burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede Ateo le Ven 28 Sep 2012 04:43

sissoko a écrit:calme-toi... oui le capitalisme si tu veux, mais pas l'islam...

l'islam ça fait partie du problème comme toute les religion parce que ça sert à prendre les cerveau des gens pour qu il voient pas la réalité et comme ça ils sont faible et il peuvent pas bien réfléchir. les religion comme l'islam et les autres ca enferme les gens et c'est pas anarchiste du tout. les anarchistes doive combattre les religions parce que c'est des prisons.
j'ai vu une émission qui montré dans le cerveau comment sa marche. il y a des trucs on dirai des arbre qui font de la lumière dedans. les gens ont plein de trucs comme des ners dans le cerveau et les informations elles vont dedans. le problème c'est que les religion c'est du mensonge et que ça utilise ces ners et que ça rempli les cerveau des gens avec. alors les gens ils ont les cerveau tout pourri et ils peuvent pas vraiment comprendre leur vie et donc être libres. c'est comme si on obligeait les gens a faire du théâtre sans leur dire et qu ils pouvaient pas existé vraiment. les croyant c'est triste leur maladie mais il en a qui sont dangereux quand-même. c'est pour ça que les anarchistes doive se battre contre tous les croyant aussi. c'est une guerre de désinformation et d'information pour prendre ou libérer les cerveau. les anarchistes ils doivent aussi libérer les cerveau des gens.
Ateo
 
Messages: 73
Inscription: Ven 14 Sep 2012 04:32

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede blowback le Ven 28 Sep 2012 09:24

Ateo a écrit:
sissoko a écrit:calme-toi... oui le capitalisme si tu veux, mais pas l'islam...

l'islam ça fait partie du problème comme toute les religion parce que ça sert à prendre les cerveau des gens pour qu il voient pas la réalité et comme ça ils sont faible et il peuvent pas bien réfléchir. les religion comme l'islam et les autres ca enferme les gens et c'est pas anarchiste du tout. les anarchistes doive combattre les religions parce que c'est des prisons.
j'ai vu une émission qui montré dans le cerveau comment sa marche. il y a des trucs on dirai des arbre qui font de la lumière dedans. les gens ont plein de trucs comme des ners dans le cerveau et les informations elles vont dedans. le problème c'est que les religion c'est du mensonge et que ça utilise ces ners et que ça rempli les cerveau des gens avec. alors les gens ils ont les cerveau tout pourri et ils peuvent pas vraiment comprendre leur vie et donc être libres. c'est comme si on obligeait les gens a faire du théâtre sans leur dire et qu ils pouvaient pas existé vraiment. les croyant c'est triste leur maladie mais il en a qui sont dangereux quand-même. c'est pour ça que les anarchistes doive se battre contre tous les croyant aussi. c'est une guerre de désinformation et d'information pour prendre ou libérer les cerveau. les anarchistes ils doivent aussi libérer les cerveau des gens.


Salut !
Même s'il est relativement difficile de te lire, je suis d'accord avec toi ; et je rajouterais que les religions, en plus de ce paramètre, profitent de la pauvreté organisée par le capitalisme et les Etats.
Mais on s'écarte du sujet ( burqa ), et il faut veiller à ne pas faire de H-S.
Amicalement !
blowback
 

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede sissoko le Ven 28 Sep 2012 12:18

c'est pour ça que les anarchistes doive se battre contre tous les croyant aussi


et bah sans moi ! je vais pas aller faire la leçon aux vieux par exemple, je vous laisse cette immense connerie.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede Ateo le Ven 28 Sep 2012 14:00

sissoko a écrit:
c'est pour ça que les anarchistes doive se battre contre tous les croyant aussi


et bah sans moi ! je vais pas aller faire la leçon aux vieux par exemple,

il faut surtout empêcher les vieux croyants de faire la leçon au jeunes parce que ça prend le cerveau des jeunes et ça les enferme dans du mensonge. tu respecte les vieux mais c'est pas l age qui fait que quelqu’un est dangereux. les anarchistes il doive plus respecté un jeune qui libère les cerveau des autres gens qu un vieux qui veut les enfermer dans le mensonge. un vieux qui libère les cerveau c'est respect aussi. c est pas une question de l age.

sissoko a écrit:je vous laisse cette immense connerie.

L immense connerie c'est les croyants qui la font. en plus c est dangereux et triste pour tous les gens.
Ateo
 
Messages: 73
Inscription: Ven 14 Sep 2012 04:32

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede Specifix le Ven 28 Sep 2012 16:50

L'islam, comme toutes les religions, sont les meilleurs vecteurs du fascisme. La religion prône l'obéissance et la soumission ... dans la perspective d'un au-delà plein de promesses. ... Si ça (ces promesses), c'est pas du vent ... ? ... alors, qu'est-ce que c'est ? ...
Et, les religions s'accommodent très bien du capitalisme (le frère jumeau du fascisme), d'ailleurs ... et, l'islam n'est pas en reste ...

Tu vois le boulevard au fascisme qui est en train de se constituer en france et dans toute l'europe
Regarde les régimes islamiques, tu ne crois pas qu'il y a du fascisme dans ces régimes ? ... Tu crois pas que la réponse que donnent certaines aristocraties locales à un fascisme occidental, c'est un fascisme théocratique ? ... Et, ce qui aide le mieux le fascisme, en france, c'est l'islam conquérant, et l'intégrisme dont certains font preuve ... en parlant d'islamophobie ... de blasphème ...
L'Etat manipule ? ... C'est sûr ... puisque la vocation de l'Etat est de gouverner ... et l'on ne gouverne jamais autrement que par le mensonge ...

... je vais pas aller faire la leçon aux vieux par exemple ...

@ sissoko : On peut être vieux et con, c'est pas incompatible, loin de là ... ... ... même vieux et très très con, d'ailleurs, ... voire pire ...
Et, la religion, elle en rajoute une sacrée dose ... de connerie ...
Il ne s'agit pas d'aller faire "la leçon", mais rien n'empêche de discuter avec les vieux ... ça n'a rien de sorcier ou d'irrespectueux ... On peut apprendre à tous les âges ... c'est-à-dire se poser des questions, se remettre en cause ... etc ...

Il s'agit surtout de se battre contre la croyance, pas contre les croyants ... même si ça peut devenir chaud, parfois ...
Une victoire, c'est de créer le doute, ... même si ce n'est pas avoué ...
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede sissoko le Ven 28 Sep 2012 18:26

Il s'agit surtout de se battre contre la croyance, pas contre les croyants


merci.

Pour ce qui est du fascisme islamique, ça s'appelle le wahhabisme et c'est en train de gangréner tout le monde musulman, avec l'appui direct ou indirect des Etats-Unis.

Que doit faire le musulman, pris en sandwitch entre un fascisme intégriste, étrangement favorisé par les USA (alliance usa-seoud, financement des talibans, chute de saddam et kadhafi), et le racisme à peine voilé des peuples occidentaux qui veulent en finir avec l'islam et traitent tous les musulmans comme des intégristes ?


Si les pays occidentaux ont tellement besoin de crier au péril islamique, ce n'est pas pour rien ! L'épouvantail intégriste qu'ils ont favorisé parce qu'il n'est que le reflet de leurs phantasmes est bien pratique ! Ca crée des guerres, et ça pour eux c'est jackpot, ça divise les gens, ça donne satisfaction aux pires racistes qui nous gouvernent.

Voilà, votre combat contre l'islam c'est une crotte de nez de plus dans la face des musulmans. Vos faux discours ne servent à rien sinon à vous convaincre d'être "modernes" "progressistes" ou "libertaires" alors que vous ne faites que prêter main forte aux fascistes.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede sissoko le Ven 28 Sep 2012 18:35

et pour les plus à côté de la plaque d'entre vous, je vous conseille d'écouter france maghreb en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede Protesta le Sam 29 Sep 2012 00:03

Sissoko

Pourquoi tant de dénonciation de l’occident et des U$A en particulier? que les U$A soutiennent les intégristes musulman ce n'est un secret pour personne, et je ne me souviens pas d'une quelconque dénonciation de ta part, de l'Arabie Saoudite, qui est le principal allié au moyen orient des U$A, qui soutiennent aussi les Wahhabites, salafiste et autre merde.

Je ne me rappelle pas non plus de tes dénonciations (donne les liens si t'as dis), sur la construction du mur d'Israêl qui sépare la Palestine et Israël.
Et tout ça avec des capitaux Égyptiens,Syriens, Jordaniens, Israëliens, et...Palestiniens, dont si je me souviens biens arafat et sa famille avaient les billes dans cette histoire.

Tes "analyses" sont des analyses binaires , du genres les bons d'un coté, qui souffrent du néocolonialisme de l'occident, et de l'autre les méchants occidentaux, qui rigolent devant leur télé de la souffrance des pays dit du "tiers monde". Figure toi, c'est peut être un scoop pour toi mais les choses ne sont pas aussi simple que tu le décris. Et ça, ça n'arrange certainement pas tes affaires, se serais trop cool et facile tes raisonnements.

Je constate un truc, quand je te lis tu soutiens indirectement toutes les bourgeoisies, du moment quelles sont d'un pays dit "du tiers monde", tu soutiens (je le dis car j'en suis sur) les nationalismes du "tiers-monde" (genre FLN et cie), qui sont supposé de "gauche", tu soutien l'Islamisme, parce que ce serais la religion des pauvres???? Mouais, je doute qu'un émir du Quatar sois un pauvre, et je doute aussi qu'un paysan Boliviens soit un riche (c'est du grand n'importe quoi!),
et là je te vois venir en disant "mais c'est la situation en france, blablabla..." d'abord en france tous les prolos ne sont pas musulmans loin de là, et d’ailleurs , chez les prolos "musulmans" beaucoup s'en tamponne le coquillard de la religion!

De tout ce que tu as dis, tu ne fais qu'affirmer des positions politique réactionnaire, c'est un constat.

pour finir une question qui me turlupine, Est tu un musulman pratiquant???
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede Ateo le Sam 29 Sep 2012 01:33

Protesta a écrit:Sissoko

pour finir une question qui me turlupine, Est tu un musulman pratiquant???

+1
Ateo
 
Messages: 73
Inscription: Ven 14 Sep 2012 04:32

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede tatave le Sam 29 Sep 2012 07:45

Ateo a écrit:
Protesta a écrit:Sissoko

pour finir une question qui me turlupine, Est tu un musulman pratiquant???

+1

-1
Alors là je trouve cette question tout à fait déplacée, je n'aime pas ce que dit Sissoko, encore moins la façon dont il le dit mais cette question c'est importe quoi.
Qu'il soit musulman ou pas, pratiquant ou pas, ça ne vous regarde pas : il tient un discours du style rouge-vert-brun alors attaquez le la dessus, pas sur ce qui relève de sa vie privée..
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede bajotierra le Sam 29 Sep 2012 10:07

tatave a écrit:
Ateo a écrit:
Protesta a écrit:Sissoko

pour finir une question qui me turlupine, Est tu un musulman pratiquant???

+1

-1
Alors là je trouve cette question tout à fait déplacée, je n'aime pas ce que dit Sissoko, encore moins la façon dont il le dit mais cette question c'est importe quoi.
Qu'il soit musulman ou pas, pratiquant ou pas, ça ne vous regarde pas : il tient un discours du style rouge-vert-brun alors attaquez le la dessus, pas sur ce qui relève de sa vie privée..


ça dépend de quoi on cause , si on parle de croyance ou de religion

la croyance c'est effectivement une affaire privée mais il en va tout autrement de la religion qui manipule les croyances dans le but d'une politique

dans tous les cas d'ailleurs on est libre de répondre ou pas ...
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede sissoko le Sam 29 Sep 2012 13:28

Pourquoi tant de dénonciation de l’occident et des U$A en particulier? que les U$A soutiennent les intégristes musulman ce n'est un secret pour personne, et je ne me souviens pas d'une quelconque dénonciation de ta part, de l'Arabie Saoudite, qui est le principal allié au moyen orient des U$A, qui soutiennent aussi les Wahhabites, salafiste et autre merde.


Pour ce qui est du fascisme islamique, ça s'appelle le wahhabisme

un fascisme intégriste, étrangement favorisé par les USA (alliance usa-seoud

je ne sais comment faire pour être sûr que tu arrives à me lire.


Je ne me rappelle pas non plus de tes dénonciations (donne les liens si t'as dis), sur la construction du mur d'Israêl qui sépare la Palestine et Israël.
Et tout ça avec des capitaux Égyptiens,Syriens, Jordaniens, Israëliens, et...Palestiniens, dont si je me souviens biens arafat et sa famille avaient les billes dans cette histoire.

ca n'a rien à voir, mais bien sûr que je dénonce ce mur ! Ironiquement construit par des arabes, tout comme les colonies israëliennes, puisque les ouvriers du batiment sont surtout arabes.


Tes "analyses" sont des analyses binaires , du genres les bons d'un coté, qui souffrent du néocolonialisme de l'occident, et de l'autre les méchants occidentaux, qui rigolent devant leur télé de la souffrance des pays dit du "tiers monde". Figure toi, c'est peut être un scoop pour toi mais les choses ne sont pas aussi simple que tu le décris. Et ça, ça n'arrange certainement pas tes affaires, se serais trop cool et facile tes raisonnements.

je ne crois faire preuve d'analyses binaires, si tu cherches à vraiment comprendre ce que je dis, pas à me faire des procès d'intention ou parler à ma place.
Je constate un truc, quand je te lis tu soutiens indirectement toutes les bourgeoisies, du moment quelles sont d'un pays dit "du tiers monde", tu soutiens (je le dis car j'en suis sur) les nationalismes du "tiers-monde" (genre FLN et cie)

tu le dis parce que t'en es "sûr" ? Mais ne soit pas si sûr de toi ! Puisqu'encore une fois tu me fais dire des choses qui sont totalement à rebours de mon discours. Je soutiendrais, moi, le FLN ? Le FLN a-t'il eu la moindre légitimité à gouverner les sahraoui ? Je chie sur le FLN, mec. Je chie sur tous les nationalismes et je dénonce en permanence le concept de "nation", qui n'a aucun sens. Ce n'est pas parce qu'on dénonce quelque chose qu'on doit se situer dans le parti d'en face. Par exemple, je soutiens les touaregs dans leur aspiration à se gouverner eux-mêmes, et je ne soutiens absolument pas le MNLA. Les partis indépendantistes ne représentent souvent que la bourgeoisie colonisée.

tu soutien l'Islamisme, parce que ce serais la religion des pauvres????

Où m'as-tu vu soutenir l'islamisme ??? http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme Et est-ce que pour toi "islam" et "islamisme" c'est la même chose ? Je demande parce qu'ici vous avez l'air très à cheval sur l'utilisation des mots. Je dénonce l'intégrisme musulman qu'on appelle islamisme, car c'est un fascisme.

Mouais, je doute qu'un émir du Quatar sois un pauvre, et je doute aussi qu'un paysan Boliviens soit un riche (c'est du grand n'importe quoi!),

je ne vois pas du tout ce que viens faire le paysan bolivien, et pour ce qui est du Qatar, je le dénonce puisque c'est un allié des américains dans la propagation du fascisme islamique.

et là je te vois venir en disant "mais c'est la situation en france, blablabla..." d'abord en france tous les prolos ne sont pas musulmans loin de là, et d’ailleurs , chez les prolos "musulmans" beaucoup s'en tamponne le coquillard de la religion!

je n'ai jamais dit le contraire. Mais le fait est que le prolétariat français compte beaucoup de musulmans. En France, les musulmans sont majoritairement issus du prolétariat. Je ne dis rien d'autre et tant pis pour tes fantasmes.

De tout ce que tu as dis, tu ne fais qu'affirmer des positions politique réactionnaire, c'est un constat.

pour finir une question qui me turlupine, Est tu un musulman pratiquant???


Oui c'est ça je suis réactionnaire, ou bien tu ne comprends rien à rien et tu ferais mieux de prendre le temps d'être sûr de comprendre ce que tu lis.
Je ne suis absolument pas musulman, mes deux parents sont français, je suis profondément agnostique. Et pour moi être anarchiste ce n'est pas essayer de rendre athées mes amis musulmans.
Je crois qu'il y a des combats un peu plus pertinents, et un peu plus urgents.

Pauvres anarchistes révolutionnaires, le prolétariat vous décevra toujours.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede Specifix le Sam 29 Sep 2012 16:39

Les mots sont importants, mon cher sissoko, car derrière les mots, il y a les idées ...

Il faut bannir, sinon, au moins, dénoncer, le mot "islamophobie", lequel entraîne le concept de lutte contre l'"islamophobie" qui implique une volonté d'imposer les religion - dieu - croyance - autorité par le biais d'un faux antiracisme, mais vraie dynamique réactionnaire.

Pour ce qui est du fascisme islamique, ça s'appelle le wahhabisme
ça s'appelle, aussi, salafisme, frères musulmans, sharia'h, ayatollah, burqa, aya, cadi, tchador, calife, hamas, émir, imam, uléma, suffah, mollah, jihad, karijisme, hezbollah, ... etc ...

Je te rappelle qu'être libertaire, c'est, avant tout s'opposer à tous les dogmes, avant même de parler d'Etat (qui est aussi un dogme).
Par contre, accepter de considérer la superstition (la religion) comme culture, c'est la mettre à hauteur de la raison. Et, ça, un libertaire ne peut pas accepter de le voir imposer, même au nom d'un soi-disant respect.

Actuellement, à l'ONU, l'AG discute de la proposition de certains Etats islamiques de considérer le blasphème comme un crime.
Ce qui remet en cause la liberté d'expression, évidemment ...
Tu vois, sissoko, le boulevard du fascisme au niveau international ? ...

Et, sur quoi, ce fascisme fait-il son lit ? ... si, ce n'est sur la banalisation et la familiarité que les gens ont avec le dogme (la religion) ...
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede sissoko le Sam 29 Sep 2012 17:15

ça s'appelle, aussi, salafisme, frères musulmans, sharia'h, ayatollah, burqa, aya, cadi, tchador, calife, hamas, émir, imam, uléma, suffah, mollah, jihad, karijisme, hezbollah, ... etc ...

allez on a qu'à mettre tous les mots arabes qu'on connaît ! zebda, qobs, chams, tout ça c'est pareil que la wahhabisme.

accepter de considérer la superstition (la religion) comme culture, c'est la mettre à hauteur de la raison. Et, ça, un libertaire ne peut pas accepter de le voir imposer

Un libertaire peut par contre tout à fait accepter que a culture de plein de gens soit imprégnée par l'islam, ne serait-ce que dans le langage, as salaam 3aleikoum, bismillah etc... Ca n'a rien à voir avec de la superstition, avant que les musulmans conçoivent l'islam comme une religion, ils la vivent comme une morale, un langage, un ensemble de faits culturels. Pas besoin d'avoir un master de socio pour comprendre ça.
Actuellement, à l'ONU, l'AG discute de la proposition de certains Etats islamiques de considérer le blasphème comme un crime.
Ce qui remet en cause la liberté d'expression, évidemment ...
Tu vois, sissoko, le boulevard du fascisme au niveau international ? ..

tu crois qu'ils vont balancer les casques bleus chez charlie ? Tu crois que la "laïcité" n'est pas en vogue chez les fascistes au pouvoir ?
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede Lehning le Sam 29 Sep 2012 20:16

Bonsoir !

Sissoko persiste à vouloir faire croire que l'Islam est une Culture alors que c'est une religion.

Salutations Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede Protesta le Sam 29 Sep 2012 22:03

je ne sais comment faire pour être sûr que tu arrives à me lire.



Achète moi des lunettes.

ca n'a rien à voir, mais bien sûr que je dénonce ce mur ! Ironiquement construit par des arabes, tout comme les colonies israëliennes, puisque les ouvriers du batiment sont surtout arabes.


Ils ont peut être fait venir des maçons Portugais.
D’ailleurs t'es ouvrier du bâtiment??? Tu sous entend quoi??? que les patrons sont des juifs??? Et là on arrive vite à des trucs douteux avec toi.

je ne crois faire preuve d'analyses binaires, si tu cherches à vraiment comprendre ce que je dis, pas à me faire des procès d'intention ou parler à ma place.


Je ne fais aucun procès d'intention, t'es assez grand pour t'exprimer et dire ce que tu veux , le reste nous constatons, mais comme tu es un type intelligent , je crois que tu t'en rend compte.

Je chie sur tous les nationalismes


Heureux de lire ça de ta part

... je soutiens les touaregs dans leur aspiration à se gouverner eux-mêmes, et je ne soutiens absolument pas le MNLA. Les partis indépendantistes ne représentent souvent que la bourgeoisie colonisée.


Tu parle des Touaregs à se gouverner eux même, mais c'est vague ce que tu dis là, et ceux qui ne sont pas Touaregs, dans cette même partie du monde???? Donc quelques part tu soutiens un nationalisme même si il n'est pas du label MNLA.

Où m'as-tu vu soutenir l'islamisme ??? http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme Et est-ce que pour toi "islam" et "islamisme" c'est la même chose ? Je demande parce qu'ici vous avez l'air très à cheval sur l'utilisation des mots. Je dénonce l'intégrisme musulman qu'on appelle islamisme, car c'est un fascisme.


Donc pourquoi , tant de réaction disproportionné?? Dés qu'on égratigne l'Islam tu monte sur tes grands chevaux.

je ne vois pas du tout ce que viens faire le paysan bolivien, et pour ce qui est du Qatar, je le dénonce puisque c'est un allié des américains dans la propagation du fascisme islamique.


Ben, vu qui ya des gens complétement à la masse sur ce forum capable de te dire que l'Islam est la religion des pauvres (d’ailleurs faudra que je retrouve le fil ou quelqu'un dit ça), moi je dis que c'est du grand n'importe quoi, et je te le dis vu que sur le sujet, t'as l'air de t'emballer.

je n'ai jamais dit le contraire. Mais le fait est que le prolétariat français compte beaucoup de musulmans. En France, les musulmans sont majoritairement issus du prolétariat. Je ne dis rien d'autre et tant pis pour tes fantasmes.


Quels fantasmes??

Oui c'est ça je suis réactionnaire, ou bien tu ne comprends rien à rien et tu ferais mieux de prendre le temps d'être sûr de comprendre ce que tu lis.
Je ne suis absolument pas musulman, mes deux parents sont français, je suis profondément agnostique. Et pour moi être anarchiste ce n'est pas essayer de rendre athées mes amis musulmans.
Je crois qu'il y a des combats un peu plus pertinents, et un peu plus urgents.

Pauvres anarchistes révolutionnaires, le prolétariat vous décevra toujours.


Tout à fait je le dis et le redis puisque pour toi, aucune révolution , aucun changement n'est possible, sous peine d'être pire que l'ancien régime, et à ce compte là monsieur le présomptueux, pour toi aucune action de révolte n'est possible, puisque toutes tentative de changement sera forcément pire.
Je me souviens de tes positions sur la révolution française, et Lybienne.

Pauvres anarchistes révolutionnaires, le prolétariat vous décevra toujours.


Parle de ce que tu connais, pas de tes fantasmes.
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede sissoko le Lun 1 Oct 2012 17:43

Tu sous entend quoi??? que les patrons sont des juifs??? Et là on arrive vite à des trucs douteux avec toi.


:| ben en israël ça risque d'arriver souvent que les patrons soient juifs gros malin... pour le mur en l'ocurrence c'est l'"état juif" le patron. C'est vachement douteux, hein.


Tu parle des Touaregs à se gouverner eux même, mais c'est vague ce que tu dis là, et ceux qui ne sont pas Touaregs, dans cette même partie du monde???? Donc quelques part tu soutiens un nationalisme même si il n'est pas du label MNLA.

Tu vois tant que tu tireras d'aussi mauvaises conlusions, tant que tu me feras dire n'importe quoi, je te parlerai mal. Si tu m'insultes, ne t'attends pas à des caresses. Je ne soutiens aucun nationalisme, je ne soutiens pas grand chose d'ailleurs parce que c'est facile de dire "je soutiens" quand on habite à des milliers de kilomètres de là. Je suis OK avec la rébellion touareg dans sa lutte contre l'état mais certainement pas pour la création d'un autre état.

tant de réaction disproportionné?? Dés qu'on égratigne l'Islam tu monte sur tes grands chevaux.

assume de dire de la merde mec

pour toi, aucune révolution , aucun changement n'est possible, sous peine d'être pire que l'ancien régime

je suis de plus en plus persuadé que l'anarchie ne va pas bien avec la "révolution" telle qu'elle est fantasmée en France. Une révolution anarchiste pour moi ça ressemble davantage à la mousse qui vient recouvrir les ruines de la civilisation. C'est quelque chose de lent et têtu. Mais ce n'est pas cette invention constante de "nous" et de "vous", cette stratégie apprise aux guerres bourgeoises, ce brandissement de drapeau romantique.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede l'inoculé le Lun 1 Oct 2012 18:11

sissoko a écrit:je suis de plus en plus persuadé que l'anarchie ne va pas bien avec la "révolution" telle qu'elle est fantasmée en France. Une révolution anarchiste pour moi ça ressemble davantage à la mousse qui vient recouvrir les ruines de la civilisation. C'est quelque chose de lent et têtu. Mais ce n'est pas cette invention constante de "nous" et de "vous", cette stratégie apprise aux guerres bourgeoises, ce brandissement de drapeau romantique.
Ouais! Tu as tout à fait raison Sissoko! Cette idée d'une révolution "historique", subite, émeutière/guerrière, classiste, unilatérale/uniculturelle -en gros une révolution communautariste- est complétement obsolète! Cette révolution est ségrégative -et ségrégationniste par nature. Elle ne peut déboucher que sur de la merde. Je préfère autant l'anomie totale (car au moins elle ne revendique rien).
l'inoculé
 
Messages: 189
Inscription: Lun 16 Juil 2012 17:13

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede Protesta le Lun 1 Oct 2012 19:25

sissoko

:| ben en israël ça risque d'arriver souvent que les patrons soient juifs gros malin... pour le mur en l'ocurrence c'est l'"état juif" le patron. C'est vachement douteux, hein.


Non, sans dec, je savais pas, la tu m'en bouche un coin. d’ailleurs est tu sur que ce soit forcément des patrons "juifs", tu sais dés fois , ya de drôle de surprise.

Tu vois tant que tu tireras d'aussi mauvaises conlusions, tant que tu me feras dire n'importe quoi, je te parlerai mal. Si tu m'insultes, ne t'attends pas à des caresses. Je ne soutiens aucun nationalisme, je ne soutiens pas grand chose d'ailleurs parce que c'est facile de dire "je soutiens" quand on habite à des milliers de kilomètres de là. Je suis OK avec la rébellion touareg dans sa lutte contre l'état mais certainement pas pour la création d'un autre état.


Bof des caresses j'en demande pas tant, et les insultes ne me font pas peur, Tu ne soutiens aucun nationalisme, et tu ne soutiens rien en réalité.

mais là :
Je suis OK avec la rébellion touareg dans sa lutte contre l'état mais certainement pas pour la création d'un autre état


Faudrait savoir, tu soutiens rien et personne et là tu dis que tu es ok avec la rébellion touaregs, donc tu soutiens moralement même à des milliers de kilométre. :mrgreen:


assume de dire de la merde mec


miroir!

je suis de plus en plus persuadé que l'anarchie ne va pas bien avec la "révolution" telle qu'elle est fantasmée en France. Une révolution anarchiste pour moi ça ressemble davantage à la mousse qui vient recouvrir les ruines de la civilisation. C'est quelque chose de lent et têtu. Mais ce n'est pas cette invention constante de "nous" et de "vous", cette stratégie apprise aux guerres bourgeoises, ce brandissement de drapeau romantique.



aaaa enfin tu parle sérieusement, justement tu te positionne comme beaucoup d'anarchiste de france, c-a-d que l'anarchisme viendra d'un lent processus d'évolution , petit à petit, en faisant sont trou, chacun de son coté, les uns œuvrant dans les énergies alternative, d'autre dans un féminisme intransigeant (d’ailleurs c'est souvent le jeu à celui qui sera le plus intransigeant), d'autres en faisant de l'agriculture biologique, les squats, municipalisme libertaire, voire des soutiens à des lois du gouvernement , et l'Anarchie finira par arrivé dans quelques centaines d'années.

Ce n'est pas ma vision des choses, et je comprend mieux, certaines de tes positions, que beaucoup "d'Anarchistes" français partage avec toi.
Ce que je ne comprend moins, c'est que ces mêmes"Anarchistes" te reprochent tes positions, qui sont finalement proches des leurs.

Va savoir...
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: burqa, lever le voile sur le racisme d'Etat:

Messagede sissoko le Mar 2 Oct 2012 14:14

Ce que je ne comprend moins, c'est que ces mêmes"Anarchistes" te reprochent tes positions, qui sont finalement proches des leurs.


Dès que je suis arrivé ici et que j'ai mis 2 3 coups de pieds dans la fourmilière, tout le monde m'a traité de nazi, et rares sont ceux qui ont fait l'effort d'entendre ce que je disais. C'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Précédent

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 17 invités