[Poweo] Anarque des commerciaux à Houdain (62)

[Poweo] Anarque des commerciaux à Houdain (62)

Messagede Nico37 le Dim 11 Jan 2009 15:30

Accusés d'avoir usurpé l'identité d'agents d'EDF afin de recruter des clients pour le fournisseur privé d'électricité, ils sont interdits d'activité dans cette commune du Pas-de-Calais. Du côté de Poweo, on plaide la bonne foi.

- le 11/01/2009 - 11h36

"Plusieurs personnes ont appelé la mairie ces derniers jours en disant : je me suis fait arnaquer, j'ai fait une bêtise. A priori ce n'est pas dans mes compétences de prendre un tel arrêté, mais l'objectif était de faire bouger les choses". Droit dans ses bottes, Daniel Dewalle, le maire PCF de Houdain, dans le Pas-de-Calais, justifie sa décision. Il y va de l'intérêt de ses administrés. L'arrêté est pourtant peu ordinaire : sa commune a interdit le démarchage au fournisseur privé d'électricité Poweo, concurrent d'EDF. La raison de cette décision ? Des plaintes d'habitants affirmant que ses commerciaux se faisaient passer pour des agents d'EDF.

L'arrêté municipal soutient que "les obligations déontologiques en matière de démarchage ne sont pas respectées" et accuse les représentants du prestataire commercial de Poweo, la société Arelys, de "mensonge" et "d'usurpation d'identité, en l'occurrence celle d'EDF".

"Moi je les ai mis dehors"

Selon divers témoignages, "deux jeunes filles de 25 ans" ou deux hommes se présentaient comme des agents d'EDF venus contrôler les factures des abonnés au motif de s'assurer qu'ils avaient bénéficié "de la baisse des tarifs de 10%". Constatant que la baisse n'avait pas été répercutée, ils proposaient un nouveau contrat, sur lequel n'apparaît qu'en "minuscules" qu'il s'agit d'une offre concurrente à EDF, selon Daniel Dewalle.

Pour Christophe Dessoly, un habitant de Houdain qui a reçu la visite des représentants d'Arelys, ces derniers "se présentent catégoriquement comme des agents EDF mais ils ne se comportent pas du tout comme eux". Aussi, explique-t-il, "moi je les ai mis dehors et je suis allé prévenir des personnes âgées qui habitent dans ma rue. Je pense aux Polonais qui travaillaient dans les mines et qui lisent mal le français : ils vont signer, eux".

Du côté de Poweo, on plaide la bonne foi et on affirme ne pas comprendre cette affaire. Le fournisseur privé d'électricité assure que les 42 habitants de Houdain ayant signé un contrat l'avaient fait en connaissance de cause. "Mais s'il s'avérait qu'il y a eu des problèmes avec des prestataires, on prendrait des sanctions fortes à leur encontre".
Nico37
 

Re: [Poweo] Anarque des commerciaux à Houdain (62)

Messagede yves le Dim 11 Jan 2009 17:04

c'est très fréquent ces arnaques, les assureurs, les mutuelles, les téléphones etc... utilisent tous ces méthodes qui sont d'ailleurs enseignées aux commerciaux
les tribunaux saisis ne sanctionnent jamais Pauvre état de droit à la disposition des puissances économiques qui nereconnaissent jamias les fautes et méthodes je connais
yves
 
Messages: 292
Inscription: Dim 7 Déc 2008 23:36

Re: [Poweo] Anarque des commerciaux à Houdain (62)

Messagede sebiseb le Dim 11 Jan 2009 18:15

Dans les hôpitaux, les assureurs ou les mutuelles appellent les services, ils se font passer pour des membres de la famille proche et demandent des renseignements sur l'état de santé de tel ou tel de leur assuré - En principe, le personnel à pour consigne de ne donner aucun renseignement, mais ils parviennent parfois à obtenir ce qu'ils veulent savoir !
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: [Poweo] Anarque des commerciaux à Houdain (62)

Messagede yves le Dim 25 Jan 2009 16:09

grand classique

les hopitaux sont incapables de respect le secret médical

c'est bien connu
yves
 
Messages: 292
Inscription: Dim 7 Déc 2008 23:36


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités