Jean Sarkozy prend la tête du Conseil Général 92

Jean Sarkozy prend la tête du Conseil Général 92

Messagede Chadagova le Lun 16 Juin 2008 11:53

le monde a écrit:Où s'arrêtera l'ascension politique du fils du président de la République dans les Hauts-de-Seine ? Dans la suite de son parcours fulgurant en quelques mois – élection au conseil général et mainmise sur la section UMP de Neuilly –, Jean Sarkozy devrait prendre, lundi 16 juin, la présidence du groupe UMP-Nouveau Centre au conseil général. Les 27 conseillers généraux UMP et NC devraient le désigner aujourd'hui lors d'un scrutin à huis clos à Nanterre pour diriger ce groupe politique largement majoritaire dans l'hémicycle de l'hôtel du département. Les quatre conseillers généraux NC, qui espéraient placer à ce poste un des leurs en la personne d'Hervé Marseille, vice-président du "92" et maire de Meudon, se sont inclinés devant le fils cadet. Ce week-end, un accord a été conclu : le Nouveau Centre ne s'opposera pas au jeune élu de Neuilly. Mais ce compromis cache mal la guerre larvée qui se poursuit entre le président du département, Patrick Devedjian, et Isabelle Balkany qui propulse ainsi Jean Sarkozy à un poste stratégique avec, en ligne de mire, le perchoir du 92.

Tout a commencé la semaine dernière par un coup de théâtre. Les conseillers généraux UMP et NC ébahis ont reçu une lettre signée Jean Sarkozy. L'étudiant en droit de 21 ans leur annonçait sa candidature à la présidence de leur groupe. Une responsabilité qui, dans un conseil général aussi important et sensible que celui des Hauts-de-Seine, est d'habitude confiée à un "vieux routier" de la politique. Le précédent président de groupe n'était-il pas Jean-Jacques Guillet qui, de Charles Pasqua à Nicolas Sarkozy en passant par Jacques Chirac, avait roulé sa pierre dans tous les états-majors du parti gaulliste depuis trente ans ? N'ayant pas le bénéfice de l'expérience, Jean Sarkozy se dit légitime à occuper ce poste parce qu'il poursuivra ainsi l'œuvre de… son père, Nicolas Sarkozy, qui a présidé aux destinées des Hauts-de-Seine de 2004 à 2007. Son courrier de candidature se veut aussi une critique implicite de Patrick Devedjian. Le fils du chef de l'Etat fait référence à la perte, par la droite, des villes de Colombes et d'Asnières aux municipales, et parle ainsi d'une "confiance effritée" de l'électorat alto-séquanais envers l'UMP.

Derrière cette attaque du fils du président contre le secrétaire général de l'UMP, beaucoup voient l'ombre d'Isabelle Balkany. L'élue de Levallois avait tenté, en mars, de renverser Patrick Devedjian lors de l'élection pour le "perchoir " des Hauts-de-Seine. Aujourd'hui, en plaçant Jean Sarkozy à la présidence du groupe majoritaire, Isabelle Balkany met un jeune loup dans la bergerie. Avec l'espoir, dans deux ans, d'évincer enfin le président Devedjian ? Quant à Jean Sarkozy, il doit sûrement retourner dans sa tête le conseil que son père lui a prodigué à ses débuts en politique… en février dernier : "Fais ce que tu veux, mais surtout ne te plante pas !"
Jean-Pierre Dubois


21 ans, président de département. Sa ligne politique : continuer l'Oeuvre de Papa. Sa légitimité : se nommer Sarkozy. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chadagova
 
Messages: 113
Inscription: Dim 15 Juin 2008 22:58
Localisation: 13

Re: Jean Sarkozy prend la tête du Conseil Général 92

Messagede kuhing le Lun 16 Juin 2008 12:05

Sa légitimité : se nommer Sarkozy.
ouai, pas grand chose à dire là dessus.
Si ce n'est, avec un brin de lassitude : jusqu'à quand cette pantalonnade va-t-elle durer ?
kuhing
 

Re: Jean Sarkozy prend la tête du Conseil Général 92

Messagede Maximus le Lun 16 Juin 2008 12:15

Rien de nouveau sous le soleil... Une oligarchie masquée en république :x
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Jean Sarkozy prend la tête du Conseil Général 92

Messagede FRED le Lun 16 Juin 2008 12:40

Il ai déjà maire d'Antony Devedjian, ce qui pose aussi la question de la multiplication des mandats.

Quant au Balkanie et le clan UMP dans les Hauts de Seine, faut voir ce qu'ils ont démolie comme logements sociaux, pour reconstruire du grand standing dans une ville comme Plessis Robisson ou Chatenay Malabry (ma ville).

Leur dieu c'est le fric, alors les places sont très disputées.
FRED
 

Re: Jean Sarkozy prend la tête du Conseil Général 92

Messagede willio le Jeu 19 Juin 2008 10:06

FRED a écrit:Il ai déjà maire d'Antony Devedjian, ce qui pose aussi la question de la multiplication des mandats.


Le type de mandats tout court déjà...
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Jean Sarkozy prend la tête du Conseil Général 92

Messagede Le Païen le Jeu 19 Juin 2008 12:19

Maximus a écrit:Rien de nouveau sous le soleil... Une oligarchie masquée en république :x

Ce qui laisse à entendre que les Français n'ont jamais eu le désir de supprimer la monarchie.
Leur regard a toujours été tourné uniquement vers une personne : le Roi, le Président, peut importe son nom au fond pourvu qu'il y est toujours un maître. Lorsque que la colère monte trop, alors il faut lacher les eaux : on coupait une tête, désormais, on vote pour un autre. le résultat est toujours le même. Seul avantage, c'est moins sanguinaire.
Pourvu que cela change mais surtout pas trop !!! Voyons ! Le français serait perdu sans son maître ! "Une France sans chef, vous n'y pensez pas" disent-ils ; "Ce serait le chaos ! la fin de la civilisation !"
Triste situation...
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Jean Sarkozy prend la tête du Conseil Général 92

Messagede FRED le Jeu 19 Juin 2008 13:12

Faut faire une différence a mon avis entre, la vie telle qu'ont la souhaite, et la vie t'elle qu'elle ai, et malheureusement un Devedjian et ceux de ça bande construis a tour de bras des logement hauts standing, qui mette pas mal de citoyen a la rue ou confiné dans un quatre mètre carré.
FRED
 

Re: Jean Sarkozy prend la tête du Conseil Général 92

Messagede Yace le Sam 21 Juin 2008 15:32

Après Duvalier père et fils, voici Sarkozy père et fils. Bébé Doc nouvelle version !
Le plus drôle, c'est que cette tête de noeud de Jean Sarkozy (avec son brushing, excusez-moi, hein...) avait déclaré (source: Le Canard Enchainé ) qu'il entendait lutter contre les discriminations à l'encontre de Neuilly.

c'est vrai, tous ces salauds de pauvres ! Toute cette racaille de Barbès, de la Goutte d'Or, de la Courneuve...Sans eux, le prince Jean se porterait mieux....
Yace
 

Re: Jean Sarkozy prend la tête du Conseil Général 92

Messagede Harfang le Dim 22 Juin 2008 15:46

Parfois, je me dis que je préfèrerai même un dictateur ou un roi... J'y verrais l'avantage que le mot de démocratie ne soit pas souillé à chaque instant par tous cette caste de manipulateurs et de profiteurs.
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités