Siné viré car Jeannot pas content

Siné viré car Jeannot pas content

Messagede croquemitaine le Ven 25 Juil 2008 18:06

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Vous en pensez quoi de cette phrase ? On sent bien l'antisémitisme hein :roll: :siffle:
croquemitaine
 
Messages: 100
Inscription: Lun 16 Juin 2008 12:15

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede willio le Ven 25 Juil 2008 18:26

Quel scandale ! :roll:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Harfang le Ven 25 Juil 2008 18:36

Je ne trouve pas celà antisémite personnellement.
Si Jeannot fils de son père veut se convertir au judaïsme, c'est surtout qu'il fait montre d'un arrivisme et d'un manque d'intégrité crasse. On ne se convertit pas au judaïsme, on nait juif ou pas ( et on est croyant ou pas d'ailleurs). Le fait de vouloir se convertir est une ineptie, et pour le coup il y a une différence majeure que s'il s'était sagit de se convertir à l'Islam ou au catholicisme qui sont doctrinalement prosélyte.
L'autre alternative c'est la bêtise et l'ignorance.
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede willio le Ven 25 Juil 2008 18:48

Harfang a écrit:Je ne trouve pas celà antisémite personnellement.
Si Jeannot fils de son père veut se convertir au judaïsme, c'est surtout qu'il fait montre d'un arrivisme et d'un manque d'intégrité crasse. On ne se convertit pas au judaïsme, on nait juif ou pas ( et on est croyant ou pas d'ailleurs). Le fait de vouloir se convertir est une ineptie, et pour le coup il y a une différence majeure que s'il s'était sagit de se convertir à l'Islam ou au catholicisme qui sont doctrinalement prosélyte.
L'autre alternative c'est la bêtise et l'ignorance.


Je crois que les accusations d'antisémitisme portent surtout sur le rapprochement entre le judaïsme et l'intérêt financier (darty).
Mais perso, tout comme toi, je ne l'avais pas vu sous cet angle au départ...preuve que ceux qui accusent font de la parano et ont l'esprit bien tordu.
C'est comme quand on cherche à reconnaître une forme dans les nuages on finit toujours par trouver...
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Harfang le Ven 25 Juil 2008 18:53

Ce qui m'amuse là-dessus c'est que j'ai pas mal de mépris pour tous les communautarismes. Pour moi, le copinage entre juifs et du même niveau que le copinage entre métro dans les îles, ou le copinage entre anciens de la légion, voir, entre lesbiennes ( Pour les manchots désolé, je n'ai pas d'info.) Par contre dans la bien pensance actuelle tu parles ce genre de chose , tu peux te faire traiter d'antisémite par les bobo socialo...
Bref, tout ça...
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede croquemitaine le Ven 25 Juil 2008 18:54

Je suis pas spécialement fan de Siné mais le viré pour ça ... quand on voit toutes les saloperies qu'il raconte sur tout le monde ... enfin là y a du Jean Sarkozy, du Juif, Askalovitch et consorts qui crient à l'anitsémitisme, et un Val qui profite de l'aubaine pour virer un vieux con et brosser la famille royale dans le sens du poil ...
croquemitaine
 
Messages: 100
Inscription: Lun 16 Juin 2008 12:15

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Sins We Can't Absolve le Ven 25 Juil 2008 19:12

Siné est pote de Vergès, qui lui ne passe par pour un philosémite notoire, mais j'ai des doutes sur l'antisémitisme de Siné.... et puis, l'était anar le petiot dans sa jeunesse :roll:

Enfin bon, Charlie Hebdo reste un magazine pour bobos, il n'y a qu'à voir son directeur de rédaction...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede qierrot le Ven 25 Juil 2008 20:23

Pour moi la phrase de Siné est un peu limite,
et pour celà il mériterait un coup de règle sur les doigts !

Mais il y en a qui en profitent pour le sortir, et çà, çà ne passe pas pour moi !
Car on connait Siné, et on sait (contrairement à un Dieudonné, et en plus on est pas dans la même démesure) qu'il ne pactiserait pas avec des anti-sémites et des fascistes !...
Punaise, quand je pense comment Font et Val dans leurs spectacles, avec une identité écolo-libertaires...revendiquée, m'ont, et tant d'autres, éclatés, et voir comment ils finissent...
qierrot
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Sins We Can't Absolve le Ven 25 Juil 2008 20:53

qierrot a écrit:Punaise, quand je pense comment Font et Val dans leurs spectacles, avec une identité écolo-libertaires...revendiquée, m'ont, et tant d'autres, éclatés, et voir comment ils finissent...

C'est sûr, et je ne pourrais même pas dire lequel des deux à le plus mal tourné : le chefaillon bobo ou le pédophile ?
Sins We Can't Absolve
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede zafx le Ven 25 Juil 2008 22:52

Alors, le charly hebdo tombe sous le diktat de l'empereur Sarko? Grosse déception, ils préfère se séparer d'un collaborateur plutôt que de risquer un procès. De l'antisémitisme! Faut pas déconner quand même, ça n'est que le fait de s'être attaqué à saint Sarko, qui justifie cette accusation. Donc, on peut déduire que dorénavant, le charly hebdo ne publiera plus certains article par peur des représailles de l'autorité suprême.

La mort d'un journal, le charly hebdo récupéré, pour ceux qui ne s'en apercevront pas, c'est la propagande du gouvernement qui rentre dans la presse libertaire!
Image
Avatar de l’utilisateur
zafx
 
Messages: 318
Inscription: Lun 16 Juin 2008 15:59

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede qierrot le Ven 25 Juil 2008 23:02

"libertaire !" ? , n'exagérons pas...! :|
qierrot
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede etre humain le Ven 25 Juil 2008 23:24

Le fiston va pouvoir continuer a produire des groupes de rap,ça pourrait donner ça :mrgreen:
http://fr.youtube.com/watch?v=pF1zYRTp0SQ
etre humain
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Sins We Can't Absolve le Ven 25 Juil 2008 23:30

etre humain a écrit:Le fiston va pouvoir continuer a produire des groupes de rap

T'inquiète pas, ils ont déjà de quoi faire.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Taz le Ven 25 Juil 2008 23:34

Ca me fait doucement rire.

On a un peu l'impression de se retrouver au Moyen-Age ... Enfin ça a jamais vraiment disparue ce genre de pratique.
Si sa continue comme ça on vas bientôt tomber dans une monarchie. Sarkozy Premier, Roi du libéralisme et Seigneur des actionnaires ?

Il y avais pas aussi une histoire ou Sarko Jr c'etait fait tirer son scooter et ou papa avait fait venir la balistique avec traçage ADN et tout ça ... Examen qui au final avais couter plus cher que le prix du scoot neuf ?

Code: Tout sélectionner
Le fiston va pouvoir continuer a produire des groupes de rap,ça pourrait donner ça :mrgreen:
http://fr.youtube.com/watch?v=pF1zYRTp0SQ


Erf, c'est pas son autre fils qui est producteur de Rap ?
Avatar de l’utilisateur
Taz
 
Messages: 51
Inscription: Ven 25 Juil 2008 23:01

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Sins We Can't Absolve le Sam 26 Juil 2008 00:11

Taz a écrit:Erf, c'est pas son autre fils qui est producteur de Rap ?

Il me semble qu'il doit bosser dans "l'industrie du disque" (z'avez-vous, j'adopte mon vocabulaire :mrgreen:), c'est d'ailleurs comme ça que Sarko père à pu récupérer Doc Gynéco pour faire sa campagne...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Taz le Dim 27 Juil 2008 01:29

Il me semble qu'il doit bosser dans "l'industrie du disque" (z'avez-vous, j'adopte mon vocabulaire :mrgreen:), c'est d'ailleurs comme ça que Sarko père à pu récupérer Doc Gynéco pour faire sa campagne...


En faite Gynéco a était récupérer par Pierre Charon. Le conseiller en communication de Sarko, puis une fois dans les ranges c'est Tapiro, chargé de l'image de l'UMP qui lui a fait un contrat pour passer dans une pub d'Orange.

C'est Pierre Sarkozy (Mosey du groupe Da Cream) qui est l'arrangeur du disque de Gynéco.
Avatar de l’utilisateur
Taz
 
Messages: 51
Inscription: Ven 25 Juil 2008 23:01

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Alayn le Dim 27 Juil 2008 02:59

Salut ! Ce pataquès...

Mon sentiment: Val a trouvé un prétexte pour virer Siné (qui a sorti des trucs bien pires mais qui est néanmoins un compagnon de route des anars...) Même Charb s'est rangé du côté de Val !!!
Y'a une pétoch qui circule pour défendre Siné...

Font et Val: ben, idem, y'a certains de leurs dixes que j'aimais bien mais c'est mort depuis longtemps, çà ! (depuis en fait la pédophilie de Font...)

Pour pas que Siné se retrouve sur la paille, Le Monde Libertaire va peut-être proposé à Siné une chronique... (gratos, évidemment...)... mais c'est pas gagné, y'a débat à la FA à ce sujet !

Franchement, je suis dubitatif sur tout ce pataquès: Val est devenu une ordure, c'est clair. Siné est pas toujours très clair sur tout... Charb non plus...enfin, bref...

Charb dessinait à une époque pour le Monde Libertaire: qu'est-ce qu'il va s'allier avec Val ? Il a peur de perdre sa place à Charlie, c'est tout ou quoi !

A mes yeux, Charlie n'a jamais été spécifiquement un journal libertaire, c'est un journal satirique, c'est tout...

Résultat des courses ? A la fin de l'été ! (arf !)

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Yace le Dim 27 Juil 2008 13:20

Pour moi, il n'y a rien d'antisémite là dedans. Une fois de plus, ce n'est que dénonciation de l'absurdité de la chose. Le bon Jean, décide d'embrasser la foi juive pour se marier ? Mais quelle connerie ! Quelle situation ubuesque, embrasser une foi sans autre motif que celui d'épouser une fille de cette foi ! Quel opportunisme abject.

Quant au fait que cette fille soit juive et héritière d'un empire, quoi d'antisémite là dedans ? Les faits sont là. Je reprends une phrase à mon compte: il ira loin ce petit.

Décidément, les "200 familles" ont la vie dure, à croire !

De là à faire virer un journaliste que j'ai toujours apprécié, il y a un pas. Bon nombre de journalistes et caricaturistes ont manifesté leur soutien. Notre presse finira inféodée, à de rares exceptions près (je pense à la presse anarchiste et au canard Enchainé, qui est le pilier de la presse satirique depuis 1916), Charlie Hebdo n'a qu'à fusionner avec Le Figaro. Siné a poussé sa satire à outrance, et j'aime ça. Surtout que je vomis Jean Sarkozy, la religion juive et les empires financiers.
Yace
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Roro le Dim 27 Juil 2008 16:06

C'est qui Siné ?
Roro
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Sins We Can't Absolve le Lun 28 Juil 2008 01:42

Roro a écrit:C'est qui Siné ?

Mon grand-père, tu changes une lettre dans mon surnom (Sins), et tu verras :lol: :mrgreen:
Sins We Can't Absolve
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités