Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede billy the kick le Mer 25 Mar 2009 23:49

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 3_actu.Htm

Il ose dire encore qu'on ne sert a rien mais quand on va descendre dans la rue avec des pavés....pour de bon!Il sera caché faut pas s'inquieter.
billy the kick
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 23:14

Re: Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede qierrot le Jeu 26 Mar 2009 00:19

"quand il y a une grève comme celle du 19 mars, le pays n'est plus paralysé".
Décidement, il ne se sent plus...à tel point que celà en devient de la provocation :evil:
et c'est vrai qu'on se le prend bien dans la gueule !
et que celà nous place aussi devant l'étendue du boulot à faire pour qu'on lui fasse bouffer sa cravate...
Mais par principe tant qu'il y aura des classses il y aura lutte des classes, tant qu'il y aura exploitation et oppression il y aura volonté d'émancipation...à nous de continuer à construire de l'organisation collective suffisamment forte pour le paralyser le système qui le fait vivre et parader, et au delà pour en finir avec...les deux !
qierrot
 

Re: Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede conan le Jeu 26 Mar 2009 21:58

http://www.poitiers.maville.com/actu/ac ... N_actu.Htm

Monsieur le chef de l'Etat semble vouloir goûter aux joies de l'hospitalité du Chatelleraudais.
Nos amis proches (Poitiers, Tours...) sauront-ils faire ce qu'il faut pour venir accueillir cet hôte de marque comme il le mérite ?... :roll:
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede billy the kick le Jeu 26 Mar 2009 22:27

Ohh oui j'espere que son accueille sera aussi chaleureux qu'en mai 68 :lool:
Et puis avec les :flic: partout j'espere bien que nos camarades anarchiste seront présents!
billy the kick
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 23:14

Re: Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede conan le Ven 27 Mar 2009 21:06

Appel des Organisations Syndicales *

*CGT CFDT FSU SOLIDAIRES UNSA*

* *

*/Crise sociale, pouvoir d’achat, licenciements, chômage…/*

*Le Président pourra-t-il rester aveugle et sourd plus longtemps face à notre détermination ?*

* *

Pendant que le patronat des grands groupes s’auto distribue des primes et autres actions gratuites, c’est la prime à la casse des entreprises : 80 000 salariés de plus en février (après les 90 000 de janvier) sont venus grossir les rangs de pôle emploi.

Sur notre département nous approchons du million d’heures de demande de chômage partiel depuis le 1^er octobre dernier.

Pendant ce temps, alors que des millions de familles sont confrontées à des difficultés pour se loger, se nourrir, se soigner… le président de la République, son gouvernement, comme le patronat reste sourd aux revendications. Plutôt que de répondre aux besoins des salariés, retraités, privés d’emploi, Nicolas Sarkozy préfère encore la semaine prochaine repartir en campagne électorale, pérorer en bonne compagnie à Châtellerault, et à défaut d’apporter de vraies réponses à nos revendications, poursuivre son show médiatique.

Le président reste droit dans ses bottes et confirme envers et contre toute la poursuite des réformes engagées notamment dans les services publics.

L’assassinat de l’école publique et du système éducatif continue.

*C’est pourquoi, d’ores et déjà, CGT CFDT FSU SOLIDAIRES UNSA appellent à la mobilisation, avec grève et arrêt de travail, rassemblement et manifestation à Châtellerault : *

*RASSEMBLEMENT*

*Mardi 31 mars 2009 à 9 h 00*

*STADE DE NONNES - CHATELLERAULT*

*/Salle Omnisports/** /en face de l’hypermarché Auchan/*
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede conan le Mar 31 Mar 2009 22:49

Sarko vient présenter ses solutions à un panel de gens, dans un Châtellerault dévasté par la crise économique.

Ville en quasi-état de siège, des flics partout jusqu'à plusieurs kilomètres, une souricière hallucinante mise en place sur tous les accès autour de la ville (sauf quelques petits chemins, hihihi). Un dispositif policier comme je n'en avais encore jamais vu ! Connaissant Châtellerault, j'avais l'impression de me retrouver dans une époque futuriste cyberpunk...

Face à tout ça, des gens de cette ville ouvrière tombés dans la zermi. Des intérimaires privés de boulot, des Valeo grognons, des jeunes pas contents.
7000 personnes ! Qu'est-ce que ça aurait été si la ville n'avait pas été complètement bloquée !

La police a bloqué plusieurs centaines de mètres en amont l'accès au sacro-saint lieu où se trouvait Sarko. La manif s'entasse contre la barrière déployée, face aux CRS planqués derrière leurs boucliers.

Après quelques minutes, graviers, puis cailloux, puis des oeufs ont été balancés sur les flics.

Ils ont pas trop calculé longtemps : des lacrymos.... des charges...

Je suis vite parti j'avais plus d'yeux... :shock:

Bref la panoplie habituelle du "dialogue social" avec les gueux, bien loin des pitreries diffusées par les journaux télévisés d'un Sarko bon enfant papotant avec de "vraies" gens à l'intérieur de son bunker...

La suite la voilà :

Dépêche AFP :
CHÂTELLERAULT (Vienne), 31 mars 2009 (AFP) - Neuf jeunes, majeurs et mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue mardi à Châtellerault (Vienne) à la suite des incidents qui se sont déroulés lors de la manifestation à l’occasion de la venue de Nicolas Sarkozy, a-t-on appris de source policière.

Les jeunes ont été interpellés après avoir lancé des objets (oeufs, cailloux, bouteilles). Les mineurs devraient être relâchés dans la soirée, les majeurs pourraient l’être plus tard, selon la même source. Entre 1.500 à 2.000 personnes, selon la préfecture, et 7.000, selon les organisateurs, ont manifesté mardi matin à Châtellerault, quadrillée par un important dispositif policier qui a mobilisé 800 à 900 hommes, selon la préfecture. Peu avant la dissolution de la manifestation, des jeunes ont jeté des objets sur les forces de l’ordre qui ont riposté avec des grenades lacrymogène. Sept personnes incommodées ont été soignées par les pompiers. Une huitième, qui a chuté en courant, a été transportée à l’hôpital par précaution, selon les pompiers. Le face à face a duré plus d’une heure. Les policiers ont chargé plusieurs fois et plusieurs d’entre eux ont franchi les grilles d’un lycée tout proche où s’étaient réfugié des jeunes.
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede kuhing le Mar 31 Mar 2009 23:05

conan a écrit:Sarko vient présenter ses solutions à un panel de gens, dans un Châtellerault dévasté par la crise économique.
.

ça a donc l'air de s'accélérer.
je pensais qu'il faudrait environ 3 ans de maturation mais ça va sans doute être moins que ça.
comment faire maintenant pour que les ilôts de révolte ne soit pas réprimés et étouffés dans l'œuf et aussi pas récupérés par les dirigeants bureaucrates et ceux qui veulent remplacer un état par un autre ?
comment aider cette force à devenir une force d'auto-organisation ?
nous avons une responsabilité dans cette histoire.
nous ne sommes pas une avant-garde et nous combattons les avant-gardes mais nous devons tisser le réseau qui aidera à ce que les assemblées générales se mettent en place dans les quartiers , les lieux de travail.
Préparons le 1er Mai , soyons repérables en se confectionnant des banderoles, des drapeaux en écrivant et tirant nous-mêmes nos tracts et prenons les contacts.
N'ayons pas peur d'être même un ou deux, ayons confiance en nous, les autres viendront .
kuhing
 

Re: Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede RickRoll le Mar 31 Mar 2009 23:16

A mon avis il faut se coordonner entre anars.
Et ne pas hésiter à tendre la main à d'autres révolutionnaires, même autoritaires, pour construire la révolution, quitte à ce qu'on doive les combattre par la suite.
RickRoll
 

Re: Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede kuhing le Mar 31 Mar 2009 23:31

RickRoll a écrit:A mon avis il faut se coordonner entre anars.
Et ne pas hésiter à tendre la main à d'autres révolutionnaires, même autoritaires, pour construire la révolution, quitte à ce qu'on doive les combattre par la suite.


Ouais... à mon avis, coordonnons nous d'abord et élargissons très sensiblement nos contacts déjà dans un premier temps.
kuhing
 

Re: Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede qierrot le Mer 1 Avr 2009 00:32

Qu'on se coordonne me parait effectivement important, et au delà donc des organisations qui sont déjà des "coordinations "existantes, mais il faudrait que l'on arrive à mettre du sens là dedans et au delà de la culture de notre identité pour se retrouver en fins de cortèges bien souvent. L'an dernier on avait appelé à la création d'un cortège unitaire noir et rouge qui avait été un franc succès (et pas en fin de cortège d'ailleurs). Ce soir j'étais au taf et j'attends de savoir ce qu'il ressort de la première AG des signataires de l'appel local de syndiqués de base, car il n'est pas exclus par exemple que l'on fasse plutôt un cortège unitaire de ce type au 1er mai, quitte à placer une partie de nos drapeaux là, car ce ne sont pas les anars seuls qui porterons le mouvement de grève générale qu'il faut construire...Je dirais donc, apparaître c'est nécessaire (apporter drapeaux, journaux et tracts), mais si l'on arrive à construire du mouvement et à s'y fondre c'est un plus...
qierrot
 

Re: Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede kuhing le Mer 1 Avr 2009 09:03

qierrot a écrit:Qu'on se coordonne me parait effectivement important, et au delà donc des organisations qui sont déjà des "coordinations "existantes, mais il faudrait que l'on arrive à mettre du sens là dedans et au delà de la culture de notre identité pour se retrouver en fins de cortèges bien souvent. L'an dernier on avait appelé à la création d'un cortège unitaire noir et rouge qui avait été un franc succès (et pas en fin de cortège d'ailleurs). Ce soir j'étais au taf et j'attends de savoir ce qu'il ressort de la première AG des signataires de l'appel local de syndiqués de base, car il n'est pas exclus par exemple que l'on fasse plutôt un cortège unitaire de ce type au 1er mai, quitte à placer une partie de nos drapeaux là, car ce ne sont pas les anars seuls qui porterons le mouvement de grève générale qu'il faut construire...Je dirais donc, apparaître c'est nécessaire (apporter drapeaux, journaux et tracts), mais si l'on arrive à construire du mouvement et à s'y fondre c'est un plus...


Nous maintenant on se met juste derrière SUD. Comme on a un copain de SUD-santé qui vient d'intégrer le CAam ça fait le lien.
A la dernière manif on était en 2ème tête de cortège , quand on est arrivé au bout du parcours les derniers venait juste de partir :v:
Faut effectivement essayer de faire des cortèges unitaires, amener chacun son propre matériel et ne pas compter sur le fait que des "responsables" le fassent et ne pas oublier son carnet d'adresse avec un stylo.
kuhing
 

Re: Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede RickRoll le Mer 1 Avr 2009 09:25

Oui, se fondre dans le mouvement c'est le mot. Mais pas question de brader nos valeurs.
RickRoll
 

Re: Mr sarkozy est toujours aussi ... (a vous de voir)

Messagede willio le Mer 1 Avr 2009 13:13

$arkozy a écrit:quand il y a une grève comme celle du 19 mars, le pays n'est plus paralysé.


Héhé c'est bon ça ! Ca rappelle des choses...alors si là réponse est similaire ça va être sympa... :D
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités