Camarade bourgeois!

Camarade bourgeois!

Messagede Zorro le Dim 2 Oct 2022 15:20

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 666950ece0

«Bourgeois, votre tranquillité est finie»: un collectif saccage le golf de Saint-Cloud au nom de l'écologie et de la lutte des classes - msn.com
Des militants regroupés au sein du collectif «Sangliers syndicalisé.es» ont retourné la terre et tagué les pelouses du golf parisien.

Bonjour,

Voilà une info qui a mis un peu de soleil dans ma journée...

Salutations :A:

Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Camarade bourgeois!

Messagede Lehning le Sam 5 Nov 2022 14:57

Bonjour !

Un peu dans la même veine, actuellement (et surtout contre le réchauffement climatique), on voit pas mal de groupes (comme "Dernière Rénovation") faire notamment des sit-ins sur les autoroutes ou bien encore "s'attaquer" à des tableaux célèbres (sans les dégrader du reste puisqu'ils sont protégés par des vitres).
Tout cela n'est pas vraiment de nouvelles formes d'action (hormis celles contre les tableaux) pour médiatiser une cause.
Pas bien sûr, du reste, que ces "méthodes" impactent véritablement et suscitent plutôt l'incompréhension que la prise de conscience pour le moment...

Pour vraiment faire peur aux bourgeois, je pense qu'une bonne grève générale expropriatrice serait plus efficiente... (voire une vraie insurrection révolutionnaire).

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 6251
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités