répression policière à Pau

répression policière à Pau

Messagede Parpalhon le Sam 28 Mar 2009 11:55

Ce jeudi 26 mars, Anaram Au Patac organisait un concert dans son local de la Tor deu Borrèu au Hedas. Le concert s'est terminé, comme prévu, avant 22h afin de respecter au mieux les voisins du quartier.
La soirée a continué comme d'habitude dans le bar, pendant les heures d'ouverture légales, et avec une centaine de personnes à l'extérieur, ceci sans aucun problème particulier à signaler.

A minuit, plusieurs véhicules de police sont descendus dans le quartier du Hédas et ont interpellé un jeune. Les policiers ont ensuite jeté quatre à cinq bombes lacrymogènes vers le monde réuni devant le fronton, sans aucune sommation ni avertissement.

Une militante d'Anaram Au Patac, enseignante dans la région toulousaine, a été frappée par la BAC, Brigade Anti-Criminalité. Evacuée à l'hôpital, le médecin des urgences lui a remis un certificat médical avec 5 jours d'ITT. Elle est aujourd'hui dans l'incapacité d'utiliser sa main gauche.

Face à ces violences policières, certaines personnes ont jeté trois canettes près de la police. Une cinquantaine de personnes, dans l'incapacité de respirer à cause des gaz jetés dans les rues voisines, se sont réfugiés dans notre local. Un jeune qui voulait s'éloigner a été arrêté avec violence, plusieurs témoins l'ont vu la matraque sous le cou et les yeux révulsés.

En dix jours seulement, la répression policière à Pau a utilisé trois fois des gaz lacrymogènes – deux fois contre les étudiants – avec une violence incompréhensible. Cette attitude inadmissible doit être remise dans un contexte hexagonal de répression systématique de tout mouvement populaire, à l'image des deux jeunes de Nantes et Toulouse qui ont perdu un oeil après des tirs de flashball. La Brigade Anti Criminalité, sous prétexte de faire respecter la loi, utilise des méthodes de voyous.

Anaram Au Patac, avec le soutien de la Jeunesse Marxiste de Pau, dénonce cet Etat policier qui ne semble supporter dorénavant aucune opposition politique.
Ainsi nous appelons à manifester contre les violences policières ce lundi 30 mars à 18 heures, devant la préfecture des Pyrénées Atlantiques.

Assez de la violence d'Etat ! Ce que nous voulons: justice et liberté !
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: répression policière à Pau

Messagede Parpalhon le Lun 30 Mar 2009 11:53

Vidéo de l'attaque à la lacrymo .... je peux vous dire que les pauvres qui avaient eut la mauvaise idée de se réfugier dans la Tour l'ont regretté après ...
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: répression policière à Pau

Messagede bajotierra le Lun 30 Mar 2009 15:17

jeudi 26 mars, Anaram Au Patac organisait un concert dans son local de la Tor deu Borrèu au Hedas. Le concert s'est terminé, comme prévu, avant 22h afin de respecter au mieux les voisins du quartier.
La soirée a continué comme d'habitude dans le bar, pendant les heures d'ouverture légales, et avec une centaine de personnes à l'extérieur, ceci sans aucun problème particulier à signaler.
.
...............
Anaram Au Patac, avec le soutien de la Jeunesse Marxiste de Pau, dénonce cet Etat policier qui ne semble supporter dorénavant aucune opposition politique.


si se pochtronner aprés un concert c'est de l'opposition politique alors se biturer aprés un match de rugby c'est de la philosophie !

D'accord avec justice et liberté .
Mais alors quid de la liberté de dormir sans entendre des beuglantes de poivrots ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: répression policière à Pau

Messagede FRED le Mar 31 Mar 2009 06:57

Hallucinent.

C'est tellement invraisemblable que il y a pas de mot ...
Mais il y a des signe qui ne trompe pas sur l'état d'esprits de se gouvernement.
François Fillon et les ministres Xavier Darcos (Education) et Rachida Dati (Justice) ont effectué ce matin une visite dans ce lycée parisien qui a été perturbée par des manifestants, un gendarme étant blessé à la main, selon une source policière, lors d'échauffourées qui se sont soldées par des interpellations.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... e-unl-.php
FRED
 

Re: répression policière à Pau

Messagede Parpalhon le Mer 1 Avr 2009 13:47

bajotierra a écrit:
si se pochtronner aprés un concert c'est de l'opposition politique alors se biturer aprés un match de rugby c'est de la philosophie !

D'accord avec justice et liberté .
Mais alors quid de la liberté de dormir sans entendre des beuglantes de poivrots ?

tu connais même pas le lieux dont tu parles :roll: et pour ton info c'est un bar politique en effet

et en plus, les gens qui habitent en plein centre d'une ville ils l'ont choisi ... s'ils ne supportent pas le bruit ( que nous ne faisions pas ce soir là, par ailleurs) ils ont qu'à aller vivre à la campagne.

je te trouve très très peu constructif/ve dans ta critique Bajotierra ... ça en est pitoyable ...
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: répression policière à Pau

Messagede RickRoll le Mer 1 Avr 2009 20:14

On pourrait retourner l'argument du "c'est le plus gêné qui s'en va". C'est pas un argument. Ça ne veut rien dire et finalement c'est la loi du plus fort.
RickRoll
 

Re: répression policière à Pau

Messagede PadblaZ le Mer 1 Avr 2009 21:55

Arrêter de sciencer sur tout les gens !! quand je vous lient parfois j'ai envi de VOMIR tellement les réponses son vaseuse .
PadblaZ
 
Messages: 54
Inscription: Sam 7 Fév 2009 21:00

Re: répression policière à Pau

Messagede RickRoll le Jeu 2 Avr 2009 09:25

Sur le sujet même, ça confirme le durcissement de la répression contre tout ce qui pourrait constituer une contestation. Ça m'a fait penser (même si c'est différent) à l'affaire du rassemblement facebook à Tours.
RickRoll
 

Re: répression policière à Pau

Messagede bajotierra le Ven 3 Avr 2009 15:37

pour ton info c'est un bar politique en effet


Et cela signifie quoi : Un bar politique ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: répression policière à Pau

Messagede PadblaZ le Sam 4 Avr 2009 02:29

bajotierra a écrit:
pour ton info c'est un bar politique en effet


Et cela signifie quoi : Un bar politique ?



Ça doit être un bar ou l'on parle de "partouz de chien airant" en buvant une biere bien fraiche accompagné de pistache si le tôlier n'est pas trop crevar. :wink:
PadblaZ
 
Messages: 54
Inscription: Sam 7 Fév 2009 21:00

Re: répression policière à Pau

Messagede Parpalhon le Mar 7 Avr 2009 15:02

bajotierra a écrit:Et cela signifie quoi : Un bar politique ?

si tu connais les Herriko Tabernak au Pays Basque ben c'est pareil ... en gros, un bar associatif tenue par les membres d'une orgas politique .. où les gens qui viennent boire un coup sont pas trop pourris ... et où on passe la musique qu'on veut ....
bref un truc en voie de disparition je crois, mais tellement bien ...

PadblaZ a écrit:Ça doit être un bar ou l'on parle de "partouz de chien airant" en buvant une biere bien fraiche accompagné de pistache si le tôlier n'est pas trop crevar. :wink:

:wink: perso j'aime pas les pistaches et encore moins les kro
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités