le monde diplomatique

le monde diplomatique

Messagede yves le Jeu 15 Jan 2009 23:26

le numéro de janvier du mode diplomatique publie un dossier spécial sur les anrchistes
yves
 
Messages: 292
Inscription: Dim 7 Déc 2008 23:36

Re: le monde diplomatique

Messagede niouze le Ven 16 Jan 2009 00:07

je l'ai personnelement trouver un peu juste en effet il parle de l'utilisation du terme de libertaire face au terme d'anarchiste
un peu de l'histoire du mouvement, de la cnt en espagne, de l'anarchisme en extreme orient , de proudhon et donne aussi un texte inedit de celui ci sur le suffrage universel (tres bon par ailleur) mais rien sur les anarchistes actuel ni sur leur combat
niouze
 
Messages: 48
Inscription: Mar 13 Jan 2009 20:52

Re: le monde diplomatique

Messagede Phébus le Ven 16 Jan 2009 04:32

Je bis niouze. C'est quand même fort de prendre prétexte d'une résurgence de l'anarchisme et de ne rien mentionner du mouvement anarchiste réellement existant, ici et maintenant (sinon une référence oblique à la FA qui, semble-t-il a un journal qui s'appelle le Monde libertaire (tu m'en dira tant...)). Est-ce que l'anarchisme n'est qu'un objet d'étude historique?
Phébus
 
Messages: 166
Inscription: Lun 3 Nov 2008 21:59
Localisation: Québec

Re: le monde diplomatique

Messagede yves le Ven 16 Jan 2009 20:54

Phébus a écrit:Je bis niouze. C'est quand même fort de prendre prétexte d'une résurgence de l'anarchisme et de ne rien mentionner du mouvement anarchiste réellement existant, ici et maintenant (sinon une référence oblique à la FA qui, semble-t-il a un journal qui s'appelle le Monde libertaire (tu m'en dira tant...)). Est-ce que l'anarchisme n'est qu'un objet d'étude historique?


oui je confirme les post précédents

c'est plus histi=orique que politique

que pensez vousqu'il fallait écriresur le mouv anar actuel
yves
 
Messages: 292
Inscription: Dim 7 Déc 2008 23:36

Re: le monde diplomatique

Messagede bajotierra le Sam 17 Jan 2009 13:15

Est-ce que l'anarchisme n'est qu'un objet d'étude historique?



C'est intéréssant czr on voit que c'est comme cela qu'ils veulent qu'il soit , un objet fossile .
Sinon vous attendiez quoi du Monde Diplomatique et des "Docteurs en Anarchisme "?

que pensez vousqu'il fallait écriresur le mouv anar actuel


Ne serait ce que parler des compagnons de la Gréce , d'israél , .............
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: le monde diplomatique

Messagede qierrot le Sam 17 Jan 2009 13:21

et des camarades présents dans les luttes ici aussi, et je pense tout particulièrement à ceux et celles qui dans SUD Rail en ce moment ont participé à défrayer l'actualité...mais il y a bien d'autres exemples de cet ancrage des libertaires dans l'action et les mouvements sociaux aujourd'hui.
qierrot
 

Re: le monde diplomatique

Messagede joe dalton le Sam 17 Jan 2009 14:54

a l'heure ou l'on avait pas autant parler des anars depuis longtemps, le monde diplomatique fait le choix de nous enterrer, avec bienveillance !
oh ! les reformistes fourbes !
joe dalton
 

Re: le monde diplomatique

Messagede yves le Sam 17 Jan 2009 19:25

nous payons là notre incapacité à nous organiser, à nous rassembler en uneseule fédération respectant toutes les sensibilités de notre sensibilité anarchiste

moi j'y travaille afin que les individualistes se rassemblent
yves
 
Messages: 292
Inscription: Dim 7 Déc 2008 23:36

Re: le monde diplomatique

Messagede Vilaine bureaucrate le Mar 27 Jan 2009 06:52

Ne serait ce que parler des compagnons de la Gréce , d'israél , .............


ya un article sur la Grece. Et d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait eu une dictature jusque dans les années 70.

Sur le mouvement Anars c'est quand meme interessant et c'est lui donner de la crédibilité que de revenir sur son passé. (et sur les mouvements anars en Asie Orientale qui ont failli se coordonner.. c'est fou ça)

c'est un mensuel aussi ça joue...

ya un article sur une lutte http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=1040 et ça date..
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: le monde diplomatique

Messagede yves le Mar 27 Jan 2009 08:49

OUI, plusieurs pages consacrés à l'anarchie, c'est bon d'autant plus qu'on parle de proudhon etc...
yves
 
Messages: 292
Inscription: Dim 7 Déc 2008 23:36


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités