[Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede Parpalhon le Mer 9 Juil 2008 15:27

kuhing a écrit:Preservation de sa langue et de sa culture ne veulent pas dire repli sur soi et n'excluent pas l'emploi d'un moyen de communication universel.

exact, d'ailleurs pour le prouver je vous montre une affiche d'une association qui défend la langue catalane en Espagne ( et comme repli sur soi on a vu mieux ..)
Image
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede happilhaouer le Mer 9 Juil 2008 15:51

en meme temps on va pas passer notre temps vie se justifier non plus...
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede Parpalhon le Mer 9 Juil 2008 16:02

se justifier non, mais informer oui :wink:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede Artaban le Mer 9 Juil 2008 20:45

Il est notoire que les membres de diverses communautés ethniques embauchement en priorité des membres de leur communauté. C'est même un principe des syndicalistes corses que de vouloir corsiser les emplois.

Et donc l'AN ne fait que souligner que la reconnaissance des langues régionales accentuera ce phénomène.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede Parpalhon le Mer 9 Juil 2008 23:10

Personnellement les étrangers qui s'installent en Occitanie et qui intègrent la culture occitane je les considèrerai comme des occitans ....

L'argument de l'emploi c'est trop crédible :roll:
Déjà au 16° siècle François 1° c'était rendu compte de ce grave problème, de même que l'abbé Grégoire ... déjà à l'époque le chômage menaçait beaucoup de foyer, et avec les fortes vagues d'immigration forcément des travailleurs étaient laisés à cause de l'utilisation des patois ou autres dialectes de province :lool:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede happilhaouer le Mer 9 Juil 2008 23:11

La corsisation des emplois comme le voyait le STC c'était un rééquilibrage, par exemple à la SNCM c'était absurde que les employers n'étaient pas 50% du continent, 50% de l'ile.
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede RickRoll le Jeu 10 Juil 2008 18:10

Parpalhon a écrit:Personnellement les étrangers qui s'installent en Occitanie et qui intègrent la culture occitane je les considèrerai comme des occitans ....

EUh.... Lol ou bien tu nous sors un discours sarkozysant ?
RickRoll
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede Olé le Jeu 10 Juil 2008 18:33

Parpalhon a écrit:Personnellement les étrangers qui s'installent en Occitanie et qui intègrent la culture occitane je les considèrerai comme des occitans ....

:

Donc un occitan vaut plus qu'une autre personne? :hehe: :wink:
Olé
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede Parpalhon le Jeu 10 Juil 2008 20:59

Léo a écrit:Donc un occitan vaut plus qu'une autre personne? :hehe: :wink:

rahhh toujours a interpréter de travers !!!
Ben je m'excuse les totos, mais j'estime que quand on veut vivre dans un endroit on essaie de découvrir et d'apprendre un minimum la culture locale ....

Les étrangers ( parisiens en tête) qui viennent chez moi juste parce que c'est l'endroit idéal pour passer sa retraite et qui en ont rien à foutre de ma culture effectivement je ne les considérerai jamais comme des gens du pays, et même je les mépriserai ... mais le parisien qui débarque et qui essaie de voir ce qui se passe autour, qui s'étonne de voir que le français n'est pas l'Unique langue de France et qui essayera de sortir à l'occasion les quelques mots qu'il apprend, ben lui je considérerai qu'il est chez lui dans mon pays :D

PS : la sarkozyste elle vous emmerde :fuck:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede happilhaouer le Jeu 10 Juil 2008 21:56

ça dépend ce que tu entend par integrer, je pense qu'avec des rapports sociaux normaux (j'exclue les gens qui viennent vivre de la détente et ceux totalement déconnectés de leur lieu de vie dans la logique consumériste...) on integre quand meme pas mal de la culture locale sans forcémment parler la langue ou s'adonner à toutes les pratiques particulières, après aussi t'a beaucoup de français qui arrivent avec le bourrage de crane domminant et qui sont persuadés que la culture locale est inferieure et ils vont pas se baisser à ce niveau, d'ailleurs "l'autre" dans leur cadre de vie ça les épuisent.
Perso ma mère ne se considère pas bretonne (encore moins française) pourtant elle accepte la culture locale (y trouve interet à certains aspects et s'en nourrie) en a adopté inconsciamment, s'interesse au lieu où elle vie, à son environnement tout simplement. Et les choses se faisant pas que dans un seul sens les gens s'interessent aussi à sa culture, qui contribue à la vie locale... c'est de cette manière que voit les choses, y a entemelement entre identités collectives, individuelles.
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Précédent

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités