Des employés mis à pied chez Radio-Nord

Des employés mis à pied chez Radio-Nord

Messagede Nico37 le Mar 30 Déc 2008 17:09

Abitibi-Témiscamingue - Des employés mis à pied chez Radio-Nord

Réunis en assemblée générale le 19 décembre 2008, les employés syndiqués de RNC-MÉDIA ont voté par une forte majorité en faveur du déclenchement de moyens de pression pour contester la décision de la direction d’abolir des postes qui touchent 10 salariés à temps complet et deux autres salariés qui voient leurs heures diminuées substantiellement.

Les membres du SECAT-FNC-CSN s’indignent du fait que la décision de l’entreprise touche deux salariés en congé maladie, une personne en congé de maternité et les autres qui cumulent de nombreuses années de service au sein de RNC-Média.

Ces coupures, selon le syndicat sont jugées illégales en vertu du contrat de travail en vigueur. Les membres sont à la recherche d’un nouveau contrat de travail. La convention collective est échue depuis août 2008.

Ces coupes dans le personnel affectent grandement la cueillette et la livraison de l’information régionale et entraîne une surcharge de travail importante pour ceux qui demeurent à l’emploi.

Les syndiqués ont manifesté sur l’heure du midi le 19 décembre, en guise de soutien et d’appui aux salariés dont les postes ont été modifiés ou abolis. Ils réclament l’annulation immédiate de ces mesures drastiques.

Le syndicat a mis une pétition en ligne sur son site internet afin de recueillir l’appui des organismes et des individus à leurs revendications auprès des dirigeants de RNC-MÉDIA :http://www.secat.ca/

Source : CSN -

Pour renseignements :
Marcel Duval, conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue - tél : 819 856 6516
Yvon Moreau, président du SECAT FNC-CSN, tél : 819-763-2784
Nico37
 

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités