« Congrès contre l'islamisation » à Cologne

« Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Parpalhon le Mer 9 Juil 2008 16:28

Du 19 au 21 septembre, des racistes et néo-fascistes en provenance de l'Europe entière envisagent d'organiser un « congrès contre l'islamisation » à Cologne.
Sur invitation d'une organisation qui se nomme « Mouvement des citoyens pro-Cologne », quelques 1000 membres appartenant à tout le spectre de l'extrême-droite (des néo-nazis aux conservateurs de droite), essayeront de diffuser leur propagande contre les hommes et les femmes d'origine ou de religion étrangère.

« pro Köln » (« pro Cologne ») est une organisation d'extrême droite qui propage depuis des années le racisme et la xénophobie. Beaucoup de ses responsables ont leurs origines dans des partis ou organisations néo-nazis, dont le NPD, les « Républicains » ou encore la « Ligue allemande pour le peuple et la patrie ».

Ces derniers temps, « pro Köln » déversait sa haine prioritairement contre la construction d'une mosquée à Cologne-Ehrenfeld et glânait des voix par la diffusion de sa propagande d'extrême droite.

Beaucoup d'organisations fascistes et d'extrême droite ont répondu à l'appel pour ce congrès en septembre : le « FPÖ » d'Autriche, le « Vlaams Belang » de Belgique, la « Lega Nord » d'Italie, le « Robert Taft Group » des États-Unis, le « British National Party » de la Grande Bretagne et d'autres groupuscules d'Espagne et de la Hongrie. En outre, un triste personnage comme Jean-Marie Le Pen du « Front National » français va intervenir lors de ce congrès.

Par l'organisation de ce congrès de la haine, les néo-fascistes de « pro Köln » poursuivent deux buts : 1) Consolider et étendre la coopération entre partis d'extrême droite en Europe ; 2) ouvrir la campagne pour les élections communales qui auront lieu en Rhénanie-du-Nord-Westphalie en 2009.
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Olé le Mer 9 Juil 2008 16:55

En même temps ils ont raison d'enfoncer les portes ouvertes.
Les mouvements d'eg ou plus libertaires, sous couvert de soutient à la palestine ou de respect, n'osent pas critiquer l'islam ou du bout des lèvres.
Le catholiscisme est la cible première, là on hésite pas, mais qd il s'agit de s'attaquer à l'islam on voit de suite bcp moins de monde oser prendre la parole.
Perso toutes les religions me font vomir, l'islam y compris.
Les conséquences de cela: plutôt que d'avoir une critique religieuse et constructive de l'islam comme moyen d'aliéner les masses, on se retrouve avec des faf qui font l'amalgame facile banlieue => islam => voile, violence, perte d'identité et tout l'tralala.
Les raisons: l'eg voit un réel vivier électoral chez les jeunes de banlieue, ou l'islam reste influent, donc l'eg ne dit casi rien la dessus.
Olé
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Artaban le Mer 9 Juil 2008 17:27

Il faut donc organiser un congrès de gauche anti-islam.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Parpalhon le Mer 9 Juil 2008 17:42

putain c'est tout ce que vous avez à dire !!! Ça vous scandalise pas ce congrès ??
Les partis les plus détestables de l'UE qui se réunissent, et eux qui disent " oui c'est la faute à l'extrême gauche" :shock:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Olé le Mer 9 Juil 2008 18:01

Parpalhon a écrit:putain c'est tout ce que vous avez à dire !!! Ça vous scandalise pas ce congrès ??
Les partis les plus détestables de l'UE qui se réunissent, et eux qui disent " oui c'est la faute à l'extrême gauche" :shock:

Là tu simplifies et détournes le sens de mon post.
Il ne s'agit pas je pense de dire "bouh vilains faf c'est honteux" ou alors j'vois pas bien l'utilité du topic.
Evidemment ça fait plutôt peur, mais je pense que des mouvements antifa ont aussi une part de responsabilité, voila.
Olé
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede unknown le Mer 9 Juil 2008 18:04

Moi je suis comme Leo ;) enfin je pense comme lui .
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Yace le Mer 9 Juil 2008 20:40

Ce qui m'emmerde, c'est que ce type d'initiative putride salit tous ceux qui vomissent l'Islam. On peut vomir les religions sans être un membre de ces partis de merde.
Yace
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Harfang le Mer 9 Juil 2008 20:45

L'extrême-droite est faible. Je crois que s'opposer aux faf est une bonne chose, je crois aussi que la majorité des énergies ne doit pas leur être consacré, mais plutôt au grands magnats de ce monde ô combien plus puissants
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Artaban le Mer 9 Juil 2008 20:47

Yace a écrit:Ce qui m'emmerde, c'est que ce type d'initiative putride salit tous ceux qui vomissent l'Islam. On peut vomir les religions sans être un membre de ces partis de merde.


Et bien organise ton congrès de gauche anti-islam au lieu de râler.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Maximus le Mer 9 Juil 2008 20:52

1000 membres :clap: ils doivent racler les fonds de tiroir pour y arriver. Sinon l'extrême droite n'a pas changé, toujours la même. Y'a une contre manif de prévut?
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Yace le Mer 9 Juil 2008 21:09

Artaban a écrit:
Yace a écrit:Ce qui m'emmerde, c'est que ce type d'initiative putride salit tous ceux qui vomissent l'Islam. On peut vomir les religions sans être un membre de ces partis de merde.


Et bien organise ton congrès de gauche anti-islam au lieu de râler.



Tu sais que tu m'emmerdes à la fin ? Et toi, va acheter ton terrain, installe-toi une fosse septique et enterre-toi dedans, tu y serais vraiment à ta place, au lieu de poster 10°0 conneries en 2 jours.

Merde à la fin, c'est quoi ce bordel ? On se serait fait chier à tourner la page du CA, a reconstruire un forum provisoire et enfin un forum définitif pour retrouver les mêmes emmerdeurs, Teva qui répond aux questions que personne ne se pose, et un stal tout droit venu de sa Kommandantur ?

Teva: tu m'emmerdes vraiment. Tu dois vraiment mener une vie passionnante.
Yace
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Artaban le Mer 9 Juil 2008 22:16

Yace, ou le katzisme résiduel.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Olé le Mer 9 Juil 2008 22:17

Harfang a écrit:L'extrême-droite est faible. Je crois que s'opposer aux faf est une bonne chose, je crois aussi que la majorité des énergies ne doit pas leur être consacré, mais plutôt au grands magnats de ce monde ô combien plus puissants

Je tenais à réagir sur ce point, ce post. Je suis à 100% d'accord avec ceci. Trop souvent le mouvement libertaire regarde du côté des fachos, alors que c'est le capitalisme en lui même qui est la cause de nos maux, et non une poignée de faf ds chaque ville.
Nous n'avons pas à transiger avec ces idéologies puantes, mais de là à y voir le grand ennemi à combattre, ça ne me parait pas vraiment lucide.

Un exemple: à Dijon pendant la lutte étudiante contre le cpe, le batiment droit-lettres a été bloqué pour s'opposer et menner une résistance efficace. J'en ai vu certains ( anar ou des cocos) faire des inscriptions "antifasciste" ou d'autres un peu partout dans le batiment, alors qu'on s'opposait juste à une loi très libérale sur le plan économique. Je ne dis pas que les deux ( fascisme et liberalisme economique) ne se rejoignent jamais, mais en l'occurence on passait juste pour des gens à côté de la plaque.
Olé
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Roro le Mer 9 Juil 2008 23:35

Artaban a écrit:Yace, ou le katzisme résiduel.


C'est pas katzisme, mais du réalisme, nuance.
Roro
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Yace le Jeu 10 Juil 2008 09:38

Teva:
Si j'étais Katz, je t'aurais déjà dégagé à grands coups de pompe au cul. Tu tires le forum vers le bas.
Pour moi, tu es déjà à la décharge publique.

Léo: peut-être pas si à coté de la plaque que ça. Car ce type de mesures ne relève-til pas d'un certain autoritarisme économique assimilable à un aspect d'une politique fasciste ? Même si je pense comme toi qu'en l'affaire, ce n'était pas un choix judicieux. Toute mesure de l'Etat qui touche et inspire l'inquiétude suscitera toujours ce type de réactions. Le sens même du vocable fasciste est si galvaudé que ce terme de fasciste vient pour dénoncer tout Etat qui prend des mesures aussi impopulaires. On en perd le sens et la substance réels de ce qu'est vraiment le fascisme.
Yace
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Olé le Jeu 10 Juil 2008 12:05

Yace a écrit:Teva:
Si j'étais Katz, je t'aurais déjà dégagé à grands coups de pompe au cul. Tu tires le forum vers le bas.
Pour moi, tu es déjà à la décharge publique.

Léo: peut-être pas si à coté de la plaque que ça. Car ce type de mesures ne relève-til pas d'un certain autoritarisme économique assimilable à un aspect d'une politique fasciste ? Même si je pense comme toi qu'en l'affaire, ce n'était pas un choix judicieux. Toute mesure de l'Etat qui touche et inspire l'inquiétude suscitera toujours ce type de réactions. Le sens même du vocable fasciste est si galvaudé que ce terme de fasciste vient pour dénoncer tout Etat qui prend des mesures aussi impopulaires. On en perd le sens et la substance réels de ce qu'est vraiment le fascisme.

Oui. Voila pourquoi je pense qu'on peut expliquer une opposition révolutionnaire à cet état autoritaire ( le fascisme est totalitaire pour ma part) et réactionnaire sans sortir de suite les grands slogans antifa ou antinazis à chaque lutte sociale, on y gagnera plus aux yeux du reste de la population.
Il ne s'agit pas d'être "modéré" ou de rentrer dans le rang, juste de faire preuve de bon sens pour expliquer notre mouvement et non le faire passer pour un truc d'ados qui voient des nazis partout.
Olé
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede kuhing le Ven 11 Juil 2008 14:06

Débat somme toute difficile . :gratte:

Je suis bien sur contre les fafs et autres nazillons mais je suis aussi contre l'idéologie rétrograde véhiculée par l'islam.
Mais encore faut-il encore en connaitre toutes les nuances ce qui n'est pas mon cas.
Disons que dans le cas présent si j'avais à mener une action j'irais manifester devant cette réunion de fafs avec des banderolles et slogans anti-fascistes sans allusions au sujet de leur rassemblement.

Discussion difficile que je retrouve dans les réunions de notre collectif où nous avons une militante trés active de "la libre pensée" et qui est pour l'interdiction du port du voile ( je crois même partout )
Personnellement je suis contre toute loi interdisant ce genre de choses parce que déjà elles ne font en fait qu'amplifer le phénomène pour braver l'interdit et je remarque que dans les rues il y a de plus en plus de jeunes filles qui portent le voile.
Donc ?
Mis à part penser et dire que ces problèmes se regleront dans le passage à une autre société, en attendant j'avoue que je sèche un peu sur cette question.
kuhing
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede unknown le Ven 11 Juil 2008 16:33

Je vous avais déjà dit que je trouve les religions ignobles ?

Nous nous trouvons ici en face d'un dilemme comment critiquer ces fafs, sans qu'on le prenne pour un message pro islam ?
Quelle est la vision des orgas vis à vis de l'islam (et autres religions en fait). Pour moi c'est clair, anarchisme et religion font très mauvais ménage.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Olé le Ven 11 Juil 2008 16:38

unknown a écrit:
Nous nous trouvons ici en face d'un dilemme comment critiquer ces fafs, sans qu'on le prenne pour un message pro islam ?

Mais il n'y a pas de dilemne. Les mouvements faf assimilent l'islam aux populations d'origine arabe de France ou d'europe, il y a donc une dimension raciste et xenophobe. La pensée libertaire réfute toute religion, point. Mais sans l'assimiler à un critère racial ou ethnique.
Olé
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Yace le Ven 11 Juil 2008 19:54

Je n'aurais pasdit mieux. Un libertaire qui vomit l'Islam le vomit comme religion. Un néo-nazi le vomira car il assimile l'Islam à une "race", ou "ethnie".

d'ailleurs, en agissant ainsi, les nazillons montrent qu'ils vomissent l'humain à travers la religion. Nous, non. Nous vomissons la religion comme concept de contrainte mentale et de limite des possibilités de reflexion huamaine, mais nuance, nous ne vomissons pas l'homme derrière la religion. Abjurer ces foutaises rend sa dignité à celui qui a eu la faiblesse de se laisser endoctriner. Et la plupart du temps, ceux qui confondent leur humanité avec leur religion ne sont finalement que ceux qui tirent les ficelles et vivent honteusement d'honneurs et de crainte fondés sur ces sinistres pitreries que sont toutes les religions.

Donc, même dire ou n'envisager qu'une seconde que le rejet des religions par les anarchistes et ce même rejet par ces connards de néo-fascistes serait un point commun est une énorme connerie. Eux, ils detestent l'homme. L'anarchisme rejette le concept religieux, et je dirai même, sauve l'homme de cette immondice nauséabonde émanant de toute religion, quelle qu'elle soit.
Yace
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités