Des conteneurs pour les étudiants

Re: Des conteneurs pour les étudiants

Messagede joe dalton le Sam 31 Jan 2009 13:03

un truc qui m'a toujours gêner avec les mouvement étudiants, c'est leurs nombrilisme ! c'est toujours plus grave, par ce qu'il serait étudiant ! combien de jeune precaire, qui n'ont meme pas l'eventualité s'elever socialement par les études dans le futur ! mais quand on entend le discours étudiant, on a souvent l'impression, que c'est inadmissible, uniquement du fait de leurs situation d'etudiant !
joe dalton
 

Re: Des conteneurs pour les étudiants

Messagede guillaume37 le Sam 31 Jan 2009 19:46

Et moi je suis étudiant alors hein!!!! :wink:

Non tu n'as pas tord là dessu mais bon les étudiants ne sont pas les seuls à faire du nombrilisme ( même si c'est pas une éxcuse...)

Mais en même temps dans un mouvement étudiant on va pas militer pour autre chose que nous ( d'où le "étudiant" aprés mouvement :lol: ) déjà que l'on arrive même pas à sauver le peut de droit que l'on a comme sa alors si en plus on parle des autres où va t'on :wink:

Alors à quand un mouvement de jeune précaire ? :lool:
Une Révolution vraiment organique, produit de la vie universelle, bien qu'elle ait ses messagers et ses exécuteurs, n'est vraiment l'oeuvre de personne.
P.-J. Proudhon.
Avatar de l’utilisateur
guillaume37
 
Messages: 25
Inscription: Sam 31 Jan 2009 02:28

Re: Des conteneurs pour les étudiants

Messagede flox2 le Sam 31 Jan 2009 20:30

Nombrilisme tout comme les mouvements ecologiste ou comme les mouvements pour la culture , pour les sans papiers ou contre les centres de retentions...
flox2
 
Messages: 148
Inscription: Ven 30 Jan 2009 21:38
Localisation: Sud (marseille)

Re: Des conteneurs pour les étudiants

Messagede skankerror le Dim 1 Fév 2009 04:06

Oui ben si on creuse tout le monde est nombriliste et c'est le triomphe du MOI !
Là où certains voient du nombrilisme, on peut y voir simplement une lutte, et c'est normal que chacun lutte d'abord sur son terrain.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Des conteneurs pour les étudiants

Messagede Olé le Dim 1 Fév 2009 17:02

joe dalton a écrit:un truc qui m'a toujours gêner avec les mouvement étudiants, c'est leurs nombrilisme ! c'est toujours plus grave, par ce qu'il serait étudiant ! combien de jeune precaire, qui n'ont meme pas l'eventualité s'elever socialement par les études dans le futur ! mais quand on entend le discours étudiant, on a souvent l'impression, que c'est inadmissible, uniquement du fait de leurs situation d'etudiant !

Moue n'englobe pas tout l'monde joe. C'est le cas de certaines orgas étudiantes mais pas des mouvements en tant que tels.
Olé
 

Re: Des conteneurs pour les étudiants

Messagede guillaume37 le Dim 1 Fév 2009 17:23

Je remercie de s'être exsprimé la défense des étudiants :mrgreen: !!!
Une Révolution vraiment organique, produit de la vie universelle, bien qu'elle ait ses messagers et ses exécuteurs, n'est vraiment l'oeuvre de personne.
P.-J. Proudhon.
Avatar de l’utilisateur
guillaume37
 
Messages: 25
Inscription: Sam 31 Jan 2009 02:28

Re: Des conteneurs pour les étudiants

Messagede joe dalton le Dim 1 Fév 2009 17:55

je ne parlais pas des luttes contre tel décret, ou tel reforme ! mais, et c'est le sujet du topic, le probleme du mal logement abordé sous l'angle étroit d'un probleme étudiant, c'est quelque chose qui me saoule ! il y a un probleme de logement generale qui touche tout les plus faibles dans ce systeme ! a en entendre certain, c'est pire pour les étudiants, et pourquoi donc !
il y a une maniéré de signifier qu'il ne faut pas les confondre avec les tocards qui ne font pas d'études, car eux ne serait qu'en attente de place de choix dans la société !
le probleme du "mal-logement" résolue pour les étudiant uniquement, induit ce raisonnement ! la précarité étudiante ne se combat que en combattant la précarité de tous !
ps : je ne met pas tout le monde dans le même sac !
joe dalton
 

Re: Des conteneurs pour les étudiants

Messagede Olé le Dim 1 Fév 2009 17:59

joe dalton a écrit:le probleme du "mal-logement" résolue pour les étudiant uniquement, induit ce raisonnement ! la précarité étudiante ne se combat que en combattant la précarité de tous !

Tout à fait. Mais beaucoup en ont confiance, et ne limite pas les "luttes étudiantes" à la sphère étudiante et l'exportent dans une vision globale sociétaire.
Olé
 

Précédent

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités