Carrefour de Charleroi en grève

Carrefour de Charleroi en grève

Messagede Nico37 le Mar 30 Déc 2008 14:15

Le personnel du Carrefour de Gosselies suspend la grève
Le personnel du magasin Carrefour de Gosselies (Charleroi) a repris le travail normalement, a indiqué Antonio Argentino, délégué CNE.

Votre région - Hainaut ven 26 déc, 17:49

"Nous avons décidé de suspendre l'action car nous ne pouvons pas bloquer l'accès au magasin sous peine d'astreinte d'une valeur de 250 euros par personne", a confié Antonio Argentino.

"Si aucune avancée n'est observée dans les négociations avant l'échéance de l'avis de grève, qui est prévue pour le 5 janvier, nous reprendrons le mouvement de grogne", a-t-il ajouté.

Le personnel du magasin Carrefour de Gosselies était en grève depuis le jeudi 18 décembre afin de protester contre le licenciement, qu'il estime abusif, de la responsable des ressources humaines. Celle-ci a en effet été licenciée pour faute grave car le groupe Carrefour l'accuse d'avoir falsifié ses fiches de prestations du mois de novembre.

Carrefour Gosselies: préavis de grève nationale pour le 5 janvier

Le personnel du magasin Carrefour de Gosselies (Charleroi) poursuit la grève initiée jeudi dernier pour protester contre le licenciement d’un cadre qui avait truqué sa feuille de salaire. Ils sont par contre contraints de laisser entrer les clients.

Hainaut mar 23 déc, 11:13

Un préavis de grève nationale prenant effet le 5 janvier a été déposée lundi par les délégations syndicales. Avant cela, syndicats et direction n'ont pas réussi à trouver un accord pour mettre fin au conflit lancé jeudi à la suite du licenciement pour faute grave de la responsable des ressources humaines. "La direction n'a absolument rien amené sur la table des négociations lors de la réunion de conciliation. Malgré les nombreuses erreurs constatées dans la procédure de licenciement, la direction campe sur ses positions et ne désire pas réintégrer la responsable des ressources humaines", a indiqué M. Goelens.

Du côté de la direction, on estime que l'offre proposée lundi en bureau de conciliation est positive. "Notre offre concerne une aide financière de la personne licenciée ainsi qu'un accompagnement pour l'aider à retrouver du travail", a indiqué Lars Vervoot, porte-parole de Carrefour Belgium. "Nous ne pouvons pas tolérer qu'un cadre effectue une fraude pareille et nous ne pourrons pas la réintégrer. Nous voulons favoriser le dialogue avec le personnel mais si nous ne trouvons pas de solution, il faudra peut-être faire appel à la justice", a-t-il ajouté.

La responsable des ressources humaines a été licenciée pour faute grave car le groupe Carrefour l'accuse d'avoir falsifié ses fiches de prestations du mois de novembre.

Il a ouvert ses portes sur décision d'un huissier

Un huissier de justice a remis aux grévistes du magasin Carrefour de Gosselies (Charleroi) une signification d'ordonnance avec astreinte obligeant ainsi le personnel à ne plus bloquer l'accès du magasin, a indiqué mardi Antonio Argentino, délégué syndical CNE. Le magasin est accessible à la clientèle, mais le personnel continue le mouvement de grève.

"Nous devons respecter l'ordonnance, mais une bonne partie du personnel refuse de travailler", a-t-il confié. "Nous allons mettre en place des actions de sensibilisation à la clientèle et imprimer des tracs pour expliquer aux gens la nécessité de se rendre dans d'autres magasins", a-t-il ajouté.
Nico37
 

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités