Le «train de vie» des allocataires du RSA serait contrôlé

Le «train de vie» des allocataires du RSA serait contrôlé

Messagede Clown le Mar 12 Aoû 2008 13:18

Les futurs bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) devraient faire l’objet d’un contrôle de leur «train de vie», selon l’avant-projet de loi généralisant le RSA, actuellement examiné par le Conseil d’Etat. Il s’agirait d’éplucher le patrimoine mobilier et immobilier des allocataires afin de constater d’éventuelles «disproportions marquées» avec les ressources qu’ils déclarent.

Le texte détaille les modalités d’application du RSA, qui permet de cumuler de faibles revenus du travail avec une allocation de solidarité. Plus de quatre millions de ménages sont concernés. Pour en bénéficier, il faudra être âgé d’au moins 25 ans ou avoir un enfant à charge. L’avant-projet de loi précise aussi que le gouvernement devra définir, «par période de cinq ans […] un objectif quantifié de réduction de la pauvreté» et devra transmettre au Parlement, chaque année, un rapport sur le sujet (crédits alloués au RSA, caractéristiques des bénéficiaires, etc.). La date de mise en œuvre du RSA, dispositif initié par le haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch, pour encourager le retour à l’emploi, ne figure pas dans l’avant-projet. Martin Hirsch souhaite le voir généralisé mi-2009. Le taux de cumul entre allocation et salaire n’est pas non plus précisé. Il devrait se situer entre 60 et 65 %. Ces questions seront arbitrées d’ici la fin du mois d’août, pour une présentation en Conseil des ministres le 3 septembre et un examen par le Parlement en session extraordinaire à partir du 22 septembre.


source: libé.fr
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Le «train de vie» des allocataires du RSA serait contrôlé

Messagede Clown le Mar 19 Aoû 2008 00:49

" Tu n’as qu’à t’appeler Bernard Tapie ou Martin Bouygues si tu veux « réussir » dans la vie, « pauv’con » de pauvre, combien de fois il faudra te le dire ? Ils y sont bien arrivés, eux, alors, bouge-toi, deviens patron et milliardaire, achète un yacht et invite $arkozy à parader dessus ! Ce n’est pourtant pas sorcier ! Laisse trainer négligemment (et avec tact) une montre Patek ou un stylo très cher qui brille qu’il reparte avec. Quand on veut s’en sortir, on s’en sort, prends de la gniaque, montre-toi « pro-actif », sois un requin, mords, ils y sont bien arrivés eux... Et comme nous vivons en démocratie, tu as toutes tes chances ! En attendant, crève, et va rejoindre les sans-papiers sous le régime de la loi martiale.

« Les futurs bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) devraient faire l’objet d’un contrôle de leur “train de vie”, selon l’avant-projet de loi généralisant le RSA, actuellement examiné par le Conseil d’État. Il s’agirait d’éplucher le patrimoine mobilier et immobilier des allocataires afin de constater d’éventuelles “disproportions marquées” avec les ressources qu’ils déclarent. Le texte détaille les modalités d’application du RSA, qui permet de cumuler de faibles revenus du travail avec une allocation de solidarité. (...) L’avant-projet de loi précise aussi que le gouvernement devra définir, “par période de cinq ans […] un objectif quantifié de réduction de la pauvreté” et devra transmettre au Parlement, chaque année, un rapport sur le sujet (...). »

L’idéal serait de mettre tous les chômeurs et RMIstes sous bracelet électronique et les obliger à pointer toutes les semaines au commissariat, voire les interner dans des camps de rétention, un goulag ou un genre de bagne, dont ils ne sortiraient que pour la corvée du jour.

Bordel, il ne se passe pas une saison sans que l’on nous assène un énième plan, toujours le même, d’insultes et d’humiliations des personnes les plus précaires. Ce pays n’est-il qu’un troupeau de beaufs d’extrême-droite bourrés au bistro ? Si c’est le cas, qu’il crève sur le champs, sinon, montrons leurs que le temps est venu d’éplucher jusqu’à l’os les UMP, affiliés et consorts.

Petit lexique de Novlang [1]

La « réduction de la pauvreté » ne signifie évidemment pas réduction de la pauvreté, pas besoin de vous faire un dessin sur ce point. Cette expression veut dire mise sous régime militaire de la pauvreté, criminalisation de la misère, exclusion des pauvres des maigres dispositifs sociaux, transformation des pauvres en délinquants et donc gestion policière/pénitentiaire de la pauvreté. Du coup il y a moins de pauvres (gagnant pour l’UMP) mais plus de délinquants (coup double), ça tombe bien, il y a besoin de pleins d’arguments dits « sécuritaires » (mot compte triple) pour toutes les lois liberticides déjà prêtes qui n’attendent que le moment opportun pour sortir (un bon fait divers bien crasseux), hé oui, il y a une dictature franche, pollcière et brutale à établir (penser à élargir la case « prison »).

Coups de triques sous le RMI, coups de triques sous le RSA, guerre psychologique et harcèlement inquisitorial permanents des nouveaux sous-hommes... Maréchal, nous y voilà !

P.-S.
Les citations sont de « Le “train de vie” des allocataires du RSA serait contrôlé », Libération, 12/8/2008.

Notes
[1] Oui, novlang est bien masculin et ne s’écrit pas « novlangue »... !


http://groupenadatoulon.lautre.net/spip.php?article328
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités