"Mais comment démolir le système actuel?"

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Roro le Mar 8 Juil 2008 16:03

Artaban a écrit:Vas-y : insulte. C'est tout ce qui te reste à faire pour ne pas admettre que tu as écrit une bêtise.


:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Roro
 

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Artaban le Mar 8 Juil 2008 16:14

J'admet qu'il te reste aussi la possibilité de faire semblant de dire quelquechose.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Roro le Mar 8 Juil 2008 16:16

Artaban a écrit:J'admet qu'il te reste aussi la possibilité de faire semblant de dire quelquechose.


Pourquoi moi ? Tu fais ça très bien tout seul :P !
Roro
 

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Artaban le Mar 8 Juil 2008 16:21

Mes propos ont du contenu puisque tu y réponds.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Maximus le Mar 8 Juil 2008 18:24

Le capitalisme n'a rien d'autoritaire.

Désoler mais nous sommes en plein dans la dictature du capital, en se moment même. Le capital influe sur tout les aspects de notre vie quotidienne: travail, famille et patrie + nature :mrgreen: (oh la vilaine référence :hehe: ). L'argent, toujours plus d'argent (spéculation) et encore plus d'argent rend certaines personnes très riche, qui sont jalousé par les plus pauvres, il faut donc les protéger de ces derniers, ce qui est autoritaire. C'est la domination d'une caste sur une autre dicté par l'argent.
La preuve, en France, la police dans la plupart du temps ne protége pas la peuple mais le capital et l'état. Ces deux derniers se soutiennent mutuellement, c'est pourquoi pour en détruire un, il faut détruire l'autre. Même le fascisme, très anti-capitaliste a du se soutenir sur les industriels pour arriver au pouvoir et s'y soutenir.
Comme le dit un mec fort intelligent dans "volem rien foutre al pais" le capital n'a que 2850 ans, si l'homme a pu vivre avant sans, il pourra vivre sans après.
Même si roro t'as provoqué, je suis d'accord pour dire que si tu es anarchistes, tu es contre la capital. Sinon passe ton chemin.
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Artaban le Mar 8 Juil 2008 18:29

Si vous croyez que vous allez faire progresser la cause de l'anarchie avec ce genre de discours à faible tirant d'eau, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'oignon.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Maximus le Mar 8 Juil 2008 18:33

Ba merci, j'ai tenté d'argumenter, toi tu me réponds comme ça sans rien contredire. Génial je saurai la couleur pour toi maintenant, je me casserai plus le cul à te répondre.
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Artaban le Mar 8 Juil 2008 18:45

Bin. Alors penchons-nous charitablement sur la prose de ce gentil garçon.

Maximus a écrit:La preuve, en France, la police dans la plupart du temps ne protége pas la peuple mais le capital et l'état. Ces deux derniers se soutiennent mutuellement, c'est pourquoi pour en détruire un, il faut détruire l'autre.

Il est effet notoire que la police est complètement indifférente à ce qui arrive aux pauvres.
Sarkozy avait en effet donné des ordres, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, pour laisser courrir les ceux qui brûlent les bagnoles et squattent les halls d'immeuble. Il a évacué la police des banlieues populaires pour la redéployer dans les quartiers riches afin de protéger les biens des riches.

C'est pour cela que Le Pen a fait 30% au premier tour en 2002 et Sarkozy 5%. Et ceci a permis l'élection de Ségolène Royale.

Ceci se passait dans le monde parallèle où vit Maximus. Mais l'Internet permet d'avoir accès aux univers uchroniques, c'est bien connu.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Yace le Mar 8 Juil 2008 18:49

Comme bon nombre de tes posts, je ne comprends pas celui-ci. Si c'est un gag...
Yace
 

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Roro le Mar 8 Juil 2008 21:13

Yace a écrit:Comme bon nombre de tes posts, je ne comprends pas celui-ci. Si c'est un gag...


C'est pas un gag hélas, juste un libertarien doublé d'un abruti profond.
Roro
 

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Artaban le Mar 8 Juil 2008 22:33

Qui ne comprend rien se réfugie dans l'insulte.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Roro le Mar 8 Juil 2008 23:38

Artaban a écrit:Qui ne comprend rien se réfugie dans l'insulte.


C'est vrai, mais comme tu es là, je suis sûr que va éclairer ma lanterne de ton intelligence surpuissante !
Roro
 

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede unknown le Mer 9 Juil 2008 00:03

Non mais tu admettras que tu feras plus de prison en faisant des faux chèques qu'en tabassant quelqu'un ce que je trouve aberrant.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Vilaine bureaucrate le Mer 9 Juil 2008 01:39

le capitalisme est autoritaire tout anarchiste ou personne qui a un minimum de conscience de ce qu'il vit et de conscience de classe qui "survie" le sait. Si tu ne ressents pas ça..
c'est que tu es un petit bourgeois.. L'ordre economique qui produit des injustices que tu subis est autoritaire. En faite tu te trompes de démarche, c'est pas un marché déréguler anarchiste (au sens premier) qui fait l'anarchie, la liberté, tuer le systeme, l'émancipation de l'homme ou ché pas quoi..
Le systeme libertarien n'est en rien anti autoritaire. Fait des recherches sur le regime economique de pinochet, et ce qu'en dit Hayek.
En plus tu as la naiveté de croire que le marché s'organise tout seul, la bourgeoisie n'y ets pour rien, quand Sarkozy vends petit a petit EDF ou les universités ce n'est pas organiser?
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Artaban le Mer 9 Juil 2008 03:41

unknown a écrit:Non mais tu admettras que tu feras plus de prison en faisant des faux chèques qu'en tabassant quelqu'un ce que je trouve aberrant.

Un brève recherche sur Google ne m'a pas confirmé cette assertion.

De toute façon, je suis moins lésé si j'ai une semaine d'arrêt de travail à la suite d'une agression physique que si on m'achète ma voiture avec un chèque en bois représentant trois mois de mes revenus.

Vilaine bureaucrate a écrit:le capitalisme est autoritaire tout anarchiste ou personne qui a un minimum de conscience de ce qu'il vit et de conscience de classe qui "survie" le sait. Si tu ne ressents pas ça c'est que tu es un petit bourgeois

Et un petit bourgeois est un individu qui n'a pas de patron. Quel scandale pour un anarchiste !

L'ordre economique qui produit des injustices que tu subis est autoritaire. En faite tu te trompes de démarche, c'est pas un marché déréguler anarchiste (au sens premier) qui fait l'anarchie, la liberté, tuer le systeme, l'émancipation de l'homme ou ché pas quoi..

Ton problème, c'est que tu ne sais justement pas.
La liberté totale passerait par l'absence de l'autre car vivre en société comprend toujours des contraintes, même dans un squat ou sur un forum.

Le systeme libertarien n'est en rien anti autoritaire. Fait des recherches sur le regime economique de pinochet, et ce qu'en dit Hayek.

Je me fous de ce que dit Hayek. Ce qui compte, ce sont les conclusions auxquelle j'aboutis par mes propres raisonnements.

En plus tu as la naiveté de croire que le marché s'organise tout seul, la bourgeoisie n'y ets pour rien,

Je n'ai jamais dit ça. Je pense que si des capitalistes qui s'associent arrivent à monter un truc qui fonctionne, il n'y a pas de raison que des anarchistes qui s'associent n'y arrivent pas.

quand Sarkozy vends petit a petit EDF ou les universités ce n'est pas organiser?

Mais quand EDF ou les facs sont sous l'aurité d'un ministère, c'est autoritaire.
Et quand cette autorité passe aux mains de personnes plus nombreuses, c'est moins autoritaire, par définition.
Plus l'autorité est partagée, moins il y a d'autorité. C'est bien le but de l'anarchie, non ?
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede unknown le Mer 9 Juil 2008 03:59

je parlais plus de fabriquer des chèques (faussaire) que d'en remplir qui ne t'appartiennent pas.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Artaban le Mer 9 Juil 2008 04:52

Il s'agit dans un cas comme dans l'autre de me voler trois mois de salaire.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede panthere-noire le Mer 9 Juil 2008 07:01

"Mais comment démolir le système actuel?"

En arrêtant de se la jouer adonarchiste refaisant le monde derrière un clavier, et surtout dans un village de schtroumpfs.
Je ne parle bien entendu pas de toi, VB, mais de la cliquette fondatrice de ce faux-rhum.
panthere-noire
 

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede Parpalhon le Mer 9 Juil 2008 10:15

panthere-noire a écrit:En arrêtant de se la jouer adonarchiste refaisant le monde derrière un clavier, et surtout dans un village de schtroumpfs.
Je ne parle bien entendu pas de toi, VB, mais de la cliquette fondatrice de ce faux-rhum.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:gratte: je rêve ou c'est lui qui dit ça ????????
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: "Mais comment démolir le système actuel?"

Messagede panthere-noire le Mer 9 Juil 2008 10:26

Parpalhon a écrit:
panthere-noire a écrit:En arrêtant de se la jouer adonarchiste refaisant le monde derrière un clavier, et surtout dans un village de schtroumpfs.
Je ne parle bien entendu pas de toi, VB, mais de la cliquette fondatrice de ce faux-rhum.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:gratte: je rêve ou c'est lui qui dit ça ????????

tinquiète, il me reste quelques jours pour peindre quelques profils...
panthere-noire
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités