif.
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: Ils protègent le monde...

Messagede 'Spleen'Libertad le Mer 27 Aoû 2008 22:20

Oue... Bavures militaires des USA, et ça va surement passer comme une lettre à la poste ( pas quand elle est en grève ahahah... ). D'ailleurs, j'avais vu sur un site des images choquantes des militaires Américains, à Guantanamo comme en Irak, avec des actes homosexuels forcés, filmés, etc... une horreur, une porcherie... et même un mec sur une petite boite en carton avec un espèce de truc électrique sur la tête, nu : S'il tombe au bout de quelques heures du carton ( après avoir été torturé ), il meurt d'une décharge électrique. Cet homme fut d'ailleurs lapider d'excréments humain. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de tortures actuelles sur les civils Irakiens ( ou prisonniers politiques ? . Voyez, l'application d'une démocratie, comme c'est beau !
"Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi" "
"La poésie est ce qu'il y a de plus réel, c'est ce qui n'est complètement vrai que dans un autre monde".Baudelaire.
Avatar de l’utilisateur
'Spleen'Libertad
 
Messages: 244
Inscription: Lun 16 Juin 2008 00:51

Re: Ils protègent le monde...

Messagede sebiseb le Mer 27 Aoû 2008 22:24

La semaine dernière, la France émue a découvert que la guerre tuait..
Je ne sais pas le niveau de responsabilité de ces soldats américains par rapport à leur gouvernement qui les a envoyé de cet enfer, en leur promettant gloire et paradis - Ils ont gagné un ticket pour rentrer tout droit dans un hôpital psychiatrique.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Ils protègent le monde...

Messagede willio le Mer 27 Aoû 2008 22:28

sebiseb a écrit:La semaine dernière, la France émue a découvert que la guerre tuait..


Ouais celle là m'a vraiment bien fait rire. En gros on pleurait en disant qu'il ne fallait plus faire des guerres comme ça, que c'était horrible...mais pourtant on est fier d'eux et la guerre est nécéssaire, mais pas comme ça... ouais, une guerre sans morts quoi. :roll:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Ils protègent le monde...

Messagede gyhelle le Mer 27 Aoû 2008 23:10

sans mort dans le camp du bien, bien sur
gyhelle
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités