Berlin et Hambourg : solidarité avec les compagnons

Berlin et Hambourg : solidarité avec les compagnons

Messagede Clown le Ven 22 Aoû 2008 15:48

Berlin et Hambourg : solidarité avec Bruno, Ivan, Damien, Farid, Isa et G.
(Le 21 août 2008)


Jeudi 21/08/08 : Occupation du Consulat de France de Hambourg en solidarité avec les sans-papiers et pour la libération de Isa, Juan et Damien.

Dans le cadre de la journée d’action contre les expulsions, nous occupons aujourd’hui le consulat français de Hambourg.

Nous dénonçons la politique du gouvernement Sarkozy qui a démultiplié la répression contre les sans-papiers avec des quotas de 25000 expulsions par an, des rafles dans les rues, des charters et de nouveaux centres de rétention.

Des centaines de sans-papiers enfermé-e-s se sont lancé-e-s dans une lutte permanente contre l’existence même des centres de rétention : mutineries, grèves de la faim, communiqués, refus de rentrer dans les chambres, refus d’être compté-e-s, parloirs sauvages...

Régulièrement, des milliers de personnes se sont déplacées vers les centres de rétentions pour manifester leur solidarité. En juin, les sans-papiers qui y étaient enfermés ont finalement incendié leur prison, et ainsi détruit complètement le plus grand centre de rétention de France.

Ces mutineries et tentatives d’incendies continuent dans d’autres centres de rétention. Nous exprimons aujourd’hui notre solidarité.

Du soutien aux sans-papiers à diverses autres luttes populaires dans les universités, les banlieues, contre les élections ou la construction de nouvelles prisons, des pratiques d’actions directes, d’occupations, blocages, sabotages et grèves sauvages se sont multipliées ces dernières années en France. Aujourd’hui le gouvernement agite le spectre du terrorisme pour tenter de juguler la contestation, faire passer de nouvelles lois sécuritaires et tenter de diviser le mouvement en isolant certains militant-e-s ou en accusant les collectifs de soutien aux sans-papiers d’être des incendiaires.

En janvier, Bruno, Ivan et Damien ont été arrêtés alors qu’ils se rendaient à une manifestation devant le centre de rétention pour sans-papiers de Vincennes avec des fumigènes et des clous pour crever les pneus des roues des fourgons de police. Ils se sont vus accusés d’avoir voulu préparer une bombe. Peu après, de nouvelles arrestations (Juan et Isa) ont eu lieu, avec des fumigènes et des plans de prisons, et de nouvelles personnes ont été accusées sur les bases les plus fantasmatiques d’appartenir à une mystérieuse organisation terroriste "anarcho-autonome" ou de préparer des attentats.

Aujourd’hui, Juan, Isa, Damien, Ivan et Bruno sont toujours en prison ou en attente de leur procès dans le cadre d’une instruction anti-terroriste. Ils risquent des années de prison. Nous occupons aujourd’hui pour que les poursuites contre eux cessent, et affirmer que les actions de soutien aux sans-papiers en leur faveur continueront en France et ailleurs.

Liberté pour Isa, Juan et Damien !
Fermeture de tous les centres de rétention !
Pour la liberté de mouvement et une pratique solidaire de l’autonomie de la migration !

Berlin : Emission de radio sur l’anti-répression le samedi 09/08/08. Une partie a été consacrée à Bruno, Ivan, Isa, Juan et Farid : la présentation de leur situation, ensuite la lettre de Bruno déclarant son entrée dans l’illégalité en francais puis en allemand.

télechargement : http://www.freie-radios.net/portal/content.php ?id=23773

Source : http://grenoble.indymedia.org/
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités