Journée noire à Bordeaux

Journée noire à Bordeaux

Messagede Roro le Ven 20 Mar 2009 01:38

Bon, pardonnez les fautes, mais je suis levé depuis 9h ce matin...

Tout a commencé à 2h du matin, par un rassemblement au commissariat, suite à l'arrestation dans la nuit de mercredi à jeudi, à 22h, d'Abdel, militant à la CNT-FAU et sans-papier. On était une petite cinquantaine.

Pour aujourd'hui (jeudi) un rassemblement en continu, qui a duré de 9h à 16h, n'a malheureusement pas empêcher le transfert d'Abdel au CRA de Toulouse.

Ensuite, un squat qui avait ouvert mardi a été visité par les flics en début d'après-midi, vers 14h, mais, compte-tenu de la manif' à la même heure et de l'arrestation d'Abdel, peu de gens s'y sont rendus. Vers 17h, ils étaient quelques-un.e.s à y être, une quarantaine de personnes y étaient. Vers 18h, un autre militant de la CNT s'est fait arrêté à proximité du squat, avec une nana, il avait des sacs qu'avaient filé les squatteurs aux gens qui étaient au rassemblement et devait les mettre ailleurs.

Sur les coups de 20h30, les 60 à 70 flics qui étaient devant le squat sont entrés en action. Ils ont d'abord chargé une première fois les gens dehors le squat : 2 arrestations. Puis, ils ont procédé à l'expulsion du squat. Ceci fait, ils ont chargé une deuxième fois les manifestants, avant de charger une troisième fois. Là, ayant une brigade canine face à eux, les CRS derrière, les manifestants se sont dispersés, certains se sont fait coursés par la brigade canine sur plusieurs centaines de mètres.

Donc, bilan de cette journée de merde à Bordeaux : un militant au centre de rétention de Toulouse, et quinze personnes arrêtées...

Plus d'infos par MP.
Roro
 

Re: Journée noire à Bordeaux

Messagede kuhing le Ven 20 Mar 2009 07:08

bon courage.
peut-être faut-il appeler à la solidarité des organisations existantes sur Bordeaux ?
kuhing
 

Re: Journée noire à Bordeaux

Messagede FRED le Sam 21 Mar 2009 20:40

Un militant syndicaliste arrêté et menacé d’expulsion

Mercredi 18 mars, Abdel El Idrissi a été arrêté alors qu’il rentrait chez lui pour défaut de papiers suite à un contrôle d’identité « au faciès » . Abdel, 24 ans est militant à la CNT 33. Il est arrivé en France pour suivre des études d’informatique et travaille depuis 5 ans pour subvenir à ses besoins et financer ses études.
http://www.cnt-f.org/spip.php?article1006
FRED
 

Re: Journée noire à Bordeaux

Messagede qierrot le Sam 21 Mar 2009 21:56

çà continue là, dans "luttes et manifestations" : viewtopic.php?f=11&t=1637
qierrot
 

Re: Journée noire à Bordeaux

Messagede Roro le Sam 21 Mar 2009 22:12

Concernant Abdel, voir dans Luttes actuelles et manifestations.

Sur les suites des arrestations du squat, tou.te.s les copains ont été relâche après une nuit de garde à vue. Deux redskins sont néanmoins poursuivis pour "incitation à l'émeute", et une camarade, arrêtée elle aussi, a été violemment molesté par les flics lors de la première charge (un point de suture à la lèvre) elle est allée aux urgences et a passé elle aussi la nuit en GAV.
Roro
 

Re: Journée noire à Bordeaux

Messagede Roro le Lun 23 Mar 2009 09:59

La camarade tabassée par les flics jeudi soir lors de l'expulsion du squat a porté plainte.

Pour information, selon un camarade, les CRS ont reçut comme mot d'ordre "pas de prisonnier". En clair, opération d'intimidation et de chasse aux militant.e.s...
Roro
 

Re: Journée noire à Bordeaux

Messagede FRED le Mar 24 Mar 2009 18:13

Il ai libre.
FRED
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités